Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
childfree(ne pas vouloir d'enfants)
k
17 février 2011 15:29
bon je sais que je vais parler d'un sujet sensible mais il le faut car etant moi meme childfree j'ai toujours droit a ses fameux tu changera d'avis ou même que je ne suis pas normal voila mes raisons :je ne supporte pas l'idée d'etre enciente un jour d'avoir qq'un a l’intérieur de moi je trouve ça dégoûtant (attention je parle pour moi c'est dégoûtant pour moi pas en général )
la 2emme raison es
t que je ne veut pas faire venir qq'un dans ce monde tellement cruel car on le sait tous toute personne doit souffrir un jour ou l'autre et avoir un enfants pour lui dire plus tard que la vie est dur et qu'il faut etre fort et tt ce baratin (il faut savoir que je souffre de toc je ne supporterai pas d'avoir un enfant qui a aura même des chances minime d'en avoir)
je voudrai savoir s'il y a au Maroc des gens comme moi ? et aussi avoir une explication de ce refus de la part des autres moi je pense que tt le monde a le droit de faire ce qu'il veut de sa vie du moment ou ses choix ou pratiques ne font pas de mal a cette terre et aux êtres vivants
17 février 2011 15:56
vous n'êtes pas la seule, ça existe, au maroc je ne sais pas car la pression sociale est très forte et on n'ose pas le dire, mais ça existe en France
m
17 février 2011 16:02
salam khti
je suis bouche b , je c pas koi te dir pour moi ca a tjr été un réve de tomber enceinte , je le suis maintenant et je vis un pur bonheur, g jamais connu des gens comme toi, peut étre ke ta vecu une enfance dificile ou ta bcp galéré dans ta vie sa doi venir de la non ??
A
17 février 2011 16:09
tu changeras d'avis smiling smiley
a
17 février 2011 16:13
Citation
tournesol2011 a écrit:
tu changeras d'avis smiling smiley

C sur tu changeras d'avis !
a
17 février 2011 16:19
il y a de plus en plus de femmes qui pensent comme cela.
si elles se sentent bien ainsi pourquoi pas, chacun a son avis et on doit respecter.
Dans un sens ce n'est pas faux de dire que le monde est cruel : on s'inquiètera toujour pour nos enfants et pourquoi donner la vie qui aportera ensuite la mort...

je suis maman et toujour je me pose cette question : la vie est également la mort....
r
17 février 2011 16:38
un enfant ça change la vie, c'est que du bonheur
quand t'as un enfant tu te fixe des objectifs et une raison de vivre
moi je viens d'accoucher d'une petite fille qui vient illuminer ma vie alors que je traverse une période très diffcile en ce moment, et je dis hamdolillah que j'ai ce bout'chou qui est ma raison d'etre smiling smiley
17 février 2011 16:47
Citation
assyacmoi a écrit:
Citation
tournesol2011 a écrit:
tu changeras d'avis smiling smiley

C sur tu changeras d'avis !

Sur sur sur tu changeras d'avis smiling smiley
17 février 2011 16:53
Oui oui c est sur tu changeras d' avis.
17 février 2011 17:12
Tu es encore jeune......

Je pense comme tout le monde, que plus tard tu changera d'avis surtout si tu rencontre un ould ness inchallah, une fois mariée, t'aura qu'une seule envie lui donner un enfant In love
l
18 février 2011 12:03
Tu es juste réaliste. Pour avoir des enfants il ne faut pas trop penser .
t
18 février 2011 12:25
Salam,


entierrement d'accord avec Déesse Chou, si on se met à trop réfléchir on n'en fait pas car il n'y a aucune raison "rationnelle" pour faire des enfants, autour de moi j'ai plus l'impression que c'est un ressenti, le désir d'être mère, donc tant qu'on ne le ressent pas, on n'en veut pas.
M
18 février 2011 15:31
Pour ta maladie ça seul Dieu le sait, on peut aujourd'hui détecté sur un foetus des maladie et la l'avortement s'avère nécessaire surtout si la femme encoure un risque mais comme certaine l'ont dit tu changera d'avis;
Donner la vie est ce qu'un être humain, donc les femmes peuvent faire de mieux !!

Tu peut jtr adopter mais malgrès tt ce qu'on peut dire, ce ne sera jamais comme si c t ta chair et ton sang !

Je ne sais pas si tu es en couple mais ton avis sera différent quand tu auras rencontré l'homme de ta vie et que tu seras marié!
C tellement triste un couple sans enfant, on a l'impression qui leur manquera tjr quelque chose (quelqu'un...) au bout de certaine année...
l
18 février 2011 15:52
Citation
Maya750 a écrit:
Pour ta maladie ça seul Dieu le sait, on peut aujourd'hui détecté sur un foetus des maladie et la l'avortement s'avère nécessaire surtout si la femme encoure un risque mais comme certaine l'ont dit tu changera d'avis;
Donner la vie est ce qu'un être humain, donc les femmes peuvent faire de mieux !!

Tu peut jtr adopter mais malgrès tt ce qu'on peut dire, ce ne sera jamais comme si c t ta chair et ton sang !

Je ne sais pas si tu es en couple mais ton avis sera différent quand tu auras rencontré l'homme de ta vie et que tu seras marié!
C tellement triste un couple sans enfant, on a l'impression qui leur manquera tjr quelque chose (quelqu'un...) au bout de certaine année...


erreur (sauf si réellement le sang à une importance pour toi).
En plus, Les gens disent toujours quesqu'il/ elle ressemble à son père........car oui les enfants adoptés au bout d'un moment ressemblent à leurs parents adoptifs (m^me regard .....)
k
18 février 2011 17:00
bon pour les gens ki me disent ke je changerai d'avis je leur demande pourquoi êtes vs si sur ? est ce parce que la grande majorité fait des enfants est que on vs a fé croire ke c dans l'ordre des choses ke c une sorte d'obligation ou d'instinct(sachant que cette theorie d'instinct maternel est un mythe est que mnt c prouvé qu'il n'existe pas) ou tt simplement car vs avez peur du changent ou car vs souhaitez avoir des enfants ou que vs en avez deja et ca vs semble impossible que quelqu'un refuse ce "bonheur"ou cette "bénédiction"
est je trouve bizarre le fait que la plupart n'acceptent pas cette différence pourkoi moi je comprend ce désir ou ce besoin de se procréer
pour marokia07 nn j'ai po eu d'enfance malheureuse et j'ai une famille qui m'aime est qui est tjrs la pour moi mais dans certain cas c'est ca la raison mais pour moi c diffèrent depuis mon enfance je disais ke j'aurai k1 enfant et je détestai les grandes familles et je ne voulais surtout pas de petit frère(j'ai déjà 3 petites sœurs mais ya pas une grande difference d'age entre ns) mais en grandissant j'ai su ke j'avais le choix peut etre ke vs n'avez pas fait cette reflexion ou ke vs en etes pas rendu compte que le fait d'avoir des enfants est un choix comme les autres
ce ke je vs demande et pas uniquement moi mais ts les gens comme moi c'est de la compréhension avec un peu d'ouverture d'esprit et de tjrs se mettre dans la tête que tt le monde ne se ressemble pas est que ce ki fé votre bonheur ne fé pas forcement le bonheur de tt le reste du monde
aussi je trouve triste le fait de vivre uniquement pour quelqu'un et faire de lui ca raison d'etre koi votre vie est elle si vide au point de crée un autre vie qui depend totalement de vs pour se sentir vivant? et je ss contre le faite de faire des enfants car on se sent triste vs prenez les enfants pour un traitement ou koi ? est si plus tard il est triste a son tour vs alé lui dire faite un enfant fiston tu verra après tt ira bien je sais ke la je devient un peu dur mais vs m'avez vexé avec vos "tu changera d'avis blaa bla"
k
18 février 2011 17:18
maya750 tu ne comprend vraiment rien un childfree ne voit pas les enfants comme "ni3ma" ils n'ont veut pas un point c tt en plus tu parle comme si j'étais la seul dans ce monde ki n'en veux pas alors ke cette tranche de gens (telle ke moi) est en croissance il faut un peu de lecture pour comprendre ce choix en plus pourquoi c a moi de me sacrifier est faire un enfant d'en j'ai po envie pourkoi pas l'autre ou car moi j'ai pas raison d'avoir fait ce choix est que ce qui est juste c d'en faire coute que coute
moi je ne changerai pas d'avis car je ne supporterai pas de voir un etre que j'ai fait venir ds ce monde sans demander son avis (chose certes impossible) souffrir un jour c trop de culpabilité pour moi et puis j'aime bcp cette terre la nature les animaux pour crée un autre consommateur/pollueur moi je fait de mon mieu pour conserver cette terre et ne pas se procrée en fait parti je pense
PS: quand vs dite a un childfree tu changera d'avis c une insulte
s
18 février 2011 23:39
Salut , j'savais pas que ça existait ce que tas? tts femme a 'instinct maternel,ç a finria par venir inchalla, tas quel age sans indiscretion?
t
19 février 2011 00:05
Salam kikima,


faut pas s'énerver, c'est ton choix et crois moi, tu trouveras peu de personne de notre communauté qui te comprendrons.
Aujourd'hui je préfère dire qu'on essaye mais que ça prend du temps, je sais que c'est un mensonge mais si tu dis ouvertement que tu n'en veux pas les gens te prennent pour un monstre inhumain alors qu'en fait c'est l'inverse, c'est parce que tu as trop d'humanité et que tu aimes tellement les enfants que tu ne voudrais en aucun cas être la cause de leur souffrance.
Deviens hypocrite et tu vivras mieux car on te fouteras une paix royale alors que si tu es sincère et qu'on ne te comprend pas, on te jugera.
k
19 février 2011 12:03
pourkoi inchalah comme si c'etait un truc que je souhaitai nn je ne veux pas d'enfants mais j'aime ceux des autres et ils me le rendent bien cherchez sur internet on tapant childfree est vs trouveraient plaint de gens comme moi partout dans le monde il y a même des organisation tel que "no kidding" y a meme une journée national pour les sans enfants par choix des boukins a lire je vs conseille ce site si vs voulez en savoir plus pour savoi ce ki se passe autour de vs et aussi pour comprendre un peu ce phénomène [www.aufeminin.com] c interessant bonne journée a tous est j'espere que vs seraient plus compréhensif et plus tolèrent
k
19 février 2011 12:07
ce choix n'a rien a faire avec l'age on veut des enfants ou on en veut pas c'est ca qu'il faut comprendre par pitié lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook