Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Chinois mettront-ils la main sur la Samir ?
19 septembre 2017 18:39
Mais au nom da DIEU!!!! pourqu oi en vas tombé dans le meme truc encore?pourqu oi pas le gouvernement Marocain doit rachetté la SAMIR!!!!la SAMIR doit retounez dans les mains de L état MAROCAIN si en veux restez libre dans nos décissions!
19 septembre 2017 19:41
Tous les pays du monde ont besoin de cash.... et les chinois en sont bourrés... vu qu'on fabrique tout chez eux...

Effectivement ce serait mieux qu'une entreprise marocaine reste ..marocaine.

Mais que veux tu ce sont les affres de la mondialisation.

Il n'y a que les citoyens comme toi et moi qui pensent en terme de pays... les puissants groupes capitalistes pensent en terme de marché... et non plus en terme de pays...




Citation
alkheir a écrit:
Mais au nom da DIEU!!!! pourqu oi en vas tombé dans le meme truc encore?pourqu oi pas le gouvernement Marocain doit rachetté la SAMIR!!!!la SAMIR doit retounez dans les mains de L état MAROCAIN si en veux restez libre dans nos décissions!
i
19 septembre 2017 20:17
.



La SAMIR a été sacrifiée, dépouillée par un arabe du golfe, il s'est évaporé avec les dettes.

Je préfère mieux un chinois qu'un arabe

De toute façon elle est à vendre au plus offrant.



.
20 septembre 2017 11:32
Croyez moi, l'essentiel c'est c'est qu'elle soit racheté et continue à produire du gazole ou de l'essence. Les chinois sont très bien, ils ont de l'argent et ne lésineront pas pour développer cette société et exporter ses produits en Afrique. De toute façon une raffinerie ne peut être délocalisée. C'est une bonne nouvelle. Quand aux marocains, si ce n'est pas quelque chose qui se mange, ça ne les intéresse pas. Malheureusement, je ne plaisante qu'a moitié.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook