Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chips d'amour
A
9 janvier 2018 14:46
Salem
je suis accros au chips en ce moment, j'en mange tout les jours. ça craint ! J'aime trop les nature (avec la tonne de sel industriel) .

Le saviez vous certain paquet contienne du sucre (sirop de glucose), quand j'ai vu ça j'étais étonné, car les chips non rien de sucré et pourtant. Du coup je met mille an à choisir mon paquet pour éviter le sucre.

Auriez vous des recettes pour les faire maison, histoire de limiter la casse.

Merci
9 janvier 2018 14:57
Salam,

Tu as des ustensiles spéciaux pour faire des chips au mico-onde (sans friture).

Sinon, même maison, il y a pas mal de glucide dans les pommes de terre, d'ailleurs trop en consommer augmente le risque de diabète.
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
9 janvier 2018 15:02
Bonsoir ,

afin d’éviter des dégâts des calorie ... et faire du bien a ton corps , je te conseil de troquer tes chips par du pop corn maison biennnnnnnn moins calorique et moins industriel et Economiquewinking smiley

moi j'ai banni les chips est dieu seul sait combien j'en mangeais Zen
Citation
tataLala a écrit:
Salem
je suis accros au chips en ce moment, j'en mange tout les jours. ça craint ! J'aime trop les nature (avec la tonne de sel industriel) .

Le saviez vous certain paquet contienne du sucre (sirop de glucose), quand j'ai vu ça j'étais étonné, car les chips non rien de sucré et pourtant. Du coup je met mille an à choisir mon paquet pour éviter le sucre.

Auriez vous des recettes pour les faire maison, histoire de limiter la casse.

Merci
A
9 janvier 2018 15:07
ben j'avais stoppé leur consommation mais la sa fait 1 semaine que j'en mange quotidiennement. Mais bon je sens que c'est mauvais pour le corps du coup je vais me faire violence et ne plus en acheter. ça va être dur au début mais inchallah je vais vite reprendre mon ancienne habitude et vivre sans chips.

Je suis pas fan du pop corn je préfère remplacer ça pas des harchas ça reste croquant
9 janvier 2018 15:09
Des chips de pommes au four

Pas de del ca fait gonfler avec la rétention d'eau
Pas de sucre pas de calories

Coupe les pommes finement en tranche mets les au four 200 degrés, 20 à 30 mn

Ca croustille et c'est bon pour la santé
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
l
9 janvier 2018 15:30
salam,je te conseille plutôt de faire des chips de légumes,plus saines et moins caloriques
avec une mandoline coupes,1carotte,une pomme de terre,une courgette,en lamelle de 3 mm,enduit les délicatement de très peu d'huile d'olive,1 pincée de sel,herbes de Provence et paprika si tu veux,faire sécher 2_h au four a 120 degrés en retournant de temps a autre,déguste avec une petite sauce au fromage blanc a 0% aux herbes,ail,cumin,ou autres!
Citation
tataLala a écrit:
Salem
je suis accros au chips en ce moment, j'en mange tout les jours. ça craint ! J'aime trop les nature (avec la tonne de sel industriel) .

Le saviez vous certain paquet contienne du sucre (sirop de glucose), quand j'ai vu ça j'étais étonné, car les chips non rien de sucré et pourtant. Du coup je met mille an à choisir mon paquet pour éviter le sucre.

Auriez vous des recettes pour les faire maison, histoire de limiter la casse.

Merci
G
9 janvier 2018 16:01
Toi tu as besoin d amour whistling smiley

Entre les chips d un côté et ton autre post... c est chaud .




Citation
tataLala a écrit:
ben j'avais stoppé leur consommation mais la sa fait 1 semaine que j'en mange quotidiennement. Mais bon je sens que c'est mauvais pour le corps du coup je vais me faire violence et ne plus en acheter. ça va être dur au début mais inchallah je vais vite reprendre mon ancienne habitude et vivre sans chips.

Je suis pas fan du pop corn je préfère remplacer ça pas des harchas ça reste croquant
9 janvier 2018 16:08
Qu'appelles-tu du "sel industriel" ?
Tu connais des usines qui fabriquent du sel ?

Citation
tataLala a écrit:
Salem
je suis accros au chips en ce moment, j'en mange tout les jours. ça craint ! J'aime trop les nature (avec la tonne de sel industriel) .

Le saviez vous certain paquet contienne du sucre (sirop de glucose), quand j'ai vu ça j'étais étonné, car les chips non rien de sucré et pourtant. Du coup je met mille an à choisir mon paquet pour éviter le sucre.

Auriez vous des recettes pour les faire maison, histoire de limiter la casse.

Merci
L
9 janvier 2018 16:33
Salam alaikoum j'apporte ma contribution si je peux me permettre.
Il existe une machine qui asseche tout aliment ça s'appelle un déshydrateur c'est pas très cher et il y a des vidéos sur youtube. Mais c'est long prévois la nuit et parfois plus pour que ce soir prêt le lendemain.
Si tu ne peux pas te passer de chips pour l'aspect croquant (et craquant lol), tu peux au moins choisir ton aliment préféré et pas une patate.
R
9 janvier 2018 17:01
N'importe quoi mdr t'achètes des chips de temps en temps et c'est tout...
9 janvier 2018 17:42
Salam smiling smiley


Moi j’en fait a l’aide de ma friteuse Actifry familial avec 1 cuilllere d’huile d’olives et des épices smiling smiley
mais il ya d’autres modèles moins cher et plus petite comme celle la thumbs up

[www.amazon.fr]ÅMÅZÕÑ&qid=1515513004&sr=8-3&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=friteuse+sans+huile&dpPl=1&dpID=41Ob1QJoxPL&ref=plSrch

1 livre de pommes de terre à chair ferme moi je préfère la rouge thumbs up
1 cuillère d’huile d’olives
1 pincée de sel
1 cs de mélanges d’épices paprika cumin ail origan ou ce que tu veut

Épluche et coupe les pommes de terre en rondelles fines, rince plusieurs fois pour enlever l’amidon et laisser tremper au moins 15 minutes
Égoutte les et sèches les bien sur un torchon en les séparant

Met les chips dans la cuve de la friteuse sans dépasser le niveau,
ajoute la cuillère d’huile et met l’appareil en marche pour 30 minutes.
5 minutes avant la fin ajoute le sel et les épices smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 janvier 2018 17:53
Salam j’en ai un ! Je m’en sert pour faire ma viande sèches (gueddid )ainsi que sécher les herbes de mon jardin l’été pour l’hiver (menthe et coriandre )mais je n’ai jamais tester les patates perplexe mais j’ai un doute que ce soit bon c’est pas comme un fruit ! En légumes il n’y a que la tomates et le poivrons rouges que je sèches pour le paprika maison .
Citation
Lilloismarocain a écrit:
Salam alaikoum j'apporte ma contribution si je peux me permettre.
Il existe une machine qui asseche tout aliment ça s'appelle un déshydrateur c'est pas très cher et il y a des vidéos sur youtube. Mais c'est long prévois la nuit et parfois plus pour que ce soir prêt le lendemain.
Si tu ne peux pas te passer de chips pour l'aspect croquant (et craquant lol), tu peux au moins choisir ton aliment préféré et pas une patate.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
10 janvier 2018 08:53
non je disais ça pour marquer l'excès de sel dans les produits industriels
Citation
kaloupile a écrit:
Qu'appelles-tu du "sel industriel" ?
Tu connais des usines qui fabriquent du sel ?
W
19 janvier 2018 21:41
Salem alikoum tu m’intrigue lol
Tu as desytrateur dsl fin de journée je sais plus parler
Tu fait ton paprika avec ?
Tu m’expliquer ça m’interesse Ainsi que les herbes
Tu les assèches comme ceux qu’on trouve dans le commerce et qu’on paye une blinde ?
Peux tu me donner ta méthode ?
Citation
aichamicha a écrit:
Salam j’en ai un ! Je m’en sert pour faire ma viande sèches (gueddid )ainsi que sécher les herbes de mon jardin l’été pour l’hiver (menthe et coriandre )mais je n’ai jamais tester les patates perplexe mais j’ai un doute que ce soit bon c’est pas comme un fruit ! En légumes il n’y a que la tomates et le poivrons rouges que je sèches pour le paprika maison .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook