Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirurgie du nez
C
14 novembre 2012 09:45
Salam ,
J'ai 13 ans et je complexe vraiment a cause de mon nez. La dernière fois des gens de mon quartier m'ont traité de sorcière a cause de mon nez sad smiley ON m'appelle souvent pinocchio, dauphin et d'autres trucs du genre. J'en ai marre qu'on ne m'aime pas à cause de mon énorme nez et je déteste quand on me voit de profil.

J'ai souvent pensé à la rhinoplastie mais je ne sais pas si c'est haram dans mon cas.
J'ai une bosse énorme sur le nez que je n'avais pas quand j'étais petite ( je ne sais pas si c'est lié à un accident mais je prenais souvent des coup sur le nez ) et la pointe du nez s'agrandit et descend ( quand j'avais 5 ans je jouer avec mon nez ).

Donc est ce que c'est haram que je me fasse opérer du nez juste pour affiner et remonter la pointe et enlever la bosse ?
ça me détruit psychologiquement car je me trouve assez jolie.
Voilà mon nez de profil :
 
nez 0
p
14 novembre 2012 14:22
salem, mais oui c'est hram ...
Au lieu d'etre un complexe mais ton nez peu etre une force aussi ... à méditer !
Envoie balader ceux qui te complexe, sont ils parfait ceux qui t'insultent ?
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
D
14 novembre 2012 15:46
L'acte est haram sil n'a pour but que d'améliorer l'esthétisme de ton corps, cependant et la c'est a vérifier, ils disent que si c'est vraiment quelque chose qui bouffe ton ame, au point de faire une dépression, ne plus sortir, enfin bref si ca te ronge vraiment alors tu peux (c'est a vérifier je le répete), et bien sur si c'est un acte médicale, la c'est licite. Exemple : Poitrine trop lourde, qui cause des problemes de dos ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
14 novembre 2012 16:35
Salem,
Merci pour vos réponses mais je veux surtout parler de chirurgie réparatrice car quand il y a quelques années j'avais un nez normal et je suis tombée dessus et depuis il y a une bosse
K
14 novembre 2012 16:58
Salam,

Parles-en à tes parents, et puisque ton nez a subit un choc, c'est bel et bien une chirurgie réparatrice. Ton nez est disgracieux, quoiqu'on en dise.

Bon courage.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
14 novembre 2012 17:36
à ton âge tu ne peux pas subir ce genre d'intervention, halal ou pas d'ailleurs, ton organisme est encore entrain de changer et évoluer, d'ici 6/7 ans tu auras le temps de réflechir à tout ça et te reposer la question.
14 novembre 2012 19:39
Citation
LaChipie a écrit:
à ton âge tu ne peux pas subir ce genre d'intervention, halal ou pas d'ailleurs, ton organisme est encore entrain de changer et évoluer, d'ici 6/7 ans tu auras le temps de réflechir à tout ça et te reposer la question.


je suis d'accord avec La Chipie

je rajoute que c'est pas un choc qui donne cette bosse

patiente encore un peu et tu verra que un jour peut être tu va l'accepté

j'ai vue un reportage un jour ou une fille avait le même prb et pratiquement le même nez donc elle a fait une rhino puis quelque moi après elle aimer plus son nouveau nez car elle le trouver trop fin pour son visage elle a dit qu'elle regretté son ancien nez

donc peut être ce nez que tu aime pas te donne plus de charme
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
14 novembre 2012 20:27
Je pense que c'est génétique, tu peux te faire opérer dès l'âge de 16ans, parles-en à tes parents. C'est vrai que ton nez est un peu
inesthétique.
b
14 novembre 2012 20:40
la chirurgie est autorisé seulement quand certaines parties du corps sont endommagés, ou pour remédier à une souffrance physique... ou en cas de malformation(pour un enfant par exemple dont les doigts sont collés entre eux..) ce type de chirurgie est plutot qualifié de "chirurgie réparatrice"

Sont interdits:
- le lifting (qui vise à rajeunir le visage en diminuant ou en supprimant les rides au niveau du front, des paupières ou du cou notamment…),
- la chirurgie du sein (que ce soit pour l'augmentation mammaire par la pose de prothèse ou pour la diminution du sein, et ce, par pur souci d'embellissement),
- le remodelage du nez ou rhinoplastie (lorsqu'elle est réalisée dans un but purement esthétique),
-l'oroplastie, c'est à dire le remodelage de l'oreille externe (la même précision apportée pour les exemples précédents s'applique encore ici),
-la chirurgie correctrice du menton reculé,
- la chirurgie qui vise à augmenter l'épaisseur des lèvres,
- les différentes plasties abdominales (mini-lift abdominal, lipectomie abdominale…), etc…
T
14 novembre 2012 21:20
Citation
blancheneige00 a écrit:
la chirurgie est autorisé seulement quand certaines parties du corps sont endommagés, ou pour remédier à une souffrance physique... ou en cas de malformation(pour un enfant par exemple dont les doigts sont collés entre eux..) ce type de chirurgie est plutot qualifié de "chirurgie réparatrice"

Sont interdits:
- le lifting (qui vise à rajeunir le visage en diminuant ou en supprimant les rides au niveau du front, des paupières ou du cou notamment…),
- la chirurgie du sein (que ce soit pour l'augmentation mammaire par la pose de prothèse ou pour la diminution du sein, et ce, par pur souci d'embellissement),
- le remodelage du nez ou rhinoplastie (lorsqu'elle est réalisée dans un but purement esthétique),
-l'oroplastie, c'est à dire le remodelage de l'oreille externe (la même précision apportée pour les exemples précédents s'applique encore ici),
-la chirurgie correctrice du menton reculé,
- la chirurgie qui vise à augmenter l'épaisseur des lèvres,
- les différentes plasties abdominales (mini-lift abdominal, lipectomie abdominale…), etc…
Assalam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Est ce que tu pourrais mettre ta source stp baraka LLahou fiki yawning smiley

Pour la posteuse, je ne saurais te dire si dans ton cas c'est autorisé ou pas car je ne suis pas un cheikh,imam ou savant et puis tu es jeune encore donc certains "défauts" que l'on accepte pas à l'adolescence, à l'âge adulte c'est autre chose parfois où on trouve même que c'est une qualité...donc bon tu es jeune en plus tu dis que tu es jolie peut être que ce nez c'est ce qui te va le mieux...

Et ceux qui t'insultent de sorcière ben y a pas pire qu'eux, c'est juste une bande de gamin au QI de poisson rouge qui aiment ridiculiser et rabaisser les autres alors que j'en suis sur qu'ils ont aussi des défauts comme tout le monde personne n'est parfait
14 novembre 2012 21:24
Il ne faut pas oubliez que vous vous adressez à une jeune fille de 13 ans ! A cette âge il faut savoir la rassurer !

Tout le monde à des defauts personne n'est parfait physiquement parlant.
Puis on n'aime pas une personne parce qu'elle a un nez tordu à moin d'être débil comme c'est les gens de ton quartier.

Il faut que tu trouves une personne à qui tu peux te confier, parler de tes complexes tu verras ca t'aidera beaucoup.
Il faut juste que tu apprenes à avoir confiance en toi et tu verras tu ne feras même plus attention à ton nez et ce que diront les autres.



T'chou !!
M
14 novembre 2012 21:40
Camila tu sais moi aussi je n'aime pas du tout mon nez, j'y pense tout le temps, je me regardes jamais dans le miroir à cause de ça, je ne me prends jamais en photo à cause de ça, je fais tout pour qu'on ne me regarde pas de profil, et ça me bouffe parce que tout comme toi hormis mon nez je me trouve jolie.

j'ai également pensé à la chirurgie esthétique, et si c'était haram dans mon cas vu que je fais une réelle fixation dessus et c'est très dur a vivre au quotidien (ça peut paraitre ridicule pour certains). Ca doit faire environ 6 ans que je pense à en faire une et la seule chose qui me bloque c'est le côté financier.

Mais finalement je préfère m'accepter avec, car sans que j'en parle on me dis que mon nez fait mon charme, que si je n'avais pas ce nez la je n'aurais pas le même visage et ça serait bizarre car ça me va bien etc.

J'ai beaucoup de copines qui ont un nez loin d'être parfait mais qui sont vraiment magnifiques !

Donc apprends à t'accepter et les remarques qu'on te fait ne m'étonnent pas, car les jeunes de ton âge sont souvent cruels et ont tendance à tout exagérer!
C
15 novembre 2012 18:13
merci pour votre soutien a tous vs avez peutetre raison il va surement falloir laccepter et vivre avec mais bon c la vie !!!! smiling smiley
15 novembre 2012 19:25
Un petit conseil, tes sourcils c'est un massacre!!!

Tu en a enlevé la moitié, t'es trop jeune pour t'épiler les sourcils en plus...
15 novembre 2012 19:38
Citation
LaChipie a écrit:
Un petit conseil, tes sourcils c'est un massacre!!!

Tu en a enlevé la moitié, t'es trop jeune pour t'épiler les sourcils en plus...

C'est pour ça que je doute que ça soit vraiment elle

A 13 ans, on s'épile pas les sourcils non ??

Enfin 13 ans, c'est la 5ème je crois... lol

Et même si elle s'épile, pas comme ça ???
b
15 novembre 2012 19:55
Citation
Chat Noir a écrit:
Citation
blancheneige00 a écrit:
la chirurgie est autorisé seulement quand certaines parties du corps sont endommagés, ou pour remédier à une souffrance physique... ou en cas de malformation(pour un enfant par exemple dont les doigts sont collés entre eux..) ce type de chirurgie est plutot qualifié de "chirurgie réparatrice"

Sont interdits:
- le lifting (qui vise à rajeunir le visage en diminuant ou en supprimant les rides au niveau du front, des paupières ou du cou notamment…),
- la chirurgie du sein (que ce soit pour l'augmentation mammaire par la pose de prothèse ou pour la diminution du sein, et ce, par pur souci d'embellissement),
- le remodelage du nez ou rhinoplastie (lorsqu'elle est réalisée dans un but purement esthétique),
-l'oroplastie, c'est à dire le remodelage de l'oreille externe (la même précision apportée pour les exemples précédents s'applique encore ici),
-la chirurgie correctrice du menton reculé,
- la chirurgie qui vise à augmenter l'épaisseur des lèvres,
- les différentes plasties abdominales (mini-lift abdominal, lipectomie abdominale…), etc…
Assalam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Est ce que tu pourrais mettre ta source stp baraka LLahou fiki yawning smiley

Pour la posteuse, je ne saurais te dire si dans ton cas c'est autorisé ou pas car je ne suis pas un cheikh,imam ou savant et puis tu es jeune encore donc certains "défauts" que l'on accepte pas à l'adolescence, à l'âge adulte c'est autre chose parfois où on trouve même que c'est une qualité...donc bon tu es jeune en plus tu dis que tu es jolie peut être que ce nez c'est ce qui te va le mieux...

Et ceux qui t'insultent de sorcière ben y a pas pire qu'eux, c'est juste une bande de gamin au QI de poisson rouge qui aiment ridiculiser et rabaisser les autres alors que j'en suis sur qu'ils ont aussi des défauts comme tout le monde personne n'est parfait

salam
j ai trouvé ça dans un livre Sahih Al Boukhari

un verset "Allah l'a maudit et celui-ci (le Diable) a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs une partie déterminée. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai et ils fendront les oreilles aux bestiaux (c'était là une pratique superstitieuse des arabes païens) ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah…" (Sourate 4 / Versets 118-119
15 novembre 2012 21:42
Si ça peut t'aider à te sentir mieux, fais-le.
m
16 novembre 2012 00:15
Citation
Camila222 a écrit:
Salam ,
J'ai 13 ans et je complexe vraiment a cause de mon nez. La dernière fois des gens de mon quartier m'ont traité de sorcière a cause de mon nez sad smiley ON m'appelle souvent pinocchio, dauphin et d'autres trucs du genre. J'en ai marre qu'on ne m'aime pas à cause de mon énorme nez et je déteste quand on me voit de profil.

J'ai souvent pensé à la rhinoplastie mais je ne sais pas si c'est haram dans mon cas.
J'ai une bosse énorme sur le nez que je n'avais pas quand j'étais petite ( je ne sais pas si c'est lié à un accident mais je prenais souvent des coup sur le nez ) et la pointe du nez s'agrandit et descend ( quand j'avais 5 ans je jouer avec mon nez ).

Donc est ce que c'est haram que je me fasse opérer du nez juste pour affiner et remonter la pointe et enlever la bosse ?
ça me détruit psychologiquement car je me trouve assez jolie.
Voilà mon nez de profil :
 
nez 0

en regardant ta photo, ce n'est pas ton nez qui m'a choqué, mais tes sourcils

ils sont tellement épilés qu'il reste plus rien, à 13 ans c'est abhérant

concernant ton nez, accepte le comme il est, ce que tu vis est une épreuve d'allah, tout le monde se moque de toi mais allah veut juste voir si tu es capable d'avancer sans chirurgie

en + si tu as 13 ans ça sert à rien de te refaire le nez maintenant, ma tante l'a refait aussi très jeune (14 ans), il était pourtant tout petit mais de travers a cause d'une chute, et elle avait des problèmes de respiration, au début ça faisait très jolie, mais avec les années son nez a changé, tant que ta croissance n'est pas terminé, ne refait rien du tout, en + c'est hram alors comme ca...
16 novembre 2012 01:03
salam petite demoiselle,

Rossy de palma a un nez bien pire que le tien, et c'est ça qui a fait son succès!winking smiley
Sans ce nez, elle n'aurait certainement jamais percé! Allahou a3lem

Laisse ton nez comme il est!! Moi non plus je n'aime pas mon nez, astaghfirou allah, mais je fais avecsmiling smiley
C
16 novembre 2012 20:20
oui je sais ma mère me fait fait souvent remarquer que mes sourcils sont trp court grinning smiley mais la je les laisse pousser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook