Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chiot a la maison
A
14 novembre 2022 14:19
Salem Alaykoum a tout le monde je suis ici aujourd’hui pour avoir un renseignement voila ma femme ( qui et non musulman) a pris un chien étant donné que j’étais pas bien renseigné sur leur impureté et leur interdiction je lui et dit que sa me pauser pas de problème quel praine un chien mais je me suis renseigné et jai vue que le chien était interdit je voudrais donc savoir ou me situer dans tout sa vais je voir mes récompenses diminuer ? Et je le droit de men occupé
14 novembre 2022 14:29
Tant que le chien ne rentre pas dans la maison, qu'il a une utilité, et que tu es scrupuleux sur la question des impuretés et de l'hygiene, il n'y a pas de soucis à avoir un chien.
a
14 novembre 2022 14:42
ta femme non musulmane ne te dérange pas mais le chien te dérange ?

salam
14 novembre 2022 14:52
J'ai pas osé en parler mais tu m'ôtes les mots de la bouche
Citation
amirene a écrit:
ta femme non musulmane ne te dérange pas mais le chien te dérange ?

salam
14 novembre 2022 15:11
J'ai eu une prémonition en lisant ce post, avant de scroller vers le bas.

Et ce que j'ai imaginé s'est réalisé à travers tes lignes ptdrClap

Citation
amirene a écrit:
ta femme non musulmane ne te dérange pas mais le chien te dérange ?

salam
14 novembre 2022 16:30
Shalom

Si elle est Juive ou Chrétienne monothéiste qui correspond au critères d'une femme des gens du livre , alors c'est permis pour l'homme. Il n'y a donc aucune raison que cela lui dérange tant que c'est licite. Mais une Athée ou autre religion non . Après c'est lui qui voit.

Même si une Musulmane est fortement recommandé pour le Musulman.
Citation
amirene a écrit:
ta femme non musulmane ne te dérange pas mais le chien te dérange ?

salam
a
14 novembre 2022 18:53
Salam,
Un ptit chiot, c"est trop mignon.
T'as k te réserver une pièce pour ta prière où il n'aurait pas accès. Mais garde le et que cela ne soit pas une source de conflit dans ton couple.
C'est mon avis.
Citation
Ahmed696 a écrit:
Salem Alaykoum a tout le monde je suis ici aujourd’hui pour avoir un renseignement voila ma femme ( qui et non musulman) a pris un chien étant donné que j’étais pas bien renseigné sur leur impureté et leur interdiction je lui et dit que sa me pauser pas de problème quel praine un chien mais je me suis renseigné et jai vue que le chien était interdit je voudrais donc savoir ou me situer dans tout sa vais je voir mes récompenses diminuer ? Et je le droit de men occupé
a
14 novembre 2022 19:11
ptdr

grinning smiley
Citation
Magneto* a écrit:
J'ai eu une prémonition en lisant ce post, avant de scroller vers le bas.

Et ce que j'ai imaginé s'est réalisé à travers tes lignes ptdrClap
U
14 novembre 2022 20:19
Salam alikoum , oui effectivement c’est impur pour la maison par contre tu as le devoir de t’en occuper , de lui donner à manger et de ne pas le maltraiter , il faut être bon envers les animaux
Citation
Ahmed696 a écrit:
Salem Alaykoum a tout le monde je suis ici aujourd’hui pour avoir un renseignement voila ma femme ( qui et non musulman) a pris un chien étant donné que j’étais pas bien renseigné sur leur impureté et leur interdiction je lui et dit que sa me pauser pas de problème quel praine un chien mais je me suis renseigné et jai vue que le chien était interdit je voudrais donc savoir ou me situer dans tout sa vais je voir mes récompenses diminuer ? Et je le droit de men occupé
U
14 novembre 2022 20:21
Tu as raison , mais on épouse une huile ou chrétienne pratiquante de sa religion , elle doit te laisser éduquer tes enfants dans l’Islam.C’est dans le cas où il y’a pas de musulmanes , on est loin de cette situation
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Si elle est Juive ou Chrétienne monothéiste qui correspond au critères d'une femme des gens du livre , alors c'est permis pour l'homme. Il n'y a donc aucune raison que cela lui dérange tant que c'est licite. Mais une Athée ou autre religion non . Après c'est lui qui voit.

Même si une Musulmane est fortement recommandé pour le Musulman.
14 novembre 2022 21:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l’école jurisprudentielle malikite, le chien est pur. Détails ici.

Et autre idée reçue, si les anges ne rentraient pas dans une maison où il y a un chien, les propriétaires de chien seraient immortels puisque l’ange de la mort ne pourrait pas entrer pour faire son office. Et les deux anges chargés d’écrire leurs actes seraient aussi empêcher de faire leur travail.

Selon un hadith, l'ange Gabriel serait resté planté dehors devant la maison du Prophète ﷺ sans rien dire, parce qu'il y avait un chiot dans la maison. Sérieusement ? Il ne pouvait pas signaler sa présence ? On nous prend pour des abrutis ?
Et personne n'a retenu ce que l'ange Gabriel était venu apporté comme message de la part du Créateur. On a juste retenu qu'il est resté bloqué dehors sans rien dire. On nous prend vraiment pour des abrutis.

Selon ces haramistes, un Musulman n’utilise pas de chien pour garder sa maison, ni pour aider les aveugles, ni pour rechercher des personnes perdues ou ensevelies, ni pour détecter drogue ou explosif, ni pour tirer un traineau sur la neige (les Musulmans inuits sont dans la galère), ni pour aider les policiers.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
15 novembre 2022 05:47
Salam smiling smiley

l'impureté du chien est un mythe..

Le chien est mentionné dans le Coran et à dormi avec les compagnons de la caverne et ils étaient béni, ça ne vous suffit pas ?

Les petits-fils du prophète sws avaient un chien

à Médine il y avait pas mal de chiens et certains venaient prendre repos dans la mosquée.

Les animaux sont des créatures de Dieu et des cadeaux de sa part, y'a aucune impureté chez eux, même chez le porc dont il est seulement interdit de manger leur chair pas de les avoir en compagnie.

Wallahi le chien est plus fidèle, plus doux et à un meilleur comportement que bons nombre d'hommes se réclamant de Dieu

Subhana-lah, l'islam est devenu la religion des hommes,
S9 V31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

= au lieu de suivre purement la Torah et l'évangile, ils suivent l'interprétation des rabbins et des prêtres, ainsi ils n'ont plus pour seigneur Allah mais les hommes

Allah leur dit donc de pas suivre l'interprétation des hommes mais de suivre le texte clair : S5 V 68. Dis: "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Pareil désormais chez l'islam comme nabi sws l'avait prophétisé de nombreuses fois.
Le din n'est pas une question de halal haram, c'est un épanouissement de l'âme, être doux bon et heureux envers la création d'Allah, humains, animaux, plantes, tout.

soit heureux avec ce chien inch'Allah smiling smiley
Citation
Ahmed696 a écrit:
Salem Alaykoum a tout le monde je suis ici aujourd’hui pour avoir un renseignement voila ma femme ( qui et non musulman) a pris un chien étant donné que j’étais pas bien renseigné sur leur impureté et leur interdiction je lui et dit que sa me pauser pas de problème quel praine un chien mais je me suis renseigné et jai vue que le chien était interdit je voudrais donc savoir ou me situer dans tout sa vais je voir mes récompenses diminuer ? Et je le droit de men occupé
P
15 novembre 2022 07:08
Et oui, ça c'est la théorie, sauf que...

- en général, c'est la femme qui éduque les enfants bien plus que l'homme, donc c'est surtout elle qui va transmettre ses valeurs et sa religion à ses enfants. C'est d'ailleurs normal : comment pourrait-elle transmettre une religion qu'elle ne connaît pas ?

- un musulman se marie en se disant "elle a le devoir de transmettre l'islam", là où si ça se trouve, au même moment, dans sa tête elle se dit "j'ai le devoir de transmettre le judaïsme/la chrétienté".



Si pour un homme, l'islam et sa pratique sont des choses importantes, et qu'il est très important pour lui que ses enfants grandissent dans l'islam, il vaut mieux qu'il se marie avec une musulmane.
Si par contre ça n'est pas si important que ça à ses yeux, alors là oui, qu'il se permette un mariage avec une femme du livre. Il peut se voiler la face cinq minutes sur le fait que sa femme "aura le devoir de transmettre l'islam", mais dans la réalité, ça n'arrivera pas... S'il se ment à lui même, il finira bien par découvrir la vérité, mais parfois trop tard winking smiley .
Citation
Un terrien a écrit:
Tu as raison , mais on épouse une huile ou chrétienne pratiquante de sa religion , elle doit te laisser éduquer tes enfants dans l’Islam.C’est dans le cas où il y’a pas de musulmanes , on est loin de cette situation
U
15 novembre 2022 08:32
Salam alikoum un homme qui considère que la religion c’est secondaire , à mon humble avis vaut mieux s’en éloigner surtout s’il pense que la transmission est secondaire.Il faut penser à l’au-delà , ce monde nous le quitterons in jour.
Tu as raison , je suis d’accord
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Et oui, ça c'est la théorie, sauf que...

- en général, c'est la femme qui éduque les enfants bien plus que l'homme, donc c'est surtout elle qui va transmettre ses valeurs et sa religion à ses enfants. C'est d'ailleurs normal : comment pourrait-elle transmettre une religion qu'elle ne connaît pas ?

- un musulman se marie en se disant "elle a le devoir de transmettre l'islam", là où si ça se trouve, au même moment, dans sa tête elle se dit "j'ai le devoir de transmettre le judaïsme/la chrétienté".



Si pour un homme, l'islam et sa pratique sont des choses importantes, et qu'il est très important pour lui que ses enfants grandissent dans l'islam, il vaut mieux qu'il se marie avec une musulmane.
Si par contre ça n'est pas si important que ça à ses yeux, alors là oui, qu'il se permette un mariage avec une femme du livre. Il peut se voiler la face cinq minutes sur le fait que sa femme "aura le devoir de transmettre l'islam", mais dans la réalité, ça n'arrivera pas... S'il se ment à lui même, il finira bien par découvrir la vérité, mais parfois trop tard winking smiley .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook