Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES CHIKHATES
f
1 août 2010 03:08
Bonsoir, je pense que tout le monde les connais les chikhates danseuses sur du chaabi. J'aimerais comprendre comment et pourquoi elle en viennent a ce métier? Sa fait 1 petite semaine que je me pose cette question car j'en est vu a un mariage à Casablanca et j'étais sans mot. Elle cherche que l'argent buvais du vin et fummer
c
1 août 2010 03:49
c classique,quoi,com en boite en france
A
1 août 2010 11:01
Soit ça, ou soit devenir 'prostitutée'.

...
k
1 août 2010 13:08
chikhates est un métier d'avenir grinning smiley
P
1 août 2010 13:47
ptdr


Citation
karimero a écrit:
chikhates est un métier d'avenir grinning smiley
c
1 août 2010 19:30
Ne pas jugez ce n'est pas donné a tous le monde......


Chikattes c'est le Maroc ....c'est le Maroc de nos parents et grands parents.....

Elles boivent...elles fument....

Et alors?????

"Rahome nachtate" et font profiter les autres......

Chikate c'esy le maroc qui danse....un peu d'insoucience ca fait du bien.
:
:/
2 août 2010 02:17
ce sont des femmes de divertissement, en tel milieu il est tout à fait normal de boire et fumer... sinon il pourront jamais garder le sourire/humeur le long des soirées... avec leurs tracas quotidiens !

quoique je remercie dieu pour un tel plaisir, après une rude journée de boulot pensez à une bière avec des chikhates sur votre écran... une thérapie!
2 août 2010 09:54
lahister Are you crazy
j
2 août 2010 11:40
Je trouves ça d'une vulgarité

et quand je vois les hommes bouches bée devant ces nanas ça me donne encore plus la gerbe

j'éprouve même pas de pitié pour ces nanas qui ne se respectent pas et encore pire les prostituée dans les boites au bled

quand je vois une poupia avec un gros bedonnant moustachu qui pourrait être sa fille, j'ai envie de lui jeter un seau d'eau glacée et le faire revenir a la réalité

Quel gachis que de voir des gamines de 18/20 et plus en arriver là

ALLAH I STER OU I HAFED

ce qui passe en thailande se passe chez nous au Maroc le tourisme sexuelle est passée sous silence et là est le plus grave.
p
2 août 2010 11:47
salam,

mais pourquoi elles en arrivent là? ne jugez pas trop vite.
vous parlez mais faites vous qqchz pour les aider?

certaines le font par plaisir, d'autres parce que c'est le seul moyen pour elle de survivre.

à moins d'être passé par là je ne sais pas si on ne peut que les juger comme certains le font.
je n'ai pas eu leur vie, et Hamdoulilah je n'ai pas eu trop de pb pour m'en sortir. alors ce serait trop facile pour moi de les juger.

Allah y a8dihoum.
l
2 août 2010 12:54
L'art populaire de al 3ayta (marssaouia, hawziya, mallaliya..) est un art noble qui était chanté dans différentes occasions et surtout lors des guerres de résistances que livraient les tribus de centre-ouest marocains contre ceux qui voulaient les soumettre. C'est l'équivalent de Ahouach et de l'Ahidous chez mes frères amazigh. Mais cet art méprisé par les apprentis laïques comme par ces wahhabistes marocains a été présenté comme un art mineur où les paroles ne veulent rien dire. Tandis que le tarab andoulassi recevait toutes les aides possibles et imaginables car c'est une musique de l'élite.
Je me rappelle toujours avec amertume les difficultés que trouvait une de mes connaissance pour faire correctement une études sur cet art populaire qui symbolise le Maroc profond celui que les moderniste à deux Dh et les Salafistes à deux riyals (saoudien) dénigrent et méprisent.

Jabliya fessiya

Un peu de compassion pour ces dames, tu n'as pas leurs conditions. Hamdi allah et arrête de jeter de pierres à tout va.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
j
2 août 2010 14:33
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
L'art populaire de al 3ayta (marssaouia, hawziya, mallaliya..) est un art noble qui était chanté dans différentes occasions et surtout lors des guerres de résistances que livraient les tribus de centre-ouest marocains contre ceux qui voulaient les soumettre. C'est l'équivalent de Ahouach et de l'Ahidous chez mes frères amazigh. Mais cet art méprisé par les apprentis laïques comme par ces wahhabistes marocains a été présenté comme un art mineur où les paroles ne veulent rien dire. Tandis que le tarab andoulassi recevait toutes les aides possibles et imaginables car c'est une musique de l'élite.
Je me rappelle toujours avec amertume les difficultés que trouvait une de mes connaissance pour faire correctement une études sur cet art populaire qui symbolise le Maroc profond celui que les moderniste à deux Dh et les Salafistes à deux riyals (saoudien) dénigrent et méprisent.

Jabliya fessiya

Un peu de compassion pour ces dames, tu n'as pas leurs conditions. Hamdi allah et arrête de jeter de pierres à tout va.

J'ai le droit comme toi tu as le droit de dire ce que tu penses
Pourquoi de la compassion ?
Il y a d'autre métiers que celui ci même si c'est sous payer
je les trouves vulguaires c'est mon point de vue ....

et quand je rentre au bled je ne viens pas jeter mon argent comme cela je sadak aussi aux enfants démunis et dieu sait qu'il y en a et même dans ma famille donc ne venez pas me juger en me disant si je fait quelque chose ou pas...
2 août 2010 14:43
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Je trouves ça d'une vulgarité

et quand je vois les hommes bouches bée devant ces nanas ça me donne encore plus la gerbe

j'éprouve même pas de pitié pour ces nanas qui ne se respectent pas et encore pire les prostituée dans les boites au bled

quand je vois une poupia avec un gros bedonnant moustachu qui pourrait être sa fille, j'ai envie de lui jeter un seau d'eau glacée et le faire revenir a la réalité

Quel gachis que de voir des gamines de 18/20 et plus en arriver là

ALLAH I STER OU I HAFED

ce qui passe en thailande se passe chez nous au Maroc le tourisme sexuelle est passée sous silence et là est le plus grave.
Tu melange tous a lfassia , chikhates et tourisme sexuel? c'est quoi le rapport? tongue sticking out smiley

C'est de l'ART ce que vous etes entrain de denigrer dans ce topic . Eh oui c'est de l'art meme si vous voulez pas vous l'avouer. vous ne connaissez pas l'histoire des chikhates ni ce qu'elle chantent vous croyez que gha lhadra lkhawia mais detrompez vous et allez checher des infos sur ce domaine !!!!

Les chikhates sont aussi des artistes tt comme vos Britney ou Shkira que vosu venerez !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
j
2 août 2010 14:49
[www.youtube.com]

ou est l'art la dedans ?
2 août 2010 14:52
Citation
jeblia_fessia a écrit:
[www.youtube.com]

ou est l'art la dedans ?
Toi tu ne le vois pas comme un art d'autre oui !!

Moi je te parle des vrais chikhate dial zmane et meme certaines mnt , peut etre l'art s'est pervertie au fil du temps (comme la société) mais n'empeche que ça reste de l'art

il faut pas avoir des jugements sur un domaine qu'on connais pas bien ou bien ou voit juste une partie winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
M_S
2 août 2010 15:44
Moi aussi si j'avais grandit en france avec une connaissance de la culture et l'histoire du maroc aussi nul qu'un couscous fait par des françaises, j'aurais dit la même chose: "Beeeurk, Vulgaire, je ne comprends pas siiii, je ne comprends pas çaaa"No no

C difficile à expliquer quand on connait pas l'histoire de la musique chaabi et son rôle dans la guerre de l'indépendance!
C difficile à expliquer quand on commence à ouvrir la gueule sur la base de deux trois vidéos qu'on chope en tapant "chaabi" sur youtube!
C difficile à expliquer quand on connait même pas la différence entre lhasba l3ayta et lmersaoui et qu'on croit que Daoudi c ça le chaabi
C difficile à expliquer quand les gens parlent de chaabi de dessus, sachant qu'ils comprennent même pas 5% des Qsayed
C difficile à expliquer quand les gens ne font pas la différence entre chikhates et p-u-tes dansantes...

Bref, Please Grrrr, renseignez vous sur l'histoire et la culture de votre chaabi avant de penser à les traiter(histoire et culture) de tous les noms, car en vous lisant on vous prend pour les prophètes du siècle des lumières...allumez déjà de la lumière dans la baraque qui se trouve entre vos deux oreilles !
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
h
2 août 2010 15:49
ce sont des femmes perdues dans la nature ... soit veuves, ou jamais mariées ....

et dans le milieu de la musique, soirée, ... tout est melangé ...

mais ce que je comprends pas ... ce sont ceux qui les invitent pour chanter dans leur mariage ...


(un sujet sur yabi avait deja traité ce sujet ..
assalam o alykoum
s
2 août 2010 16:18
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Je trouves ça d'une vulgarité

et quand je vois les hommes bouches bée devant ces nanas ça me donne encore plus la gerbe

j'éprouve même pas de pitié pour ces nanas qui ne se respectent pas et encore pire les prostituée dans les boites au bled

quand je vois une poupia avec un gros bedonnant moustachu qui pourrait être sa fille, j'ai envie de lui jeter un seau d'eau glacée et le faire revenir a la réalité

Quel gachis que de voir des gamines de 18/20 et plus en arriver là

ALLAH I STER OU I HAFED

ce qui passe en thailande se passe chez nous au Maroc le tourisme sexuelle est passée sous silence et là est le plus grave.

Allah i ster comme tu dis, le pire ce sont ces filles qui vont en boîte au bled et qui regardent ces gros bedonnant moustachus avec des poupiates sur les genoux...
2 août 2010 17:15
Citation
habib75 a écrit:
ce sont des femmes perdues dans la nature ... soit veuves, ou jamais mariées ....

et dans le milieu de la musique, soirée, ... tout est melangé ...

mais ce que je comprends pas ... ce sont ceux qui les invitent pour chanter dans leur mariage ...


(un sujet sur yabi avait deja traité ce sujet ..

ha wa7ed akhour dawi khawi

allah ye3fou 3lina menkoum o safi
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
h
2 août 2010 17:36
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ce sont des femmes perdues dans la nature ... soit veuves, ou jamais mariées ....

et dans le milieu de la musique, soirée, ... tout est melangé ...

mais ce que je comprends pas ... ce sont ceux qui les invitent pour chanter dans leur mariage ...


(un post sur yabi avait deja traité ce sujet ..

ha wa7ed akhour dawi khawi

allah ye3fou 3lina menkoum o safi

amiin, allah i3ffou 3el jamii3 ..

c'est la realité des choses .... les chikhates sont des moins que rien ...

bien sur on connait pas le passé de chacune d'entre elles, leur vecu, ce qui les a poussé a ça ..

on doit pas trouver cela normal, c'est un probleme, comme la prostitution, ces femmes ont besoin de l'aide et pas qu"'on les encourage a continuer dans un metier qu'elles meme detestent .. (d'ou la quantité d'alcool qu'elles boivent )
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook