Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les Chiites, une secte de L Islam?
B
27 novembre 2018 18:52
salam _ bonjour,

Toute personne croyant en Allah et son Messager Mohamed paix et salut soit sur lui , entreront au Paradis incha Allah.
Les personnes de confession Chiites entreront ils aussi au Paradis? sont ils une secte? Allah accepte t'il cette division de l islam?
d' après des échos, ils croient en Allah et en son Messager : ils leurs rendent gloire dans leurs douas
mais par contre ils détestent la mère des croyants Aicha paix sur elle , et la maudissent dans leurs douas.

Dieu sait
m
27 novembre 2018 18:53
une branche similaire a celle de l'islam
Citation
Bergamote67 a écrit:
salam _ bonjour,

Toute personne croyant en Allah et son Messager Mohamed paix et salut soit sur lui , entreront au Paradis incha Allah.
Les personnes de confession Chiites entreront ils aussi au Paradis? sont ils une secte? Allah accepte t'il cette division de l islam?
d' après des échos, ils croient en Allah et en son Messager : ils leurs rendent gloire dans leurs douas
mais par contre ils détestent la mère des croyants Aicha paix sur elle , et la maudissent dans leurs douas.

Dieu sait
R
27 novembre 2018 18:56
Salam Aleykoum,

Allah ou a3lem.
27 novembre 2018 18:58
faut pas croire tout ce qui se dit.

qu'Allah nous guide. essayons plutôt de se concentrer sur notre pratique religieuse pour espérer entrer au paradis.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 novembre 2018 19:01
Je crois qu'ils reconnaissent Ali (comme étant leur prophète), fils d'Abû Tâlib, c'était l'oncle de notre Prophète (sws). Contrairement aux sunnites qui reconnaissent Mohamed sws comme étant le messager d'Allah.

On est tous Musulmans, frères & sœurs, mais on s'entretuent et le monde nous regarde faire, pour leur plus grand plaisir parfois.
E
27 novembre 2018 19:09
Les chiites sont considérés comme une secte par la majorité des savants sunites. En effet ils ont tellement déformé la religion qu'elle a perdu son intégrité.
Après la seule chose qu'on peut leur souhaiter c'est la guidée.
Puis quant à l'au-delà on ne peut pas trop s'avancer là-dessus je pense mais une chose est sûre, c'est que les sectaires goûteront à l'enfer, même si c'est temporaire.

Un hadith authentique en parle d'ailleurs :
Citation
Hadith du Prophète saws a écrit:
« Les Juifs se sont divisés en 71 groupes et les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un.

Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?

Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons
D
27 novembre 2018 19:09
Bonjour malikouka, tu dis que les chiites sont une branche similaire a celle de l'islam, pardon mais non ils sont dans l'islam comme les sunnites - C'est juste que Dieu a voulu qu'il y ait de la diversité dans l'islam, Il aime la diversité ...
J
27 novembre 2018 19:09
Qui a intérêt à propager des mensonges sur les chiites en ce moment et depuis que l'Iran est devenue une puissance régionale?
27 novembre 2018 19:21
Je ne connais pas assez le sujet, c'est la raison pour laquelle je me suis abstenu de porter un jugement quelconque. J'me suis limité à expliquer une des différences avec nous autres Sunnites.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Les chiites sont considérés comme une secte par la majorité des savants sunites. En effet ils ont tellement déformé la religion qu'elle a perdu son intégrité.
Après la seule chose qu'on peut leur souhaiter c'est la guidée.
Puis quant à l'au-delà on ne peut pas trop s'avancer là-dessus je pense mais une chose est sûre, c'est que les sectaires goûteront à l'enfer, même si c'est temporaire.

Un hadith authentique en parle d'ailleurs :
J
27 novembre 2018 19:23
Allah n' a jamais parlé des chiites ni des sunnites d'ailleurs ou des kharijites
J
27 novembre 2018 19:25
Tout faux
J
27 novembre 2018 19:26
Le hadith ne parle pas de chiites. Allah n'a jamais parlé de chiites
J
27 novembre 2018 19:28
Allah n' a parlé ni de chiites ni de sunnites.
A
27 novembre 2018 19:29
Ah non moi les chiites ne sont pas mes frères. Et Ali était le cousin du prophète صلى الله عليه و سلم et non son oncle.
Citation
I found 404 a écrit:
Je crois qu'ils reconnaissent Ali (comme étant leur prophète), fils d'Abû Tâlib, c'était l'oncle de notre Prophète (sws). Contrairement aux sunnites qui reconnaissent Mohamed sws comme étant le messager d'Allah.

On est tous Musulmans, frères & sœurs, mais on s'entretuent et le monde nous regarde faire, pour leur plus grand plaisir parfois.
27 novembre 2018 19:35
J'me cite dans mon 1er post :

"Ali (comme étant leur prophète), fils d'Abû Tâlib, c'était l'oncle de notre Prophète (sws)"

Qu'est-ce que tu n'as pas compris là-dedans ? Fils d'Abu Tâlib, oncle (Abu Tâlib) de notre prophète, donc évidemment son cousin. Mais je disais juste qu'il l'a élevé comme son fils./

Ne déforme pas mes propos je te prie.

Qu'ils soient tes frères ou non, clairement je m'en fous.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Ah non moi les chiites ne sont pas mes frères. Et Ali était le cousin du prophète صلى الله عليه و سلم et non son oncle.
27 novembre 2018 19:42
Salam domino,
Dieu aime la diversité mais en même temps Il haie les égarés, comment tu fais rimer les deux ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour malikouka, tu dis que les chiites sont une branche similaire a celle de l'islam, pardon mais non ils sont dans l'islam comme les sunnites - C'est juste que Dieu a voulu qu'il y ait de la diversité dans l'islam, Il aime la diversité ...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 novembre 2018 19:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Chiites sont des Musulmans à part entière. Certains sont tout à fait dans la voie de l’Islam, d’autres sont à l’ouest. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
27 novembre 2018 19:50
Bonjour, pour moi c'est très simple Marc814, il n'y a pas d'égaré, on est tous comme Dieu le veut et sur le chemin qui mène à Lui ...
27 novembre 2018 19:55
c'est gentil de me répondre si vite mais je pense que ta réponse est un peu à côté de ma question.
Je te demandait comment peux tu faire rimer que Dieu aime la diversité et en même temps hait les égarés ou tu penses que Dieu n'a jamais dit ça? Tu penses que pour Dieu il n'y a pas d'égarés?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, pour moi c'est très simple Marc814, il n'y a pas d'égaré, on est tous comme Dieu le veut et sur le chemin qui mène à Lui ...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
D
27 novembre 2018 20:02
Oui c'est ça Marc je pense que pour Dieu il n'y a pas d'égarés, et peu importe si c'est écrit ... Et en plus Il les haïrait, je ne croirais jamais en des choses comme ça ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook