Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirurgie esthétique
A
14 septembre 2022 20:28
Salam w'alikoum, je suis une jeune femme de 22 ans et je voulais poser une question concernant précisément mon cas.

Alors voilà, j'ai une absence totale de poitrine, je suis vraiment plate si je met pas de soutien-gorge j'ai un torse, je flotte dans un bonnet A.
De ce fait, je complexe énormément de ma poitrine (Si on peut l'appeler comme sa).

J'ai cru lire que la chirurgie esthétique pouvait être autorisé dans le cas d'une anomalie de naissance mais je ne sais pas si mon cas peut se référer à cette thématique.

Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair svp ?
14 septembre 2022 20:34
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je t'invite à regarder cette vidéo :
[youtu.be]

Et te renseigner plus auprès de personnes compétentes des imams, professeurs, savants, etc...

Ici on peut te dire tout est n'importe quoi sur l'Islam du juste comme du totalement faux, ce n'est pas un endroit où poser

Pour la personne qui parle dans la vidéo, je t'invite à te renseigner pour savoir où il a étudié.

Ça ne devrait pas être compliqué à trouver mais c'est une habitude à prendre de savoir à qui on pose des questions.
14 septembre 2022 20:34
J'ai cru lire que la chirurgie esthétique pouvait être autorisé

autorisé par qui?? tu veux savoir si c"est hram ??

tu est dans le dine ?
14 septembre 2022 21:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter une gynécologue. La chirurgie plastique est permise pour réparer un défaut. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
/
14 septembre 2022 21:27
Pourquoi une gynécologue, et pas son médecin traitant ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter une gynécologue. La chirurgie plastique est permise pour réparer un défaut. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
14 septembre 2022 21:28
Salam
Il y a des femmes minces très skinny de naissance c'est ta génétique tu veux faire quoi ? les hommes sont plus portés sur le postérieur donc ne t'inquiète pas, mange équilibrée et fais du sport ca libère la tête .
N
14 septembre 2022 21:29
j'ai pas compris elle complexe de sa poitrine pas de sa partie intime

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter une gynécologue. La chirurgie plastique est permise pour réparer un défaut. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
/
14 septembre 2022 21:34
Mammographie je pense whistling smiley
Citation
Nana_algerienne a écrit:
j'ai pas compris elle complexe de sa poitrine pas de sa partie intime
N
14 septembre 2022 21:36
par une gynéco ? tu m'en apprends une belle ?

Citation
Ab Fab a écrit:
Mammographie je pense whistling smiley
/
14 septembre 2022 21:42
Je sais que c e n est pas la gynécologue qui pratique la mammo mais lors d'une consultation, elle effectue une palpation au niveau de la poitrine
chnw a peut-être pensé à ça Heu
Citation
Nana_algerienne a écrit:
par une gynéco ? tu m'en apprends une belle ?
14 septembre 2022 22:26
C'est pas grave tu trouvera inshaAllah un homme, très pieux qui ne regardera que la beauté de ton âme. ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
14 septembre 2022 23:35
Les problèmes féminins sont plutôt connus des gynécologues. Une endocrinologue si tu veux.
Citation
Ab Fab a écrit:
Pourquoi une gynécologue, et pas son médecin traitant ?
14 septembre 2022 23:53
Salam aleykoum. Ton cas est particulier... je ne saurais vraiment pas quoi te dire pour pas t'égarer...

Est ce une anomalie ou une particularité ?


C est selon le regard que tu portes sur toi ma soeur.

Personne est parfait tu devrais te concentrer sur tes autres atouts.

Je connais quelqu un qui est peu formée en haut. Mais a cote de ça elle fait du sport. Elle a un ventre plat et en bas musclée. Ca fait quelle est tres bien.

Renforce tes atouts pour prendre confiance en toi. Le sport c est tres bien pour cela. Et ca donne le moral grace aux endorphines.

Citation
Algerina42123 a écrit:
Salam w'alikoum, je suis une jeune femme de 22 ans et je voulais poser une question concernant précisément mon cas.

Alors voilà, j'ai une absence totale de poitrine, je suis vraiment plate si je met pas de soutien-gorge j'ai un torse, je flotte dans un bonnet A.
De ce fait, je complexe énormément de ma poitrine (Si on peut l'appeler comme sa).

J'ai cru lire que la chirurgie esthétique pouvait être autorisé dans le cas d'une anomalie de naissance mais je ne sais pas si mon cas peut se référer à cette thématique.

Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair svp ?
14 septembre 2022 23:53
Salam aleykoum. Ton cas est particulier... je ne saurais vraiment pas quoi te dire pour pas t'égarer...

Est ce une anomalie ou une particularité ?


C est selon le regard que tu portes sur toi ma soeur.

Personne est parfait tu devrais te concentrer sur tes autres atouts.

Je connais quelqu un qui est peu formée en haut. Mais a cote de ça elle fait du sport. Elle a un ventre plat et en bas musclée. Ca fait quelle est tres bien.

Renforce tes atouts pour prendre confiance en toi. Le sport c est tres bien pour cela. Et ca donne le moral grace aux endorphines.

Citation
Algerina42123 a écrit:
Salam w'alikoum, je suis une jeune femme de 22 ans et je voulais poser une question concernant précisément mon cas.

Alors voilà, j'ai une absence totale de poitrine, je suis vraiment plate si je met pas de soutien-gorge j'ai un torse, je flotte dans un bonnet A.
De ce fait, je complexe énormément de ma poitrine (Si on peut l'appeler comme sa).

J'ai cru lire que la chirurgie esthétique pouvait être autorisé dans le cas d'une anomalie de naissance mais je ne sais pas si mon cas peut se référer à cette thématique.

Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair svp ?
Citation
Algerina42123 a écrit:
Salam w'alikoum, je suis une jeune femme de 22 ans et je voulais poser une question concernant précisément mon cas.

Alors voilà, j'ai une absence totale de poitrine, je suis vraiment plate si je met pas de soutien-gorge j'ai un torse, je flotte dans un bonnet A.
De ce fait, je complexe énormément de ma poitrine (Si on peut l'appeler comme sa).

J'ai cru lire que la chirurgie esthétique pouvait être autorisé dans le cas d'une anomalie de naissance mais je ne sais pas si mon cas peut se référer à cette thématique.

Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair svp ?
L
15 septembre 2022 01:26
Salam,

Attention à ne pas confondre ton complexe avec un cas médical si cela n'en est pas un.

Ne pas avoir de poitrine, n'est pas une anomalie, c'est une décision de Dieu qu'il faut accepter !
J'ai moi aussi longtemps complexée, mais tant qu'on a la santé c'est le principal. Et crois-moi on m'a bien fait comprendre que parfois ça pouvais être un avantage comparé aux fortes poitrines qui rencontrent plus de problèmes de santé (mal au dos constant etc).

Il faut apprendre à s'accepter, ce n'est pas facile mais le temps aide.
Essaye de voir similaire ou pire que toi, tu n'es pas seule dans ce cas!
Heureusement il y en a pour tous les goûts.

Prie plutôt pour que Dieu t'aide à mieux l'accepter, tu finiras pas en être heureuse à te focaliser sur d'autres choses importantes in Shaa Allah.

Citation
Algerina42123 a écrit:
Salam w'alikoum, je suis une jeune femme de 22 ans et je voulais poser une question concernant précisément mon cas.

Alors voilà, j'ai une absence totale de poitrine, je suis vraiment plate si je met pas de soutien-gorge j'ai un torse, je flotte dans un bonnet A.
De ce fait, je complexe énormément de ma poitrine (Si on peut l'appeler comme sa).

J'ai cru lire que la chirurgie esthétique pouvait être autorisé dans le cas d'une anomalie de naissance mais je ne sais pas si mon cas peut se référer à cette thématique.

Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair svp ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/22 02:42 par Lelly05.
A
26 septembre 2022 19:17
Wa alikoum salam,

Je vous remercie d avoir prie le temps de me répondre parce que bon c'est mon plus gros complexe je prend du poids de partout sauf de la poitrine, j'ai demandé à ma gynécologue de prendre la pilule car il se peut que sa puisse marcher sur ma poitrine après tout dépend d'une femme à une autre Allah ouahlem.

Je vais essayer de me rapprocher plus de la religion car c'est vraiment mon manque de confiance en moi et le fort attachement que je porte à mon apparence qui me concentre sur l'idée de faire de la chirurgie et aussi le regard que les gens portent sur moi car j'ai souvent des réflexions sur ma poitrine (environnement familial et amical).

Je vais donc essayer de reprendre la prière et de me rapprocher plus d'Allah en lui demandant de m'aider à avoir confiance en moi car c'est la seule zone de mon corps qui me complexe énormément car Al-Hamdulilah j'aime le reste de mon physique donc j'espère qu'en me rapprochant d'Allah je pourrais enfin vivre avec ce critère physique insha'Allah.

Encore une fois, merci de m'avoir répondu et donner votre avis, je préfère y réfléchir longuement en explorant la voie de l'acceptation insha'Allah car j'ai peur de fauter en allant jusqu'à la chirurgie car après tout c'est Allah qui a décider de me créer avec une absence de poitrine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook