Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chikane: quand 2 frères s'ignorent
n
19 mars 2007 16:31
salut,
bon
c est l histoire d une amie qui ma demmander de l aider je ne sais pas quoi lui dire c est pour quoi je demmenmde moi aussi votre aide.
ok. cest son mari qui ne parle pas avec son frere a chaque fois qu elle veux discuter avec lui il lui dit que ce n est pas son probleme c est une affair entre moi et mon frere cette discution est clos. la femme du frere aussi elle a essayer mais elle a aussi echouee.
a votre avie qu est ce qu elles doivent faire (les deux femmes) pour issalho les deux frere
y
19 mars 2007 16:45
trop délicate la situation, à mon avi , avant que les deux femmes fassent koi que ce soit faut qu'elles sachent d'abords la nature du prob entre les deux frères.
essayer de les réconcillier c bien et c une bonne action mais faut savoir s'y prendre et surtout faut savoir la cause du prob qui est à mon avis pas qlq chose de petit puisque tu dis que " a chaque fois qu elle veux discuter avec lui il lui dit que ce n est pas son probleme c est une affair entre moi et mon frere cette discution est clos. la femme du frere aussi elle a essayer mais elle a aussi echouee".
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
g
19 mars 2007 20:38
Citation
naaima a écrit:
salut,
bon
c est l histoire d une amie qui ma demmander de l aider je ne sais pas quoi lui dire c est pour quoi je demmenmde moi aussi votre aide.
ok. cest son mari qui ne parle pas avec son frere a chaque fois qu elle veux discuter avec lui il lui dit que ce n est pas son probleme c est une affair entre moi et mon frere cette discution est clos. la femme du frere aussi elle a essayer mais elle a aussi echouee.
a votre avie qu est ce qu elles doivent faire (les deux femmes) pour issalho les deux frere

Les deux femmes devraient combiner pour faire reconcilier les deux hommes biensur , c'est a elles de bouger , les hommes sont fiers et aucun ne voudra faire le premier pas, donc c'est aux femmes de ruser et d'arranger ce petit malaise sans gravité
m
19 mars 2007 20:52
ben kelles se melent de leur affaire jvois pas en koi sa les regarde
20 mars 2007 12:10
Citation
malikabb a écrit:
ben kelles se melent de leur affaire jvois pas en koi sa les regarde


thumbs down
a
21 mars 2007 13:14
salem !!

et bien moi je dirasi que les deux femmes devraient se mettre d'accord, pour que l'une invite l'autre a manger un soir...

et que chacune disent a son mari que si eux se font la geule je vois pas pourkoi la terre arreterais de tourner... et qu'il faut savoir pardonner, c'est la base meme de l'islam...

Ils ont des enfants ???
n
21 mars 2007 17:02
salam,

merci les filles pour tous ces reponses smiling smiley

aghua l un oui l autre pas encord.
a
21 mars 2007 20:31
et bien justement celui qui est d'encore qu'il y aille !!!

je t'assure c la seule solution

bon courage
21 mars 2007 20:32
Citation
yabiladienne1 a écrit:
trop délicate la situation, à mon avi , avant que les deux femmes fassent koi que ce soit faut qu'elles sachent d'abords la nature du prob entre les deux frères.
essayer de les réconcillier c bien et c une bonne action mais faut savoir s'y prendre et surtout faut savoir la cause du prob qui est à mon avis pas qlq chose de petit puisque tu dis que " a chaque fois qu elle veux discuter avec lui il lui dit que ce n est pas son probleme c est une affair entre moi et mon frere cette discution est clos. la femme du frere aussi elle a essayer mais elle a aussi echouee".

Tout à fait d'accord avec yabiladienne1, il faut connaitre le probleme avant toute approche de réconcilliation...Moi je dirai qu'il faudra essayer de faire cela pendant une grande fête musulmane comme "l'aid lkbir" ou pendant le ramadan ect...

Bon courage pour la suite

A+
m
21 mars 2007 23:18
Salam

Si j'étais l'une de ses femmes, je ferais intervenir en discrétion leurs parents, seules personnes susceptibles de les raisonner à mon sens.

Amicalement
r
26 mars 2007 09:17
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
yabiladienne1 a écrit:
trop délicate la situation, à mon avi , avant que les deux femmes fassent koi que ce soit faut qu'elles sachent d'abords la nature du prob entre les deux frères.
essayer de les réconcillier c bien et c une bonne action mais faut savoir s'y prendre et surtout faut savoir la cause du prob qui est à mon avis pas qlq chose de petit puisque tu dis que " a chaque fois qu elle veux discuter avec lui il lui dit que ce n est pas son probleme c est une affair entre moi et mon frere cette discution est clos. la femme du frere aussi elle a essayer mais elle a aussi echouee".

Tout à fait d'accord avec yabiladienne1, il faut connaitre le probleme avant toute approche de réconcilliation...Moi je dirai qu'il faudra essayer de faire cela pendant une grande fête musulmane comme "l'aid lkbir" ou pendant le ramadan ect...

Bon courage pour la suite

A+

salam yabiladienne,et boutrioult1.je suis d'accord avec vous,et surtout de les reconcilier dans une fete

musulmane.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook