Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirurgie esthétique ?
m
21 mai 2006 15:34
salam a tout le monde
en fait je vois plin de musulmans ki font des opérations (nez bouche..) et meme mon pote veut arranger son nom
moi je lui ai di de faire ce kil veu car pour ma part je ne le ferai pa
alor que penser vous de la chirurgie c halam non???????
j
21 mai 2006 15:45
salam

T'en vois plein qui le font? des sources stp!!! parceque de mon coté je n'en vois aucun qui fait ça....

.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
21 mai 2006 17:10
Citation
joliedounia a écrit:
salam

T'en vois plein qui le font? des sources stp!!! parceque de mon coté je n'en vois aucun qui fait ça....

.

Moi non plus!! No noeye rolling smiley
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
m
21 mai 2006 19:06
la mere a mon copain et serieu o bled vous voyé pa ke dans le bus ya en elle et ils meme parlent de ca mais c tabou car la religion l'interdi
m
23 mai 2006 21:31
Citation
mehdi deco a écrit:
salam a tout le monde
en fait je vois plin de musulmans ki font des opérations (nez bouche..) et meme mon pote veut arranger son nom
moi je lui ai di de faire ce kil veu car pour ma part je ne le ferai pa
alor que penser vous de la chirurgie c halam non???????

qu'est ce qu'il veut arranger ton pote : son nom moody smiley moody smiley moody smiley moody smiley
pas besoin de chirurgie pour ça grinning smiley
E
23 mai 2006 21:56
chirugie esthetique = haram
chirgie reparatrice = halal
p
24 mai 2006 12:59
Citation
Ex-missdoll a écrit:
chirugie esthetique = haram
chirgie reparatrice = halal
je vois aussi ça ainsi, c'est ce qu'il y a de plus logique...
m
24 mai 2006 17:36
mé c koi la differance???????
ya en ki di mon nez il est tro gro alor c 1 chirurgie réparatrice!!!!!! ils font pa la diffrence
E
24 mai 2006 21:07
Citation
mehdi deco a écrit:
mé c koi la differance???????
ya en ki di mon nez il est tro gro alor c 1 chirurgie réparatrice!!!!!! ils font pa la diffrence


la difference cest quand une personne apres un accident de voiture a le nez ecrase(pas du tout normal!!) ben il faut faire un chirurgie reparatrice pour reparer un truc qui a ete difigure apres un incident!

la fille d'une amie a ma mere avait fait un chirurgie reparatrice car elle sest fait tire un balle ds son nez lors quelle est parti faire dla chasse avec son pere et ses freres a la campagne elle la echape belle meskina! mais son nez ete vraiment allah stef ou safi du coup ben il on pri un peu de l7am de fesse (je pense si jmen souvien bien) pr reparer un pti peu les degats.
ca vrai que ca a change depuis la chirurgie mais elle garde tjrs une grande cicatrice(son nez nest pas du tout normal quoi!) donc la les medecins attendent quelle ai 18ans pr faire les chirugie finale.

voila la difference entre chirurgie reparatrice et esthetique


Qu’est ce que la chirurgie plastique? Voici la définition que propose le Syndicat national de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique (France) :

«Appellation globale de notre spécialité, elle englobe la totalité des interventions qui modifient, réparent ou embellissent les téguments et les formes. On distingue :
- la chirurgie Réparatrice qui apporte une transformation allant de "l’anormal ou pathologique" vers le "normal", exemple les malformations congénitales ou les séquelles de brûlures ou de morsure ou encore les séquelles d’accidents ou de chirurgie destructrice après cancer. Il s’agit de réparer un défaut et de tendre vers la plus grande amélioration possible mais en apportant en contrepartie des cicatrices et parfois des opérations répétées. (...).
- la chirurgie Esthétique qui fait passer du "normal" vers le "beau" hors contexte de maladie (...). »


EN GROS CHIRURGIE REPARATRICE(OU PLASTIQUE) CEST DU ANORMALE==> AU NORMAL
CHIRUGIE ESTHETIQUE CEST DU NORMAL ==> AU BEAU

[agora.qc.ca]


voila !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/06 21:08 par Ex-missdoll.
h
25 mai 2006 09:41
Citation
mehdi deco a écrit:
salam a tout le monde
en fait je vois plin de musulmans ki font des opérations (nez bouche..) et meme mon pote veut arranger son nom
moi je lui ai di de faire ce kil veu car pour ma part je ne le ferai pa
alor que penser vous de la chirurgie c halam non???????
mon ami:je ne suis pas là pour te donner mon avi car je ne saurais si c'est vraiment le mien ou celui du demon qui me le souffle....allah yahdina.sad smiley
voici l'avi le plus sur:celui des savants de la oumma:

Voilà j'ai beaucoup de problèmes avec mon physique. Est-ce que je peux utiliser la chirurgie esthétique ?

Fetwa


Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète

Cher frère :

Nous avons deux genres de chirurgie esthétique :

Le premier genre: Pour réparer une malformation résultant d'un accident ou réparer une malformation congénitale (par exemple un doigt supplémentaire ou un organe supplémentaire).

Ce genre de chirurgie est licite car le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a permis à l'homme dont le nez a été coupé de prendre un nez en or à sa place.

Le deuxième genre: Pour devenir plus beau et non pas pour réparer une malformation.

Ce genre est illicite.

Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : "ALLAH a maudit les femmes qui tatouent les autres (femmes), les femmes qui demandent à être tatouées, les femmes qui s'épilent, les femmes qui espacent entre leurs dents pour paraître plus belles et qui en fait modifient la Création d'ALLAH." (Boukhari et Muslim)

Elles ont fait cela pour devenir plus belles et non pas pour réparer une malformation, ce qui est en réalité une altération de la Création d'ALLAH et c'est le travail de Satan.

ALLAH dit : "Je leur commanderai et ils altéreront la Création d'ALLAH." ( 4/119)

ALLAH Le Très Haut Sait mieux


Moufti: Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih
Clapthumbs upthumbs upthumbs upClapthumbs upthumbs upthumbs upAngelquelle sagesse,quelle inteligence,quel islam!!!
mieux vaut s'attendre au previsible que d'être surpris par l'inattendu...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook