Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirurgie esthétique
C
21 mars 2020 22:59
Salam aleykoum à tous ,

Il y as bientôt 1 ans j’ai subit une opération des dents de sagesses ou j’ai eu quelques complications suite à une infection à la joue gauche , depuis ma joue gauche et beaucoup plus gonflée et allongée que la droite ce qui fait maintenant que lorsque je me regarde , mon visage et énormément asymétrique au niveau du visage qui n’est plus du tout pareil des deux côtés , ce qui m’attriste énormément et impact ma vie quotidienne, au point ou je n’ose plus sortir.
J’aimerais avoir votre avis car j’aimerais avoir recours à une chirurgie afin de modifier le changement que j’ai eu depuis mon opération , merci beaucoup.
s
21 mars 2020 23:15
Warlikoum salem ,

Si tu pense que cette opération soit nécessaire afin que tu sente mieux physiquement , fonce !
Cette intervention ne m'a pas l'air Haram puisqu'elle est réaliser dans le but de retrouver ton état initial
Citation
Cherihanex9 a écrit:
Salam aleykoum à tous ,

Il y as bientôt 1 ans j’ai subit une opération des dents de sagesses ou j’ai eu quelques complications suite à une infection à la joue gauche , depuis ma joue gauche et beaucoup plus gonflée et allongée que la droite ce qui fait maintenant que lorsque je me regarde , mon visage et énormément asymétrique au niveau du visage qui n’est plus du tout pareil des deux côtés , ce qui m’attriste énormément et impact ma vie quotidienne, au point ou je n’ose plus sortir.
J’aimerais avoir votre avis car j’aimerais avoir recours à une chirurgie afin de modifier le changement que j’ai eu depuis mon opération , merci beaucoup.
21 mars 2020 23:27
La chirurgie réparatrice n’est pas Haram, ou si non la circoncision le serait aussi, car c’est aussi une chirurgie réparatrice.
D’ailleurs toute chirurgie est réparatrice, c’est une opération pour réparer le physique malade.
Juste c’est juste Angel
l
21 mars 2020 23:27
Aleykoum salam,

tu devrais demander à un imam, car c'est la seule personne compétente qui pourra te dire, en raison de ton cas, si c'est permis.

Ici, des personnes te dirons oui ou non, sans t'apporter des preuves de ce qu'ils rapportent.

Bonne soirée smiling smiley
S
21 mars 2020 23:28
Salam

Pourquoi n as tu pas contacté ton chirurgien-dentiste.?
J imagine que tu ne viens pas de t en apercevoir ....
Ça serait dommage voire risqué peut-être d envisager une chirurgie réparatrice .
Peut-être que cela pourrait se résorber autrement Heu
21 mars 2020 23:34
L’avis d’un savan serait bcp plus judicieux.

Ici tu auras dès avis qui ne seront pas forcément pertinent.
D
21 mars 2020 23:43
Salem
Je viens de sortir tout juste la semaine dernière d’une infection pareil suite à l’extraction d’une dent de sagesse.
J’ai eu joue gauche gonflé et douleur de la tête jusqu’à la gorge! Impossible douvrir la bouche ou même avaler. J’ai pas mangé pendant 10 jrs c’était horrible.
J’ai pris antibio et Doliprane tt les jours, j’avais peur de resté gonflé, mais là ça viens juste de sattenuer alors que je me suis fais opéré le 4 mars.
Peut être qu’il te faut attendre encore quelques jours. Tu l’as fais depuis longtemps ?
Je pense pas qu’il existe une chirurgie pour ça, il faut que tu retournes voir ton chirurgien ?‍⚕️
21 mars 2020 23:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La chirurgie réparatrice est licite en Islam. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
22 mars 2020 00:01
wa3alikom assalam
oui tu peux faire l operation
pourquoi tu es hesitante ? quoi le probleme.
Citation
Cherihanex9 a écrit:
Salam aleykoum à tous ,

Il y as bientôt 1 ans j’ai subit une opération des dents de sagesses ou j’ai eu quelques complications suite à une infection à la joue gauche , depuis ma joue gauche et beaucoup plus gonflée et allongée que la droite ce qui fait maintenant que lorsque je me regarde , mon visage et énormément asymétrique au niveau du visage qui n’est plus du tout pareil des deux côtés , ce qui m’attriste énormément et impact ma vie quotidienne, au point ou je n’ose plus sortir.
J’aimerais avoir votre avis car j’aimerais avoir recours à une chirurgie afin de modifier le changement que j’ai eu depuis mon opération , merci beaucoup.
M
22 mars 2020 12:23
Salam rhalikoum si c'est pour te redonner confiance en toi car cela a impacter ton visage alors que tu n'avais rien auparavant je pense pas que c'est hram renseigne toi mais je pense que tu le faire, si cela t'aide psychologiquement et c est normal courage que allah te facilite
B
22 mars 2020 16:50
Salam
Chirurgie maxillo-faciale
Kheir Insha’Allah

Citation
Cherihanex9 a écrit:
Salam aleykoum à tous ,

Il y as bientôt 1 ans j’ai subit une opération des dents de sagesses ou j’ai eu quelques complications suite à une infection à la joue gauche , depuis ma joue gauche et beaucoup plus gonflée et allongée que la droite ce qui fait maintenant que lorsque je me regarde , mon visage et énormément asymétrique au niveau du visage qui n’est plus du tout pareil des deux côtés , ce qui m’attriste énormément et impact ma vie quotidienne, au point ou je n’ose plus sortir.
J’aimerais avoir votre avis car j’aimerais avoir recours à une chirurgie afin de modifier le changement que j’ai eu depuis mon opération , merci beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook