Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chiite vs Sunnite ? FIGHT !
M
6 septembre 2017 14:32
Il y a conscensus des savants pour dire, qu'au même titre que la secte " habache " et " coraniste " les " alevis " sont des mécréants

Tu trouveras toujours des musulmans prôner la tolérance a la sauce athée pour finalement te dire que c'est super cool, on est tous des musulmans...
C'est gens la bafouent la règle de l'alliance et le désaveu par ignorance, ou pour simplement parraitre sympathique et complaisant
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
6 septembre 2017 15:16
Salam Alaikum

Déjà :

[60:8]
Dieu ne vous interdit pas d'excuser et de traiter avec équité ceux qui ne vous ont pas combattus à cause de votre foi et qui ne vous ont pas expulsés de vos maisons ; Dieu aime ceux qui sont équitables.


Donc de fait y'a aucun problème a ce que tu sois membre d'une secte, tant que tu nuis pas aux musulmans sunnites, et je n'ai pas le sentiment que le fasses.

Ca marche pour les chiites, les soufis, les coranistes, les salafis etc. C'est pareil.

Maintenant concernant mes a priori sur les chiites, je dirais déjà que niveau historique les chiites de l’époque du prophète sws avaient des revendications légitimes, dommage que votre dogme se soit fait politisé (mais bon, ça c'est le lot de toutes les religions...).

D'un point de vue politique, j'ai infiniment plus de respect pour la politique extérieure des pays chiites que celles des pseudo pays musulmans sunnites ou des pétromonarchies. Les chiites sont les seuls aujourd'hui dans le monde musulman a ne pas se coucher aveuglement devant la politique impérialiste américaine, et ça c'est cool.

Donc ca c'est pour le positif.

Par contre vous êtes égarés a mes yeux car si il y a bien un truc qu'Allah n'aime pas, c'est qu'on lui associe de près ou de loin quelque chose d'autre que Lui. L'une des raisons principales pour laquelle le Coran nous a été révélé est de se distancer du polythéisme qui mène vers l’égarement.

Hors votre dogme comporte de nombreux éléments d'associations ou de vénération qui ne sont pas dirigée uniquement vers Allah, du coup je me désavoue de tout ça, a vous votre religion et a moi la mienne.

Voila voila, oh vous avez de sacré illuminés chez vous :



Mais nous aussi on en a des plutôt pas mal malheureusement smoking smiley


Citation
BlueMountain a écrit:
Etant moi-même chiite (mais pas de ceux qui se flagellent hein) je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi les sunnites nous regardaient bizarrement.

J'ai appris au cours des années, par des amis sunnites, qu'on leur avait éduquer cela, qu'on leur disait depuis tout petit que les chiites étaient limite des fous. Et je vous avouerai que je n'ai jamais vu des chiites tenir ce discours envers des sunnites, bien au contraire.
Yabiladi étant sunnite à 85% j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez.

Avez-vous des aprioris sur les chiites ? Si oui pourquoi ?
Et si non, pourquoi aussi ? smiling smiley

Ps : le titre est une grosse déconnade hein grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/17 15:17 par Decapre.
G
6 septembre 2017 16:41
Re,

quel est la position de la chiaa sur la Bidaa (innovation)?

Je n'approuve pas le Chiisme et vous du coup, aprouvez vous lislam sunnite (Les shiistes)?
M
6 septembre 2017 19:21
Citation
Decapre a écrit:
Maintenant concernant mes a priori sur les chiites, je dirais déjà que niveau historique les chiites de l’époque du prophète sws avaient des revendications légitimes

Il avaient des revendications tellement légitimes que Ali ( qu' Allah l'agrée ) a jeté au feux les chiites qui exagéraient à son sujet
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
6 septembre 2017 19:27
Vous avez trop d'innovation. Vous idolâtrez trop Ali.
S
6 septembre 2017 20:32
Citation
Voila voila, oh vous avez de sacré illuminés chez vous : a écrit:

ptdr
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Déjà :

[60:8]
Dieu ne vous interdit pas d'excuser et de traiter avec équité ceux qui ne vous ont pas combattus à cause de votre foi et qui ne vous ont pas expulsés de vos maisons ; Dieu aime ceux qui sont équitables.


Donc de fait y'a aucun problème a ce que tu sois membre d'une secte, tant que tu nuis pas aux musulmans sunnites, et je n'ai pas le sentiment que le fasses.

Ca marche pour les chiites, les soufis, les coranistes, les salafis etc. C'est pareil.

Maintenant concernant mes a priori sur les chiites, je dirais déjà que niveau historique les chiites de l’époque du prophète sws avaient des revendications légitimes, dommage que votre dogme se soit fait politisé (mais bon, ça c'est le lot de toutes les religions...).

D'un point de vue politique, j'ai infiniment plus de respect pour la politique extérieure des pays chiites que celles des pseudo pays musulmans sunnites ou des pétromonarchies. Les chiites sont les seuls aujourd'hui dans le monde musulman a ne pas se coucher aveuglement devant la politique impérialiste américaine, et ça c'est cool.

Donc ca c'est pour le positif.

Par contre vous êtes égarés a mes yeux car si il y a bien un truc qu'Allah n'aime pas, c'est qu'on lui associe de près ou de loin quelque chose d'autre que Lui. L'une des raisons principales pour laquelle le Coran nous a été révélé est de se distancer du polythéisme qui mène vers l’égarement.

Hors votre dogme comporte de nombreux éléments d'associations ou de vénération qui ne sont pas dirigée uniquement vers Allah, du coup je me désavoue de tout ça, a vous votre religion et a moi la mienne.

Voila voila, oh vous avez de sacré illuminés chez vous :




Mais nous aussi on en a des plutôt pas mal malheureusement smoking smiley
6 septembre 2017 20:48
"cocotte minute a répondu a votre message"

ptdr

Garde la pèche.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Il avaient des revendications tellement légitimes que Ali ( qu' Allah l'agrée ) a jeté au feux les chiites qui exagéraient à son sujet
M
6 septembre 2017 21:07
L'homme n'a jamais réécrit l'histoire avec des âneries smiling smiley
Citation
Decapre a écrit:
"cocotte minute a répondu a votre message"

ptdr

Garde la pèche.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
6 septembre 2017 21:33
Je suis sur ce forum pour échanger dans le calme et de manière constructive, hors tu as prouvé a maintes reprises que tu en étais incapable.

Donc va discutailler avec qui ça intéresse (c'est a dire pas grand monde), j'ai pas ton temps malheureusement.
Citation
Cocotte minute a écrit:
L'homme n'a jamais réécrit l'histoire avec des âneries smiling smiley
M
6 septembre 2017 21:44
Je préfère les champions du monde ptdr
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
7 septembre 2017 16:13
Selam,

Non je ne pense nuire à personne... si ce n'est parfois à moi-même.

J'ai l'impression que tu rejoins l'avis de LeMask sur la question des états chiites. Je partage également la même opinion mais je ne veux pas trop m'étaler sur ce sujet. Puisque la responsabilité de l'état de misère dans lequel se trouve aujourd'hui une grande partie du monde islamique, appartient en grande partie aux autres branches religieuses. Pour ne pas dire les sunnites (wahhabistes)

Quand tu parles d'association, peux-tu me dire à quoi tu penses concrètement ?

Du point de vue alevi, ceux qui s'écartent du Chemin ou de la Lignée Spirituelle donc religieuse peuvent être considéré hors de la Voie. Comme dit plus tôt ceux qui ont refusé la légitimité des Ahl-Ul Bayt ont pu le faire par ambition politique.
Aujourd'hui nous savons a peu près dans quelles conditions Abu Bakr est devenu calife...je n'ai pas besoin de revenir sur le sujet et il est facile de trouver des pistes de réponses.
Et nous savons tous que les perdants et les minorités ne font pas l'histoire, et qu'ils ne le feront jamais...

Et quand tu parles de polythéisme je ne voix pas vraiment ou tu veux en venir... Je pense qu'il ne faut pas se méprendre entre la nature d'Ahlu Bayt et le chiisme/sunnisme qui eux sont des courants politiques. D'ailleurs Cathy91 en parlait plutôt bien dans son post. Et toutes croyances mises à part, je trouve ça même plutôt logique.
D'ailleurs dans ma secte je trouve justement qu'il y a un côté philosophique qui apporte énormément d'ouverture d'esprit quand à la lecture du coran et à son interprétation.
Si tu parles des dede ou des ana, ils ne sont en aucun cas comparable à la trinité (Allah, Mahomet, Ali) même si pour ils doivent être des seyyid.
Les alevis se sont toujours opposés et s'opossent à l'intrusion du pouvoir politique dans la spiritualité et inversement. Je vous invite à vous renseigner sur la bataille de Kerbala.

Mon but ici n'est pas de créer la polémique je voulais juste avoir quelques avis sur le pourquoi du comment. Je comprend mieux maintenant, même si j'avoue également avoir du mal à saisir la colère de certains... Tout mes respects pour leur honnêteté.
A la question de qui est vraiment égaré ? Je dirai soit qu'on l'est tous... soit... qu'on l'est tous.

@Gmt je n'approuve aucunes religions sous leurs formes actuelles. Mais je ne suis clairement pas anti-ci ou ça, si c'est ta question.

Quand à trouver des illuminés... Je ne me lancerai pas dans un concours pour savoir qui a la plus grosse. Non merci.

Merci à tous pour vos interventions aussi impertinentes/pertinentes soient-elles.
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Déjà :

[60:8]
Dieu ne vous interdit pas d'excuser et de traiter avec équité ceux qui ne vous ont pas combattus à cause de votre foi et qui ne vous ont pas expulsés de vos maisons ; Dieu aime ceux qui sont équitables.


Donc de fait y'a aucun problème a ce que tu sois membre d'une secte, tant que tu nuis pas aux musulmans sunnites, et je n'ai pas le sentiment que le fasses.

Ca marche pour les chiites, les soufis, les coranistes, les salafis etc. C'est pareil.

Maintenant concernant mes a priori sur les chiites, je dirais déjà que niveau historique les chiites de l’époque du prophète sws avaient des revendications légitimes, dommage que votre dogme se soit fait politisé (mais bon, ça c'est le lot de toutes les religions...).

D'un point de vue politique, j'ai infiniment plus de respect pour la politique extérieure des pays chiites que celles des pseudo pays musulmans sunnites ou des pétromonarchies. Les chiites sont les seuls aujourd'hui dans le monde musulman a ne pas se coucher aveuglement devant la politique impérialiste américaine, et ça c'est cool.

Donc ca c'est pour le positif.

Par contre vous êtes égarés a mes yeux car si il y a bien un truc qu'Allah n'aime pas, c'est qu'on lui associe de près ou de loin quelque chose d'autre que Lui. L'une des raisons principales pour laquelle le Coran nous a été révélé est de se distancer du polythéisme qui mène vers l’égarement.

Hors votre dogme comporte de nombreux éléments d'associations ou de vénération qui ne sont pas dirigée uniquement vers Allah, du coup je me désavoue de tout ça, a vous votre religion et a moi la mienne.

Voila voila, oh vous avez de sacré illuminés chez vous :




Mais nous aussi on en a des plutôt pas mal malheureusement smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook