Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Chine a fait germer du coton à la surface de la Lune
s
16 janvier 2019 12:25
La Chine a fait germer du coton à la surface de la Lune

La première expérience botanique de la mission Chang'e 4 ouvre des perspectives séduisantes pour l'ambitieux programme spatial chinois.

Ce début d'année 2019 est une période faste pour l'affirmation de la puissance spatiale chinoise. Après être devenue le 3 janvier la première nation à faire alunir un engin sur la face cachée de la Lune, une portion jamais explorée par l'humanité jusqu'alors, la Chine vient d'annoncer qu'elle est aussi la première à avoir réussi une expérience botanique à la surface du satellite naturel de la Terre.

Suite : [www.rtl.fr]
16 janvier 2019 12:30
Snit, il ne faut pas relayer ce qui a pour but d'abrutir les gens, il n'y a pas d'oxygène sur la lune, tu as fait le collège rassure moi hein...
16 janvier 2019 12:33
Assalam anlaikoum c'est dommage qu'ils sont athés...j'espère que l'Iran ou un autre pays muslim en aura l'occasion d'en faire pareille.
Citation
srnit a écrit:
La Chine a fait germer du coton à la surface de la Lune

La première expérience botanique de la mission Chang'e 4 ouvre des perspectives séduisantes pour l'ambitieux programme spatial chinois.

Ce début d'année 2019 est une période faste pour l'affirmation de la puissance spatiale chinoise. Après être devenue le 3 janvier la première nation à faire alunir un engin sur la face cachée de la Lune, une portion jamais explorée par l'humanité jusqu'alors, la Chine vient d'annoncer qu'elle est aussi la première à avoir réussi une expérience botanique à la surface du satellite naturel de la Terre.

Suite : [www.rtl.fr]
16 janvier 2019 12:36
Comme sur l'ISS. L'oxygène se fabrique.

À partir du moment où la Chine finance, l'idée d'une base permanente n'a rien de saugrenue
Citation
freeAssange a écrit:
Snit, il ne faut pas relayer ce qui a pour but d'abrutir les gens, il n'y a pas d'oxygène sur la lune, tu as fait le collège rassure moi hein...
Capechiant le pyro(mytho)mane
16 janvier 2019 12:39
Ça se fabrique dans le vide ? Il faut fabriquer un espace cloîtrer, tu vas me dire que c'est la sonde de 180k qui a tout fait ?
Citation
Capestian a écrit:
Comme sur l'ISS. L'oxygène se fabrique.

À partir du moment où la Chine finance, l'idée d'une base permanente n'a rien de saugrenue
v
16 janvier 2019 12:45
ils ont pris des bouteilles d'oxygène avec eux grinning smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Snit, il ne faut pas relayer ce qui a pour but d'abrutir les gens, il n'y a pas d'oxygène sur la lune, tu as fait le collège rassure moi hein...
16 janvier 2019 12:54
Bien sûr que non, ça se fabrique avec du combustible. Regarde la vidéo, t'as un petit espace cloîtré

Encore une fois, ça se fait depuis 15 ans dans l'ISS
Citation
freeAssange a écrit:
Ça se fabrique dans le vide ? Il faut fabriquer un espace cloîtrer, tu vas me dire que c'est la sonde de 180k qui a tout fait ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
16 janvier 2019 13:06
Le tout importé de la terre, le sol lunaire n'a pas été utilisé.
Citation
Capestian a écrit:
Bien sûr que non, ça se fabrique avec du combustible. Regarde la vidéo, t'as un petit espace cloîtré

Encore une fois, ça se fait depuis 15 ans dans l'ISS
n
16 janvier 2019 13:22
l'iran ptdr
Citation
Île de la Lune. a écrit:
Assalam anlaikoum c'est dommage qu'ils sont athés...j'espère que l'Iran ou un autre pays muslim en aura l'occasion d'en faire pareille.
B
16 janvier 2019 13:24
Si c'est vrai.
Le but est d'envoyer des ouvriers pour ouvrir des usines de confection de textile.tongue sticking out smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Snit, il ne faut pas relayer ce qui a pour but d'abrutir les gens, il n'y a pas d'oxygène sur la lune, tu as fait le collège rassure moi hein...
16 janvier 2019 13:26
Comment perdre son temps avec un plouc de bon matin.
-Guez de Balzac.


Les prisonniers arabes t'attendent pour le pin up show.
Citation
Briochedorée a écrit:
Si c'est vrai.
Le but est d'envoyer des ouvriers pour ouvrir des usines de confection de textile.tongue sticking out smiley
B
16 janvier 2019 13:28
Tu peux écrire en clair parce que là je n'ai rien compris.
Citation
freeAssange a écrit:
Comment perdre son temps avec un plouc de bon matin.
-Guez de Balzac.


Les prisonniers arabes t'attendent pour le pin up show.
16 janvier 2019 13:29
Plus clair tu meurs.
Citation
Briochedorée a écrit:
Tu peux écrire en clair parce que là je n'ai rien compris.
m
16 janvier 2019 13:37
eh qué s'appellorio quèzak perplexe pardon je voulais dire balzac ptdr
Citation
freeAssange a écrit:
Comment perdre son temps avec un plouc de bon matin.
-Guez de Balzac.


Les prisonniers arabes t'attendent pour le pin up show.
16 janvier 2019 13:50
T'es auvergniat ?
Citation
momolataupe a écrit:
eh qué s'appellorio quèzak perplexe pardon je voulais dire balzac ptdr
m
16 janvier 2019 13:58
Oh que non j’habite bien loin de l’Auvergne c'est juste que j'aime la pub et la culture c'est tout
Citation
freeAssange a écrit:
T'es auvergniat ?
16 janvier 2019 14:00
Pourquoi vous moquez? Ça vous étonnes?...moody smiley vous trouvez qu'ils ne sont pas cap les iraniens? Alors qui trouvez-vous cap? l'Israël? L'Australie? Le Maroc? Les Comores? L'Egypte?

Citation
nimportepseudo2 a écrit:
l'iran ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/19 19:14 par Île de la Lune..
s
16 janvier 2019 14:23
Je te rassure j'ai fait le collège même s'il est vrai que je n'étais pas toujours au premier rang

Le but de la manoeuvre n'est pas de créer de l'oxygène sur la Lune mais de rendre indépendant de futurs habitants (le but c'est les ressources, pas le tourisme). La végétation pousse dans des endroits clos, ils vont même faire des patates, prometteur pour un futur tajine lunaire.

Par-contre, j'avais vu un reportage et la vie sur la Lune est très contraignante.
Les scientifiques penchent plutôt pour Mars, l'apesanteur est divisée par 3 au lieu de 6 pour la Lune et les journées sont à peu près de même longueur.
Citation
freeAssange a écrit:
Snit, il ne faut pas relayer ce qui a pour but d'abrutir les gens, il n'y a pas d'oxygène sur la lune, tu as fait le collège rassure moi hein...
n
16 janvier 2019 14:27
si les pays musulmans arrivent à construire une voiture ça serait déjà un exploit
Citation
Île de la Lune. a écrit:
Pourquoi vous moquez? Ça vous étonnes?...moody smiley vous trouvez qu'ils ne sont pas cap les iraniens? Alors qui trouvez-vous cap? l'Israël? L'Australie? Le Maroc? Les Comores? L'Egyte?
s
16 janvier 2019 14:28
Aleykoum salam smiling smiley

Ou que les chinois se convertissent.

Citation
Île de la Lune. a écrit:
Assalam anlaikoum c'est dommage qu'ils sont athés...j'espère que l'Iran ou un autre pays muslim en aura l'occasion d'en faire pareille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook