Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirurgie esthétique
27 mai 2016 12:26
Salam wa Âleykûm tout le monde. J'espère que vous allez bien Incha Allah. Enfaite je me pose cette question depuis longtemps mais j'ai jamais osé demander a qui que ce soit. On sait bi que c'est hram de critiquer une creature du Createur subhanu wa Ta3ala sur son apparence physique. Mais si par exemple une personne a fait de la chirurgie ca reste hram de dire quelle est pas belle ? Ma question est peut etre bizarre mais bon je veux trop savoir. Merci pour vos reponses
j
27 mai 2016 13:34
Jai pas compris ta question...
27 mai 2016 13:40
La question c'est : Est ce que ca reste hram de dire d'une personne refaites qu'elle n'est pas belle ou que c'est moche ?
27 mai 2016 14:28
elle est complexe ta question pour moi perplexe

Et subjective de ce fait.

Es-ce que pour moi c'est bien de dire d'une personne qu'elle est moche ? non c'est lkhal9a d'Rabi soubhana wata3ala .

Mais peut-on dire d'une partie refaite que c'est moche ? Oui c'est un droit c'est comme un objet pour moi. Ethiquement parlant ça ne pose pas de problème.
Je peut dire ça poitrine refaite est laide.

Pour la question du hram ça m'étonnerais qu'il y est une réponse.

Voilà je suis pas experte c'est mon avis perso ... donné très humblement ceci dis.
c
28 mai 2016 00:47
salam,

tu as le droit de penser que les gens sont beaux ou moches mais pourquoi eprouves tu le besoin de rendre cette info publique? one ne controle pas ses pensees mais on peut controler sa bouche et ses actes.
que la personne soit refaite ou non ne doit pas t'empecher d'avoir de l'egard pour cette personne.
de plus, les gens qui ont recours a la chirurgie esthetique peuvent avoir de tres bonnes raisons.

ca peut etre purement par vanite, d'autres ont des problemes psychologiques et n'arrivent pas a s'accepter, d'autres encore ont des difformites naturelles(exemple: bec de lievre, pieds palmes?) ou causees par des accidents (brule, plus de visage, etc)qui necessitent ces interventions.

reflechis a tout ca...

pourquoi cherches tu a justifier a travers la religion un manque de politesse?

on a pas a aimer quoi que ce soit, mais on doit respecter les gens.
28 mai 2016 11:58
Wa Âleykoum as Salam, merci de ta réponse. La question que j'ai posé ne me représente pas c'est à dire que Al Hamdouli'Llah je ne ressent pas le besoin de critiquer ou de juger le physique de qui que ce soit...

C'est une question que je me suis posé et je pense que c'st dans mon droit de poser cette question en public (sauf si le site ne le permet pas donc je m'en excuse) sachant que je n'ai jamais trouvé de réponse.

Indirectement tu juges aussi à travers une question. Sais tu ce qui se cache dans ma tête ? Connais tu mon cœur ? Non je ne pense pas. Donc je pense que ton commentaire reste un peu "déplacé". Et je pense aussi que c'est à cause de ce genre de réponse que parfois on a peur de poser nos question... C'est bien dommage.

Cependant je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre. Jazaka Allah ou kheiran
c
28 mai 2016 12:50
salam Maryam,

Je ne disais en aucun cas que tu ne peux pas poser la question(et d'autres) ni te poser cette question cependant on a pas le droit de critiquer vertement l'apparence d'une personne, peu importe ce qu'on en pense car ca fera du mal a cette personne.

apparence naturelle ou non, est ce que le comportement doit etre different envers cette personne? non, ca n'a aucun sens dans le cadre de notre foi et en dehors.

mon commentaire n'est en rien deplace mais repondait a ta question en donnant en exemple quelques cas de figure pour y penser. je t'ai diffame ou juge en disant cela?
que la reponse te concerne ou d'autres, je ne fais pas de difference dans la reponse. je n'ai pas a lire ton coeur, ca ne me concerne pas et surtout je ne suis pas Dieu:-) je reponds simplement a ta question. si tu t'es senti visee, relis ton message,tu ne mets aucune precision ....
tu parles de jugement et sache que j'ai le droit (nous tous)de juger certaines situations mais la je reponds simplement en etayant avec des exemples car certaines personnes risquent de faire des differences entre toutes ces categories de gens.

personnellement, je suis contre la chirurgie esthetique a moins qu'elle soit reparatrice et dans quelques cas exceptionnel, peut aider des patients qui ont des problemes psychologiques. le reste je ne cautionne pas. toutefois , je ne me vois pas aller leur faire du mal. toi aussi apparemment....


bonne journee


Citation
Lalla_Maryam a écrit:
Wa Âleykoum as Salam, merci de ta réponse. La question que j'ai posé ne me représente pas c'est à dire que Al Hamdouli'Llah je ne ressent pas le besoin de critiquer ou de juger le physique de qui que ce soit...

C'est une question que je me suis posé et je pense que c'st dans mon droit de poser cette question en public (sauf si le site ne le permet pas donc je m'en excuse) sachant que je n'ai jamais trouvé de réponse.

Indirectement tu juges aussi à travers une question. Sais tu ce qui se cache dans ma tête ? Connais tu mon cœur ? Non je ne pense pas. Donc je pense que ton commentaire reste un peu "déplacé". Et je pense aussi que c'est à cause de ce genre de réponse que parfois on a peur de poser nos question... C'est bien dommage.

Cependant je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre. Jazaka Allah ou kheiran
p
28 mai 2016 14:35
Aleykoum salam perso quand je vois une personne totalement chiurgiquer je me permet de dire qu'elle est moche car ce n'es pas le visage d'Allah mais celle de dunia. Et si au contraire je trouve la personne belle je le dit sans dire ma cha Allah
E
2 juin 2016 21:50
Il y a des beaux et des moches meme sans chirurgie Allah fait ce qu'Il veut et Il nous a fait tous tres differents.

Maintenant comme peché il y a le fait de parler sur une personne (medisance)

Donc meme si chirurgie de la tete au pieds normalement nous ne devons pas parler de cette personne.

Je suis avec le tel mais je connais un hadith disans que Aicha r.a a dit au Prophete s.a.a.w.s "cette femme est petite" et il l'a defendu de dire ca car cest de la medisance.

Desolé ppur le manque de sources
wa Allahu aalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook