Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chirurgie
s
14 décembre 2009 14:48
alors salam alikoum a tous ce qui lit se msg ben je voulais savoir simple question si la chirurgie est vraiment interdit halam que se soit n'importe ou ?????
s
14 décembre 2009 16:24
Aleikoum Salam,

Si tu parle de chirurgie esthetique oui c'est haram mais tout depend il y a des conditions par ex si tu veut te refaire le nez ou te mettre du botox sur le visage etc... oui c'est haram car tu va a l'encontre de l image que Allah SWT ta donnee.

Si tu t'es fait battre ou ta eu un accident qui ta devisage ou si tu as un defaut sur le visage qui t'empechera de te marie comme par expemple les dents qui sont en avant qui ressorte de la levre etc, je parle de gors cas flagrant, un grand grain de beaute qui a des risque de tourner en cancer alors non c pas haram.

Allah O alim.
m
15 décembre 2009 20:29
SALAM ALAYKOUM

Je pense pas que le fait d'avoir un défaut tel que les dent en aant est une cause valable pour la chirurgie car c'est un defaut physique tout le monde en a sinon on pourait tous se faire refaire quel que soit ton defaut physique accepte le s'il est naturel après je sais pas pour la chirurgie réparatrice mais si c'est naturel dit toi que tu as Ah HamduLLILAH tes yeux ta bouche tes mains ect et que d'autre en des cas bien plus pire voila

salam alaykoum
s
18 décembre 2009 13:04
A;eikoum Salam,

Non ma soeur ya vraiment des cas ou les dents ressorte enormement est ca peut etre un defaut a la personne pour se marier. Tous ce qui peux nuire au mariage a cause d un defaut sur le visage qui t empeche de te marier alors oui ce n est pas illicite. Maitenand je ne parle pas des fille ou des garcon qui ont les dents qui ressorte un peu ca c est pas grave ou une tache sur le visage ou autre je parle de cas vraiment grave.
t
11 avril 2010 12:19
salam ou alaikoum

Voilà je dois me faires une reduction mammaire poitrine enorme qui tome résultat trés trés mal au dos aux épaules et saignement au niveau des bretelles de sutien gorge. Peut ton considérer que cela est haram meme si la raison est de ne plus avoir toutes ces douleurs car c'est vraiment plus supportable. ma motivation n'est pas du tout esthétique je suis mariée et 3 trois enfants donc pad pour plaire c déjà fait. Merci pour vos conseil
11 avril 2010 16:20
salam,
Je connais une jeune fille qui l'a fait, meskina, ça lui avait écrasé la colonne vertébrale, et apparemment ça pouvait se dégrader encore plus pour son cas.
C'est médical et pas esthétique, enfin regarde si les médecins te disent que tu peux supporter ou bien si ton dos va en pâtir encore plus.
Allah ou 3alem
z
11 avril 2010 19:34
Citation
touria605 a écrit:
salam ou alaikoum

Voilà je dois me faires une reduction mammaire poitrine enorme qui tome résultat trés trés mal au dos aux épaules et saignement au niveau des bretelles de sutien gorge. Peut ton considérer que cela est haram meme si la raison est de ne plus avoir toutes ces douleurs car c'est vraiment plus supportable. ma motivation n'est pas du tout esthétique je suis mariée et 3 trois enfants donc pad pour plaire c déjà fait. Merci pour vos conseil

Salam,

Dans ton cas cela n'est pas haram, tu souffre et ta poitrine nuit a ta santé ici tu va simplement utiliser cette méthode à des fins médicales et ton but n'est pas de faire un acte esthétique.

Voici un lien qui parle de la chirurgie (d'ailleurs la question posée est puis je faire une réduction mammaire)

[www.maison-islam.com]
1
11 avril 2010 19:55
Citation
touria605 a écrit:
salam ou alaikoum

Voilà je dois me faires une reduction mammaire poitrine enorme qui tome résultat trés trés mal au dos aux épaules et saignement au niveau des bretelles de sutien gorge. Peut ton considérer que cela est haram meme si la raison est de ne plus avoir toutes ces douleurs car c'est vraiment plus supportable. ma motivation n'est pas du tout esthétique je suis mariée et 3 trois enfants donc pad pour plaire c déjà fait. Merci pour vos conseil

Salam alaykom,

Non, dans ton cas il est permis, puisque que sa touche et nuis à ta santé (douloureux et désagréable) et que ce n'est pas dans le but de t'embellir ou de changer la création d'Allah (swt).

Je met se lien (rèponse du cheikh `Atiyyah Saqr ) qui répondra à la posteuse et à celle qui veulent

[www.islamophile.org]

Allah ichafik...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
1
11 avril 2010 20:05
Citation
zz95 a écrit:
Citation
touria605 a écrit:
salam ou alaikoum

Voilà je dois me faires une reduction mammaire poitrine enorme qui tome résultat trés trés mal au dos aux épaules et saignement au niveau des bretelles de sutien gorge. Peut ton considérer que cela est haram meme si la raison est de ne plus avoir toutes ces douleurs car c'est vraiment plus supportable. ma motivation n'est pas du tout esthétique je suis mariée et 3 trois enfants donc pad pour plaire c déjà fait. Merci pour vos conseil

Salam,

Dans ton cas cela n'est pas haram, tu souffre et ta poitrine nuit a ta santé ici tu va simplement utiliser cette méthode à des fins médicales et ton but n'est pas de faire un acte esthétique.

Voici un lien qui parle de la chirurgie (d'ailleurs la question posée est puis je faire une réduction mammaire)

[www.maison-islam.com]

Salam alaykom oukhti,

ptdr

Soubhanallah, je n'ai pas vu ta réponse avant de poster et (a part le lien) on a répondu pratiquement la même chose et de la même façon....smiling smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
t
12 avril 2010 12:25
Baraka allah ou fikoum pour toutes vos réponses
12 avril 2010 13:03
Salam A3laykom,

j'ai également posée une question sur la chirurgie dans le 3ème forum Religion.
je vous invite à venir donner votre avis smiling smiley

sinon pour touria, je suis d'accord avec les autres, tu dois te faire opérer pour te soigner donc ça n'a rien d'esthétique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook