Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chips gout jambon / fromage haram ou halal ?
L
7 juin 2015 16:30
Salam alykoum



En faisant les courses j'ai pris des monster munch gout jambon/fromage j'ai remarquer que le gout était jambon seulement en arrivant a la maison



Il y a marqué : Monster munch gout jambon / fromage
Et dans la recette il y a :
Produit soufflé à base de pomme de terre gout jambon / fromage.
Ingredient : Pomme de terre en poudre 22% , huile de tournesol , amidon de maïs , amidon de pomme de terre , chapelure de BLE , farine de BLE v, sucre , arome dont arome de fumée , sel , fromage , emulsiofiant : mono- et diglycérides d'acides gras , lactoserum , paprika


Fabriqué dans un atelier qui utilise des ARACHIDES

J'aimerai savoir si c'est haram ou pas ?

Merci smiling smiley


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
7 juin 2015 16:46
Salam alors je me suis déjà renseigné sur cette question et lu pas mal d'avis la dessus en fait ce ne sont que des arômes qui reproduise le gout soit du jambon du fromage ou tomate et en aucun cas il n'y a pas de porc dedans.
Par contre si tu vois inscrit "extrait de porc" alors là c'est Haram ma sœur
m
7 juin 2015 20:55
Coucou
C'est souvent un arôme synthétisé, de nos jours on peut tous synthétisé grâce à la chimie
Mais moi j'en mangerai pas psk sa me fais bizarre alors que je sais éperdument qu'il y a pas de porc dedans
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
8 juin 2015 01:01
Oui TT à fait d'accord avec marokina
Mais pareillement je n'arrive pas à manger ça c'est psychologique comme les chips au poulet ...
T
8 juin 2015 16:50
Salam


Ce ne sont que des arômes , juste le goût du jambon.

Perso j'en mangerai pas quand même.


Par contre les mono et diglycérides d'acide gras, vu qu'il y a doute de la provenance : végétal ou animal sont à éviter donc haram.
b
9 juin 2015 15:16
c'est que de l'arome donc y'a pas de jambon dans tes chips
10 juin 2015 01:29
C'est un arôme mais je préfère ne pas en manger, c'est psychologique mais dès que c'est écrit porc je ne peux pas en manger, ça me rebute vraiment.
B
10 juin 2015 10:19
Citation
Lamuslima13052002 a écrit:
Salam alykoum

En faisant les courses j'ai pris des monster munch gout jambon/fromage j'ai remarquer que le gout était jambon seulement en arrivant a la maison


Wa aleykum salam..

Haram.

Le musulman et la musulmane s'éloignent du haram et de ce qui peut y mener.
Ils doivent se dissocier des mécréants, en faisant en sorte de ne pas leur ressembler.

Donc ces chips là... évidemment que c'est haram.
Idem ceux qui boivent du Champomy, achètent de la "bière halal"...

Pourquoi essayer de ressembler aux mécréants ?

" Lakum dinukum wa liya din. "


Achète plutôt des dattes ou des raisins secs : c'est meilleur au goût et meilleur pour la santé smiling smiley
O
10 juin 2015 12:59
Citation
Lamuslima13052002 a écrit:
Salam alykoum

En faisant les courses j'ai pris des monster munch gout jambon/fromage j'ai remarquer que le gout était jambon seulement en arrivant a la maison



Il y a marqué : Monster munch gout jambon / fromage
Et dans la recette il y a :
Produit soufflé à base de pomme de terre gout jambon / fromage.
Ingredient : Pomme de terre en poudre 22% , huile de tournesol , amidon de maïs , amidon de pomme de terre , chapelure de BLE , farine de BLE v, sucre , arome dont arome de fumée , sel , fromage , emulsiofiant : mono- et diglycérides d'acides gras , lactoserum , paprika


Fabriqué dans un atelier qui utilise des ARACHIDES

J'aimerai savoir si c'est haram ou pas ?

Merci smiling smiley


Ces ingrédients sont douteux quand leur origine (animale ou végétale) n'est pas précisée donc tu peux laisser tomber les produits qui en contiennent quand tu es au supermaché.

Concernant les arômes divers et variés, je pourrais pas non plus manger des trucs avec des arômes chelous.
i
10 juin 2015 13:07
chips au bacon et bière sans alcool

le repas des champions pour regarder un match de foot entre mus-mus ptdr

Nan je plaisante, y a tellement de gout de chips que tu peux jeter celui que tu a acheté et en prendre un autre (et pourquoi pas le sans sel, sans matière grasse et au légumes pour la lignesgrinning smiley
Z
10 juin 2015 14:11
Je sais qu'en Belgique, c'est répandus ... Beaucoup moins en France !

Je n'en ai jamais manger et je ne le ferrais jamais, par pur principe ... je bouffe pas le merde de bacon, synthé ou pas.

Puis je veut pas jouer avec le feu, j'en ai jamais bouffer je vois pas pourquoi je le ferrais aujourd'hui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook