Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une chinoise sans papiers se jette par la fenêtre
l
21 septembre 2007 01:19
une chinoise se jette par la fenêtre


PARIS (Reuters) - Une Chinoise en situation irrégulière a été grièvement blessée jeudi après-midi en tombant de la fenêtre de son logement du Xe arrondissement de Paris au cours d’une opération de police, a-t-on appris de source policière et judiciaire.

Tombée dans la cour de son immeuble, la Chinoise, prise en charge par le Samu, a été hospitalisée et se trouvait dans le coma en début de soirée, dit-on de source judiciaire.

Les policiers qui se sont présentés à son domicile du 41 boulevard de la Villette ne venaient pas pour une expulsion mais pour une enquête sur une plainte pour vol mettant en cause un des propriétaires de l’immeuble, assure-t-on de source officielle.

Un magistrat du parquet de Paris a été dépêché sur place, a-t-on expliqué au bureau du procureur Jean-Claude Marin. Les policiers se sont présentés dans l’immeuble du boulevard de la Villette sur une réquisition de vérification de domicile, a-t-on ajouté. La personne qui a chuté par la fenêtre n’était pas l’occupante du domicile.

Elle serait dans le coma (ndlr)
S
SFA
21 septembre 2007 09:23
Peut importe si la police venait pour elle ou pas mais voilà où on en arrive aujourd’hui c’est vraiment malheureux d’en arrivé à des situations pareilles.
w
21 septembre 2007 12:02
c est triste. les gens fuient la misere qui a souvent été provoquée par le capitalisme et la mondialisation sauvage pour finir dans le coma...
M
21 septembre 2007 19:53
ça va devenir un sport !!
s
21 septembre 2007 23:28
salam
ils auraient dûs se présenter à l'interphone,comme ça les présentations auraient été faites !!!!!!!
N
25 septembre 2007 12:49
La chinoise est morte:

Le réseau Education sans frontières (RESF) a appelé à une manifestation « sur les lieux du drame », 41 boulevard de la Villette (Xe). Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) s'est joint à l'appel.
Chulan Liu, selon le nom donné par RESF, avait été hospitalisée jeudi après avoir enjambé la fenêtre, depuis le premier étage d'un appartement du 41, boulevard de la Villette (Xe) à l'arrivée de la police qui n'avait apparemment, selon la version policière, aucune intention de l'interpeller (voir DNA du 21.9).
Selon une source proche de l'enquête, la femme avait tenté de fuir par la fenêtre et s'était retrouvée sur l'auvent d'un magasin. De là, en se suspendant par les bras, elle avait tenté de sauter sur le trottoir et était tombée lourdement sur la tête.
Le préfet de police de Paris, Michel Gaudin, a dit hier avoir « appris avec tristesse » la mort de Chunlan Liu et assuré que l'action des policiers qu'elle cherchait à fuir quand elle s'est défenestrée « n'était en aucun cas liée à une opération de contrôle de l'immigration irrégulière ».

RESF : «Non à la traque»

RESF a assuré que « l'issue fatale de ce drame a été soigneusement cachée pendant plus de deux jours ». Et demandé « que cessent immédiatement la traque quotidienne aux étrangers, les contrôles aux faciès, la chasse aux enfants, le démantèlement des familles qui provoquent un climat de terreur dans nos quartiers ».. Pour France Terre d'Asile, « cette mort n'est pas à ranger au rayon des faits divers, elle est la conséquence de politiques migratoires assumées, revendiquées par les Etats européens et, en particulier aujourd'hui, la France ». Même analyse au Mrap.
La secrétaire d'Etat aux droits de l'homme a affirmé que la France n'était « pas une dictature » et que la mort de cette immigrée clandestine chinoise qui voulait échapper à la police était due à « un concours de circonstances tragique ».
w
25 septembre 2007 12:59
mesquina

allah y rhamha. merci monsieur brice hortefeux de mettre le feu.
C
25 septembre 2007 13:19
"Un concours de circonstances"?Oui,c'est vrai.L'élection de Sarko,l'application d'un programme avec des volets lepénisants,la chasse aux clandestins et aux étrangers plus généralement,l'impunité des policiers,la terreur qu'ils inspirent etc.

Tragique en effet...
S
25 septembre 2007 13:53
Les denonciations de clandestins en France vont etre bientot remunérés par l'Etat . 100 € par tete ca va donner du travail aux chomeurs , profession : Chasseurs de clando ca va succiter des vocations grace a Sarko et son team.
h
25 septembre 2007 14:55
ella a voulu eviter la misere mais elle a pas eviter la mort

brice hortefeu,il doit avoir du remords, delation, quelle honte, mais souvent c les voisins ou les plus proches ( se qui rend le homme bon c la bonte )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook