Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chiites.....sunnites
b
24 janvier 2007 17:57
Salam alaykoum a tous

Je suis musulmane depuis peux el hamdulillah et jaimerais savoir quesque qui differensi les chiites et les sunnites ????Jentend souvent parler des chiites mais je ne sais pas exactement quel est la difference par rapport a la pratique de lislam...
merci davance
salam
D'après Anas ibn Malik, l'Envoyé d'Allah a dit Aucun de vous n'est croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui-même. (Bukhari et Muslim).
c
24 janvier 2007 18:21
disons que les chiites on une drole de facon d'interpreter le coran
I
24 janvier 2007 18:23
Les Sunnites suivent le Coran et la Sunnah du prophète (saws).

Je c pas vraiment en quoi croient les Chiites mais c surtout basé sur Ali + que sur Mohammed (saws)

Un pote a moi d'algérie m'a dit que les Chiites croient que l'ange gabriel a désobeit a Dieu et a donner la révélation a Mohammed (saws) au lieu de Ali.

Pour eux c Ali qui aurai du etre prophète...

Ils n'ont pas trop de respect pour les compagnons ni pour les femmes du prophètes.

Ils ont une fete qui consiste a s'ouvrir la tete avec des sabres, j'ai vu des foto c assez choquant.
Les anti musulmans se servent d'ailleur de ses immages pour salir l'islam...


Voila ce que j'ai entendu

Wa Salam
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
e
24 janvier 2007 20:20
oui c'est vrai!!!!
mais si vous faites attention aux chaines irakiennes!leur adane est un peu differente ke celle qu'on entends normalement
"Allah akbar Allah akbar,ach hado anna la Ilaha illa lah.....ils ajoute wa ana ali waliyo lah......
U
24 janvier 2007 21:34
Citation
eclat915 a écrit:
oui c'est vrai!!!!
mais si vous faites attention aux chaines irakiennes!leur adane est un peu differente ke celle qu'on entends normalement
"Allah akbar Allah akbar,ach hado anna la Ilaha illa lah.....ils ajoute wa ana ali waliyo lah......

salam alaikoum


starfoullah, c'est vrai ?? je crois rever j'arrive pas à y croire

qu'allah les guide amin
b
24 janvier 2007 23:56
merci pour ces reponses

oui Umm.Amina cest pareil pour moi sa me fait bizar de lire sa et de savoir sa sur le net jai trouver une video de leur ceremonie ou il se mutile sa ma choquee ils dansent comme si il etaient posseder.....bref sa me fait froid dans le dos !!!!!!!!!!!!eye popping smiley
D'après Anas ibn Malik, l'Envoyé d'Allah a dit Aucun de vous n'est croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui-même. (Bukhari et Muslim).
R
25 janvier 2007 00:15
C'est les allouites qui prennent Ali pour Dieu, la majorité des chittes sont duodéciman, la difference avec nous a début c'était seulement politique mais par la suite ils sont dévellopé beaucoup de superstition.

Salam
m
25 janvier 2007 18:16
Salam aleykom,

Il y a différent degrés dans le chiisme qui signifie par ailleurs fracas.
Les pires sont ceux qui ose dirent La ila Ali et que même au vivant de Ali(ra) certains ont crié cette phrase en sa présence et il a décidé de les brulez vifs et te de les entérrer pour cette phrase ignoble.

Il y a en d'autres qui disent que Jibril(as) à désobéit à l'ordre d'Allah swt et a transmis le Coran al Karym à Mohamed(saws) au lieu de Ali(ra) et d'autres disent que Jibril(as) c'est trompé; et c'est pour cela que certains les placent au même niveau que les juifs car les juifs insultais Jibril(as) déjà du temps de Issa(as).

D'autres prétendent que le Mahdi viendra les sauver (leurs communautés), et qu'il détéreras Abou Bakr(ra) et Omar(ra) pour les crucifier et également Aicha(ra) parce que selon eux elle a pratiqué la zina après une histoire citée dans le Coran al Karym et qu'Allah l'as disculpé et l'as innocenté, enore une fois ont-ils le même Coran?

D'autres argumentent sur la succésion, ils prétendent que Ali(ra) devait prendre le kalifa à la place de Abou Bakr; mais quand on compare les biographies des deux on s'apercois que la personne la plus proche du Prophète(saws) c'étais Abou Bakr(ra) et dans un hadith de Boukhari on peut apercevoir que le Prophète(saws) a dit que le premier à le suivre sans hésiter c'étais Abou Bakr(ra). On peut également comparerl'âge des deux compagnons et le plus vieux, même bien plus vieux et qui possédais plus de connaissance c'étais Abou Bakr(ra) et Ali(ra) étais encore jeune à ce moment.

Ils ne louange pas le Prophète(saws) pour la plupart il disent simplement le Prohète et en ce qui concerne Hosayn(le fils de Ali(ra)), ainsi que leurs imams fondateur du mouvement ils les louangent au même qu'un prophète c'est à dire qu'ils disent Alihi salam.

Ils ne prennent pas compte des hadiths de Boukhari, Muslim et autres et encore moins ceux rapporté par Abou Bakr, Omar et Aicha(ra). Ils les insultent alors qu'Allah leurs à promis le paradis, soubhanAllah, ils sont en contradiction total avec ce qu'ils adorent.


Il ont également une petite kaaba en Iraq et la tombe de Ali(ra) est en Iraq et leurs pélerinage(bidaa) c'est terminé il n'y a pas longtemps avec plein de shirk(embrassade du tombeau et des barreau qui l'entoure tout comme en Iran avec la tombe de Khomini).
Quand ils finissent la prière ils ne font pas le taslim(asalam aleykom) mais il l'a termine par deux fappement de mains sur les genoux; alors que le Prophète(saws) dans un hadith a expliqué à une personne qui avait mal fais s prière de la terminé par le taslim, donc logiquement leurs prières n'est pas valable et la majorité des oulémas sont d'accord pour dire qu'un musulman ne l'est pas tant qu'il 'a pas fais la prière(mais c'est un autre sujet).

J'ai pu constater à la Mecque que les chiites lors de la salat en commun font une petite distance avec les sunnites et lors de la fin de la salat il l'a renouvelle car pour eux elle n'est pas valable; et lors de salat maouwt il s'en vont s'en la faire.
Egalement à Médine au cimetière Baqa(je ne me rapel plus du nom exact) les chiites font des invocation sur des tombes sans savoir à qui elles appartiennent et c'est encore une énorme bidaa interdite.


En bref voilà gros sans trop rentrer dans le détail car le sujet est bien trop vaste et basé sur plusieurs siècles de déviation, il y a des livres sur le sujet.
G
25 janvier 2007 18:25
Merci beaucoup medii, je me posais beaucoup de questions sur cetet difference et a vrai dire tu as repondu un peu a mes questions par ton intervention!! tbarkallah o fik!smiling smiley

Mais uen autre question: Sont ils vraiment msulims les chiites???
L'islam n'est ce pas les 5piliers et la sunnah?moody smiley
H
25 janvier 2007 19:03
Citation
bik123 a écrit:
Salam alaykoum a tous

Je suis musulmane depuis peux el hamdulillah et jaimerais savoir quesque qui differensi les chiites et les sunnites ????Jentend souvent parler des chiites mais je ne sais pas exactement quel est la difference par rapport a la pratique de lislam...
merci davance
salam



En gros , les chiites sont apparu au quatrième califat de l'Islam dirigé par l'Imama Ali que Dieu l'agrée . Ils ont constitué un groupe rebelle de musulman qui ont dévié de l'Islam originel du prophète salahou alayhi wa salam . Ils ont été combattus par l'Imam Ali que Dieu l'agrée qui les a vaincu . Il leur a livré une bataille décisive en Irak où ils furent écrasés , et ceci après qu'ils commirent des massacres et des atrocités contre la population civile .

Ils continuèrent à dévier clandestinement et donnèrent naissance a de nombreuses sectes . Une des plus célèbre a été la secte des " hachaychin " : littéralement " Ceux qui consomme du hachich , de la drogue " , ce mot est devenu " Assassins " dans la langue française . Donc la secte des assassins . Ils peuvent être un peu comparés aux anarchistes européens . La secte des " assassins " avaient pour principal mode d'action politique l'assassinat des élites de l'empire de l'époque qui était le califat Abbasside très puissant . Ils entreprirent des actions terroristes en tuant des élites de tout bord , et furent un élément supplémentaire de la chute de l'empire Abbasside . Califat Abbasside qui fut victime en outre de l'opression aveugle de ses dirigeants.

Le chiisme actuel est très morcelés en divers courant religieux sectères qui attendent l'arrivé du Mahdi qu'ils aappelent l'Imam caché . Leur pratique religieuse diffèrent en bcp de point du reste du monde islamique sunnite representant 90 % des musulmans . Le pays chiite principal est l'Iran .
m
25 janvier 2007 23:47
Salam aleykom,

jeune maghrébine tu as posé cette question :

Mais une autre question: Sont ils vraiment muslim les chiites???

La plus grande majorité des ulémas sunnite bien évidemment les considère non musulmans à cause de leurs pratique et de leurs shirk trop nombreux ainsi que leurs insultes au compagnons(ra) du Prophète(saws).
Je ne vais pas citer l'histoire de Abou Bakr(ra) mais c'étais le meilleur compagnon du Prophète(saws) il étais avec lui lors de l'émigration, dans la grotte, lors de différentes attaques, et il a achété plus de la moitié des esclaves convertis à l'Islam en bref toute sa fortune, quant à Omar(ra) je ne citerais qu'une phrase du Prophète(saws) : O Omar s'il devais y avoir un autre prophète ce serais toi, mais après il n'y aura plus de prophète (sahih Boukhari).
Ces deux compagnons Allah swt leurs promis le paradis ainsi que d'autres dont Othman(ra) par le biens de Jibril(as) et Mohamed(saws).
Et islamiquement parlant pour être musulman il faut faire la shahada : LA ILAHA ILALLAH MOHAMED AROUSOULOULALLAH (saws).
On ne peut attester que Mohamed(saws est le Méssager d'Allah sans réellemnt le penser et se dire musulman...


L'Islam n'est ce pas les 5 piliers et la Sunnah?

Cette question rejoint la réponse de la première vers la fin.
Certains prétendent que la Sunnah n'est pas obligatoire mais pourtant dans la Sunnah il y a des interdictions et des obligations et si on n'y fais pas attention cela voudrais que l'on ne fais qu'une seule attestion de foi et non la deuxième partie ce qui est très grave.
Comme je l'est écris plus haut la prière est le plus grand pilier de l'Islam après l'attestion car c'est ce qui nous différencie des koufars; mais leurs prière n'est pas valable puisqu'il ne font pas le taslim, donc ne pratique pas réellemnt la salat.

Toujours je le répète que ce n'est qu'un résumé car il faut des jours de débat sur ce sujet.
s
26 janvier 2007 11:32
Citation
mediii a écrit:
Il y a différent degrés dans le chiisme qui signifie par ailleurs fracas.

Je voudrais juste intervenir sur ta traduction du terme "chiisme" en "fracas".
Cette traduction est d'une complète abération. Car nous savons bien que le mot chiisme vient du terme arabe "chia" auquel a été joint le terme "isme" comme pour capitalisme, communisme, de même que sounisme et ainsi de suite.

En correction de ta traduction il semble plus approprié de traduire "chia"/chiite par le mot partisan.

En effet, dans les livres d'histoires de l'islam nous avons bien mentions des termes de "partisans de omar ( chia omar)", "partisans de othman (chia othman)", et "partisan de Ali ( chia Ali )", etc ......

Mediii si fracas se traduit par chia en arabe alors quel est le terme pour partisan? La traduction par fracas me semble relevé d'une interprétation dogmatique sur un groupe de musulmans.


Citation
mediii a écrit:
Les pires sont ceux qui ose dirent La ila Ali et que même au vivant de Ali(ra) certains ont crié cette phrase en sa présence et il a décidé de les brulez vifs et te de les entérrer pour cette phrase ignoble.

Personnellement j'en ai jamais vu physiquement dire une telle chose. En as tu vu dire une chose, physiquement? Ou bien ne fait que répéter une étiquette que l'on met sur leur compte.


Citation
mediii a écrit:
Il y a en d'autres qui disent que Jibril(as) à désobéit à l'ordre d'Allah swt et a transmis le Coran al Karym à Mohamed(saws) au lieu de Ali(ra) et d'autres disent que Jibril(as) c'est trompé; et c'est pour cela que certains les placent au même niveau que les juifs car les juifs insultais Jibril(as) déjà du temps de Issa(as).

IL y a de nombreuses j'avais entendu cette histoire sur leur compte. Mais après de multiples recherches pour trouver des sources attestant cette histoire je n'est jamais rien trouvé dessus.
Même les sites anti-chiites qui existent ne mentionnent jamais de preuves au sujet de cette histoire.
Et quand on fait une recherche sur les sites chiites, et il en existe, on obtient comme réponse à cette accusation :

Comment Jibril (a.s) aurait-il pu confondre entre un enfant agé de 10 ans, imberbe, et un homme mur agé de 40 ans, avec probablement une barbe?

De plus, pour tous les musulmans Jibril n'a jamais désobéit à Allah. As tu une preuve d'une telle désobéissance? Je suis curieux de voir.


Citation
mediii a écrit:
mais quand on compare les biographies des deux on s'apercois que la personne la plus proche du Prophète(saws) c'étais Abou Bakr(ra) et dans un hadith de Boukhari on peut apercevoir que le Prophète(saws) a dit que le premier à le suivre sans hésiter c'étais Abou Bakr(ra). On peut également comparerl'âge des deux compagnons et le plus vieux, même bien plus vieux et qui possédais plus de connaissance c'étais Abou Bakr(ra) et Ali(ra) étais encore jeune à ce moment.

Mediii j'ai une question?

Abdel mutalib n'avait-il pas une famille tellement nombreuse que Mohammad (saws) avant sa mission prophétique il proposa à son oncle de prendre en charge chez lui Ali. Et qu'il lui fit son éducation.???? Il a été marié marié à la fille du Prohpète (saws) donc on peut dire sans la moindre subjectivité que Ali était plus proche du Prophète que Abou Bakr. N'est-ce pas?

Quel est le rapport avec l'age dans cette histoire? Je ne comprends pas!!!!!

J'attends tes réponses avec impatience car pour le reste je préfère pas entame ces sujets. Car manifestement tu use de l'ignore de certains passages qoranique concernant la famille du Prophète (saws).

Et vu la manière haineuse dont tu parle de ces gens il parait évident que tu soit plus proche de la tendance salafite qui considèrent même les sunnites des différentes écoles comme ne suivant pas la Sunnah.

Wa salam
H
26 janvier 2007 17:05
Citation
soufiane75 a écrit:
Citation
mediii a écrit:
Il y a différent degrés dans le chiisme qui signifie par ailleurs fracas.

Je voudrais juste intervenir sur ta traduction du terme "chiisme" en "fracas".
Cette traduction est d'une complète abération. Car nous savons bien que le mot chiisme vient du terme arabe "chia" auquel a été joint le terme "isme" comme pour capitalisme, communisme, de même que sounisme et ainsi de suite.

En correction de ta traduction il semble plus approprié de traduire "chia"/chiite par le mot partisan.

En effet, dans les livres d'histoires de l'islam nous avons bien mentions des termes de "partisans de omar ( chia omar)", "partisans de othman (chia othman)", et "partisan de Ali ( chia Ali )", etc ......

Mediii si fracas se traduit par chia en arabe alors quel est le terme pour partisan? La traduction par fracas me semble relevé d'une interprétation dogmatique sur un groupe de musulmans.


Citation
mediii a écrit:
Les pires sont ceux qui ose dirent La ila Ali et que même au vivant de Ali(ra) certains ont crié cette phrase en sa présence et il a décidé de les brulez vifs et te de les entérrer pour cette phrase ignoble.

Personnellement j'en ai jamais vu physiquement dire une telle chose. En as tu vu dire une chose, physiquement? Ou bien ne fait que répéter une étiquette que l'on met sur leur compte.


Citation
mediii a écrit:
Il y a en d'autres qui disent que Jibril(as) à désobéit à l'ordre d'Allah swt et a transmis le Coran al Karym à Mohamed(saws) au lieu de Ali(ra) et d'autres disent que Jibril(as) c'est trompé; et c'est pour cela que certains les placent au même niveau que les juifs car les juifs insultais Jibril(as) déjà du temps de Issa(as).

IL y a de nombreuses j'avais entendu cette histoire sur leur compte. Mais après de multiples recherches pour trouver des sources attestant cette histoire je n'est jamais rien trouvé dessus.
Même les sites anti-chiites qui existent ne mentionnent jamais de preuves au sujet de cette histoire.
Et quand on fait une recherche sur les sites chiites, et il en existe, on obtient comme réponse à cette accusation :

Comment Jibril (a.s) aurait-il pu confondre entre un enfant agé de 10 ans, imberbe, et un homme mur agé de 40 ans, avec probablement une barbe?

De plus, pour tous les musulmans Jibril n'a jamais désobéit à Allah. As tu une preuve d'une telle désobéissance? Je suis curieux de voir.


Citation
mediii a écrit:
mais quand on compare les biographies des deux on s'apercois que la personne la plus proche du Prophète(saws) c'étais Abou Bakr(ra) et dans un hadith de Boukhari on peut apercevoir que le Prophète(saws) a dit que le premier à le suivre sans hésiter c'étais Abou Bakr(ra). On peut également comparerl'âge des deux compagnons et le plus vieux, même bien plus vieux et qui possédais plus de connaissance c'étais Abou Bakr(ra) et Ali(ra) étais encore jeune à ce moment.

Mediii j'ai une question?

Abdel mutalib n'avait-il pas une famille tellement nombreuse que Mohammad (saws) avant sa mission prophétique il proposa à son oncle de prendre en charge chez lui Ali. Et qu'il lui fit son éducation.???? Il a été marié marié à la fille du Prohpète (saws) donc on peut dire sans la moindre subjectivité que Ali était plus proche du Prophète que Abou Bakr. N'est-ce pas?

Quel est le rapport avec l'age dans cette histoire? Je ne comprends pas!!!!!

J'attends tes réponses avec impatience car pour le reste je préfère pas entame ces sujets. Car manifestement tu use de l'ignore de certains passages qoranique concernant la famille du Prophète (saws).

Et vu la manière haineuse dont tu parle de ces gens il parait évident que tu soit plus proche de la tendance salafite qui considèrent même les sunnites des différentes écoles comme ne suivant pas la Sunnah.

Wa salam




Soufiane75 : soit plus clair stp . es tu pro-chiite , il faut avoir le courage de ses opinion et argumenter . je te demande juste d ^tre plus clair .


L'Imam Ali que dieu l'agrée , 4èeme Kalife légitime de l'Islam à combattu les fameux "Khawarij " ( en français " Ceux qui sont sortit , sous entendu ceux qui sont sortie du rang de l'armée d'Ali ). Les Khawarij sont considéré comme les premiers chiites , qui ont combattu auprès d'Ali contre mouawia puis qui ensuite se sont retournés contre lui .

Ali a combattu les chiites et les a défait à trois reprises , il a combattu leur hérésie et leurs idées . Il leur a déclaré nottamment qu'il ne le combattrait pas tant qu'il ne porterait pas les armes contre lui et qu'il ne leur interdirait pas l'entrée dans les mosquées .


A suivre .
m
26 janvier 2007 19:59
Salam aleykom,

les partisans comme tu t'attache à dire sofiane, ceux qui insultent Jibril(as) et les compagnons(ra), font plus partis des chiites de l'Iran et( de la Syrie et oui j'en ai vus et entendus, je ne vais pas oser dire des choses diffamatrices sur leurs comptes déjàassez salé.
Le chiisme je l'est traduit du mot français et non du mot arabe sinon je l'aurais écrit en arabe.
Et puis si tu ne connais pas la biographie de Abou Bakr(ra) je t'invite sincèrement à la lire car ilne suffit pas de vivre chez une personne pour être proche d'elle.
qui étais toujours en compagnie du Prophète(saws)?
Abou Bakr(ra)!
C'est facile de dire toi tu es salafiste et toi tu es chiite, moi je suis simplement le Coran Al Karym et la Sunnah tu Prophète Mohamed(ra).

Encore une fois, Je le répète que je parlais de la majorité des chiites et c'est pour cela que j'ai dit "la plupart" alors si dans ton entourage ils ne font pas partis de ses mouvement sache qu'ils sont réel.

JE N'AI AMIS DIT QUE JIBRIL(RA) AVAIT DESOBEIT A ALLAH MAIS J'AI ECRIT QUE CERTAINS LE PRETENDENT(et je ne parlais pas de musulmans car ils ne peut être musulman), fais attention à ce que tu lis.
b
26 janvier 2007 20:57
Salamo 3laycoom,

Tt d'abord je tiens à remercier mediii, baraka allaho fik, franchement, ta bien résumé ce problème.

Sinon, moi ce qui m'a étonné quand j'ai vu ce que les chites pratiquent et ce que leur 'savants' prétendent, c’est le silence affreux des savants musulmans et des musulmans en général. Si vous avez remarqué j'ai dit les musulmans, car pour moi il n y a pas les chites et les sunites dans l'islam, il y a un seul islam c'est celui des sunites et pour ceux qui refusent le mot sunites, ils sont pas musulmans. En effet, sunite veut dire 'suivre ce que le prophète à recommandé', donc si tu veux pas le suivre, t'es plus un musulman.

D'autre part, je ne sais pas si vous vous rappelez de ce que les musulmans ont fait suite à la publication des caricatures de prophétes (slaw). Je peux vous dire que, en comparent ces caricatures avec ce que les chites prétendent. Les caricatures représentent 1% par rapport aux insultes et aux mensonges chites. Et personne dit rein!

Bon, le danger chite arrive, donc, je conseille mes frères et soeurs de bien connaître leur religion pour affronter ce danger et cette fitna.
s
26 janvier 2007 22:56
Citation
Hamza a écrit:
Soufiane75 : soit plus clair stp . es tu pro-chiite , il faut avoir le courage de ses opinion et argumenter . je te demande juste d ^tre plus clair .


L'Imam Ali que dieu l'agrée , 4èeme Kalife légitime de l'Islam à combattu les fameux "Khawarij " ( en français " Ceux qui sont sortit , sous entendu ceux qui sont sortie du rang de l'armée d'Ali ). Les Khawarij sont considéré comme les premiers chiites , qui ont combattu auprès d'Ali contre mouawia puis qui ensuite se sont retournés contre lui .

Ali a combattu les chiites et les a défait à trois reprises , il a combattu leur hérésie et leurs idées . Il leur a déclaré nottamment qu'il ne le combattrait pas tant qu'il ne porterait pas les armes contre lui et qu'il ne leur interdirait pas l'entrée dans les mosquées .


A suivre .

Salam,

Hamza

Déjà pour commencer lorsque l'on s'adresse à une personne même sur un forum un croyant se doit de donner le salut. Aurais tu oublié la politesse qui nous est commandé dans le livre de d'Allah?

En ce qui concerne les Khawarij se sont bien ceux qui sont sortis des rangs car ils se sont fait berné par duperie initié par marwan ibn as quand ce dernier proposa à Mouawiya, qui ne voyait que la défaite arrivé lors du dernier de la bataille de Siffin, de faire mettre des coran aux bouts des lances de ses soldats dans le seul but de semer la division dans le camps adverse.

Et si on regarde au sens du mot chia qui veut dire partisan, alors comment peut on affirmer que ceux qui sont sortis des rangs, les khawarij; et qui ont combattus les deux camps par divers actes térroristes et assassinas (en l'occurence celui du 4ème Calife), et tentatives d'assassinas ( mouawiya et marwan); soient considéré comme des partisans de Ali.

J'aimerais que tu m'explique si toi même tu avais des partisans, dans le cas ou tu serais un chef religieux par exemple, est-ce qu'ils t'apporteraient aide et assistance ou bien finiraient-ils par te combattre et te tuer.

Maintenant quand tu dis que Ali a combattu les chiites, leurs idées et leurs hérésies. Peux tu nous citer tes sources de leurs hérésies?

wa salam
s
26 janvier 2007 23:46
Citation
mediii a écrit:
Salam aleykom,

les partisans comme tu t'attache à dire sofiane, ceux qui insultent Jibril(as) et les compagnons(ra), font plus partis des chiites de l'Iran et( de la Syrie et oui j'en ai vus et entendus, je ne vais pas oser dire des choses diffamatrices sur leurs comptes déjàassez salé.


Encore une fois, Je le répète que je parlais de la majorité des chiites et c'est pour cela que j'ai dit "la plupart" alors si dans ton entourage ils ne font pas partis de ses mouvement sache qu'ils sont réel.

JE N'AI AMIS DIT QUE JIBRIL(RA) AVAIT DESOBEIT A ALLAH MAIS J'AI ECRIT QUE CERTAINS LE PRETENDENT(et je ne parlais pas de musulmans car ils ne peut être musulman), fais attention à ce que tu lis.

Salam mediii,

Pour te répondre, comme toi j'en ai vu. Et je n'ai jamais entendu de leur part cette histoire sur une fameuse erreur ou désobéissance de Jibril (a.s) quant à la personne de Mohammad (saws). Et je suis certain que tu n'as pas osé leurs demandé lorsque tu étais en Syrie pourquoi ils disent que Jibril(a.s) s'est trompé entre Ali et Mohammad (saws) pour eux.

Et je te dis que tu portes bien une accusation sans preuves. Et si il existe des preuves écrites de cette hérésie, alors pourquoi n'a-t-on toujours pas de preuve matérielle de celle-ci.
Tout ce que l'on c'est les histoires qui continuent d'être rapportées par bon nombres de gens qui préjugent sans rechercher( ceci depuis des ages lointains).

Et comme tu le dis ne vaut mieux pas dire des choses diffamatrice.

Car un musulman qui parle dans le dos de son frère sur acte "haram" ou réprehensible en le critiquant commet un acte de "médisance".

Et un musulman qui mentionne un mensonge sur son frère dans le but de le nuire commet une "calomnie" ou "diffamation".

ô mon frère comme la frontière entre la médisance et la diffamation est étroite.
ô mon frère combien de musulmans ne gouteront pas les nectars
ô combien de musulmans souffriront pour longtemps de leurs propres langues
ô combien de musulmans par leurs langues auront répondu à l'appel de l'instigateur du mal dans nos coeurs

De nombreux hadiths du Prophète (saws) mentionne que seront nombreux qui périront à cause de leur langue.

De plus, il existe un hadith qui dit bien: si un musulman accuse un autre de mécréant alors l'un des deux en est un.

Donc si l'accusateur ments il commet un grave pêché et alors il est lui même un mécreant en suivant la logique de ce hadith.

J'ai donc bien fait attention à ce que j'ai lu. Je t'en prie ne fait pas passer pour quelqu'un qui ne sait pas lire afin de légitimer une accusation qui ne possède aucune source, aucune.

Citation
mediii a écrit:
Le chiisme je l'est traduit du mot français et non du mot arabe sinon je l'aurais écrit en arabe.

Traduire un mot en français en français cela n'existe pas mon frère.

A qui veux tu faire croire une telle ineptie?

Sois un peu sérieux! Une traduction se fait à partir d'une langue pour aller vers un autre langue. Mais cela tu le sais déjà et tu te permets de t'en exonérer.

Et bien entendu personne ne t'en a fait la correction ici!!????


Citation
mediii a écrit:
Et puis si tu ne connais pas la biographie de Abou Bakr(ra) je t'invite sincèrement à la lire car il ne suffit pas de vivre chez une personne pour être proche d'elle.
qui étais toujours en compagnie du Prophète(saws)?

C'est vrai qu'il ne suffit pas vivre chez une personne pour être proche d'elle.
Mais tu avoueras que cela aide deux personnes à mieux se connaître lorsque vivent ensemble pendant un bon nombres d'années. Surtout lorsque l'une d'elle élève l'autre.
Je ne fait que mentionné un fait historique reconnu par tous.

Savais tu que Abu bakr avait demandé la main de fatima bint rassoulallah (saws)? Pourtant elle n'a pas été mariée à lui!

Mais tout ceci ne sont que des détails de l'histoire.

Pour ta gouverne la soeur t'a posé un question sur les croyances des chiites et les différences pratiques qu'il existe entre eux et sunnites.

Et toi, mon frère, tu tombes immédiatement dans les histoires qui se répandues comme des contes diabolisant.

Cela n'aurait pas été plus simple de dire qu'ils:

-croient aux piliers de l'islam comme les sunnites.
-croient que Ali est le successeurs légitime du Prophète après sa mort.
- que se sont développés certaines pratiques populaires comme il en existe partout que la religion déconseille à l'être humain.


C'est une réponse que voulait avoir la soeur et non tout un plaidoyer accusateur.

J'imagine si elle ne relis pas notre discussion et qu'un jour elle rencontre un chiite qui finit par lui démontrer que toutes les accusations que tu as mentionné sont des mensonges, elle risque fort de s'y intéresser et d'éventuellement y adhérer.

Avoues que tu auras obtenu un mauvais résultat avec un tel scénario. C'est pourquoi mon frère je te demande de fournir des preuves de tes accusation car on n'accuse personne sans preuves.

Aimerais tu que je t'accuse de vol sans la preuve que ait volé? Je suis certain que non.

Sois bienveillant envers les soeurs et amène de solides documentations.

Sur ce il se fait tard.

Je demande à Allah qu'il ne dévie pas soeur après nous avoir guidé. Amin.

Wa salam
s
26 janvier 2007 23:54
uote Ilhem06]Les Sunnites suivent le Coran et la Sunnah du prophète (saws).

Je c pas vraiment en quoi croient les Chiites mais c surtout basé sur Ali + que sur Mohammed (saws)

Un pote a moi d'algérie m'a dit que les Chiites croient que l'ange gabriel a désobeit a Dieu et a donner la révélation a Mohammed (saws) au lieu de Ali.

Pour eux c Ali qui aurai du etre prophète...

Ils n'ont pas trop de respect pour les compagnons ni pour les femmes du prophètes.

Ils ont une fete qui consiste a s'ouvrir la tete avec des sabres, j'ai vu des foto c assez choquant.
Les anti musulmans se servent d'ailleur de ses immages pour salir l'islam...



eye popping smileyeye popping smiley


Voila ce que j'ai entendu

Wa Salam[/quote]
H
29 janvier 2007 18:20
I
29 janvier 2007 19:00
assalamou 'alaykoum


Et oui muslimachelha !!

Si tu veut vérifier tu va la sur google image : [images.google.fr]

et tu tapes "Shiite" et tu regardes les belles fotos !!! sad smiley


[www.jesus-is-savior.com] sa c un site chrétien aparamen qui se sert de sa pour dénigrer l'Islam alors que sa n'a rien a voir avec l'islam !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/07 19:02 par Ilhem06.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook