Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chiites nous humilient
p
26 septembre 2011 23:02
Salam 'alikoum,


Je partage cette triste vidéo..

[www.youtube.com]

Prenez des mouchoirs!

Qu'Allah facilite à tous les musulmans, amin


Salam 'alikoum
l
27 septembre 2011 10:27
a3leykoum salem,

tu fais bien de préciser de préparer des mouchoir. crying(

Qu'Allah vienne en aide à tous les musulman se trouvant dans l'épreuve, qu'ils leur donne la patience
C
27 septembre 2011 11:06
J'en reste sans voix, mais cela ne m'etonne pas vue se qu'ils sont capabla de s'afliger comme douleur lors de leur céremonie en s'automutilant.

Qu'Allah leur vienne an aide face a cette epreuve ainsi qu'a tout les musulman face a la difficulté!
p
27 septembre 2011 15:05
Salam 'alikoum,


AMIN.

J'suis restée aussi sans voix mais comme tu dis c'est pas plus étonnant juste difficile à entendre !

Allah musta'en, amin.



Salam 'alikoum
27 septembre 2011 16:16
Oh les salauds..
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
z
28 septembre 2011 01:09
Salam Alaykoum,

Qu'Allah swt humilie ici bas et dans l'aude là , tous ceux qui ont commis ses atrocités , je n'ai pas pour habitude d'invoquer la malédiction sur qui que ce soit , mais désolé je n'ai trouvé rien d'autre pour ses gens , qui tuent , violent , commettent des actes barbares sur nos frères et sœurs , uniquement car il portent le prénom des mères des croyants ou des califes bien guidés.

Qu'Allah swt récompense ses personnes qui malgré la douleur , n'ont pas fléchi face à ses barbares et ont refusés de salir le nom de Aicha (ra) ainsi que ceux des compagnons.
f
29 septembre 2011 15:35
Assalam alaikoum


Aucun musulman, qu’elle que soit son appartenance, ne peut admettre et accepter ce genre d’actes allant à l’encontre de toute valeur humaine et religieuse, et s’il se trouve qu’il y ait des groupes aveuglés par la haine agissant ainsi, ceci ne devrait pas être généralisé et pris comme règle générale, tout en utilisant ce genre d’expressions : "les chiites nous humilient", "les sunnites nous tuent"… Ce serait affronter une erreur par une autre erreur, une injustice par une autre injustice.

Les ennemis de l’Islam planifient pour diviser les musulmans et créer la fitna entre eux, soyons alors plus vigilants dans une telle situation critique, pour ne pas devenir sans qu’on le veuille une partie du problème, car le problème avant qu’il provienne de l’extérieur, provient essentiellement de l’intérieur, de nous-mêmes.
i
29 septembre 2011 17:03
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum


Aucun musulman, qu’elle que soit son appartenance, ne peut admettre et accepter ce genre d’actes allant à l’encontre de toute valeur humaine et religieuse, et s’il se trouve qu’il y ait des groupes aveuglés par la haine agissant ainsi, ceci ne devrait pas être généralisé et pris comme règle générale, tout en utilisant ce genre d’expressions : "les chiites nous humilient", "les sunnites nous tuent"… Ce serait affronter une erreur par une autre erreur, une injustice par une autre injustice.

Les ennemis de l’Islam planifient pour diviser les musulmans et créer la fitna entre eux, soyons alors plus vigilants dans une telle situation critique, pour ne pas devenir sans qu’on le veuille une partie du problème, car le problème avant qu’il provienne de l’extérieur, provient essentiellement de l’intérieur, de nous-mêmes.

As tu deja lu ce que disent les source chiites pour dire des choses pareil?
C
29 septembre 2011 19:52
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum


Aucun musulman, qu’elle que soit son appartenance, ne peut admettre et accepter ce genre d’actes allant à l’encontre de toute valeur humaine et religieuse, et s’il se trouve qu’il y ait des groupes aveuglés par la haine agissant ainsi, ceci ne devrait pas être généralisé et pris comme règle générale, tout en utilisant ce genre d’expressions : "les chiites nous humilient", "les sunnites nous tuent"… Ce serait affronter une erreur par une autre erreur, une injustice par une autre injustice.

Les ennemis de l’Islam planifient pour diviser les musulmans et créer la fitna entre eux, soyons alors plus vigilants dans une telle situation critique, pour ne pas devenir sans qu’on le veuille une partie du problème, car le problème avant qu’il provienne de l’extérieur, provient essentiellement de l’intérieur, de nous-mêmes.

As tu vue se que le gouvernement Chiite fait en Syrie pour conserver le pouvoir face a une population majoritairement sunnite?
f
29 septembre 2011 23:16
Citation
Chamali69 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum


Aucun musulman, qu’elle que soit son appartenance, ne peut admettre et accepter ce genre d’actes allant à l’encontre de toute valeur humaine et religieuse, et s’il se trouve qu’il y ait des groupes aveuglés par la haine agissant ainsi, ceci ne devrait pas être généralisé et pris comme règle générale, tout en utilisant ce genre d’expressions : "les chiites nous humilient", "les sunnites nous tuent"… Ce serait affronter une erreur par une autre erreur, une injustice par une autre injustice.

Les ennemis de l’Islam planifient pour diviser les musulmans et créer la fitna entre eux, soyons alors plus vigilants dans une telle situation critique, pour ne pas devenir sans qu’on le veuille une partie du problème, car le problème avant qu’il provienne de l’extérieur, provient essentiellement de l’intérieur, de nous-mêmes.

As tu vue se que le gouvernement Chiite fait en Syrie pour conserver le pouvoir face a une population majoritairement sunnite?


Assalam alaikoum

Et ce qu'a fait Kaddafi en Lybie contre son peuple pour conserver son pouvoir, et d'autres, comment le justifier ? La question ici est tout simplement une question essentiellement politique, et essayer de lui donner une considération de madhhab (chiisme, sunnisme…) c’est pour créer la division et la fitna entre les composantes du peuple.
i
29 septembre 2011 23:20
Mais sa n a rien avoir toi qui preche toujours l union avec les chiites c est pas posible meme al ardawi qui esaye de ramasser toute la communauter il a esayer avec les chiites il a compris que c etait pas possible.

Il insulte les compagnons,la mere des croyantes aicha,il autorise les mariages temporaires,il croit a des 12 imam infaibles qui connait l invisible,certains croit meme que le coran a ete falsifier starfalah et j en passe...

si quelqun insulter ta mere aurai tu encore de la sympathie pour lui? il est clair que non et ba si tu aime ta religiion tu ne pas peut ne rien ressentir devant cela
i
29 septembre 2011 23:22
Le chiisme est une des pires sectes égarées que l’Islam ait jamais connue et la je ne vais meme pas sortir tel persone chiites a fait sinon tu va sorti khadafi (qui d ailleurs ne croyer meme pas en la sunna mais bref) allons dans leur source.

La référence chiite : l’ouvrage Al-Kafi Al-Kafi est le livre Chiite le plus sûr, comme l’affirment les savants Chiites. Son auteur est
Thiqat Al-Islam Mohammed Ibn Yacoub Al-Kuleini (m 328 H). C’est une collection de Hadiths attribués au Prophète (saw) et aux Imams Infaillibles, selon la doctrine Chiite. Ce livre est aux Chiites ce que Sahih Al-Boukhari est aux Sunnites.

Al-Khomeini, pour souligner l’importance de cet ouvrage, a dit dans un de ses discours : « Pensez-vous qu’il soit su isant pour notre vie religieuse d’avoir ses lois résumées dans AlKafi, puis placées sur une étagère ? »

At-Tabrassi a dit :« Al-Kafi est, parmi les 4 livres Chiites, comme le soleil parmi les étoiles, et celui qui regarde sincèrement ce livre n’a pas besoin de vérifier la position des hommes dans la chaîne (de transmission) des Hadiths de ce livre. » (Moustradak Al-wasa’il, Volume 3 p 532)

Voyons ensemble sur ce que dis cet ouvrage...
i
29 septembre 2011 23:25
« Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes »(Vol.1, p.255)
« Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix »(Vol.1, p.258)
« Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché »(Vol.1, p.260)

« Vraiment, Allah détient seul la science de l’heure, Il fait descendre la pluie et Il connaît ce qui est dans les matrices. Personne ne sait ce qu’il acquerra demain et personne ne connaît la terre où il mourra » (Sourate 31 verset 34)

D’autres ouvrages chiites :Je préviens dès lors le lecteur des propos odieux qui vont suivre et quipourraient heurter la sensiblité de certains…propos qui pourtant se trouvent dans leurs ouvrages !

« Il a été rapporté que Abou Abdallah a dit : « Pas un enfant ne naît sans qu’un diable ne soit présent. Si Allah sait qu’il sera des nôtres (chiite), Il le protègera de Satan. S’il n’est pas des nôtres, le diable enfoncera son doigt dans son anus et il deviendra pervers. Si c’est une femelle, il enfoncera son doigt dans son vagin et elle se prostituera. » (Tafsir Al-Ayachi p218, Bihar Al-Anwar vol 2 p 1319, Tafsir Al-Burhan vol 2 p 300)

« Al-Houssayn Ibn Ali Ibn Yaktin rapporte : « J’ai demandé à Hassan Ibn Ali à propos d’un,homme qui pratique la sodomie avec sa femme, et Al-Hassan a dit que cela a été rendu licite par le verset du livre d’Allah, lorsque le Prophète Lot a dit :
« Voici mes filles, elles sont plus pures pour vous » (Sourate 11 verset 78) et il savait qu’ils (son peuple) ne recherchaient pas le vagin, mais l’anus. » (Tafsir Al-Ayachi p157, Bihar Al-Anwar vol 2 p 230, Tafsir Al-Burhan vol 21 p 98)

« Il a été rapporté d’après Dja’far Ibn Mohammed les paroles suivantes : « Le Prophète Mohammed (sallallaahou 'alayhi wa sallam) avait l’habitude de placer sa face sur la poitrine de (sa fille) Fatima avant d’aller dormir. » (Bihar Al-Anwar vol 43 p 78)

« Ali Ibn Abi Talib rapporte qu’un jour, il dormit avec le Prophète (sallallaahou 'alayhi wa sallam) et sa femme ’Aicha dans le même lit, et sous la même couverture, et que le Prophète (sallallaahou 'alayhi wa sallam) s’est leva pour faire la prière la nuit et les laissa dans le même lit et sous la même couverture. » (Bihar Al-Anwar vol 40 p 2)

STARFALAH VOUS VOYER UN PEU LA GRAVITER DE LA CHOSE? VOUS AVER COMPRIS OU IL FAUT QUE J EN RAJOUTE?
i
29 septembre 2011 23:27
Et encore je n ai pas citer ce que leur texte dise sur les compagnon, les sunnites...
f
30 septembre 2011 00:43
Assalam alaikoum

Qui te dis que je ne ressens rien quand les sahabas et la mère des croyantes Aicha sont insultés, et comme a dit frère PAZO, sais-tu ce qui est dans les cœurs ? Mais ceci ne devrait être pris comme justification pour créer la division et la fitna entre les musulmans et entre les membres de la même communauté. Prenons l’exemple de l’Iraq, dont il est question dans ce post, les sunnites et les chiites ont vécu ensemble et continuent de vivre ensemble, en dépit de tous leurs différends, alors même ceci on essaie de l’empêcher
i
30 septembre 2011 00:49
Qui a parler de division ici? la on parle du contenue de la video or c est toi qui a voulu defendre les chiites on ne peut pas avoir de la sympathie pour des gens qui insulte les sahaba et la mere des croyantes aisha.

Ou ai je pretendue savoir ce qu il y a dans le coeur? comdamner un acte ce n est pretende savoir ce qu il y a dans les coeur
toi on dirait que tu dit "tout les chiites ne sont pas les memes il ne pense pas tout comme sa" c est pas nous qui l inventons c est dans leur sources certe il y a des groupes different et certaines pire que d autre mais sa n empeche que dans leur sources les fait sont la

tu nous parle de khadafi un homme qui ne croyait meme pas en la sunna il n y aucune comparaison a faire
f
30 septembre 2011 01:46
Assalam alaikoum

La question qu'on pourrait se poser, pourquoi ce genre de choses, comme celle qu'on raconte dans la vidéo, soutenues par les médias, n'étaient pas soulevées avant, au moins de cette manière? Comme j'ai dit, en Iraq les sunnites et les chiites ont toujours vécu ensemble, en dépit de leurs différends qui ne sont pas d'aujourd'hui, pourquoi c'est maintenant que ces choses se passent ? Est-ce une coïncidence? Personnellement je ne crois pas que c'est une coïncidence, tout ceci c'est dirigé dans un sens, celui de la division et de la fitna, et ceci on ne peut le méconnaître, et réduire le problème à une question sunnite-chiite.
i
30 septembre 2011 01:54
Mais reveille toi le conflit entre les chiites et les sunnite ne date pas d aujourdhui ils ne nous aime pas c est dans leur ecrit et c est comme sa et moi non plu je n ai aucune sympathie envers une personne qui insulte la mere des croyantes et les compagnons je me souvient precisement de 2chiites sur ce forum ils etait vraiment irrespectueux.

Pourquoi tu crois que l iran ne rentre pas dans le projet islamique? parceque les 1er victime seront les musulmans sunnite du golf tu n avait pas vu l ancien president iranien qui avait dis avoir collaborer avec l amerique contre les talibans qui representer une "menace sunnites"?

tu veut savoir ce que leur source dit sur nous?

Kulayni rapporte un hadith de l’Imam Baqir :« Toute personne en dehors des Chiites est illégitime. »(Furu’ul Kafi : Kitabul Raouda : 135)

Moulla Baqir a écrit :« Lorsque l’Imam Mahdi apparaîtra, il commencera par exécuter les savants sunnites avant de s’attaquer aux mécréants. » (Haqoul Yaqin : 2 : 527)

Moulla Baqir cite l’Imam Zaynul ’Abidin : « Une personne questionna l’Imam à propos de Abou Bakr et ’Omar. L’Imam répondit : « J’ai été informé qu’ils étaient tous deux mécréants et toute personne qui s’allient à eux (en pensant qu’ils sont bons) est aussi mécréante. » (Haqoul Yaqin : 2 : 522)
C
30 septembre 2011 11:18
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

La question qu'on pourrait se poser, pourquoi ce genre de choses, comme celle qu'on raconte dans la vidéo, soutenues par les médias, n'étaient pas soulevées avant, au moins de cette manière? Comme j'ai dit, en Iraq les sunnites et les chiites ont toujours vécu ensemble, en dépit de leurs différends qui ne sont pas d'aujourd'hui, pourquoi c'est maintenant que ces choses se passent ? Est-ce une coïncidence? Personnellement je ne crois pas que c'est une coïncidence, tout ceci c'est dirigé dans un sens, celui de la division et de la fitna, et ceci on ne peut le méconnaître, et réduire le problème à une question sunnite-chiite.

Avant de parler tu devrais te renseigner parce que sache qu'en irak les sunnite et chiite ne vivait pas ensemble et cela deja sous Sadam Hussein mais a l'epoque ils ne pouvais pas agir ou s'exprimer parce que le pouvoir n'etais pas tenue par l'un des leurs se qui a changer depuis l'intervention en Irak maintenant il n'hesite plus a agirs. La division et la fitna les chiites en on ete responsable deja a l'epoque des Sahabas et cette divison ils l'ont augmenter avec le temps
f
30 septembre 2011 15:24
Assalam alaikoum

Si vous estimez que le conflit sunnite-chiite est une réalité qu'on devrait admettre, moi je ne l'admets pas et je n'admets pas que je sois une partie de ce conflit. Pour moi, l'origine c'est l'entente et l'unité entre les musulmans, et non le conflit et la division, et si cette division a existé au cours de l'histoire, ceci ne signifie pas qu'on devrait l'admettre, on devrait agir pour la changer, et revenir à l'origine. Notre vision et notre action ne devraient pas se baser sur ce qui existe, même si cet existant est mauvais, mais sur ce qui devrait exister.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook