Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de chiite a sunnite
13 mars 2013 13:47
salam aleykoum

si vous étiez chiite et que vous vous rendiez compte que vous etes dans le faux et que vous voudriez devenir sunnite. Comment l'annonceriez vous a vos parents ? Comment auriez vous le courage de changer votre mode de vie? Seriez vous capables de couper contact avec vos parents car ceux ci n'accepteraient pas votre" reconversion" ?

Quelques questions qui méritent des reponses...

Barak Allahu Fik
13 mars 2013 15:18
Citation
DansleDine a écrit:
salam aleykoum

si vous étiez chiite et que vous vous rendiez compte que vous etes dans le faux et que vous voudriez devenir sunnite. Comment l'annonceriez vous a vos parents ? Comment auriez vous le courage de changer votre mode de vie? Seriez vous capables de couper contact avec vos parents car ceux ci n'accepteraient pas votre" reconversion" ?

Quelques questions qui méritent des reponses...

Barak Allahu Fik

walaik salam


c'est le paradis qui est en jeu, la famille chretien peu accepter avec certain faciliter ce genre de conversion, mais la famille rafidi c'est autre chose, après il faut voir, deja certain imams rafidi ont des fatwa douteux a l'encontre des sunite.

--doctrinalement il y a des vrais problème énormes entre autre, les attaque incessante, l'insulte ;envers les sahaba, et surtout la mere des croyante Aicha qu Allah les agree tous, ceux qui nous transmit l'islam,

sheikh Houssein Moussawi un ancien imam shiite proche de Khomeny a dénoncer, la croyance rafidi et les imams rafidi, dans son livre,
--- Pour Allah et pour l'histoire. alhamdulillah il a accepter la voie sunite, mais ils l'ont tuer,

le livre est a deguster dans le lien suivant
[www.almeshkat.net]

-- L'interdiction de désobéir a Allah dans l’obéissance aux créature, si tes parent accepte cette conversion, alhamdulillah, si non, il faut envisager de partir.
.
l
13 mars 2013 15:50
Bismillahi rahmani rahim,

As-salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Tu as la réponse dans Qu'ran al majid :

Si tes Parents te contraignent à m'associer ce dont tu n'as nulle connaissance, alors ne leur obéis pas. Veille pourtant, à observer avec eux, ici-bas, des rapports convenables.
(Coran, sourate 31 - Loqman, verset 15)

Dans ce verset tu as 2 ordres clair :

==> Désobeit aux parents pour rejoindre l'Islam est adorer Allah Iza wajal
==> Veille à ne pas rompre les liens de parenté

Les deux sont dans le même verset et aucun des 2 ordres ne doit être désobeit !


N'écoute pas les passion des autres commentaires plus haut qui t'incite à la rupture des liens de parenté ==> si tes parent accepte cette conversion, alhamdulillah, si non, il faut envisager de partir.
N'envisage pas ca et ne soit pas celui qui rompra les liens de parenté !


Je sais que c'est dur et crois moi je sais de quoi je parle mais affirme ta foi seine MAIS AUSSI ne sois pas celui qui va rompre les liens de parenté, car c'est un grave péché !

Maintient les 2 quoiqu'il arrive et endure !

Pour cela Allah te donne les clés de la réussite :

{ Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort. }
[ Sourate 2 – La Vache – Verset 45 ]

{ Soit patient ! Allah t´y aidera }
[ Sourate 16 - L´Abeille – Verset 127 ]

{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue }
[ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]

Jazakoum Allahou Khayran, amîn


Allah wa'lam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/13 15:51 par leveilleur.
13 mars 2013 20:04
Les parents sont très importants en Islam. C'est un peché de leur faire du mal etc. Mais lorsqu'il faut choisir entre suivre betement qqch dont on sait que ce n'est pas la vérité et suivre ce qu'on pense etre juste en obéissant à Allah, c'est bien là la plus grande épreuve. Réussir à assumer ses actes, à nos risques et périls...
14 mars 2013 20:06
Salam Aleykum,

Citation
Dansledine a écrit:
si vous étiez chiite et que vous vous rendiez compte que vous etes dans le faux et que vous voudriez devenir sunnite. Comment l'annonceriez vous a vos parents ? Comment auriez vous le courage de changer votre mode de vie? Seriez vous capables de couper contact avec vos parents car ceux ci n'accepteraient pas votre" reconversion" ?

Quelques questions qui méritent des reponses...

Qu'est ce qui te fait dire que tu est dans le faux ?
14 mars 2013 22:25
j'ai beaucoup appris !
14 mars 2013 22:45
Salam,

Qu'est ce qui t'a fais prendre ce choix dans ton apprentissage ?
15 mars 2013 11:30
wslm

alors en fait j'ai fait ce choix car en apprenant petit à petit chaque point, j'ai réussi a precher le vrai du faux.. Beaucoup de témoignages, de comparaisons et surtout de preuves !
15 mars 2013 12:05
Aleykum Salam wr,

Oui c'est ce que j'essaye de comprendre, quelles sont les preuves en question ?
15 mars 2013 12:23
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Aleykum Salam wr,

Oui c'est ce que j'essaye de comprendre, quelles sont les preuves en question ?



assalam allaikum

hassan-ghol est un chiite-rafidi,
pourquoi tout ces question tu cherche a perturber , semer le désordre la ou le faire doute de son choix hein!

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/13 12:25 par rosiles.
15 mars 2013 14:32
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Aleykum Salam wr,

Oui c'est ce que j'essaye de comprendre, quelles sont les preuves en question ?

Si je devais te les citer, ce serait bien trop long!
15 mars 2013 14:34
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Aleykum Salam wr,

Oui c'est ce que j'essaye de comprendre, quelles sont les preuves en question ?



assalam allaikum

hassan-ghol est un chiite-rafidi,
pourquoi tout ces question tu cherche a perturber , semer le désordre la ou le faire doute de son choix hein!

.

Rosiles, oui je le sais je l'ai vu dans les reponses données dans d'autres conversations. Mais ne t'inquietes pas, je sais dans quoi je me lance et Allah me guide. Ce n'est pas pour rien que j'ai eu des doutes et pas pour rien non plus que je me suis rendue compte de ce dans quoi j'étais et dans ce vers quoi je dois me diriger ! smiling smiley

J'ai foi en Allah et je sais qu'il me dirige vers la véritable décision.
15 mars 2013 16:58
Salam Aleykum

Mouai, ne t'inquiete je ne vais pas te manger ni te faire croire qu'il n'ya qu'une seule lumière en Islam. Encore moins te dire que ma façon de penser est la bonne, je ne suis ni savant ni rien. La seule chose que j'ai du mal a tolerer sont les mensonges générées sur internet vis a vis de l'ecole Ahl Eil Beit.

Insh'Allah si ton coeur reside dans le sunnisme, il n' y aucun problème et je le souhaite a quiconque trouve son aise spirituelle.
J'ai juste demandé quelles sont les preuves, cite moi en une Insh'Allah.
a
15 mars 2013 17:08
Salam mou'alaykoum
Le prophéte (SWS) a dit : "Pas d'obéissance envers une créature dans la désobéissance du Créateur"
donc oui les parent sont un depot pour l'enfant et il doit ls ecouter mais dans les limite des regles qu'Allah 'azaoujal a dictée.
15 mars 2013 19:07
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Salam Aleykum

Mouai, ne t'inquiete je ne vais pas te manger ni te faire croire qu'il n'ya qu'une seule lumière en Islam. Encore moins te dire que ma façon de penser est la bonne, je ne suis ni savant ni rien. La seule chose que j'ai du mal a tolerer sont les mensonges générées sur internet vis a vis de l'ecole Ahl Eil Beit.

Insh'Allah si ton coeur reside dans le sunnisme, il n' y aucun problème et je le souhaite a quiconque trouve son aise spirituelle.
J'ai juste demandé quelles sont les preuves, cite moi en une Insh'Allah.

Non ne t'inquietes pas je ne te juge en rien non plus, d'ailleurs je ne suis pas shiite rafidi mais duodécimain et je ne sais pas les différences entre ces deux branches.

Si tu veux un exemple, la pratique de la salat et leurs heures différentes !

Merci pour tes voeux.
15 mars 2013 19:10
Citation
alwassat93 a écrit:
Salam mou'alaykoum
Le prophéte (SWS) a dit : "Pas d'obéissance envers une créature dans la désobéissance du Créateur"
donc oui les parent sont un depot pour l'enfant et il doit ls ecouter mais dans les limite des regles qu'Allah 'azaoujal a dictée.

Salam aleykoum, oui j'avais vu ce hadith ! Et meme quand on refléchit on se dit que c'est la bonne chose à faire.. Obéir au Créateur non à une créature. Meme si les parents sont tres importants.

J'espere que tout se passera bien et avec l'aide d'Allah azavajel, que je puisses sauter le pas et aussi que je puisses rester en contact avec ma famille Insha'Allah.
a
15 mars 2013 19:27
mashAllah t'as tout compris In ch Allah je te souhaite de sauter le pas et d'etre heureuse yawning smiley
15 mars 2013 19:53
Citation
alwassat93 a écrit:
mashAllah t'as tout compris In ch Allah je te souhaite de sauter le pas et d'etre heureuse yawning smiley

Amine merci a toi !! smiling smiley
15 mars 2013 20:39
Salam Aleykum,

Duodecimen veut dire que tu suis Le Saint Prophete saws et ses 12 successeurs qui sont les 12 imams pour les chiites et pour les sunnites, ce sont les caliphes. 12 = duodecimens.

Et le terme rafidhi veut dire ceux qui croient au fait que Ali devait être khalife a la succession du Prophete saws et non Abu Bakr. Donc si tu passe Ali au dessus d'Abu Bakr tu est rafidhi.

Pour le temps de la salat, seul l'horaire lors du ramadan change de quelques minutes, les chiites jeunent jusqu'a la nuit.

pour la Salat, effectivement ils se prosternent sur la terre et non sur un tapis.
16 mars 2013 14:45
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Salam Aleykum,

Duodecimen veut dire que tu suis Le Saint Prophete saws et ses 12 successeurs qui sont les 12 imams pour les chiites et pour les sunnites, ce sont les caliphes. 12 = duodecimens.

Et le terme rafidhi veut dire ceux qui croient au fait que Ali devait être khalife a la succession du Prophete saws et non Abu Bakr. Donc si tu passe Ali au dessus d'Abu Bakr tu est rafidhi.

Pour le temps de la salat, seul l'horaire lors du ramadan change de quelques minutes, les chiites jeunent jusqu'a la nuit.

pour la Salat, effectivement ils se prosternent sur la terre et non sur un tapis.

Oui "je suis" le chiisme duodécimen.

Non, les chiites rassemblent la salat de zohar et asar ainsi que celle de maghrib et ichaa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook