Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirurgie esthétique.
m
24 août 2005 00:08
Après un régime, une femme perd de la poitrine. Elle (la poitrine) devient complètement affaissée, avec des vergetures. Bref, pas jojo du tout. Et ça la complexe du coup.
Elle envisage donc de la faire "remonter" sans y ajouter de sillicone pour autant.
Pensez-vous que ce soit un "caprice" esthétique? Est ce que ça refoule un homme une poitrine refaite dans ces conditions?
Vous l'auriez refaite vous? (sachant pertinemment combien avoir une super belle poitrine est important dans l'intimité.)










Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/05 01:56 par musica.
N
24 août 2005 00:11
A partir du moment ou on fait appel a le chirurgie par soucis esthetique,c comme tu dis 'un caprice esthetique". Apres il doit bien exister des cremes ou autre pr "remodeler" la poitrine.
m
24 août 2005 00:21
Justement non Nissrine_J. Les crèmes n'y font visiblement rien, pas même le sport...un vrai calvaire.
24 août 2005 00:25
Nissrine_J a écrit:
-------------------------------------------------------
> A partir du moment ou on fait appel a le chirurgie
> par soucis esthetique,c comme tu dis 'un caprice
> esthetique". Apres il doit bien exister des cremes
> ou autre pr "remodeler" la poitrine.


non avec une poitrine déformée il n'y a que la chirurgie qui marche

si des crèmes existaient, cela se saurait et ttes les filles auraient des beaux seins
n'empêche que celui qui invente cette crème dont tu parles, il deviendrait milliardaire!!

sinon Musica, j'aurais quand même bcq d'appéhension à passer sur le billard avec tous les risques que cela peut impliquer. si psychologiquement, mes seins me complexaient à fond, oui je le ferais mais choisirais un excellent chirurgien
m
24 août 2005 00:32
Argana, c'est vrai que c'est flippant de passer sur le billard, mais je pense comme toi que c'est le seul moyen d'avoir une belle poitrine.
Et y a aussi le risque que le mec (le mari, le chéri, bref l'homme) n'apprécie pas.
J'aimerais bien savoir s'il y a des yabiladiennes qui ont déjà testé la chirurgie esthétique. Pas forcément pour les seins.
o
24 août 2005 00:52
Une copine s'est fait refaire les seins il y a un mois
m
24 août 2005 00:56
Oujdia92000,
elle se les est faits refaire en ajoutant du sillicone, ou autre chose? C'était quoi son problème?
o
24 août 2005 00:58
oui elle a rajouté du sillicone
elle aimait pas sa poitrine qu'elle trouvait trop petite
m
24 août 2005 01:06
Je me demande à quel moment est ce qu'on peut considérer la chirurgie esthétique comme superficielle. A partir de quel degré de mal-être...
Et dire que ça peut changer une vie.

Est ce qu'en ajoutant du sillicone elle aura des problèmes pour allaiter ses enfants?
o
24 août 2005 01:08
elle s'est renseigné à ce sujet avant de le faire et ils lui ont dit qu'elle pourrait allaiter y aurait pas de problème.

Pour elle c'était vraiment un complexe,son mari n'était pas trop pour vu le coût mais elle l'a qd meme fait
m
24 août 2005 01:13
Ah en fait il était pas pour, mais question finance loll. C'est déjà moins grave que s'il ne le voulait pas pour une question d'éthique.

Donc s'il n'y pas de problèmes d'allaitement avec du sillicone, il ne devrait pas y en avoir non plus pour des seins "remontés", nan?
o
24 août 2005 01:16
je ne pense pas qu'il y aurait problème à ce niveau,mais il faut se renseigner quand même.
Tu sais il l'a toujours connu avec des "ptits seins" donc pour lui y avait pas de raisons de changer,mais elle ne se supportait pas c'était devenu un vrai complexe et elle en faisait une fixation
m
24 août 2005 01:28
Quand ça devient une obsession, c'est sûr, on ne voit que ça. Les autres te jurent qu'il n'y a rien, mais c'est plus fort que tout.

Je connais pas mal de personnes qui se sont faites refaire ci ou ça. Mais aucune d'origine marocaine. Les hommes marocains n'aiment pas en général les seins qui ne sont pas "d'origine".Mais ils aiment les beaux seins. Les marocaines sont presques condamnées à ne pas changer. C'est trop bip.
24 août 2005 01:42
hum, très intéressant comme sujet... Au moins c'est pas un sujet très plat...

Beaucoup d'hommes se font avoir par les seintiments... c'est important !!!

Par tout les saints, je perds la tête !


D'accord, je suis gonflé, je vous gonfle avec mes blagues... Bon je vais faire un tout dans mon domaine qu'est l'informatique... à la Silicone Valley...
o
24 août 2005 01:42
Ma copine est marocaine,son mari aussi, mais dans sa tête c'était clair et net elle n'en démordait pas.Elle travaillait rien que pour pouvoir financer son opération.Et maintenant que c'est fait elle est très contente du résultat et se sent mieux
m
24 août 2005 01:56
Môh tsu mdrrrrrr...

Oujdia92000, je suis sûre qu'il sera plus heureux maintenant son mari, non pas qu'il était malheureux, mais qu'il était pas trop pour.

Je vais enlever mon WOMEN ONLY pour que des hommes nous disent ce qu'ils pensent du "remontage" lol.
24 août 2005 02:06
musica a écrit:
-------------------------------------------------------
> Môh tsu mdrrrrrr...
>
> Oujdia92000, je suis sûre qu'il sera plus heureux
> maintenant son mari, non pas qu'il était
> malheureux, mais qu'il était pas trop pour.
>
> Je vais enlever mon WOMEN ONLY pour que des hommes
> nous disent ce qu'ils pensent du "remontage" lol.


Oui, t'as raison parce qu'il y a des sujets ou problèmes dont les hommes devraient prendre connaissance, discuter avec les femmes pour mieux les comprendre et avoir un autre jugement sur une décision comme celle-ci qui serait de se refaire la poitrine, d'avoir des enfants, "avoir la migraine", etc...
C'est bête parfois... pour ma part, j'aime bien lire des magasines féminins et ce qui est bizarre, c'est de plus de 50% des problèmes évoqués trouvent ou pourraient trouver une solution en discutant avec le conjoint...

Désolé pour l'incrustation mais moi j'ai pas de complexe... C'est la vie, faut faire avec... pour mieux se comprendre et s'apprécier (mutuellement... entre hommes et femmes)

Môh Tsu
m
24 août 2005 02:12
Môh Tsu, y a pas d'incrust, pas de problèmes smiling smiley
Donc toi, n'ayant pas de complexes, tu penses qu'il faut composer avec, quand on en a?
24 août 2005 02:30
musica a écrit:
-------------------------------------------------------
> Môh Tsu, y a pas d'incrust, pas de problèmes
> Donc toi, n'ayant pas de complexes, tu penses
> qu'il faut composer avec, quand on en a?

Oui, en fait avant tout intervention chirugicale... le patient a un long entretien avec un psychologue ou un medecin... qui essaie de cerner le vrai malaise... (car on remarque que même parfois après l'opération, le complexe subiste... preuve que c'est pas physique mais plutôt mental. avec une mauvaise perception de soi, de son image difformée par le miroir)
Le fait de ne pas s'accepter comme telle vient souvent d'une expérience traumatisante issue du passé et d'un environnement social... qui crée un malaise... donnant le sentiment d'être "anormal"... à l'écart des autres (ici, c'est si j'ai pas la même poitrine que la collègue, je suis pas femme... Hors il y a mille façon d'être femme sans mettre en avant la taille du bonnet... comme une Lara Croft ou Lolo Ferrari...)...
Ce qu'il y a de mal sein en ces sociétés consommatrices, c'est justement qu'elles se débrouillent pour complexer l'individu... qui n'est plus même du coup... mais doit épouser une image (idéal type) pour exister... Je m'interesse beaucoup à la publicité, et si tu remarques bien... elle joue sur ça... comme "madame, vous n'avez pas tel objet, vous êtes pas comme ça... etc. alors... vous n'êtes pas madame" idem pour les hommes... et du coup... l'esprit humain "affaibli" par matraque (la pub est partout même dans les films et séries)... est obligé d'intégrer cet objet à son corps pour "exister", se différencier... des autres... ou être comme les autres (normal alors devenu différent)... Il n'y a qu'à voir le percing, le tatouage, les scarifications, etc...

Résume pour être, faut "se détruire"... c'est comme pour être "beau" (chose qui existe pas en soi), il faut souffrir (souvent pour l'autre en se donnant l'illusion qu'on est content. L'exemple d'ici est parlant... puisque madame est contente en/pour faisant plaisir à monsieur...)

Môh Tsu

24 août 2005 02:33
musica a écrit:
-------------------------------------------------------
> Môh Tsu, y a pas d'incrust, pas de problèmes
> Donc toi, n'ayant pas de complexes, tu penses
> qu'il faut composer avec, quand on en a?

Il y a confusion, j'en étais sur... là, c'est un jeu de mot... par complexe j'attendais que je suis pas bloquer par ce genre de sujet ou autre concernant les femmes... sinon des complexes j'en ai(vais)... mais moi, je fais une thérapie sur moi et je suis arrivé progressivement à les dominer...

Tout le monde a des complexes mais plus au moins grands et "perturbants" dans la vie quotidienne...


Môh Tsu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook