Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le chiites ont-ils raison ou pas!!!
a
3 mars 2012 21:09
Citation
Libanaishezb'o a écrit:
Tu a bien raison mon frère, qu'Allah nous guide.
Ps: Il y a aussi le Hezbollah chiite libanais, qui a humilié Israël en 2006. smiling smiley

humilié? j'ai juste remarqué que le Liban était détruit à l'issue de cette "humiliation"...
a
3 mars 2012 21:13
Citation
Mononoko a écrit:
Salam Aleykoum.

Je suis musulman avant tout. Malikite mais je m'intéresse au Soufisme.
Les Chiites ont raison sur des points. Ce sont nos frères d'Islam!

Coran: S57-V26 :{"Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre.}
Coran : S13-V38.{ Nous avons envoyé avant toi des prophètes et Nous leur avons donné des épouses et des descendants }
Coran S14/V37. {Seigneur, j'ai installé une partie de mes descendants dans une vallée sans culture, auprès de Ta maison sacré(Kaaba) afin, Seigneur,qu'ils puissent accomplir la salât ! }
Coran S19 / V5-6: {"Accorde-moi, de Ta part, un descendant qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, ô mon Seigneur"}
Coran S29/V48: {"Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien." }


"Le Prophète a dit : «Allah a placé la descendance de tout Prophète dans sa progéniture, mais Il a placé ma Descendance dans la progéniture de celui-ci [de l'Imam `Alî] Muhib al-Dîn al-Tabarî, "Thakhâ'ir al-'Uqbâ fî Manâqib Thawil-Qurbâ", p. 30.

Pourquoi tant de haine?
Nous sommes musulmans avant tout.
Allãh Ouakbar


Assalam alaikoum,

En quoi ces versets prouvent-ils quoi que ce soient?
Cette manière de penser que la succession du Prophète saws est dans sa descendance est complètement contradictoire à la notion de shura (consultation)...
Je n'ai jamais vu un sunnite parler de cette manière, que des chiites...donc, ton sunnisme/Malikisme/soufisme, j'en doute.
Enfin, tous les hadith attribuant clairement la succesion à une personne sont fabriqués (et pas faibles uniquement).

Considères-tu que Uthman, Abu BAkr et umar ra, ont lésé Ali ra et usurpé son droit, dans ce cas-là?
G
3 mars 2012 23:17
Salam aleikoum à tous et à toutes.
je me permets d'apporter mon point de vue ( un parmis d'autres)

Je suis sunnite et il est vrai que il y a encore 2 ans je pensais que chiites = personnes qui insultent les compagnons r.a de notre Bien Aimé Prophète asws ; personnes qui ne jeunent pas le mois de ramadan ; personnes qui se flagèlent etc

Mais à vrai dire cette image là je l'ai eu des vidéos de certains savants sunnites, ou même de part beaucoup de nos frères et soeurs mal informés.
Je me suis tout simplement par la suite mise à faire des recherches, me renseigner. ( je pense qu'il faut méditer dans la vie ne pas se baser simplement sur des paroles d'autres personnes en dehors de paroles sacrées)

Et pour tout vous dire les chiites ne sont pas cette " secte égarée ; des gens dangeureux "etc. Il faut savoir qu'il existe dans le sunnisme différentes branches et c'est le cas aussi pour le chiisme.

Sur certains points je trouve même que les chiites ont un meilleurs comportement mais bon c'est simplement mon avis, je ne suis personne pour juger...



Je pense qu'il y a de nos jours et même depuis toujours un lien avec le pouvoir, la politique (certains me diront que je délire mais bon ... lol )

Je m'explique : aujourd'hui prenons l'exemple de l'Iran. Pays, comment dire, rejeté, insulté etc par l'Arabie Saoudite et beaucoup de pays arabes mais attendant l'Iran tient tête aux sionistes (il y a aussi d'autres pays, partis politiques tel que le Hezbollah par exemple ) ! ! pendant que les monsieurs saoudiens salissent, font mumuse au Maroc !
Il faut aussi dire que l'Arabie est contre l'Iran puisqu'elle dépend des Etats Unis pour sa sécurité et pour ses débouchés pétrolieres ; elle trouve l'excuse de dire chiites = mécréants afin de dévelloper une certaine haine à l'égart de l'Iran qui lui est en total conflit avec les usa.

Mais bon Allah o alam

Une chose est certaine : tout cela est triste !!!! nous sommes une Oumma ! il faut s'unir plutôt que de se diviser....

Prenez soin de vous smiling smiley salam aleikoum


A Libanaishezb'o : " Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux. " S5 V56 Hezbollah??? smiling smiley
L
4 mars 2012 12:16
Citation
as300 a écrit:
Citation
Libanaishezb'o a écrit:
Tu a bien raison mon frère, qu'Allah nous guide.
Ps: Il y a aussi le Hezbollah chiite libanais, qui a humilié Israël en 2006. smiling smiley

humilié? j'ai juste remarqué que le Liban était détruit à l'issue de cette "humiliation"...
Qu'a fait Israël en 2006? Tu peut me le dire? Si ce n'est détruire Beyrouth et tuer des femmes et des enfants, tu parle d'une humiliation.
Le Hezbollah a touché 54 de leurs char on tué plus de 200 soldat israéliens. Après la guerre le 1er ministre Israélien a démissionné et le gouvernement israélien a subit toute les moquerie.
Et au jours d'aujourd'hui, le Hezbollah, l'Iran et la Syrie on fait se que aucun pays na réussit a faire, c'est a dire tenir tête au Américain et avoir humilier plus d'une fois Israël.
De l'autre coté que fait la ligue arabe? ou plutôt la ligue des collabo sioniste qui sont prêt a lécher les bottes des américains en échange d'argent et d'armes. Elle est bien belle cette ligue!
Aujourd'hui le Liban est reconstruit et le Hezbollah plus fort.
( [www.youtube.com]) je t'invite a regarder cette vidéo, c'est un discours prononcé 2 mois après la guerre. Dit moi si tu voit un peuple Humilier...

a Ghizlane2012 : Tu a bien raison, c'est écrit en vert sur le drapeau du Hezbollah winking smiley fāʾinna ḥizb allāh hum al-ġālibūn winking smiley
4 mars 2012 14:30
Arretez donc de juger les chiites ca devient du n'importe quoi ! Dieu seul est capable de dire qui est vraiment musulman ou pas et qui croit réellement en Lui ou pas! Qui sommes nous, nous simples humains, pour pouvoir juger la foi des autres ??? Certains chiites craignent plus Dieu que certains sunnites! A l'inverse certains sunnites craignent plus Dieu que certains chiites! Moi personnellement je suis sunnite mais je ne me permettrai jamais de juger un chiite sous prétexte qu'on a pas les mêmes pratiques. Chacun doit pratiquer la religion comme il l'a comprend et comme il le veut. C'est Dieu qui récompensera ou sanctionnera. Alors inutile d’être désagréable les uns avec les autres pour une question dont seul Dieu à la réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/12 19:34 par jumellecma.
S
4 mars 2012 23:14
Une histoire qui devrait tous nous faire réfléchir...
[www.youtube.com]
a
5 mars 2012 08:50
Assalam alaikoum

ceux qui ont une petite sympathie pour les chiites ne connaissent visiblement rien à cette religion très très éloignée de la voie laissée par le Prophète

Les chiites initiaux (à l'époque de Ali ra) n'avaient pas toutes ces innovations religieuses: la seule chose, c'est qu'ils considéraient Ali meilleur que Abu Bakr, Umar et Uthman...

Aucun hadith ne stipule une personne ou un groupe à la succession du Prophète et qui soit authentique: il suffit d'être un peu moins orienté en lisant l'histoire et on s'en rend compte...
Je rappelle que si Allah swt avait vraiment élu Ali ra à la tête de la Umma, de quel droit aurait-il prêté serment d'allégeance à Abu Bakr, Umar ou Uthman?
Uthman est celui pour lequel la communauté a été unanime: doit-on en conclure que la plupart des compagnons étaient des trâitres?
A la mort de Ali, pourquoi ce dernier a initialement refusé le califat si Dieu l'avait désigné calife?
Idem pour ses descendants, aucun n'utilise un prétendu verset de la purification ou un hadith ath thaqalayn pour soutenir sa position

Ensuite, chez les imamites, l'imamat est un pilier de la foi: si c'est important et que cela peut nous amener en enfer, pourquoi cela n'est pas mentionné dans le Coran. Tout ce qui doit être connu par tout musulman doit être cité dans le Coran...Aucune trace nette: on utilise pour orienter des versets des hadith fabriqués...

Comment ne pas être choqué par ce dégoût qu'ont les chiites pour les femmes du Prophète, Abu Bakr et Umar? Même ceux qui ne les insultent pas, ne les portent pas dans leurs coeurs...Et ceux qui les défendent ne connaissent rien au traitement qui leur est subi dnas les livres de référence chiites, par les grands savants chiites...

Que dire du mariage temporaire? Cela est acceptable comme pratique?Les femmes sur ce forum: vous n'êtes pas dérangées de cela alors que le Prophète l'a clairement interdit?

Que dire de l'histoire où Umar aurait cassé une côte à Fatima qui aurait fait une fausse couche à cause de lui?Tout cela le regard de Ali qui ne bouge pas le petit doigt?

Que dire des innovations dans les ablutions? (les chiites se moquent de nous en disant que nous prenons une douche à chaque prière)
Que dire des innovations dans la prière?

Que dire de l'infaillibilité des AHl ul Bayt? se basant sur une interprétation douteuse du verset 33/33 pourtant révélé aux femmes du Prophète? Les chiites font tout pour que les femmes du Prophète ne soient pas concernées par ce verset...

Que dire du fait qu'ils considèrent Abu Talib comme meilleurs qu'Abu Bakr ou UMar alors qu'il est mort non musulman?

Que dire de la taqiyya qu'ils ont utilisé comme moyen de vecteur de transmission de leur pensée? C'est leur gros joker: dès qu'un hadith de leurs imams est en complète harmonie avec l'Islam, ils disent: "taqiyya"

Que dire du fait qu'ils considèrent Umar comme un innovateur?

Que dire de leur innovation dans l'appel à la prière?

Que dire dans leur science du hadith faible?

Que dire des lamentations à la mort d'al hussein? je Maudis ceux qui ont osé tué al hussein, mais pourquoi en faire une commémoration?

Etc, et je peux continuer longtemps ainsi. Les savants chiites qui en croient en tout cela sont kufar. Ils ont étudié et cachent la vérité aux gens.
Les chiites simples ne connaissent rien à tout cela
Et je rappelle que chez les imamites, ne pas croire à l'imamat, point principal du Chiisme duodécimain fait sortir de l'Islam

a soliwane, donc

selon toi, les méchants salafis ont inventé tout cela : détrompe-toi, cela existe dnas leurs livres et surtout cela est dit par la plupart de leurs savants anciens ou récents...
Une réconciliation n'est pas possible tant qu'ils considéreront comme normal d'insulter les proches du Prophète: aisha, umar, abu bakr
Les deux derniers ont fait plus pour l'Islam que ce que la plupart des chiites actuels dans leur ensemble et l'Iran que vous encensez, ne feront jamais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/12 08:52 par as300.
a
5 mars 2012 08:54
Libanaishez'bo

tu disais que les premiers chiites n'étaient pas duodécimains: donc, serais-tu prêt à dire que les chiites actuels sont égarés?
Et est-ce que tu te désolidarises de leurs pratiques?
Sinon, c'est que le chiisme duodécimain te convient et donc, que tu es égaré comme les premiers chiites n'étaient pas duodécimains...
S
5 mars 2012 10:28
Vraiment ? Vous cherchez à savoir qui est le meilleur musulman pas sur base de sa croyance mais sur celle de son calif ?
Vous imitez les non-musulmans qui ont décidé que tous les musulmans étaient des terroristes à cause d'Al-Quaida.

Je suis vraiment triste de voir qu'entre-musulman, il y a quelqu'un pour attiser les conflits au lieu de se concentrer sur l'essentiel "pratiquer sa foi correctement et ne pas juger les autres" car nous ne sommes peut-être même pas meilleur qu'un non croyant à cause de nos actes hypocrites. Dieu seul est notre juge.

Alors SVP, ne jugez la pratique des autres si la vôtre n'est pas parfaite.
L
5 mars 2012 17:29
Citation
as300 a écrit:
Libanaishez'bo

tu disais que les premiers chiites n'étaient pas duodécimains: donc, serais-tu prêt à dire que les chiites actuels sont égarés?
Et est-ce que tu te désolidarises de leurs pratiques?
Sinon, c'est que le chiisme duodécimain te convient et donc, que tu es égaré comme les premiers chiites n'étaient pas duodécimains...
Et franchment j'ai trop débattue sur ce sujet qui ne fait que divisé notre ouma. Bref je n'est jamais prétendu sa juste que a l'époque des 1er chiites les 12imams n'etait pas encore venu au mondes.
Poste se que tu veux je ne repondrai a aucune des tes provocation.
al salam wou 3alaykoum
5 mars 2012 17:34
je ne comprend pas pq tu as tant de haine pour les chiites. Mais comment peux tu savoir que ce sont des kafir ??? ce n'est pas a toi d'en juger mais a Dieu ! Dieu seul sait ce qu'il y a dans leur coeur.
Ce n'est pas du tout une solution de les traiter de kafir et d'être si hostile. De toute façon nous mourrons tous un jour et nous devrons tous rendre des comptes sur nos actions. Il me semble que tu n'ira pas a leur place a ce moment la. Alors il faut arrêter de les juger et les laisser pratiquer la religion comme ils la voient.
Dans ta démarche tu n'essaie en rien de guider ; tu ne fais qu'inciter a la haine ce qui est inutile ! Nous sommes tous des créature de Dieu, et nous n'avons pas été envoyé sur terre pour nous détester ou pour nous juger mais pour adorer Dieu.
a
5 mars 2012 19:38
Assalam alaikoum

Au lieu de me considérer comme un diable car je ne défends pas la pensée chiite, commencez déjà par me rendre le salam, qui est une obligation en Islam (tout le monde oublie néanmoins de temps en temps...)


Sur ce débat, je parle bien des savants et particulièrement des anciens savants: ce n'est sûrement pas moi qui vais m'aventurer à faire un takfir généralisé des chiites. Premièrement , parce que ça n'est pas le cas: il faut examiner leurs croyances une par une.
En fait, si on prend lessavants pris en référence par les savants, on se rend compte qu'il y a très souvent des positions incompatibles avec la foi musulmane.
IL est des actes ou des paroles qui indiscutablement rendent celui qui les dit kafir. Par exemple, celui qui croit en Dieu sincèrement et qui croit en même temps que le Coran est incomplet ou a été modifié par les Compagnons est indiscutablement kafir. J'espère que vous n'allez pas nier cela.

Et les savants chiites cachent la vérité à leurs adeptes: ils font de l'opposition aux sunnites un pilier de la foi. C'est une religion construite contre l'Islam/sunnisme. Si vous discutez avec un chiite, très rapidement, cela va venir à l'histoire de fadak, de l'infaillibilité des imam, etc , etc.
Comment considérer des personnes qui disent que :
1/le Coran est incomplet (heureusement , la plupart des chiites ne soutient pas cela, mais je peux fournir une liste de savants chiites qui le pensaient.

2/l'infaillibilité des imams, de Fatima
effectivement, sur quoi se basent les chiites pour cela? le verset 33/33 qui est destiné aux femmes du Prophète et qui ne rend personne infaillible...Ce vreset étant destiné plutôt à rassurer les femmes du Prophète en leur expliquant pourquoi elles ont tant de devoirs, vu leur statut...

3/la supériorité des imams sur les prophètes
Cela se passe de commentaires: comment un imam qui ne recoit pas de révélation peut-il être comparé à un Prophète, qui reçoit directement la révélation d'Allah

4/la "révélation" sur les imams
Quand on demande aux chiite: comment les imams ont tout ce savoir. Ils disent qu'ils sont nés ainsi, qu'ils ont ce savoir sans effort, de manièrecomplètement "magique". C'est de la quasi omniscience qu'ils attribuent aux imams. Ou une révélation, peut-être.
La réalité est que les ahl ul bayt sont des personnes respectables, qui n'ont rien à voir avec les chiites actuels, qui ont étudié pour arriver à avoir autant de savoir.


5/leur takfir des compagnons.
Comment peut on considérer quelqu'un qui insulte les compagnons majeurs, voire qui fait leur takfir...?
Un spécimen sur ce forum honda90 traite Umar d'innovateur ou 'hypocrite, ces accolytes (quenelle ou l'internaute ahlulbayt) ne lui reprochent jamais cela. Alors, que s'ils étaient en désaccord avec cela, ils devraient au minimum lui dire qu'il dépasse les bornes...

6/le mensonge sur le Coran en siortant des exégèses ridicule, improbables à propos du Coran. En prenant la moitié des versets, en les citant de manière sélective, etc...

Deuxièement, les savants actuels pour la plupart ne critiquent jamais par exemple, leurs savants "stars"
On prend par exmple al kulayni, qui est l'auteur d'al kafi, qui est l'équivalent de sahih al boukhari
Avez-vous déjà trouvé du kufr dans sahih al boukhari ou sahih al muslim? NON
Pourtant, vous ouvrez al kafi et directement on trouve que l'auteur dit qu'il a compilé le livre pour ne pas être égaré: donc, qu'il estime que ce qui s'y trouve est guidance...
Pourtant, on y trouve

p22 les imams sont infaillibles comme les prophètes. Les chiites prennent leur religion des imams immaculés.
Ici, le Prophète n'apparait même pas: comment considérer cela? Nous au moins, la majeur partie de ce que lon narre arrive au Prophète.

p45 (Usool al Kafi). En écoutant la voix d'une personne, les imams peuvent savoir qui est destiné à lenfer ou au Paradis: ils répondent alors aux questions en fonction de ce statut.
C'est bizarre, même dans le Coran, Dieu dit à son Prophète qu'il ne connait pas son devenir ou celui des gens...

p255 (alkafi) .Les imams possèdent la connaissance des anges, des prophètes et des messagers.
Ceci est un signe clair de supériorité des imams sur les messagers.

p258 (alkafi) les imams savent l'heure de leur mort: ils ne meurent uniquement par choix.


Etc. Ces hadith ne peuvent être que fabriqués et toute personne qui prend de la science de quelqu'un qui dit cela, ne peut être considérée comme fiable.
Pourquoi alors les chiites actuels ne condamnent-ils pas al kulayni?

Bref,
en ce qui concerne les gens "normaux", ils sont comme tout le monde, manipulés par les savants plus haut cités. Ils sont excités depuis leur jeune âge avec une haine envers Aisha, Umar , Abu Bakr, des compagnons qui auraient usurpé le pouvoir à Ali ra.

Soliwane

Ce sont les chiites qui font une disctinction envers les musulmans qui ne croient pas en la supériorité de ali sur les autres.
Chez les sunnites, cela n'est pas un pilier de la foi, c'est une vue déviante, mais en aucun cas, cela ne fait sortir de l'Islam.
Par contre, les chiites considèrenet comme kafir une personne ne croyant pas en l'imamat duodécimain.

Citation
jumellecma a écrit:
je ne comprend pas pq tu as tant de haine pour les chiites. Mais comment peux tu savoir que ce sont des kafir ??? ce n'est pas a toi d'en juger mais a Dieu ! Dieu seul sait ce qu'il y a dans leur coeur.
Ce n'est pas du tout une solution de les traiter de kafir et d'être si hostile. De toute façon nous mourrons tous un jour et nous devrons tous rendre des comptes sur nos actions. Il me semble que tu n'ira pas a leur place a ce moment la. Alors il faut arrêter de les juger et les laisser pratiquer la religion comme ils la voient.
Dans ta démarche tu n'essaie en rien de guider ; tu ne fais qu'inciter a la haine ce qui est inutile ! Nous sommes tous des créature de Dieu, et nous n'avons pas été envoyé sur terre pour nous détester ou pour nous juger mais pour adorer Dieu.

Subhanallah

Ca ne te fait rien de voir les compagnons se faire rabaisser? Ca ne te fait rien de voir des musulmans suivre le faux? Où est passé le goût de la vérité , dont Allah en a fait une partie de notre fitra?
C'est à nous (toi aussi) de réfuter leurs égarements, car leurs savants ne se gênent pas pour chercher ce qui "cloche" dnas nos sources. Si la communauté était chiite majoritaire, cela te dérangerait-il?
Tu veux qu'on laisse pratiquer les chiites?
Ok, si un chiite vient et veut faire un petit mariage temporaire d'une semaine avec ta soeur, ta mère ou autre, comment réagirais-tu?jose espérer que tu aurais des réticences...
Mais pire, si un membre de ta famille acceptait car elle-même convertie au chiisme, cela te toucherait-il? Considérerais-tu qu'il faut juste les laisser pratiquer?

Réveillez-vous!
5 mars 2012 19:50
Citation
Soliwane a écrit:
Vraiment ? Vous cherchez à savoir qui est le meilleur musulman pas sur base de sa croyance mais sur celle de son calif ?
Vous imitez les non-musulmans qui ont décidé que tous les musulmans étaient des terroristes à cause d'Al-Quaida.

Je suis vraiment triste de voir qu'entre-musulman, il y a quelqu'un pour attiser les conflits au lieu de se concentrer sur l'essentiel "pratiquer sa foi correctement et ne pas juger les autres" car nous ne sommes peut-être même pas meilleur qu'un non croyant à cause de nos actes hypocrites. Dieu seul est notre juge.

Alors SVP, ne jugez la pratique des autres si la vôtre n'est pas parfaite.


Et si commençais par bien lire les autres, et bien connaitre les sectes et leur croyance qui contredit les bases meme de l'islam tu n'aurai pas dit ca, quant on parle des chiite rafida on parle de leur croyance erroné, base sur l’infaillibilité de leur imam, et la taqyia et l'insulte des sahaba et autre mensonge la liste est long
tu ignore surement tout cela, je te laisse donc ces deux lien enfin par la permission d Allah tu t'informe un peu plus sur eux et d'autre sectes égaré

Vor le lien , histoire du dogme islamque et l’émergence des sectes
[salafiweb.free.fr]

Les Vérités sur les Chiites Rawafidh
[www.youtube.com]
5 mars 2012 22:30
LOL, Ooo c'est petit comme insultes... C'est comme si on disait que les musulmans suivant l’école des khalifats:
- Prône le SHIRK
- Assigne des attributs humains à ALLAH
- Disent que le pouvoir du Seigneur des cieux a des limites...
- Insultes les compagnons
- Portent atteinte à la pudeur de Aisha (RA)
- Suivent la voie des assassins de la Famille du Saint Prophete (saws)
- Passe des pactes avec le grand Satan
-Autorise le tetage de sein entre femme même si elles ne sont pas mariés
-....

La liste peut être longue, mais Al Hamdolelah, nous savons que ce ne sont que les oulemas saoudiens qui sont à la solde des monarches qui prêchent ce genre d'aberations. Nous ne generalisons avec les autres sunnites (Hanbalites, Malekites, Hanafites...).

" on parle de leur croyance erroné"

Laquelle ?

"base sur l’infaillibilité de leur imam"

Je vais te donner la définition de l'infaillibilité de l'Imam

Definition scientifique d'infaillible selon Jafar al Sadiq (as)


Mohammad ibn Abi Umayr rapporte:

'Tout au long de ma longue amitié avec Hicham ibn al-Hakam(célèbre adepte de Jafar al Sadiq(as) )

je n'ai pas mieux profité de ses paroles que de celle où il me définit l'infaillibilitéde l'Imam.

Je lui demandai un jour si l'Imam était infaillible.

Il me répondit: "oui!".

Je lui demandai: 'En quoi consiste cette qualité? et par quoi le reconnaît-on en lui?

Il dit:: l'avarice, l'envie, la colère, la concupiscence. Or ces défauts ne sont pas en lui(Imam).

Il ne lui est pas permis d'être avare des biens de ce monde, puisque ce monde est sous son autorité; il est le trésorier des musulmans, de quoi serait il cupide? Il ne lui est pas non plus licite d'être envieux, car l'on n'est jaloux que de celui qui nous paraît être meilleur, or il n'est personne de meilleur au-dessus de l'Imam, comment envierait-il ceux qui lui sont inférieurs?

Il ne lui est pas permis de manifester sa colère pour des affaires de ce monde, à moins que sa colère exprime une désaprobation religieuse, qu'elle soit inspirée par Dieu.

Enfin, il ne lui est pas permis de suivre les plaisirs des sens ni de préférer l'ici-bas à l'au-delà; car Dieu lui a fait aimer l'au-delà autant qu'il nous fait aimer ce monde-ci. Sa face est tournée vers l'au-delà, et le nôtre vers ce monde." Cheik al-Saduq: Al-Amâli, p 376

" la taqyia": Une definition de la Taqqya : A l'origine, la Taqiyyah a été commandée dans le Saint Coran, puisqu'Allah y dit:

«Celui qui renie Allah après avoir cru, non pas celui qui le fait sous la contrainte alors que son coeur reste plein de Foi, subira la Colère d'Allah...» (Coran 16/106).

Or, ce verset a été révélé à propos de `Ammâr ibn Yâcir, le Compagnon distingué du Saint Prophète, qui avait recouru à la feinte de l'incroyance pour échapper aux ennemis de l'Islam.

Si l'on prend l'exemple de certains savants de l'ecole de Ahl Eil Beit, un chiite à le droit de prier comme son frere sunnite lorsqequ'il prie ensemble pour le pan-islamisme.

" l'insulte des sahaba ", Ce sont des accusations fondés par ceux qui insultent eux mêmes les sahabas. Il me semble que le premier musulman à avoir insulté les compagnons est Mou'awiya (4eme Calife). Dans la continuité on peut citer Ibn Taymiyya qui dans ses livres traite certains compagnons tels que Abdallah Ibn Omar de Kafir et d'apostat de l'Islam alors que le Saint prophete (saws) lui même à decrit Abdullah Ibn Omar comme un personnage vertueux.

Les chiites ne manque pas de respect aux compagnons, ils n'approuvent pas certains faits tels que le jeudi de la calamité ou Omar empêcha le Prophète (saws) de parler et même de l'insulter " le Prophète délire" ( Signal moi si tu veux la source). Ou d'autres faits telle que la fuite de Abu Bakr e Omar lors de la bataille Ohod, ou le fait qu'ils aient brulés certains hadihs contenant les paroles de SAWS. (Signal moi si tu veux les sources). Bref il y'a une liste de faits que l'ont approuve pas car ils vont à l'encontre du Prophete saws de l'Islam. Mais jamais nous n'avons insulté un Sahaba.

La vidéo suivante te l'expliquera [www.dailymotion.com]
6 mars 2012 01:51
Je n'ai pas dit que j’adhérais a cela ou alors que ca ne faisait rien que des musulmans comme moi soient dans le faux . Je dis juste que ce n'est pas en les insultant et en étant hostile avec eux que ca va changer quelque chose. Moi dans tes messages je ne vois pas la volonté de convaincre un frère ou une soeur qu'il se trompe sur certains points de la religion, je ne vois que de l'hostilité et de la haine . Or ce n'est pas comme ça qu'il vont se convertir. Oui je suis tout a fait d'accord avec toi: c'est a nous de réfuter leurs idées mais pas de cette manière! Ce n'est pas comme ca qu'on convainc quelqu'un, je suis désolée.
Relis un peu tes messages. Comment réagirais tu si tu voyais un chiite parler de nous comme ca ? dire qu'on est que des kafir ? Ca te plairais ? Moi non, parce que pour moi kafir c'est une insulte donc ca ne me plairais pas du tout (surtout que seul Dieu peut dire si tel ou tel musulman est en fait un kafir ou pas), et je ne chercherai même pas a voir le sens réelle du message que la personne veut faire passer.
Alors oui il faut guider les autres musulmans qui en ont besoin mais il y a la manière de le faire aussi ... et je trouve que c'est ca le gros problème de cette discussion. Vous n'arrivez pas a convaincre alors vous agressez ce qui est inutile puisque ce n'est pas constructif.
Oui pour moi si on arrive pas a convaincre normalement ben plutôt que d’être si méchant avec eux, de s'insulter et de s'entre tuer parce que l'un est sunnite et l'autre chiite il faut les laisser pratiquer comme ils veulent. Tu as une autre solution s'ils ne veulent pas se convertir ?

Pour ce qui est des savants j'ai une position simple : il n'y a pas plus savant que le Coran, pas plus savant que ce que notre Prophète nous a transmis ( savoirs faire etc...). Alors plutôt que de se baser sur ce que disent les savants (qui se contredisent parfois) il faut se baser sur le coran et les hadiths car ce sont des choses qui ne trouvent aucunes contradictions et qui ne changerons jamais .
a
6 mars 2012 07:57
Citation
jumellecma a écrit:
Je n'ai pas dit que j’adhérais a cela ou alors que ca ne faisait rien que des musulmans comme moi soient dans le faux . Je dis juste que ce n'est pas en les insultant et en étant hostile avec eux que ca va changer quelque chose. Moi dans tes messages je ne vois pas la volonté de convaincre un frère ou une soeur qu'il se trompe sur certains points de la religion, je ne vois que de l'hostilité et de la haine . Or ce n'est pas comme ça qu'il vont se convertir. Oui je suis tout a fait d'accord avec toi: c'est a nous de réfuter leurs idées mais pas de cette manière! Ce n'est pas comme ca qu'on convainc quelqu'un, je suis désolée.
Relis un peu tes messages. Comment réagirais tu si tu voyais un chiite parler de nous comme ca ? dire qu'on est que des kafir ? Ca te plairais ? Moi non, parce que pour moi kafir c'est une insulte donc ca ne me plairais pas du tout (surtout que seul Dieu peut dire si tel ou tel musulman est en fait un kafir ou pas), et je ne chercherai même pas a voir le sens réelle du message que la personne veut faire passer.
Alors oui il faut guider les autres musulmans qui en ont besoin mais il y a la manière de le faire aussi ... et je trouve que c'est ca le gros problème de cette discussion. Vous n'arrivez pas a convaincre alors vous agressez ce qui est inutile puisque ce n'est pas constructif.
Oui pour moi si on arrive pas a convaincre normalement ben plutôt que d’être si méchant avec eux, de s'insulter et de s'entre tuer parce que l'un est sunnite et l'autre chiite il faut les laisser pratiquer comme ils veulent. Tu as une autre solution s'ils ne veulent pas se convertir ?

Pour ce qui est des savants j'ai une position simple : il n'y a pas plus savant que le Coran, pas plus savant que ce que notre Prophète nous a transmis ( savoirs faire etc...). Alors plutôt que de se baser sur ce que disent les savants (qui se contredisent parfois) il faut se baser sur le coran et les hadiths car ce sont des choses qui ne trouvent aucunes contradictions et qui ne changerons jamais .

Wa alaikoum assalam

Je ne veux convaincre personne: je veux juste informer les sunnites du danger que représentent la pensée chiite sur l'Islam
Je te le dis franchement: ceux qui les défendent ne connaissent pas grand chose au chiisme. Essaie de te renseigner un minimum là-dessus avant de venir me faire la morale.

Ecoute, prends une personne qui nie l'imamat comme eux l'entendent (soir toi ou moi). En gros , il faut comprendre les onze imam et le dernier qui est occulté selon eux, est un kafir. Cela, ils le disent clairement et l'attribuent à l'imam jafar as sadiq (bien entendu, cet illustre imam des ahl us sunna n'aurait jamais dit rien de tel).
Et on nous l'a sorti sur ce forum également par honda90 par exemple: quand on a demandé à ceux qui étaient en désaccord avec lui ce qu'ils pensaient, silence radio

Citation
jumellemca a écrit:
Comment réagirais tu si tu voyais un chiite parler de nous comme ca ? dire qu'on est que des kafir ?

Ca ferait du bien à tout le monde si tu lisais correctement les messages: je parlais de leurs savants. Et j'ai parlé de leurs savants.
Je n'ai pas dit que tous les chiites l'étaient, ce n'est pas dans mes habitudes de faire cela. Mais, surtout, car la plupart n'a pas vraiment compris le chiisme: ils sont entraînés par toute cette propagande...

Citation
jumellemca a écrit:
Pour ce qui est des savants j'ai une position simple : il n'y a pas plus savant que le Coran, pas plus savant que ce que notre Prophète nous a transmis ( savoirs faire etc...). Alors plutôt que de se baser sur ce que disent les savants (qui se contredisent parfois) il faut se baser sur le coran et les hadiths car ce sont des choses qui ne trouvent aucunes contradictions et qui ne changerons jamais .

Alors, tu remarqueras que nos désaccords avec les chiites sont fondés.
Rien dans le Coran ou la Sunna ne justifie leurs positions...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/12 07:58 par as300.
a
6 mars 2012 08:40
Assalam alaikoum

Hassan_ghol

Pardon?
Tu dis que les savants saoudiens prônent le shirk?

Ce n'est sûrement pas eux qui vont dire: ya ali madad (oh ali, aide-moi)...
Au contraire, ils demandent directement à Dieu et justement, cette intercession aux morts est quelque chose de strictement refusée par eux. Il y a débat sur la question même à l'intérieur du sunnisme, mais cette formulation de demande d'aide à Ali est choquante et constitue à elle seule du shirk...
J'espère que tu n'es pas entrain de cacher aux gens que dans ta religion la visite de la tombe de Hussen ra équivaut à la visite d'Allah sur son Trône
[www.chiite.fr]

Assigner des attributs humains à Dieu
Malheureusement, le seul qui dise que ces attributs sont humains, c'est bien toi, complètement paumé dans ta aqidah mutazilite
Vas-tu nier que Dieu voit, entend? Attention à ta réponse...
Dieu a dit qu'il s'est établi sur le Trône: c'est dans le Coran, je n'invente rien...

Disent que le pouvoir du Seigneur des cieux a des limites...
Calomnie: tu ne trouveras jamais un seul salafi qui dise cela...
Par contre, les savants ont utilisé le mot hadd (limite) pour Dieu, mais pas dans le sens où les simplets le comprennent.
C'était en réponse aux soufis panthéistes qui disaient que Dieu est en nous, partout, etc etc .
Les savants ont dit que Dieu est séparé de sa création et qu'il y avait une limite entre lui et nous.C'est facile à comprendre, seuls des mutazilites ne comprennent pas et restent bloqués...
(j'ai un bouquin intéressant sur la connection entre aqidah mutazilite et imamisme)...

Insultes les compagnons
C'était une période de guerre et de tension. Aucun salafi n'a a insulté un compagnon.
Peut-être peux-tu citer le passage où Ibn Taymiyyah insulte directement Ibn Umar? Jamais Ibn Taymiyyah n'aurait insulté un compagnon ou un membre des ahl ul bayt directement, tout ce que l'on va avoir c'est un raisonnement tordu ou une citation tronquée...

Portent atteinte à la pudeur de Aisha (RA)
Preuves? C'est bien dans certains anciens bouquinq chiites que l'on trouve que Aisha a commis l'adultère...nauzubillah...
Ne fais semblant de porter Aisha dans ton coeur: tous les chiite sque l'on voit cherchent à la rabaisser par tous les moyens.

Suivent la voie des assassins de la Famille du Saint Prophete (saws)
Les savants sunnites ont égalemeny été persécutés par les pouvoirs en place.
Donc, dire que l'on suit les omeyyades ou les abassaides est ridicule.
au contraire, on ne trouve pas toutes ces contradictions dnas nos hadith. CHez vous, on trouve tout et surtout son contraire...car n'oubliez pas, les imams devaient transmettre leur religion par taqiyyah...
Dès qu'un chiite est bloqué dans une discussion où on lui cite une parole d'un imam qui est en accord avec le sunnisme, ils répondent taqiyyah.
La plupart de nos hadith arrivent jusqu'au Prophète: pourquoi vos hadith s'arrêtent aux imams?Nous ne citons les compagnons que lorsque 'lon a pas de rapport arrivant au Prophète.Car vous n'en avez que très peu à tel point que vous devez utiliser les hadith rapportés par les sunnites pour donner du poids à votre argumentation...

De toute façon, j'attends toujours des preuves que c'est bien Yazid qui a tué Hussein ra. Je n'aime pas du tout Yazid, mais force est de constater le silence historique sur le sujet: au contraire, on trouve de manière authentique
"J'aurais été satisfait de l'obéissance, sans qu'il y ait mort de al-Hussein" Makânu ra's il-Hussein, Ibn Taymiyya p33

Yazid dit de Ibn Ziyâd : "S'il y avait eu un lien de parenté entre lui et al-Hussein, il ne l'aurait pas (fait) tuer !" "Que Dieu le maudisse, si j'avais été à sa place, j'aurais excusé al-Hussein" Wâqi'a-é Karbalâ' aur uss kâ pass manzar, eik na'é mutala'é kî rôshnî mein, Cheikh 'Atîq ur-Rahmân as-Sanbhalî.
[www.maison-islam.com]

Passe des pactes avec le grand Satan
Quel savant a passé des pactes avec Satan?

Autorise le tetage de sein entre femme même si elles ne sont pas mariés
Cette fatwa dénoncée par la totalité des savants, ne reflète pas du tout ce que le savant voulait dire
Renseigne-toi sur les conditions de "têtage"...
N
6 mars 2012 08:51
Salem aleykoum,

Moi je suit le coran et la sunna . Et de plus les chiites d’après ce que j'ai vue ils accrochent la photo de kelkin chez eux , un mr avec une barbe (comme font les juifs avec leur rabbin) sa m'a interpellé !! hors il ne pas avoir aucune forme d’idolâtrie dans l’islam ...

rien que ça je me poserais la question! Après heureusement il y a des savants qui passent leur vie à étudié le Coran (franchement est-ce que vous le faite vous même , non) vous avez le coran , la sunna, et mm le sahih d'al bukhari ...

Après de ma part c'est pas parce que l' Iran ou Libanais sont chiites et qu'il font peur à israél que c'est la bonne religion ,cette métaphore n'est pas justifiable . Ça fait combien de temps qu'ils menacent et qu'ils font rien. Pour moi ces politiques sont tous les mêmes , que pour leur intérêt .
6 mars 2012 10:16
Ok tu n'as rien compris à mon message ! Ca ferait egalement du bien a tout le monde si tu lisais correctement mes messages et surtout essayais de les comprendre au lieu de prendre tout ce qu'on te dit comme une agression ! JE N'AI JAMAIS QUE LE CORAN ET LES HADITHS ALLAIENT DANS LE SENS DES CHIITES je sais tres bien que les pratiques des chiites ne sont pas toutes en accord avec les pratique de l'islam!!!!!!!! Je suis très bien informée sur le sujet contrairement à ce que tu crois. Et je ne les defend pas, je ne fais que m'opposer à la brutalité de certain !
Je que j'essaie de t'expliquer en vain c'est que c'est inutile de reagir comme tu fais !!!
Ah tu ne veux convaincre personne ? alors pourquoi quand je dis qu'a defaut de les convaincre il faut les laisser pratiquer, tu trouve ca choquant ?c'est quoi qui est choquant la dedans? Tu proposes quoi d'autre ? Tu trouves cela normal les guerres qu'il y a entre les musulmans sunnites et les chiites?? Se tuer parce qu'on a pas les même pratiques? C'est autant a causes des sunnites que des chiites : ils commencent par etre en desaccord puis se disputent et enfin ils s'entre tuent! Voila pourquoi je dis qu'a defaut de les convertir il faut les laisser pratiquer ! Je n'étais pas en train de te faire la morale je te dis la verité c'est tout.
a
6 mars 2012 19:19
Citation
jumellecma a écrit:
Ok tu n'as rien compris à mon message ! Ca ferait egalement du bien a tout le monde si tu lisais correctement mes messages et surtout essayais de les comprendre au lieu de prendre tout ce qu'on te dit comme une agression ! JE N'AI JAMAIS QUE LE CORAN ET LES HADITHS ALLAIENT DANS LE SENS DES CHIITES je sais tres bien que les pratiques des chiites ne sont pas toutes en accord avec les pratique de l'islam!!!!!!!! Je suis très bien informée sur le sujet contrairement à ce que tu crois. Et je ne les defend pas, je ne fais que m'opposer à la brutalité de certain !
Je que j'essaie de t'expliquer en vain c'est que c'est inutile de reagir comme tu fais !!!
Ah tu ne veux convaincre personne ? alors pourquoi quand je dis qu'a defaut de les convaincre il faut les laisser pratiquer, tu trouve ca choquant ?c'est quoi qui est choquant la dedans? Tu proposes quoi d'autre ? Tu trouves cela normal les guerres qu'il y a entre les musulmans sunnites et les chiites?? Se tuer parce qu'on a pas les même pratiques? C'est autant a causes des sunnites que des chiites : ils commencent par etre en desaccord puis se disputent et enfin ils s'entre tuent! Voila pourquoi je dis qu'a defaut de les convertir il faut les laisser pratiquer ! Je n'étais pas en train de te faire la morale je te dis la verité c'est tout.

assalam alaikoum

Tu les défends, sinon je n'aurai pas réagi. En te lisant, on se dit: c'est des musulmans normaux, pas de problème...Faut les laisser pratiquer en paix...Je n'ai tué personne, inutile d'utiliser ce langage ici...
A défaut de les convertir, il faut les réfuter pour éviter que tes enfants ne tombent dans ce piège, parce que jouer sur la corde des sentiments envers les ahl ul bayt qui sont innocents de leurs mensonges est facile...

tu n'as toujours pas pigé que je parlais des savants en premier lieu. Oui, mes mots sont durs envers eux, car un savant est quelqu'un qui a pas mal étudié, lu, comparé diverses sources, etc. C'est pas toi ou moi, ou ta concierge.
Donc, quand quelqu'un d'un calibre de connaissances de ce niveau, et qui encourgae les gens à ce type de mensonges, en connaissant les différents types de hadith sur le sujet ets un charlatan. Eh bien, ce ne sont pas des savnats sunnites de pacotille qui disent cela des rawafid...
Qu'un jeune ado dise que Umar est déviant est une chose
Qu'un savant dise la même chose est inacceptable et ainsi de suite...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook