Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le chiites ont-ils raison ou pas!!!
K
4 juin 2007 15:16
Les musulmans chiites pensent que des personnes choisies parmi la famille de Mahomet (les Imams) étaient la meilleure source de connaissance à propos du Coran, de l'Islam, de l'émulation (les successeur de la mission prophétique après Mahomet) et les protecteurs les plus fervents de la sunnah de Mahomet.

En particulier, les musulmans chiites reconnaissent la succession du prophète par Ali ibn Abi Talib (le cousin et gendre de Mahomet, premier homme à accepter l'islam —après Khadidja— et aussi un des cinq membres de l'Ahl al-Bayt ou « gens de la maison [du prophète] »). Au contraire, les musulmans sunnites reconnaissent le califat. Les chiites croient que Mahomet a désigné Ali comme son successeur en de nombreuses occasions, et qu'il est donc le Guide spirituel des musulmans, selon la mission Divine révélée au Prophète.

La principale nomination fut le jour d'al-Ghâdir et dans de nombreux autres endroits. Le jour d'al-Ghadîr, après le pèlerinage de l'adieu, le prophète Mahomet annonça solennellement et devant des milliers de pèlerins venus du monde entier le discours suivant et l'un des plus importants : Traduit en français :

À qui je suis un Maître (Mawla), Ali est son Maître (Mawla). Mon Seigneur, allie de celui qui s'allie à lui, hais celui qui le hait, glorifie celui qui le glorifie, délaisse celui qui le délaisse, et laisse le droit et la justice avec lui où qu'il soit

Cette différence entre la reconnaissance du pouvoir de l'Ahl al-Bayt (la famille de Mahomet) ou du calife Abou Bakr a modelé les doctrines chiites et non chiites à propos du Coran, des hadiths et d'autres points. Par exemple, la collection des hadiths reconnus par les chiites se base sur des narrations faites par l'Ahl al-Bayt alors que les hadiths de narrateurs ne faisant pas partie de la famille de Mahomet sont considérés comme pouvant être discutés(ceux de Abu Huraira par exemple).

Selon les chiites, le Prophète a désigné explicitement Ali comme son Successeur (Imâm ou Calife), qui assumera la responsabilité à la fois de gérer l’empire et de guider les croyants dans leur vie spirituelle après trois autres califes. Aurait-il dû être choisi plus tôt ? « En effet, comme le remarquera Jean-Paul Roux, il ne manque pas de titres. Il est cousin du Prophète : son père a élevé Mahomet quand celui-ci est devenu orphelin ; il est l'un des premiers convertis ; il a épousé Fâtima, fille de Mahomet et, par elle, à lui qui n'avait pas de fils, il a donné ses deux seuls petits-enfants mâles, Hasan et Hussein. »

En dehors des considérations sur le califat, les chiites reconnaissent l'autorité de l'Imam (aussi appelé Khalifat Allâh) en tant qu'autorité religieuse, bien que les différentes branches de l'islam shî`ite ne sont pas d'accord sur la succession de cet imam et de son successeur (les duodécimains, ismaéliens ou Zaydites par exemple).

Dieu ne peut admettre que les hommes aillent à leur perte, donc leur a envoyé les Prophètes pour les guider. Mais la mort de Mahomet met fin à la lignée des Prophètes. Il faut un garant spirituel de la conduite des hommes, qui est une preuve de la véracité de la religion et qui dirige la communauté. L'imam doit remplir un certain nombre de conditions : être instruit de la religion, être juste, exempt de défauts donc être le plus parfait de son temps. Son investiture divine est confirmée par le Prophète, puis par l'imâm précédent.

À l'inverse des sunnites, les chiites exigent donc que la communauté musulmane soit dirigée uniquement par un descendant de la famille de Mahomet (Ahl al-Bayt). Cette revendication n’avait à l’origine qu’un aspect politique et religieux, mais au fil du temps elle prit une importance fondamentale dans la théologie shî`ite. La conception de l’imamat des chiites est foncièrement opposée à celle du califat admise par la majorité des musulmans. L’imamat, incarnant à la fois le pouvoir temporel et spirituel et inauguré par Ali, est considéré comme la succession du cycle de la prophétie définitivement bouclé par le dernier Prophète Mahomet. L’imâm, qui ne peut être qu’un descendant de Ali, est la Preuve de Dieu (Hujjat Allâh) sur terre, le gardien du sens caché de la révélation et il est un Guide impeccable (ma‘sûm) pour la communauté.

Pour les chiites, les Imâms sont les Guides, les Mainteneurs du Livre. Leur légitimité n'est pas due à leur descendance charnelle du Prophète, mais à leur héritage spirituel, ils ont une connaissance par le cœur du Qur’ân, en expliquant l'ésotérique (batin) aux fidèles. L'imam tire son autorité de Dieu, il est donc impeccable. Selon les chiites, la succession est héréditaire. Mais toutes les tendances ne sont pas d'accord sur la ligne de succession.
B
4 juin 2007 15:21
Salam aalikoum


la source?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
K
4 juin 2007 15:51
J'ai créé ce forum, pas pour vérifier les sources, mais mon but était que tous les musulmans Sunnites, prénnent un peu de recul et penser à la réalité de la division entre chiites et sunnites.
Parce que, aprés une dizaines de lectures sur le sujet, je commence à douter un peu que le sunnisme est la voie idéal pour exister comme muslsman.
J
JD
4 juin 2007 20:59
Citation
Kamikaz2007 a écrit:
J'ai créé ce forum, pas pour vérifier les sources, mais mon but était que tous les musulmans Sunnites, prénnent un peu de recul et penser à la réalité de la division entre chiites et sunnites.
Parce que, aprés une dizaines de lectures sur le sujet, je commence à douter un peu que le sunnisme est la voie idéal pour exister comme muslsman.

je ne suis pas musulman mais il me semble que les sunnites ont raison de ne pas s'attacher à la descendance du Prophète pour choisir leur chef. les qualités humaines et spirituelles ne sont pas héréditaires.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
H
5 juin 2007 00:02
Les chiites et leurs amis ont prétendus aimer la famille du prophète salahou alayhi wa salam alors qu ils ont été les premiers a les massacrer et les persécuter . Le premier meurtre étant celui de l imam Ali que Dieu l agrée ,et le deuxième grand meurtre celui de l imam hussein fils de Ali et ptit fils du prophète salahou alyhi wa salam , et de sa famille et ses proches à karbala en Irak ( les chiites été sensés accueillir et suivre Hussein , et ils lont traitreusemnt appeler pour le massacrer ensuite ) . Et j en passe bcp d autres .

L hypocrisie est la caractéristique principale de chiites .
M
12 avril 2011 10:27
C'est une vision érroné de l'histoire ce que Hamza dit.

Il y a une un retournement terrible de situation au sujet de l'histoire de l'assassinat d'al-hussein (AS). J'invite les frères et soeurs à lire et se documenter. L'histoire de l'assassinat de l'Imam Hussein qui était l'icône de l'islam d'une religion naissante est une histoire passionnante. Elle nous en dis long sur les conflits et luttes de pouvoir d'antan.C'est un sacrifice qui s'édifie comme une preuve pour ceux qui savent. Une preuve pour la lutte indéfectible contre la tyranie et pour la protection de l'islam.

Il y a eût spoliation des musulmans et des Ahl Al bayt. En effet, il est communément admis de tous les musulmans que Ali (paix sur lui et sur sa noble famille) est le légitime succésseur par sa science et sa piété. Et il serait hypocrite de ne pas se douter qu'il y avait un certain nombre de musulmans qui ont fait front par appat du gain prétextant que le pouvoir n'est pas héréditaire (histoire de saqifa et de l'armée( avec notamment abou bakr et omar) sensé combattre les romains avec comme chef oussama ). Eh bien non, ça ne s'est pas déroulé comme le prophète l'aurait aimé selon les hadith bokhari (hadith ghadir, al kisa, et sur Omar alors que le prophète réclama un papier et un qalam pour dicter une déclaration==> empêché par Omar invoquant le fait que le prophète "délire"....). Un peu choqué?
Je l'ai été pendant un moment en lisant ce hadith. De même que j'ai été choqué lorsque Omar lève la voix contre le prophète alors qu'il venait de faire beaucoup de concession dans le pact de hudaybiyah.

C'est là que commence un calvère tyranique d'une dynastie qui arracha le pouvoir après les 4 califes et qui appliqua l'hérédité du pouvoir à son compte... On dirait que ça n'a pas beaucoup changé...

Les chiites sont les adeptes du prophète et de sa noble famille , les ahl al bayt. Ils ont toujours été opprimés et leurs imams sont tous morts d'une mort violente (assassinat).

Le future est dans la reconnaissance de ces tragédie. Lorsque le devoir de mémoire sera installé dans les coeurs et la foi ravivé. Les musulman seront a nouveau une "umma".....une umma qui a redécouvert son histoire.

Le retour au chiisme dans le monde est proche...allez voir ce que dit emmanuel Todd...Bye
f
12 avril 2011 14:22
salam ahlikoum

encore les mensonge et les détournement de texte des shiite..

.Ibn `Uqda a répondu à un homme qui l’interrogeait à propos d’un récit : « Gardez au minimum de tels hadiths, en vérité, ils sont inappropriés, sauf pour ceux qui connaissent leur interprétation ».

le hadith a une interprétation que je t'explique inchAllah...

et dire que abou bakr et omar ibn khattab ladi Allah anhou ne rechercher que l'appât du gain est une insulte...

abou bakr

sa science:Ibn Kathîr a dit: "Aboû Bakr était le plus savant dans le Livre de Dieu parmi les Compagnons , car il est arrivé au Messager de Dieu de le désigner pour diriger la prière à sa place, or le Messager de Dieu a dit par ailleurs : "Celui qui guide les autres dans la prière doit être le plus savant d'entre eux".

'Aïcha a rapporté que l'envoyé de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit : "Il ne peut être question, lorsqu'Aboû Bakr est présent dans un groupe, que ce soit quelqu'un d'autre qui dirige la prière ! " (at-tirmidhi)

sa générosité:Umar ibn al Khattab radialaou'han relate:

"Le messager d'Allah salla'Allahu alayhi wa sallam nous a ordonné de faire l'aumône, ce qui arriva à un moment où je détenais une somme d'argent. Je me dis alors : « Ce sera aujourd'hui que je devancera Abou Bakr, si je dois le devancer un jour ! » J'apportai donc la moitié de mon argent et le messager d'Allah me demanda : « Qu'as-tu laissé pour ta famille ? » Je répondis : « L'équivalent » Mais Abu Bakr apporta tout ce qu'il avait ! Il s'écria : « O Abou Bakr, qu'as-tu laissé pour ta famille ? » Il répondit : « Je leur laisse Allah et Son Messager ! » Et moi de me dire : « Par Allah, jamais je ne le devancerai en quoi que ce soit ! » rapporté par al Tarmidhi, voir sahih al targhib d'al Albani n ° 3675

omar ibn khattab

sa science: Selon Abou Houreira qu'Allah l'agrée, le Messager d'Allah - Que la Paix et la Bénédiction soient sur lui - a dit :

« Parmi ceux qui vous ont précédés des fils d'Israël, il y eut des hommes qui n'étaient pas des prophètes, mais auxquels Allah a adressé la parole. S'il devait y en avoir dans ma communauté, ce serait Omar ! »

[ Rapporté par Al-Boukhari ]

sa générosité:même hadith que abou bakr ladi Allah anhoum

Ali ladi Allah anhou est d'accord pour que abou bakr soit calife

Morra Attayyib rapporte: Abou Sofiène Ibn Harb vint chez Ali Ibn Abou Talib et dit: «Comment se fait-il que le pouvoir est pris par le clan le moins nombreux et le plus vil de Qouraych (il voulait dire Abou Bakr)? Par Allah! Si tu veux, je lui enverrai une immense armée de cavaliers et d'hommes». Ali répliqua: «Abou Sofiène! Tu as longtemps été l'ennemi de l'Islam et des musulmans, et cela n'a nui en rien à l'Islam. J'ai considéré qu'Abou Bakr en était digne»..la voix de l'éloquence

le califat n'est pas heriditaire confused smileyourate 33, verset 40
"Mohammed n’est le père d’aucun homme parmi vous ; mais il est l’Apôtre de Dieu et le Sceau des Prophètes ; car Dieu sait tout."

oussama ibn zayd ladi Allah anhou a bien fais la guerre contre les byzantin

abou bakr ladi Allah anhou a dit : « Par Celui Qui détient mon âme entre Ses Mains, même si les lions me capturaient, je dépêcherais l’armée d’Oussama comme le Prophète l’a ordonné. Je le ferai même si je demeure seul dans cette cité. » Et devant son insistance, ses opposants lui proposèrent de changer Oussama ; ce qu’il refusa totalement en disant : « Je ne puis guère modifier une décision qu’avait prise le Messager d’Allah. »

hadith sur il delire:

1)Hadith de l’Imam Boukhari, l’on lit : « Ils dirent : Il délire » et non : « Omar a dit : « Il délire ».

2)Hadith, toujours de l’Imam Boukhari, l’on lit : « Ils dirent : « Il délire » » et non : « Omar a dit : « Il délire ».

3)L’on lit encore une fois dans ce Hadith de l’Imam Mouslim qu’il est dit : « Ils dirent » et non : « Il a dit ».

4)Omar : « La douleur l’a dominé (le Prophète, paix sur Lui), vous avez le Coran, le Coran nous suffit » boukhari

5)Omar : « La douleur l’a dominé (le Prophète, paix sur Lui), vous avez le Coran, le Coran nous suffit »

Dans ces Hadiths, on lit : « Ils dirent : « Il délire »

Ibn Hadjar a dit : « …….Et celui qui a dit cela est de ceux qui sont rentrés dans l’Islam depuis peut….(les convertis).. » Source : Fath El-Bari 133/8

[www.labonnereference.fr]

pour se qui est de l'xpliquation que omar ibn khattab ladi Allah anhou ne voulais pas que le prophete sallah ya salam se fatique

[www.yabiladi.com]
a
12 avril 2011 23:48
Tout a été réfuté...
La doctrine de l'imamat n'a aucune source dans le Coran
Si Dieu avait voulu désigné un successeur au Prophète, il l'aurait mis dasn le coran, de manière indiscutable
Si on ne le trouve pas dans le Coran, cela ne peut pas être important

Pas d'imamat dans le Coran
Le califat ne doit pas être héréditaire... il est vrai, problème chez les sunnites, mais aussi chez les chiites, qui en font un point important de leur religion
La succession est quelque chose de simple, n'ayant rien de religieux ou de base coranique ou hadith, hormis pour le principe (consultation: shoura)...
[www.yabiladi.com]

Pour qui a tué Hussein et même Ali...
[www.yabiladi.com]

Ahl ul Bayt et Ahl us Sunnah
[www.yabiladi.com]

Le chiisme ne sera perçu que comme une secte, foncièrement dangereux et complètement fanatique...

Ici, un petit aperçu de vos sources d'égarés:
[www.yabiladi.com]

Le sunnisme a encore de beaux jours devant lui et la vérité ne sera jamais cachée par les mensonges et la taqiyya rafidite

Que Dieu vous guide.
L
28 février 2012 16:31
Bonjours,je viens de la lire cette discutions et je me doit de répondre:
Je suis moi même chiite issue de père mère chiite Egalement. Tous se qui se dit sur ce fourme sur les chiites et leurs enseignement est faux. Notre appartenance a l'Islam est bien réel que vous le vouliez ou non. Nous croyons en Allah, créateurs des mondes, et en aucun cas nous disons que L'ange jibril c'est trompé. Mohamade (s.w) est bien notre prophètes. Nous prions 5 fois par jours, vers la macque, nous jeûnons le mois de ramadans, nous fêtons 3ide el ad7a. Pour nous Ali (a.s) est le 1er calife après rassoul allah (s.w) car il a épouser sa fille Fatima (a.s) et parce que Ali (a.s) a été élever par notre prophètes. De plus Ali (a.s) a été le premiers enfant a se convertir a l'islam sans aucun conseille, a par celui de notre prophètes. Nous pleurons la mort de Hussein (a.s) car notre prophètes (s.w) a dit "celui qui touche a Hussein ou a Hassan, m’aura touché moi". De plus la flagellation est purement interdite par nos Oulama, seul quelque extrémiste pratique se genre de rite pendant ashoura. Nous sommes musulman, mes frères mes soeurs apprenez a nous connaitre nous et notre pratique qui nes pas si différente de la votre. Après, beaucoup de sunnites nous déteste, a vrai dire j'ignore la raison exacte. Ils nous insulte et sont persuader qu'ils connaissent notre pratique de l'islam mieux que nous. Récemment j'ai entendu dire que nous jeûnions pas le mois de Ramadan, et que nous prétendions que l'ange Gabrielle c'est "trompé" de personne et que notre vrai prophètes était Ali (a.s). On nous jugent sans arrêt, on est traité de Faux musulmans, de secte égaré. Sauf que dans le saint Coran il est écrits que seul Allah nous jugera le jours du jugement dernier et en aucun cas nous; serviteurs d'Allah n'avons le droits de dire qui a "raison" ou pas. J'aimerais juste savoir, sil vous plait, pourquoi vous nous chassé de l'islam, et qui vous donne se droit? Vérifier vos source, et arrêter de vous donner le droit de nous classer dans des sectes. merci de me répondre
d
28 février 2012 16:52
Citation
Libanaishezb'o a écrit:
Bonjours,je viens de la lire cette discutions et je me doit de répondre:
Je suis moi même chiite issue de père mère chiite Egalement. Tous se qui se dit sur ce fourme sur les chiites et leurs enseignement est faux. Notre appartenance a l'Islam est bien réel que vous le vouliez ou non. Nous croyons en Allah, créateurs des mondes, et en aucun cas nous disons que L'ange jibril c'est trompé. Mohamade (s.w) est bien notre prophètes. Nous prions 5 fois par jours, vers la macque, nous jeûnons le mois de ramadans, nous fêtons 3ide el ad7a. Pour nous Ali (a.s) est le 1er calife après rassoul allah (s.w) car il a épouser sa fille Fatima (a.s) et parce que Ali (a.s) a été élever par notre prophètes. De plus Ali (a.s) a été le premiers enfant a se convertir a l'islam sans aucun conseille, a par celui de notre prophètes. Nous pleurons la mort de Hussein (a.s) car notre prophètes (s.w) a dit "celui qui touche a Hussein ou a Hassan, m’aura touché moi". De plus la flagellation est purement interdite par nos Oulama, seul quelque extrémiste pratique se genre de rite pendant ashoura. Nous sommes musulman, mes frères mes soeurs apprenez a nous connaitre nous et notre pratique qui nes pas si différente de la votre. Après, beaucoup de sunnites nous déteste, a vrai dire j'ignore la raison exacte. Ils nous insulte et sont persuader qu'ils connaissent notre pratique de l'islam mieux que nous. Récemment j'ai entendu dire que nous jeûnions pas le mois de Ramadan, et que nous prétendions que l'ange Gabrielle c'est "trompé" de personne et que notre vrai prophètes était Ali (a.s). On nous jugent sans arrêt, on est traité de Faux musulmans, de secte égaré. Sauf que dans le saint Coran il est écrits que seul Allah nous jugera le jours du jugement dernier et en aucun cas nous; serviteurs d'Allah n'avons le droits de dire qui a "raison" ou pas. J'aimerais juste savoir, sil vous plait, pourquoi vous nous chassé de l'islam, et qui vous donne se droit? Vérifier vos source, et arrêter de vous donner le droit de nous classer dans des sectes. merci de me répondre

salam,

est-il vrai que les chiites autorisent d'avoir des rapports par voie anale avec son épouse? que dites vous de zawaj almout'a (mariage temporaire)?

comme t'a l'air d'être un gentil chiite tu me répondrasmiling smiley

sinon, ne généralise pas, moi aussi en tant que sunnite je trouve que c'est vous qui nous insultez et nous attaquez, j'avais même vu une video ou un barbu chiit disait qu'on été des traitres qu'il fallait tuer....

personnellement le seule mec chiite gentil que je connais c'est hassan nasr allah, le jour où j'ai appris qu'il était chiite j'en croyais pas mes oreilles, mais même lui dis qu'il y a des gens qui se prétendent chiite pour nuire à l'image du chiisme, dans une video que tu retrouvera sur internet où il dit bien qu'ils (les chites) n'oseraient jamais insulter un compagnons et qu'ils les aiment tous...

les propos dits sur les chites sont le fruit de leur propre communauté.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
S
28 février 2012 22:24
Il faut arrêter avec cette soi-disant querelle sunnites-chiites...
Ça me fait penser aux non-musulmans qui condamnent l'Islam à cause du 11 septembre (parait qu'il y avait même des vidéos qui circulaient aux FBI pour expliquer à quel point l'Islam est une menace), on est tous devenu des terroristes.
On est pourtant bien placer pour savoir qu'une minorité d’extrémistes ne représentent pas la totalité d'une religion ou d'une nation.

Alors chiites, sunnites ou autres, on ferait peut-être mieux de commencer à ne pas critiquer les autres, sinon, on est parti pour se quereller entre malékite, hanafites et autres (désolée, je ne connais pas bien les différentes écoles chiites). Mais c'est déjà assez limite.

Un musulman applique les 5 piliers de l'Islam, le reste c'est vraiment juste pour se prendre la tête.

Allahou AAlem
29 février 2012 21:59
Les sunnites ont ils raison ou pas?
m
29 février 2012 23:53
Salam j'ai même pas fini de lire la premiere phrase que ça m'a soulé !!! MAHOMET ?????!!!!!!! Muhammad salahli wa salam
L
1 mars 2012 17:17
Citation
marokiiia a écrit:
Salam j'ai même pas fini de lire la premiere phrase que ça m'a soulé !!! MAHOMET ?????!!!!!!! Muhammad salahli wa salam
Baah lit pas hein mais ne te permet pas de jugée les chiites, et de 2 l'auteur na fait que citer des sources qui sont a priori laïque, donc tu devrait réfléchir a 2 fois avant de t’énerver et de faire la parfaite petite Muslim qui sait tout mieux que tout le monde, merci de ta compréhension.
a
1 mars 2012 18:30
Citation
Libanaishezb'o a écrit:
Bonjours,je viens de la lire cette discutions et je me doit de répondre:
Je suis moi même chiite issue de père mère chiite Egalement. Tous se qui se dit sur ce fourme sur les chiites et leurs enseignement est faux. Notre appartenance a l'Islam est bien réel que vous le vouliez ou non. Nous croyons en Allah, créateurs des mondes, et en aucun cas nous disons que L'ange jibril c'est trompé. Mohamade (s.w) est bien notre prophètes. Nous prions 5 fois par jours, vers la macque, nous jeûnons le mois de ramadans, nous fêtons 3ide el ad7a. Pour nous Ali (a.s) est le 1er calife après rassoul allah (s.w) car il a épouser sa fille Fatima (a.s) et parce que Ali (a.s) a été élever par notre prophètes. De plus Ali (a.s) a été le premiers enfant a se convertir a l'islam sans aucun conseille, a par celui de notre prophètes. Nous pleurons la mort de Hussein (a.s) car notre prophètes (s.w) a dit "celui qui touche a Hussein ou a Hassan, m’aura touché moi". De plus la flagellation est purement interdite par nos Oulama, seul quelque extrémiste pratique se genre de rite pendant ashoura. Nous sommes musulman, mes frères mes soeurs apprenez a nous connaitre nous et notre pratique qui nes pas si différente de la votre. Après, beaucoup de sunnites nous déteste, a vrai dire j'ignore la raison exacte. Ils nous insulte et sont persuader qu'ils connaissent notre pratique de l'islam mieux que nous. Récemment j'ai entendu dire que nous jeûnions pas le mois de Ramadan, et que nous prétendions que l'ange Gabrielle c'est "trompé" de personne et que notre vrai prophètes était Ali (a.s). On nous jugent sans arrêt, on est traité de Faux musulmans, de secte égaré. Sauf que dans le saint Coran il est écrits que seul Allah nous jugera le jours du jugement dernier et en aucun cas nous; serviteurs d'Allah n'avons le droits de dire qui a "raison" ou pas. J'aimerais juste savoir, sil vous plait, pourquoi vous nous chassé de l'islam, et qui vous donne se droit? Vérifier vos source, et arrêter de vous donner le droit de nous classer dans des sectes. merci de me répondre

Assalam alaikoum

le chiisme était initialement une distinction politique: il n'y avait aucune innovation religieuse
Si tu crois que les premiers chiites, voire même les premiers rafidites étaient duodécimains, tu te mets le doigt dans l'oeil
Pourquoi ce nombre impressionnant de groupes dans le chiisme? Il y a des schismes à chaque imam...
J'attends toujours qu'un chiite me donne les versets du Coran où on parle de l'imamat...
L
2 mars 2012 13:21
Wa alaikome el salam,
Je n'est jamais dit que les premiers chiites étaient duodécimains, mais aujourd'hui la plus grande majorité des chiites dans le monde sont duodécimains,
Il serait difficiles de te donner les versets que tu cherche puisque au moment ou Allah soubhanou wa ta3alla, a fait descendre le st Coran, chiites sunnites n'existait pas il ni avait que musulman. De plus dans l'islam il ni a pas que le Coran qu'il faut lire, la sunna, les duaa, les écrie du prophète (s.w) et de sa famille purifier et de ces compagnon.
Et j'attend encore le jours ou un sunnites me donnera les sources des propos qu'ils affirmes, du genres que les chiites prônais l'homosexualité la pédophilie, et la zoophilie. Mais aussi que nous insultons Mohamad (s.w) et sa sainte famille.
g
2 mars 2012 21:45
Libanaishezb'o, arrêtes de te prendre la tête stp, il faut juste regarder les faits, aujourd'hui l'Iran est la seule puissance musulmane qui tient tête à Israel, aux ricains et à tous les autres clébards. N'en déplaise à certains, nos gouvernements sont corrompus, vendus et...... sunnites.
Comme tu l'as écrit plus haut, tu fais le ramadan, tu pries alors t'es un frère.
Je souhaite qu'une chose, c'est voir l'Iran, les chiites si vous préférez, disposer de l'arme nucléaire.
Il y a de gros hypocrites sur le forum, ils se permettent de juger une nation entière sur leur foi alors que nos propres nations seraient ravis de débarquer en Europe et ailleurs que sur leur terre.
Vive l'Iran, les musulmans sunnites ou chiites et qu'Allah nous guide!!
M
3 mars 2012 11:43
Salam Aleykoum.

Je suis musulman avant tout. Malikite mais je m'intéresse au Soufisme.
Les Chiites ont raison sur des points. Ce sont nos frères d'Islam!

Coran: S57-V26 :{"Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre.}
Coran : S13-V38.{ Nous avons envoyé avant toi des prophètes et Nous leur avons donné des épouses et des descendants }
Coran S14/V37. {Seigneur, j'ai installé une partie de mes descendants dans une vallée sans culture, auprès de Ta maison sacré(Kaaba) afin, Seigneur,qu'ils puissent accomplir la salât ! }
Coran S19 / V5-6: {"Accorde-moi, de Ta part, un descendant qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, ô mon Seigneur"}
Coran S29/V48: {"Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien." }


"Le Prophète a dit : «Allah a placé la descendance de tout Prophète dans sa progéniture, mais Il a placé ma Descendance dans la progéniture de celui-ci [de l'Imam `Alî] Muhib al-Dîn al-Tabarî, "Thakhâ'ir al-'Uqbâ fî Manâqib Thawil-Qurbâ", p. 30.

Pourquoi tant de haine?
Nous sommes musulmans avant tout.
Allãh Ouakbar


M
3 mars 2012 11:46
Salam Aleykoum,
Ce sont les kharidjites qui ont tué Ali(as).

L
3 mars 2012 13:00
Tu a bien raison mon frère, qu'Allah nous guide.
Ps: Il y a aussi le Hezbollah chiite libanais, qui a humilié Israël en 2006. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook