Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chinois/japonais
a
6 mars 2008 21:15
quelle est la difference entre la bouffe chinoise et la bouffe japonaise ?
que preferiez vous ?
en tant que musulman ( manger hallal) que prenez vous le jour ou vous avez eu envie de manger japonais et/ou chinois ?

merci
l
6 mars 2008 21:47
japonais japonais , c bien meilleur pour la ligne que le chinois smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
6 mars 2008 22:11
Pour ma part, j'ai mangé japonnais, et j'aime pas du tout, j'avais pris des sushi au saumon (le riz est pas trés salé, et le poisson cru dans la bouche je trouve que c'est visceux), et des makis au thon (c'est vraiment pas bon l'algue autour du maki, j'ai tout dégagé pour réussi a terminer le maki sinon ça passait pas !!), j'ajoute que pour palier au manque de sel, j'ai mis du piment vert qu'ils donnent, et qui est trop fort, plus fort que l'harissa !!. Bref quand je suis sortie du restaurant, j'avais toujours faim, je suis rentrée chez moi et j'ai remangé marocain. Bref, ça été ma seule et unique expérience Japonnaise. Franchement c'est pas terrible, et je comprends pas que l'on raffolent des sushis et makis, bon il faut de tout pour faire un monde !! et pour faire vivre les restaurateurs !! Effectivement ce n'est pas gras comme cuisine, mais je trouve que c'est sans saveur!! Je préfere milles fois la cuisine indienne, turque....

Quand a la cuisine Chinoise j'aime pas non plus, et quand je suis obligée avec d'y aller avec mes collégues de travail, je prend jamais d'entrée (j'ai pas confiance dans leur soupe, ni dans les rouleaux de printemps, comme la cuisine chinoise est beaucoup faite a base de porc, je me méfie), donc je prends pas d'entrée, je passe directement au plat : riz blanc, brochette de poisson grillé, dessert simple : coupe de fruits (litchi,mangue..) ou glace. Franchement je suis super limité a chaque fois car il y a pas grand chose qui me convient, alors j'évite de manger chinois.
b
7 mars 2008 10:22
Japonais : je prends généralement du saumon grillé avec du riz... ou/et des maki

Chinois (miam miam !!!!)/ thai : nems poulet (mes préférés), ravioli crevettes (j'en ai fait une overdose), et puis tt ce qui est poulet piquant ou crevettes piquantes avec riz....
m
7 mars 2008 11:31
salam
je préfère la cuisine chinoiseIn loveboeuf aux champignons, nems, omelette chinoise, crevettes piquantes tt ca avec des nouilles ou du riz mmmmmmmmmmIn love
je sorsgrinning smiley
O
7 mars 2008 11:34
Salam

Je crois que la différence vient du fait que un fait de la cuisine crue et l'autre la cuisine cuite

il me semble en esperant que je ne confonde pas que japonais = cuisine cru
et chinois = cuisine cuite

maintenant le mieux est de manger japonais c'est à dire les sushi au moins tu sais que y a pas de cuisson donc pas de gras de rajouter (graisse de porc peut etre)

en esperant t'avoir aidé
Après la pluie, le beau temps !
e
7 mars 2008 12:20
aucune idee pour la diference mais ce que j'aime c'est les nems biensur et jajoute que chinoi ou japonais il mani tres bien le poisson (cru ou cuit) Mmmmmmmmmm
e
7 mars 2008 17:44
deux cuisines à part...

j'aime bien le japonais (enfin, à part les sushis, maki et tt le tralala qui ne sont que des mets de fete), j'aime la cuisine traditionnelle: les soupes, les marmites, hummmm

sinon, chinois, c'est pas mal aussi... mais faut trouver le bon resto, sinon...

mais je prefere la cuisine thaï
Mon amour...
w
8 mars 2008 17:55
Salam,

Je vous conseil ce restaurant :

[www.paradisesushi.fr]

C'est halal et c'est vraiment thumbs up
9 mars 2008 00:59
Salam

à choisir le japonnais !!!!
Dans pluspart des restos japonnais tu manges des sushis (riz vinaigré et saumon, crevette, thon, avocat, omelette, maquerau, ou concombre etc...), des makis(idem que saumon mais roulé dans de l'algue), des sashimis (poisson cru en petites tranches à manger avec du riz vinaigré)
Alors que dans les vrais resto japonnais (tenu par des japonnais ce qui n'est pas le cas de la pluspart des resto japonnais qui sont tenus par des chinois) tu peux manger des tempura (beignet de légumes ou crevette frit c excellent!), de la soupe avec les grosse nouille, du soja fri etc......

tandis que le chinois je trouve que c'est pas très bon et ca se digère très mal puis c super gras...et en plus la pluspart de leur plats sont avec de la viande (non halal) ou du porc...


pour les vrais resto japonnais je vous conseil d'aller à la madeleine ou pyramide (c entre les deux) il y a une rue où il y a tous ces petits resto japonnais super bons!
B
4 mai 2008 22:06
Il est difficile de faire manger chinois ou encore japonais à nos marocains.

Quand je mange chinois ou japonais c'est généralement avec ma soeur et mes belle-soeurs. Un soir mon frère nous invite à manger chez lui. Il croyait bien faire en commandant chez un traiteur chinois.

Mes parents les pauvres n'ont rien mangé. Quoi que ma mère y a un peu gouter. Depuis d'ailleurs, elle m'a souvent dit ma fille arrête de manger "ça". Mon père c'était radical, il nous regardait dans le genre à dire "bande de monstres". plus tard, il m'a dit ma fille tu as mangé ça tu es capable de tout manger !

Quant à la cuisine japonaise ma maman me dit que je mange du serpent grinning smiley

Tout à été dit sur les différences entre la cuisine chinoise ou japonaise.
Ben quoi 0-°
f
5 mai 2008 10:33
salam
haaaaaa berk la cuisine asiatique passe pas.
rien de savoir qu ils melange tout comme bouillon a base de chat ou de chien grenouille
on sais rien de leur fameuse sauce salé.
f
5 mai 2008 10:40
euhhhhhhhhh en passant j ai trouvé sa
bonne appetit quand meme
[dedieauxanimauxquinonpaseudechance.over-blog.com]
b
9 mai 2008 10:02
Arrétez la torture!!!

je suis enceinte...et fan de japonnais! hummmmmmmmm, des makis, ou encore mieux, des california makis! je suis censé ne pas en mangé mais c'est plus fort que moi!je pourrai tué pour un menu K(tm)
j'avoue, j y vais kan même de temps en temps mais avant de mangé, je ferme les yeux et je dis Bismillahconfused smiley

le chinois, j aime moins, je trouve ça trop gras.

MAIS LE JAPONNAIS,MIAM MIAM MIAMevil
z
9 mai 2008 14:23
Citation
wilo92 a écrit:
Salam,

Je vous conseil ce restaurant :

[www.paradisesushi.fr]

C'est halal et c'est vraiment thumbs up



Merci beaucoup à toi wilo92, j 'y suis allée hier hier soir je me suis regalée, c'était super bon winking smiley
merci encore!!!!smiling smiley
B
24 octobre 2008 18:54
Dès que je suis sur pied incha Allah, je me fais un restau japonais.
Ben quoi 0-°
l
24 octobre 2008 19:06
Allah y chafik Belle, tiens tu ma donné envie de california et d'une soupe miso, inchallah je me fait ça demain smiling smiley, je te livre une portion belle?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
B
25 octobre 2008 10:55
Citation
lamyaâ a écrit:
Allah y chafik Belle, tiens tu ma donné envie de california et d'une soupe miso, inchallah je me fait ça demain smiling smiley, je te livre une portion belle?
Amine

Merci Lamyaâ

Pour ma portion je prendrai bien un bon riz vinaigré des sushi des maki et des sashimi smiling smiley
Ben quoi 0-°
26 octobre 2008 21:32
[apu.mabul.org]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
E
3 avril 2013 23:34
Erika <3

Je préfère le japonais !!!! C'est tellement délicieux et bon par rapport a la cuisine chinoise, elle est très grasse et pas santer et leur nourriture est pas très propre je trouve !!! Ils mangent des chiens beurkkkkk . La cuisine japonaise est propre délicieuse et très bonnnne, mais très saler mais sa reste trop bon !!!! J'adore tout ce qui est japonais !!! Le chinois est compliquer à parler !!! Le japonais aussi mais je trouve que cette langue est vraiment une des plus belles langues pcq elle est belle douce et très délicat les mots !!! La différence entre les japonais, chinois et coréen sont les japs: ils sont de couleurs blanc pâle et leur faces sont très délicates !! Et ovales , leur yeux sont bridée mais moin que les chinois !!! Les chinois ont la peu jaune pâle et un peu brune ! Et leur face sont rondes et ils sont très bridée, leurs face sont applatie, il ressemble un peu au coréen mais les coréens sont un peu jaune blancs leur face sont un peu applatie comme les japonais mais les yeux des coréens sont peu bridée moin que les chinois !!! Voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook