Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chine : Les Ouighours interdits de Ramadan
i
10 août 2011 16:29
Les musulmans du monde entier ont entamé depuis quelques jours le jeune du mois de Ramadan. Pilier de l’islam et obligation pour tout musulman pubère, ce mois béni est un moment fort de la religion musulmane. Pour certaines populations opprimées ou en difficultés, le jeune du mois de Ramadan est plus qu’un sacrifice.
Fichage des musulmans et restrictions en Chine

La Chine, c’est bien connu n’est pas le pays le plus en enclin au respect des droits de l’homme qui plus est lorsqu’il s’agit de chinois musulmans. Ainsi, les Ouïghours minorité musulmane vivant dans la région du Xinjiang tentent au mieux de pratiquer l’islam.

En ce mois de Ramadan, ils doivent faire face à d’importantes restrictions de la part des autorités chinoises qui empêche tout forme d’expression et limite la liberté religieuse à la religion d’État. Les fonctionnaires musulmans, les membres musulmans du parti ainsi que les membres musulmans du gouvernement doivent signer une lettre de responsabilités dans laquelle ils « s’engagent » à ne pas jeûner le mois de Ramadan, à ne pas participer aux prières de tarawih et plus généralement à ne pas avoir d’activités religieuses.

Les employés du secteur privé ne sont pas épargnés. Les musulmans qui refuseraient de manger les repas offerts par leur société durant le mois de Ramadan se voient privés de leur prime annuelle quand ils ne perdent pas tout simplement leur emploi. Les gouvernement chinois s’en prend aussi aux étudiants en interdisant aux moins de 18 ans de jeûner le mois de Ramadan.

Les musulmans Ouïghours font face à d’autres restrictions, les personnes souhaitant participer à salat at tarawih doivent s’enregistrer avec leur cartes d’identité auprès des autorités chinoises, il leur est par ailleurs interdit de se rassembler et de discuter après la prière.

Ces situations difficiles pour lesquelles les musulmans doivent se cacher et ruser pour jeûner et pratiquer leur religion doivent nous amener à réfléchir et à remercier Allah pour ce bienfait qu’il nous accordé, hâtons nous de faire des bonnes actions.

[www.ajib.fr]
j
10 août 2011 16:37
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

Qu Allah Azza Wajjal les recompense grandement et les guide encore mieux qu ils ne le sont deja, eux et toute leur famille et leur proche. Qu Allah (subhanAllah wa ta3ala) les preserve de tout mal et de tout chatiment. AMIN

BarakAllah loyfik du partage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook