Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Chine veut des bébés
s
28 février 2008 15:48
PEKIN (Reuters) - La Chine, préoccupée par le vieillissement de sa population, envisage de renoncer à la politique de l'enfant unique mais n'abandonnera pas totalement ses mesures de contrôle des naissances, fait savoir un responsable.

En raison de la pression exercée sur ses ressources par sa forte population, la Chine a mis en place dans les années 1970 une politique visant à maîtriser la démographie. Les règles varient mais généralement une famille n'est autorisée à avoir qu'un enfant, et deux dans les campagnes.

"Nous souhaitons de plus en plus opérer ce changement", a déclaré le vice-ministre de la Population nationale et de la Commission du planning familial, Zhao Baige, à des journalistes à Pékin.

"Je ne peux pas dire quand et comment, mais c'est devenu un problème qui préoccupe beaucoup les décideurs politiques", a ajouté Zhao. "L'idée est de faire des études, d'étudier cela de manière responsable et de le mettre en place de manière systématique."

Le nombre moyen d'enfants par femme est tombé dans la Chine d'aujourd'hui à 1,8 contre 5,8 dans les années 1970, et sous le taux de remplacement de 2,1.

Lucy Hornby, version française Natacha Crnjansk

Source : [fr.news.yahoo.com]
D
28 mars 2008 00:49
Salam Alikoum,


Vu comment les choses evoluent dans pas mal de pays du monde, on va bientot se re- battre pour les africains !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook