Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chips et vinaigre
M
5 juin 2020 16:36
Salam, comme d’habitude je me pose pleins de questions sur la nourriture ?

je voudrais savoir si les chips notamment les Lay’s saveurs barbecue et poulet sont halal car cela ne serait que des arômes chimiques mais je voudrais bien avoir une réponse.
J’ai aussi une question sur le vinaigre est’il halal ? Et le vinaigre de vin? Et le vinaigre d’alcool? Vinaigre de cidre ?

Je trouve certaines informations sur internet mais parfois elle ne répondes pas explicitement à mes questions donc si vous pouvez m’éclairer à propos des chips gout « viande » et des différents vinaigre ?
C
5 juin 2020 16:45
Dans les chips poulet y'a écris viande en poudre un truc comme ça donc ce n'est pas halal, parcontre les chips barbecue y'a rien

"J’ai aussi une question sur le vinaigre est’il halal ? Et le vinaigre de vin? Et le vinaigre d’alcool? Vinaigre de cidre ?"

Oui
مالك متالبني انا غير روح قيلني
K
5 juin 2020 16:50
Le vinaigre est halal
C
5 juin 2020 16:53
Salam

Pour les chips à la "viande". Il faut bien lire les ingrédients. Car il y a des chips "goût" bacon par exemple, mais y'a pas de bacon dedans, c'est juste des exhausteurs de goût chimiques qui donnent ce goût, mais y'a pas de viande dedans. Dans les ingrédients, il n'y aura pas marqué "cochon ou boeuf" dedans.

Par contre, si tu lis dans les ingrédients "porc, boeuf", là, c'est qu'il y a véritablement de la viande dedans. Je pense aux chips Vico saveur Merguez, si tu lis les ingrédients, il est écrit dans les ingrédients "bouillon de porc" alors qu'à la base, y'a même pas de porc dans des merguez ...

Pour le vinaigre, c'est n'est pas un alcool, c'est un ACIDE. On dit vinaigre d'alcool car c'est à partir de l'alcool qu'on fabrique l'acide. On laisse l'alcool fermenter et ça donne de l'acide derrière. Le degré que tu vois écrit sur la bouteille n'est pas un degré d'alcool, mais un degré d'ACIDITE. Donc oui, le vinaigre est halal, ainsi que les chips au vinaigre. Mais vérifie les ingrédients que le paquet de chips, si ça se trouve, tu y trouveras autre chose que du vinaigre là dedans mdr.
Citation
Mymmmmm a écrit:
Salam, comme d’habitude je me pose pleins de questions sur la nourriture ?

je voudrais savoir si les chips notamment les Lay’s saveurs barbecue et poulet sont halal car cela ne serait que des arômes chimiques mais je voudrais bien avoir une réponse.
J’ai aussi une question sur le vinaigre est’il halal ? Et le vinaigre de vin? Et le vinaigre d’alcool? Vinaigre de cidre ?

Je trouve certaines informations sur internet mais parfois elle ne répondes pas explicitement à mes questions donc si vous pouvez m’éclairer à propos des chips gout « viande » et des différents vinaigre ?
M
5 juin 2020 20:11
D’accord Merciii beaucoup pour vos réponses elles m’ont beucoup rassuré ?
K
5 juin 2020 20:12
J'ai d'ailleurs acheté une sauce cheddar bacon, il n'y a pas de viande dedans mais juste le gout fumé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/20 20:13 par Karanbar.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook