Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Chiites amateur d'alcool et de drogue ?!!!!
l
26 novembre 2012 12:12
Salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Je me suis connecter en visiteur (anonyme donc) sur un forum très connue de chiite rawafidh et ce que je lis est très intéressant, ils se livrent sans retenue concernant l'hérésie de leur secte ! attention les paroles que je vais copier coller sont tirées de la bas et risque de piquer les yeux de tout croyants et pratiquants des gens de la sunnah (J'en ai une irritation ! rire !) :



[u]Le sujet traite de l'alcool :[/u]

Réponse de Sayyed Sistani :
Toute sorte d’alcool n’est pas impure. Le vin, qui est produit du raisin, est seulement impure. Il n’y a pas d’empêchement de le prendre si la quantité de l’alcool est très peu et une personne en le prenant ne devient pas soûle.

Appuyer par leurs frères de ce forum :
Les liqueurs étant donné qu'elles ont une concentration d'alcool variant entre 15 et 55 °, cela veut dire que si tu en bois même 1 gorgée tu risque d'être saoul, cela ne veut pas dire tu vas te mettre trébucher mais ton corps commencera à ressentir les effets de l'alcool, donc c'est haram. Alors que manger un aliment où il y a une petite quantité d'alcool (pour la cuisson) n'a pas vraiment d'effet vue que la quantité est infime. C'est ce que je pense si je lis la réponse venant du site de Sayyed Sistani.


Puis autour des drogues maintenant :

Salam soeur Fatie,
Dans ta réponse sur Chapitre Les impuretés, Sous-titre Le vin :
il est ecrit que le chanvre et l'opium sont purs??


Réponse de sa soeur chiite du nom de Fatie :
Salam,
Oui tout à fait.
Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont licites pour la consommation. Simplement, si tu as un élément humide pur qui soit en contact avec l'opium par exemple, il restera pur, et tu n'auras pas à le purifier.


-------------------------------------------------------------------------------------------- -----


Nous Ahl al Sunnah avons entre autres ces 2 versets (parmis beaucoup d'autres qui sont aussi clair à ce sujet) qui légifèrent sur la consommation de ces deux produits (l'acool et la drogue) :

L'alcool :

Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. (Coran 5 : 90)

Les drogues :

Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction . Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants. (Coran 2 : 195)

Quand à la tradition prophétique elle est claire elle aussi à ce sujet :


L'alcool :

Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, rapporte que le Prophète (saws) a dit: « Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui à qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre. » (Ibn Mâja n°3380)

La drogue :

"Tout enivrant est interdit" (al-Bukhârî 4087, Muslim 1733)

"Tout enivrant est du khamr ; et tout enivrant est interdit" (Muslim 2003)

"Ce dont la grande quantité enivre, sa petite quantité est interdite" (relaté par Jâbir, rapporté par at-Tirmidhî 1865 et Abû Dâoûd 3681 ; relaté par 'Abdullâh ibn 'Amr, rapporté par an-Nassâ'ï 3607)

La définition d'un musulman par le Qu'ran :
Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition (coran 5 : 2)

Les Chiites ont ils des comportements de Musulmans ? ................................... à méditer !


Note : Je suis Malikite et pourtant vue votre averssion pour l'école Malikite et ses enseignements j'ai pas appuyé mon post de Al Muwatta j'ai puisé dans le sahih de Muslim, uniquement par diplomatie !



Modifié 6 fois. Dernière modification le 26/11/12 15:48 par leveilleur.
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
r
26 novembre 2012 14:48
qu'est ce qu'il y'a à reprocher dans la discussion postée
c'est des gens qui s'informe ce qui est alcool de ce qui n l'ai pas, c'est des gens qui s'informe dans la religion
et ne va pas me faire dire que l'alcool est permis...
l
26 novembre 2012 15:42
Citation
recherche_verite a écrit:
qu'est ce qu'il y'a à reprocher dans la discussion postée
c'est des gens qui s'informe ce qui est alcool de ce qui n l'ai pas, c'est des gens qui s'informe dans la religion
et ne va pas me faire dire que l'alcool est permis...

Salamou alaykoum,
(décidemment l'absence de salam est ce qui vous caractérise le plus !)

Ce n'est pas moi qui vous fait dire quoique ce soit .......

Ceci est la parole de vos frères et de vos soeurs pas les miennes ...... vous souhaitez le lien net pour allez vérifié que j'ai rien rajouté ? (je connais votre méfiance légendaire à vous chiite concernant la parole des Gens de la sunnah !)

L'alcool et la drogue sont permises chez les chiites .... c'est claires pourtant les propos de votre communauté !

Allah wa a'lam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/12 15:44 par leveilleur.
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
S
26 novembre 2012 16:02
Salam,

Il parait que leveilleur est un membre qui vient just semer la zizanie entre musulmans. Il ne sait peut être pas que ces questions juridiques sont tellement compliquées que seuls les juristes qui peuvent avoir leurs mots à dire.

Si dans la discussin qu'il apporte ici des autres forum lui parait étonnante, je ne pense pas qu'il le serait plus que celle où Chiekh Al'Arifi le savant saoudien connu qualifie le vin ou l'alcool comme substance pur que s'il touchent à une partie du corps, elle n'emêche pas de faire la prière, puisque pour lui, les compagnons du prophète (S) avaient les pieds tachés d’alcool en allant prier derrière le prophète (S) dans la mosquée de Médine . Ce qui sera absurde dans la jurisprudence chiite !

De plus,les propos d’al-Arifi contredisent les versets coraniques et les Hadith ou récits du prophète (S). Il prétend que le prophète Mohammed (S) vendait et offrait les bouteilles d’alcool à ses compagnons, sans toutefois s’être servi lui-même, ce qui constitue encore une autre absurdité pour les chiites. Voir la vidéo que je viens de résumer:
Pour finir, il sera intéressant que le membre leveilleur nous dise si son vêtement se salit de sa semense sera-t-il pur pour faire la prière, car j'ai vu que les chiites étaient scandalisés d'apprendre que pour les sunnites c'est pur aussi et qu'ils peuvent prier avec ceta à condition qu'il soit sec ! Oh
r
26 novembre 2012 16:08
peut etre que l'absence de salam est une takiya, tu n'avais pas pensé, avous le ? grinning smiley
tu n'a pas compris, c'est des gens qui s'informe c'est quoi alcool et c'est quoi boisson qui fait perdre l'esprit

l'essentiel dans toute cette affaire, dans ma neutralité
je me suis fais l'idée que ceux qui disent sounna et djamaa dhalim et les chiites madhloum

si le rappel des frères et qui surement ont bien choisit dans le temps premier dérange les ETATIQUES
ceux qui pense que l'islam est l'ETAT,
alors salam alaykoum, c'est meme pas la peine d'en parler, caompez sur vos positions
le rendez vous est sur le bassin, le messager (s) vous demadera qu'avez vous fait de sa famille
pourquoi ont ils été massacré et tué?

et du coup tout la oumma a été perdu
oummati, oummati
pensez à quoi répondre, qu'etes vous devenu oummat mohamed?
vous pensez que vous etes toujours les portes drapeaux
dieu demandera pourquoi ahl mohammed (s) ont été tué à travers le temps?
l
26 novembre 2012 16:25
Citation
Soukayna5 a écrit:
Salam,

Il parait que leveilleur est un membre qui vient just semer la zizanie entre musulmans. Il ne sait peut être pas que ces questions juridiques sont tellement compliquées que seuls les juristes qui peuvent avoir leurs mots à dire.

Si dans la discussin qu'il apporte ici des autres forum lui parait étonnante, je ne pense pas qu'il le serait plus que celle où Chiekh Al'Arifi le savant saoudien connu qualifie le vin ou l'alcool comme substance pur que s'il touchent à une partie du corps, elle n'emêche pas de faire la prière, puisque pour lui, les compagnons du prophète (S) avaient les pieds tachés d’alcool en allant prier derrière le prophète (S) dans la mosquée de Médine . Ce qui sera absurde dans la jurisprudence chiite !

De plus,les propos d’al-Arifi contredisent les versets coraniques et les Hadith ou récits du prophète (S). Il prétend que le prophète Mohammed (S) vendait et offrait les bouteilles d’alcool à ses compagnons, sans toutefois s’être servi lui-même, ce qui constitue encore une autre absurdité pour les chiites. Voir la vidéo que je viens de résumer:
Pour finir, il sera intéressant que le membre leveilleur nous dise si son vêtement se salit de sa semense sera-t-il pur pour faire la prière, car j'ai vu que les chiites étaient scandalisés d'apprendre que pour les sunnites c'est pur aussi et qu'ils peuvent prier avec ceta à condition qu'il soit sec ! Oh

-------------------------------------------------------------------------------------------[ /center]

Wa alaykoum salam,

Tu cites un savant Wahabites pour défendre des paroles de chiites, c'est éloquent !

Tu essayes de me discrédité devant les lecteurs de ce forum en me faisant passé pour un agitateur désirant la désunion entre les musulmans .....

Mais êtes vous musulmans vous les chiites ? ...... la est la question ! Je souhaite le bien pour les frères et les soeurs de la communauté musulmane : les Ahl al sunnah wa'l jama'a c'est tout !

Quand je dit que les deux cornes de Satan sont le chiisme et le wahabisme ! vous venais de le confirmer !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/12 16:31 par leveilleur.
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
l
26 novembre 2012 16:27
Citation
recherche_verite a écrit:
peut etre que l'absence de salam est une takiya, tu n'avais pas pensé, avous le ? grinning smiley
tu n'a pas compris, c'est des gens qui s'informe c'est quoi alcool et c'est quoi boisson qui fait perdre l'esprit

l'essentiel dans toute cette affaire, dans ma neutralité
je me suis fais l'idée que ceux qui disent sounna et djamaa dhalim et les chiites madhloum

si le rappel des frères et qui surement ont bien choisit dans le temps premier dérange les ETATIQUES
ceux qui pense que l'islam est l'ETAT,
alors salam alaykoum, c'est meme pas la peine d'en parler, caompez sur vos positions
le rendez vous est sur le bassin, le messager (s) vous demadera qu'avez vous fait de sa famille
pourquoi ont ils été massacré et tué?

et du coup tout la oumma a été perdu
oummati, oummati
pensez à quoi répondre, qu'etes vous devenu oummat mohamed?
vous pensez que vous etes toujours les portes drapeaux
dieu demandera pourquoi ahl mohammed (s) ont été tué à travers le temps?

--------------------------------------------------------------------------


Salam,

Vous essayez habilement (je le conçois) de détourner le regard du lecteur sur les propos de ce qui questionnes ....

La gravité n'est pas dans le questionnement ...... la gravité est dans les réponses données par vos frères et soeurs chiites !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/12 16:32 par leveilleur.
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
26 novembre 2012 17:23
Citation
Soukayna5 a écrit:
Salam,

Il parait que leveilleur est un membre qui vient just semer la zizanie entre musulmans. Il ne sait peut être pas que ces questions juridiques sont tellement compliquées que seuls les juristes qui peuvent avoir leurs mots à dire.

Si dans la discussin qu'il apporte ici des autres forum lui parait étonnante, je ne pense pas qu'il le serait plus que celle où Chiekh Al'Arifi le savant saoudien connu qualifie le vin ou l'alcool comme substance pur que s'il touchent à une partie du corps, elle n'emêche pas de faire la prière, puisque pour lui, les compagnons du prophète (S) avaient les pieds tachés d’alcool en allant prier derrière le prophète (S) dans la mosquée de Médine . Ce qui sera absurde dans la jurisprudence chiite !

De plus,les propos d’al-Arifi contredisent les versets coraniques et les Hadith ou récits du prophète (S). Il prétend que le prophète Mohammed (S) vendait et offrait les bouteilles d’alcool à ses compagnons, sans toutefois s’être servi lui-même, ce qui constitue encore une autre absurdité pour les chiites. Voir la vidéo que je viens de résumer: [video=1_5333491]1741[/deo]

Pour finir, il sera intéressant que le membre leveilleur nous dise si son vêtement se salit de sa semense sera-t-il pur pour faire la prière, car j'ai vu que les chiites étaient scandalisés d'apprendre que pour les sunnites c'est pur aussi et qu'ils peuvent prier avec ceta à condition qu'il soit sec
!


assalam alaikum

Arifi n'est pas un savant.
Menteur, honte a toi Arifi n'est pas un savant. QUI ta du que c'est un savant???
CE n'est pas tout ceux qui parle de la religion barbu est forcement un savant, va apprendre ta religion. il y a pas que les rafidite certain soufi, pour atteindre l''extase certain boivent et fume., il mentionne souvent le vin l'ivresse dans leur zikr poeme. les soufi les rawafid sont des jahmite,

--- ils ont un point commun les tombes, ils demande aux cadavres qui ne peu rien pour eux même de leur venir en aide, ils leur offre des sacrifice, et autre, c'est du shirk,
--- Les deux sectes ont des imams qui ont des qualité divine, l'imam des rafidite sont infaillible ils sont des crache béni, les commun des rafidite se battent pour avoir leur crachat
les soufi a notre époque ils ont Nazim qui possède des qualité divine , les soufis le venerent a fond, se prosterne quant il apparait , et vous appelez ca l'islam.

.
26 novembre 2012 17:32
Wa Salam Aleykum,

Citation
veilleur a écrit:
Le sujet traite de l'alcool :

Réponse de Sayyed Sistani :
Toute sorte d’alcool n’est pas impure. Le vin, qui est produit du raisin, est seulement impure. Il n’y a pas d’empêchement de le prendre si la quantité de l’alcool est très peu et une personne en le prenant ne devient pas soûle.

Appuyer par leurs frères de ce forum :
Les liqueurs étant donné qu'elles ont une concentration d'alcool variant entre 15 et 55 °, cela veut dire que si tu en bois même 1 gorgée tu risque d'être saoul, cela ne veut pas dire tu vas te mettre trébucher mais ton corps commencera à ressentir les effets de l'alcool, donc c'est haram. Alors que manger un aliment où il y a une petite quantité d'alcool (pour la cuisson) n'a pas vraiment d'effet vue que la quantité est infime. C'est ce que je pense si je lis la réponse venant du site de Sayyed Sistani.


Puis autour des drogues maintenant :

Salam soeur Fatie,
Dans ta réponse sur Chapitre Les impuretés, Sous-titre Le vin :
il est ecrit que le chanvre et l'opium sont purs??

Réponse de sa soeur chiite du nom de Fatie :
Salam,
Oui tout à fait.
Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont licites pour la consommation. Simplement, si tu as un élément humide pur qui soit en contact avec l'opium par exemple, il restera pur, et tu n'auras pas à le purifier.

Mais quel idiot utile celui là! Y'en pas un pour rattraper l'autre,

Voila le site de Sistani : [www.sistani.org]

Et voila ce qu'il dit :

Question :
Est-ce que j’ai le droit de boire du vin ou de la bière en petite quantité que ne me soûle pas?
Réponse :
Non, ce n’est pas permis.

Question :
Je suis un mécanicien d’avion à130km de Paris. A cause de cette distance ,je ne peux pas rentrer chez moi à midi pour déjeuner. Alors ,je dois manger avec mes collègues de travail. Si mes collègues ont amené du porc et de l’alcool pour le déjeuner, est-ce que je peux m’asseoir à même table avec eux?
Réponse :
Il est illicite de s’asseoir à la table sur laquelle il ya de l’alcool.

En France, on mélange une petite quantité d’alcool dans les pâtes à pizza et aux autres repas. Puis. On les met dans le four sous une température très élevée. Est-ce que cette température peut purifier le pizza?
Réponse :
Toute sorte d’alcool n’est pas impure. Le vin, qui est produit du raisin, est seulement impure. Il n’y a pas d’empêchement de le prendre si la quantité de l’alcool est très peu et une personne en le prenant ne devient pas soûle.

Car l'alcool est bouilli au four et s’évapore ! Il y'en a moins que dans le Coca (1,2° d'alcool) mais quelle manipulation !

Question :
Peut-on boire de la bière sans alcool avec l’indication 0.0% del’alcool.
Réponse :
Si vous prenez beaucoup de ce liquide(bière sans alcool) et puis vous ne devenez pas soûl, il n’y pas d’empêchement(c’est-à-dire: ce n’est pas illicite).

Voici son site avec les questions réponses sur l'alcool sur l'alcool : [www.sistani.org]

Voici les hadith chiites sur l'alcool :

Le Saint Prophete (saws) a dit : "O 'Alî! Le buveur d'alcool est comme un adorateur d'idole! O 'Alî! Allah n'acceptera pas la Prière d'un buveur d'alcool pendant quarante jours, et s'il mourait entre-temps, il sera mort en mécréant."
"Al-Wasâ'il": 17/255

Le Saint Prophete (saws) a dit : "L'alcool pervertit la foi tout comme le vinaigre avarie le miel"
"Uçûl al-Kâfî": 2/302

etc....

Pour ce qui est du concentré de raisin ou de datte, ce n'est pas de l'alcool, en Islam on appelle ca le nabidh et le Prophete saws en buvait ainsi que Umar Ibn Al Khattab. Rien a voir avec tes allégations mensongères.

lementeur, pourquoi tu ne dis rien sur tes caliphes alcoolique au lieu de falsifier les textes que tu ne gères pas du tout ?

Soit tu te le fais expres, soit tu t'es fais berner par un site, soit tu as un manque de connaissance...

Wa Salam.
l
26 novembre 2012 21:15
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam Aleykum,

Citation
veilleur a écrit:
Le sujet traite de l'alcool :

Réponse de Sayyed Sistani :
Toute sorte d’alcool n’est pas impure. Le vin, qui est produit du raisin, est seulement impure. Il n’y a pas d’empêchement de le prendre si la quantité de l’alcool est très peu et une personne en le prenant ne devient pas soûle.

Appuyer par leurs frères de ce forum :
Les liqueurs étant donné qu'elles ont une concentration d'alcool variant entre 15 et 55 °, cela veut dire que si tu en bois même 1 gorgée tu risque d'être saoul, cela ne veut pas dire tu vas te mettre trébucher mais ton corps commencera à ressentir les effets de l'alcool, donc c'est haram. Alors que manger un aliment où il y a une petite quantité d'alcool (pour la cuisson) n'a pas vraiment d'effet vue que la quantité est infime. C'est ce que je pense si je lis la réponse venant du site de Sayyed Sistani.


Puis autour des drogues maintenant :

Salam soeur Fatie,
Dans ta réponse sur Chapitre Les impuretés, Sous-titre Le vin :
il est ecrit que le chanvre et l'opium sont purs??

Réponse de sa soeur chiite du nom de Fatie :
Salam,
Oui tout à fait.
Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont licites pour la consommation. Simplement, si tu as un élément humide pur qui soit en contact avec l'opium par exemple, il restera pur, et tu n'auras pas à le purifier.

Mais quel idiot utile celui là! Y'en pas un pour rattraper l'autre,

Voila le site de Sistani : [www.sistani.org]

Et voila ce qu'il dit :

Question :
Est-ce que j’ai le droit de boire du vin ou de la bière en petite quantité que ne me soûle pas?
Réponse :
Non, ce n’est pas permis.

Question :
Je suis un mécanicien d’avion à130km de Paris. A cause de cette distance ,je ne peux pas rentrer chez moi à midi pour déjeuner. Alors ,je dois manger avec mes collègues de travail. Si mes collègues ont amené du porc et de l’alcool pour le déjeuner, est-ce que je peux m’asseoir à même table avec eux?
Réponse :
Il est illicite de s’asseoir à la table sur laquelle il ya de l’alcool.

En France, on mélange une petite quantité d’alcool dans les pâtes à pizza et aux autres repas. Puis. On les met dans le four sous une température très élevée. Est-ce que cette température peut purifier le pizza?
Réponse :
Toute sorte d’alcool n’est pas impure. Le vin, qui est produit du raisin, est seulement impure. Il n’y a pas d’empêchement de le prendre si la quantité de l’alcool est très peu et une personne en le prenant ne devient pas soûle.

Car l'alcool est bouilli au four et s’évapore ! Il y'en a moins que dans le Coca (1,2° d'alcool) mais quelle manipulation !

Question :
Peut-on boire de la bière sans alcool avec l’indication 0.0% del’alcool.
Réponse :
Si vous prenez beaucoup de ce liquide(bière sans alcool) et puis vous ne devenez pas soûl, il n’y pas d’empêchement(c’est-à-dire: ce n’est pas illicite).

Voici son site avec les questions réponses sur l'alcool sur l'alcool : [www.sistani.org]

Voici les hadith chiites sur l'alcool :

Le Saint Prophete (saws) a dit : "O 'Alî! Le buveur d'alcool est comme un adorateur d'idole! O 'Alî! Allah n'acceptera pas la Prière d'un buveur d'alcool pendant quarante jours, et s'il mourait entre-temps, il sera mort en mécréant."
"Al-Wasâ'il": 17/255

Le Saint Prophete (saws) a dit : "L'alcool pervertit la foi tout comme le vinaigre avarie le miel"
"Uçûl al-Kâfî": 2/302

etc....

Pour ce qui est du concentré de raisin ou de datte, ce n'est pas de l'alcool, en Islam on appelle ca le nabidh et le Prophete saws en buvait ainsi que Umar Ibn Al Khattab. Rien a voir avec tes allégations mensongères.

lementeur, pourquoi tu ne dis rien sur tes caliphes alcoolique au lieu de falsifier les textes que tu ne gères pas du tout ?

Soit tu te le fais expres, soit tu t'es fais berner par un site, soit tu as un manque de connaissance...

Wa Salam.


---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------

Je ne suis pas un menteur j'ai fait un simple copier coller de tes frangins de ta secte (sur le forum le plus connus Chiite) !


Par contre toi j'espère que tu vas fournir une preuve évidente que les Khalifes était alcoolique !

Ah et j'oublié Ali (raa) a été Khalif ..... tu n'a pas précisé dans ton insulte donc de ta bouche tu as insulté l'ensemble des Khalife Rachidoun ==> A toi ta conscience l'ami en tout cas maintenant c'est marqué, tu peux tenter d'effacer ton post j'ai la preuve que tu as insulté TOUT les Khalifes sans exception vue que tu ne les a pas nommé !

Qu'Allah te punisse du chatiement de la tombe et du tourment de Sakar si tu les as accusé injustement !
Et qu'Allah subhana wa ta'la fasse de moi un témoin a Al Qiyamah de ce que tu as écrit !

Tu t'es précipité dans ton insulte comme Ibliss c'est précipité par son orgueil, te voila en charge de tes propos maintenant !


Allah wa'lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/12 21:16 par leveilleur.
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
26 novembre 2012 21:54
Islam, religion de paix.
w
wwt
26 novembre 2012 22:04
Citation
fwine a écrit:
Islam, religion de paix.

de paix, de justice, l amour, de fraternite entre les gens, de la famille qui est la base de la societe
de la soumission a dieu, de la foi et des bonnes actions... de la perfection
a
26 novembre 2012 22:10
assalam alaikoum

Citation
a écrit:
je me suis fais l'idée que ceux qui disent sounna et djamaa dhalim et les chiites madhloum

C'est pour cela qu'ils ont été littéralement humilié durant l'histoire...

Citation
hassan a écrit:
lementeur, pourquoi tu ne dis rien sur tes caliphes alcoolique au lieu de falsifier les textes que tu ne gères pas du tout ?

On a discuté de tout ça et je me rappelle que tu étais perdu concernant Muawiyah ra
Yazid est un alcoolique, même pas besoin de me sortir les preuves.

Par contre, Tu seras puni par ce que tu as osé attribuer à Umar ra, in sha Allah
Amine
26 novembre 2012 22:48
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam Aleykum,

Citation
veilleur a écrit:
Le sujet traite de l'alcool :

Réponse de Sayyed Sistani :
Toute sorte d’alcool n’est pas impure. Le vin, qui est produit du raisin, est seulement impure. Il n’y a pas d’empêchement de le prendre si la quantité de l’alcool est très peu et une personne en le prenant ne devient pas soûle.

Appuyer par leurs frères de ce forum :
Les liqueurs étant donné qu'elles ont une concentration d'alcool variant entre 15 et 55 °, cela veut dire que si tu en bois même 1 gorgée tu risque d'être saoul, cela ne veut pas dire tu vas te mettre trébucher mais ton corps commencera à ressentir les effets de l'alcool, donc c'est haram. Alors que manger un aliment où il y a une petite quantité d'alcool (pour la cuisson) n'a pas vraiment d'effet vue que la quantité est infime. C'est ce que je pense si je lis la réponse venant du site de Sayyed Sistani.


Puis autour des drogues maintenant :

Salam soeur Fatie,
Dans ta réponse sur Chapitre Les impuretés, Sous-titre Le vin :
il est ecrit que le chanvre et l'opium sont purs??

Réponse de sa soeur chiite du nom de Fatie :
Salam,
Oui tout à fait.
Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont licites pour la consommation. Simplement, si tu as un élément humide pur qui soit en contact avec l'opium par exemple, il restera pur, et tu n'auras pas à le purifier.

Mais quel idiot utile celui là! Y'en pas un pour rattraper l'autre,

Voila le site de Sistani : [www.sistani.org]

Et voila ce qu'il dit :

Question :
Est-ce que j’ai le droit de boire du vin ou de la bière en petite quantité que ne me soûle pas?
Réponse :
Non, ce n’est pas permis.

Question :
Je suis un mécanicien d’avion à130km de Paris. A cause de cette distance ,je ne peux pas rentrer chez moi à midi pour déjeuner. Alors ,je dois manger avec mes collègues de travail. Si mes collègues ont amené du porc et de l’alcool pour le déjeuner, est-ce que je peux m’asseoir à même table avec eux?
Réponse :
Il est illicite de s’asseoir à la table sur laquelle il ya de l’alcool.

En France, on mélange une petite quantité d’alcool dans les pâtes à pizza et aux autres repas. Puis. On les met dans le four sous une température très élevée. Est-ce que cette température peut purifier le pizza?
Réponse :
Toute sorte d’alcool n’est pas impure. Le vin, qui est produit du raisin, est seulement impure. Il n’y a pas d’empêchement de le prendre si la quantité de l’alcool est très peu et une personne en le prenant ne devient pas soûle.

Car l'alcool est bouilli au four et s’évapore ! Il y'en a moins que dans le Coca (1,2° d'alcool) mais quelle manipulation !

Question :
Peut-on boire de la bière sans alcool avec l’indication 0.0% del’alcool.
Réponse :
Si vous prenez beaucoup de ce liquide(bière sans alcool) et puis vous ne devenez pas soûl, il n’y pas d’empêchement(c’est-à-dire: ce n’est pas illicite).

Voici son site avec les questions réponses sur l'alcool sur l'alcool : [www.sistani.org]

Voici les hadith chiites sur l'alcool :

Le Saint Prophete (saws) a dit : "O 'Alî! Le buveur d'alcool est comme un adorateur d'idole! O 'Alî! Allah n'acceptera pas la Prière d'un buveur d'alcool pendant quarante jours, et s'il mourait entre-temps, il sera mort en mécréant."
"Al-Wasâ'il": 17/255

Le Saint Prophete (saws) a dit : "L'alcool pervertit la foi tout comme le vinaigre avarie le miel"
"Uçûl al-Kâfî": 2/302

etc....

Pour ce qui est du concentré de raisin ou de datte, ce n'est pas de l'alcool, en Islam on appelle ca le nabidh et le Prophete saws en buvait ainsi que Umar Ibn Al Khattab. Rien a voir avec tes allégations mensongères.

lementeur, pourquoi tu ne dis rien sur tes caliphes alcoolique au lieu de falsifier les textes que tu ne gères pas du tout ?

Soit tu te le fais expres, soit tu t'es fais berner par un site, soit tu as un manque de connaissance...


Wa Salam.


il n y a pas plus menteur que les rafidte, même si tu les attrape la mains dans le sacs, il continue a nier,



si l'épouse du Mehdi a déjà effectué un mariage temporaire.
je vous invite a regarder la reaction de ce rafidite a3mn30


Dans cet extrait, très révélateur, on voit une séquence vidéo tiré de la fête organisé par le prêcheur imamite Yassir al Khabith (qui tombe le masque de la Taqiya) et consacrant la mort de Aicha le Sheykh.





A la suite de ce visionnage, le prêcheur imamite sur le plateau "dénonce" avec beaucoup de tiédeur le comportement de son coreligionnaire.
C'est l'Acte I.

Acte II :
Le sheykh sunnite pose ensuite une question au prêcheur imamite : il lui demande si l'épouse de l'Imam Mahdi a déjà contracté un mariage mut'ah...et là le type bondit, scandalisé, s'énerve, ...

Acte III :
Le sheykh sunnite explique qu'il a voulu montrer l'attitude factice de ces gens.
Il explique que lorsque l'on s'en prend à la femme du Prophète (saws), en l'insultant, la maudissant et l'accusant d'avoir commis l'adultère et toutes sortes d'horreurs...là on entend rien de la part des autorités imamites, ou bien un petit mot (contraint) pour expliquer que c'est interdit, il ne faut pas "toucher aux symboles de nos frères sunnites", il faut établir "l'union et la fraternité", et toutes sortes de baratins habituels du registre de ce qawm.
Et lorsque l'on pose la question, tout à fait légitime pour ce qawm (puisque le mariage temporaire est licite, et bien plus encore il est une oeuvre méritoire qui rapporte une grande récompense), de savoir si l'épouse du Mehdi a déjà effectué un mariage temporaire...les voilà qui hurlent au scandale, s'offusquent, se déchaînent,...

.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/11/12 22:54 par rosiles.
r
27 novembre 2012 00:21
voici une video
tout d abord le titre est faux, car c est fait par sounna et djama3a


ne juger pas la personne
je vous demande de me dire si ces propos sont exacts?
27 novembre 2012 07:35
Citation
recherche_verite a écrit:
voici une video
tout d abord le titre est faux, car c est fait par sounna et djama3a


ne juger pas la personne
je vous demande de me dire si ces propos sont exacts?

Qu'Allah le maudisse, ainsi que ceux qui pensent comme lui.

Regardez moi ce rafidite qui a honte de sa religion. Ya un mois, il était censé etre sunnite malikite. Il prétendait avoir pour référence Jilani, Ghazali, ibn Taïmiiya...
Pourtant en creusant on se rend compte qu'il n'a jamais lu un seul livre de ces savants, il va meme jusqu' a faire du copier coller de Wikipédia.
Quant a l'imam Malik, rien dans la aqidah ni dans le fiqh.

Doucement, il feint de se convertir a sa religion satanique alors meme qu'il n'a jamais eu une seule position sunnite.

Observez comment il a honte de se dire clairement chiite sans ses élucubrations sur ce qu'est etre sunnite.

Sa religion il l'a prend de wikipedia et youtube, observez qui est cette personne sur la vidéo. Ce yasser habib (la) est un chiite qui a le mérite d'afficher clairement sa religion. Chaque année, il organise une grande féte ou ils célébrent la mort de "la mère des vagabonds" ( ie Aicha ra, a'oudoubillah).
Ce yasser habib justifie toutes les formes de shirk akbar possibles.

Wallah nous n'avons pas la meme religion, ces gens n'ont rien a voir avec l'islam.

" Shia fool dog", vous regretterez bientot de ne pas etre un chien.


Qu'Allah hâte ton châtiment.
27 novembre 2012 09:39
Wa Salam Aleykum,

Citation
lementeur a écrit:
Je ne suis pas un menteur

Tu pretend que les chiites et plus precisement que Sistani autorise l'alcool A'oudoubillah, alors que lorsequ'on va sur son site on voit bien ta manipulation :

[www.sistani.org]

Question :
Est-ce que j’ai le droit de boire du vin ou de la bière en petite quantité que ne me soûle pas?
Réponse :
Non, ce n’est pas permis.

Question :
Je suis un mécanicien d’avion à130km de Paris. A cause de cette distance ,je ne peux pas rentrer chez moi à midi pour déjeuner. Alors ,je dois manger avec mes collègues de travail. Si mes collègues ont amené du porc et de l’alcool pour le déjeuner, est-ce que je peux m’asseoir à même table avec eux?
Réponse :
Il est illicite de s’asseoir à la table sur laquelle il ya de l’alcool.

Sur la même page Sistani interdit le fait de boire quelque soit l'alcool ainsi que pour les musulmans occidentaux qui mangent a une table sur laquelle il y'a de l'alcool.

D'autre part cette fatwa que tu as souligné :
Toute sorte d’alcool n’est pas impure. Le vin, qui est produit du raisin, est seulement impure. Il n’y a pas d’empêchement de le prendre si la quantité de l’alcool est très peu et une personne en le prenant ne devient pas soûle.

Le dogme sunnite admet la même chose lorsque le vin (concentré de raisin) est bouilli et contienne des infimes traces d'alcool ceci est hallal :

Regarde ce lien --> [www.maison-islam.com]

Attention si tu admet que les boissons a base de vin sont haram alors comme le dit ton site, Umar Ibn Al Khattab buvait ! Attention a ce que tu vas répondre, mais apparemment tu ne savais même pas cela, meme ton propre mahdab tu ne le connais pas et tu viens etaler ton ignorance sur les autres, on est pas sortit avec vous....

Citation
lementeur a écrit:
Par contre toi j'espère que tu vas fournir une preuve évidente que les Khalifes était alcoolique !

On voit bien que tu viens d'arriver sur le forum et que tu ne connais aucuns des sujet precedemments traités, tes caliphes qui ont bu sont : Mu'awiya et Yazid. D'ou les sujets deja traités

Voila pour Yazid :

'Yazid aimait les vices mondains, buvait, écoutait de la musique, aimait la compagnie des garçons pubère [...] Chaque matin, il était sou et attachait des singes à une selle de cheval et faisait courrir le cheval '. Ibn Kathir dans 'al Bidayah' Volume 8 page 1169
Al Bidayah Wal Nihayah, Vol 8 Page 1169, Nafees Academy Karachi


إنه أجازني بمائة ألف ولا يمنعني ما صنع بي أن أخبركم خبره وأصدقكم عنه والله إنه ليشرب الخمر والله إنه ليسكر حتى يدع الصلاة

'Il m'a récompensé avec 100 000, mais cet acte ne m'empêchera pas de vous dire honnêtement son statut, par Allah, il boit l'alcool, par Allah, il est ivrogne et abandonne même la prière ' Ibn Atheer Jazri records the following testimony of Munzar bin Zubayr in 'Tareekh al Kamil' Volume 3 page 450

'Ziyad Haarthi raconte: «Yazid m'a donné à boire de l'alcool, je n'avais jamais bu d'alcool comme ça avant, et je demandais où il avait obtenu ces ingrédients. Yazid a répondu: «elle est faite de douceur de grenade, de miel d'Ispahan, de sucre Hawaz, les raisins de Taëf et de l'eau de Burdah». Ahmed ben Masama 'a raconté: «Une fois que Yazid bu de l'alcool et a commencé à danser, soudain, il tomba et ses narines a commencé à saigner '« Siyar A'lam Al-Nubala" Volume 4 pages 37, Dhahabi


:
وقال الذهبي فيه كان ناصبياً فظاً غليظاً يتناول المسكر ويفعل المنكر افتتح دولته بقتل الحسين وختمها بوقعة الحرة فمقته الناس ولم يبارك في عمره

'Al-Dhahabi dit à son sujet (Yazid) qu'il était Nasibi(haine envers Ahlulbayt), grossier, rude, buvait de l'alcool et a commis de mauvaises actions. Il a commencé son règne en tuant al-Hussain et a conclu avec la bataille d'al-Hara, donc les gens le haïssaient, et Allah n'a pas bénisse sa vie .' Allamah Ibn al-Emaad al-Hanbali dans "Shadharat al Dhahab" Volume 1 page 69



قلت: ولما فعل يزيد بأهل المدينة ما فعل، وقتل الحسين وإخوته وآله، وشرب يزيد الخمر، وارتكب أشياء منكرة، بغضه الناس، وخرج عليه غير واحد، ولم يبارك الله في عمره، فخرج عليه أبو بلال مرداس بن أدية الحنظلي

'Je dis: «Quand Yazid a fait pour les gens de Médine ce qu'il a fait et a tué al-Hussain et ses frères et ses descendants, et buvait de l'alcool, et réalisé des choses abominables, alors les gens le détestaient et se leva contre lui plus d'une fois.' Imam Dhahabi-Tarikh Islam' Volume 5 page 30

'Il est un homme qui boit de l'alcool et effectue un adultère avec Mahram (parents par le sang') '
Maqal bin Sinan in al-Mustadrak al-Hakim, Volume 3 page 522


Concernant Mu'awiya : Sujet déjà traité ici :
[www.yabiladi.com]

D'apres Ahmad Ibn Hanbal dans son Musnad :

Abdullah bin Buraida dit: «Je suis entré sur Muawiya avec mon père, puis il (Mu'awiya)nous a fait asseoir sur un matelas et nous a apporté la nourriture . Nous avons mangé,puis il nous a apporté la boisson , Muawiya a bu et a ensuite offert à mon père, alors il (mon père) a dit: «Je n'ai jamais bu depuis que le messager d'Allah la rendu Haram» Ahmad Ibn Hanbal Volume 5 page 347 Hadith 22991.

Authenticité : "Ahmad narrated it and the narrators are the narrators of Sahih"
Majma ul Zawaid, Volume 5 page 554 Hadith 8022

Dans son « Musnad » (2), Ahmad ibn Hanbal a cité d'Abdullah Ibn Baridah qu'il a dit : " J'allai chez Muawiya accompagné mon père. Après avoir mangé le repas, les domestiques apportèrent le vin. Muawiya but de vin et l'offrit à mon père. Mon père déclara que : " Je n'ai pas bu du vin encore, depuis le jour où le Saint Prophète (que le salut de Dieu soit sur Lui et sur sa Famille) l'a interdit ". (3) 2. " Musnad d'Ahmad Ibn Hanabl ", Vol. 5, P. 347 et Vol. 6, P. 476, le Hadith N° 22432.

Qu'est ce qui se boit et qui a été rendu Haram par le Prophète (saws) ?

Citation
lementeur a écrit:
TOUT les Khalifes sans exception vue que tu ne les a pas nommé !

C'est parceque tu est un petit nouveau sans savoir ce qui a été traité avant regarde ce que dit ton ami as300 :

Citation
as300 a écrit:
On a discuté de tout ça

Va faire un tour sur les threads du forum et reviens par la suite avant de sortir toutes vos betises qu'on a refuter maintes et maintes fois. Parceque la je te sens encore novice dans tes refutations du chiisme.

Citation
as300 a écrit:
Par contre, Tu seras puni par ce que tu as osé attribuer à Umar ra, in sha Allah

Qu'ai je insinué a Umar ? Si tes sources le degrade cen'est pas mon probleme, tu as du mal a l'admettre mais tes sources sont truffés d’abominable allegations envers lui, tu n'as jamais rien refuté.
z
27 novembre 2012 09:50
Le débat sunnite chiite est un débat complètement inutile
chacun campe sur ses positions.
Une chose est claire, si les chiites étaient vraiment égarés dieu ne leur donnerait pas autant de courage pour combattre les ennemis de l'islam et pour aider les musulmans qui souffrent.
Grace à qui les palestiniens ont pu se défendre ces derniers jours? IL en est de meme pour le liban en 2006. Ce n'est pas grace aux sunnites en tout cas.
On arrive à un stade où vos théories bidons sur le chiisme n'ont plus aucun sens. Les chiites boivent de l'alcool, les chiites disent que ali devait etre le prophète, insultent les compagnons blablabla toujours la même rengaine. Regardez juste l'iran, pays chiite et comparez le à l'arabie saoudite pays sunnite et vous verrez qui est vraiment égaré....
27 novembre 2012 10:56
C'est le principe même d'un débat : chacun campe sur ses bases et martèle à l'autre qu'il a raison parce qu'il crie plus fort.
r
27 novembre 2012 12:46
Citation
moh-b a écrit:
Citation
recherche_verite a écrit:
voici une video
tout d abord le titre est faux, car c est fait par sounna et djama3a


ne juger pas la personne
je vous demande de me dire si ces propos sont exacts?

Qu'Allah le maudisse, ainsi que ceux qui pensent comme lui.

Regardez moi ce rafidite qui a honte de sa religion. Ya un mois, il était censé etre sunnite malikite. Il prétendait avoir pour référence Jilani, Ghazali, ibn Taïmiiya...
Pourtant en creusant on se rend compte qu'il n'a jamais lu un seul livre de ces savants, il va meme jusqu' a faire du copier coller de Wikipédia.
Quant a l'imam Malik, rien dans la aqidah ni dans le fiqh.

Doucement, il feint de se convertir a sa religion satanique alors meme qu'il n'a jamais eu une seule position sunnite.

Observez comment il a honte de se dire clairement chiite sans ses élucubrations sur ce qu'est etre sunnite.

Sa religion il l'a prend de wikipedia et youtube, observez qui est cette personne sur la vidéo. Ce yasser habib (la) est un chiite qui a le mérite d'afficher clairement sa religion. Chaque année, il organise une grande féte ou ils célébrent la mort de "la mère des vagabonds" ( ie Aicha ra, a'oudoubillah).
Ce yasser habib justifie toutes les formes de shirk akbar possibles.

Wallah nous n'avons pas la meme religion, ces gens n'ont rien a voir avec l'islam.

" Shia fool dog", vous regretterez bientot de ne pas etre un chien.

Qu'Allah hâte ton châtiment.

dans la vidéo j'ai dit ne jugez pas la personne qui parle
non seulement tu la juge, juste parce que c'est yasser habib
il est demander de juger les propos !!! et ça existe meme dans les sources sunnites
il est courageux pour dire cela

moi aussi, il s'agit pas de me juger, moi j'ai pour référence wiki, youtube, kader djilani, djafar sadik, imam ali, ibn taymiya à peine, toutes les sources sont bonnes, et surtout le coran et le hadith au 1ier degrés
aicha dieu l'a sauvé comme vous dites une fois, mais aprés non ils leurs mets des conditions et pour etre oumm l mouminine ça dépend comment elle aller évoluer par la suite, respecter ou transgresser
expliquer nous sourate tahrim 66, les 5 premiers versets

et vous etes capable de mettre meme le bon jugement du prophète et la justice de dieu
pour défendre le BATIL (FAUX)

lot et nouh ne sont ils pas messager ? siii bien sur
alors pourquoi il étaientt marié à deux femmes méchantes et rebelles?
nouh est un ouli azm, parmi les 5 plus grands messagers de dieu, alors pk il avait une femme méchante avec lui
c'est dieu qui prend pour vous cet exemple pour que vous réfléchissiez

de meme vous dites que ali a donné sa fille à omar, oui c'est exact
la réponse est ensuite dans le coran
dieu prend l'exemple de la femme de faraon (assia) sous un titan comme lui elle vivait

dans ce bas monde, c'est possible que les meilleurs des hommes vivent avec des femmes méchantes comme nouh et lot
ou que les meilleurs des femmes vivent avec un tiran comme assia avec faraon

ces exemple sont prie dans le coran pour ceux qui réfléchissent
dieu prend es exemples pour la oumma et c'est possible, dieu parle, allah l'unique, le tout puissant
mettez vous le bon dieu dans le batil pour donner raison à omar et aicha

quand vous dites c'est pas des avis des gens de la sounna
la sounna n'est pas avis des savants, vos définition sont fausses
mais la sounna (tradition du prophète) veux qu'on dise la vérité meme si c'est amer
et que on punit meme si c'est fatima
le messager (s) le dit pour fatima la meilleure des femmes et habiba de son père

alors pour omar, abou bakr (elle morte faché sur lui)... aicha qui a transgressé, posez vous ces questions

fatima est décédé pur (sans souillure) le messager lui a dit tu sera la 1iere à me rejoindre
en effet 6 mois aprés fatima est allé chez dieu sans péché, sans souillure, madhlouma par abou bakr et omar
et ces derniers ont dévié à un point ou on peux dire FITNA (1ier signe de l'heure)
au vécu du prophète tout allé bien, par sa lumière, dieu a eclipsé les méchants
une fois parti IN9ALABOU 3ALA A39ABIHIM (le bon dieu le dit dans le coran)
et fatima leurs a rappelé cela
le messager n'est pas l'un de vos pères, c'est mon père à moi

ont ils oublié que personne ne s'assoie à sa place que fatima?
fatima est son héritière, et les 2 chaychayn ont dépouillé la meilleure femme des fils d'adam

moi je suis sounni (suis la conduite du prophète)
et non les avis de vos savats que vous appelé avis sunnites
que dieu vous guide vers le droit chemin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook