Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chiite la kaaba
s
31 juillet 2016 19:23
Salem aleykoum je voulait vous dire les chiite il pris la direction la kaaba?
31 juillet 2016 19:24
ba oui pkoi cette question? smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
31 juillet 2016 19:33
Parce que on m'a dit non
31 juillet 2016 19:44
la personne qui t'as dit ca parle soit sans aucune connaissance, soit elle veut absolument crée encore ds embrouilles entre chiite/sunnite!

faut vraiment arreter avc ces histoires de croire que les chiites font des choses bizarre et qu'ils ne sont limite pas musulman.(je sais que tu ne l'a pas sous entendu mais a force d'entendre ds choses bizarre sur les chiites, ca saoul smiling smiley)

en ces périodes troubles, la communauté a plus besoin d'etre unis plutot que de trouver le moindre defaut a l'autre! (je sais que toi ct juste une question de curiosité smiling smiley)
Citation
shimzon a écrit:
Parce que on m'a dit non
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
31 juillet 2016 19:49
Donc si je suis chiite je suis musulmans?
31 juillet 2016 19:54
ta question elle est sérieuse la? ou c une blague?
Citation
shimzon a écrit:
Donc si je suis chiite je suis musulmans?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
31 juillet 2016 19:56
Très sérieux..... pourquoi je me pose cette question sa c'est un autre problème donc tu réponds oui ou non?
31 juillet 2016 19:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Et c'est qui "on" ? Un Chiite ?
Pas de preuve = poubelle.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
31 juillet 2016 20:00
bien sur que oui si t chiite, t musulman.
les chiites croit en Allah
-disent la chahada
- croit au prophete (sws)
- font le ramadan
-font la priere
-font l'aumone
-et eux aussi doivent faire le hajj
donc oui les chiites sont des musulmans et si tu es chiite, tu es musulman smiling smiley

Citation
shimzon a écrit:
Très sérieux..... pourquoi je me pose cette question sa c'est un autre problème donc tu réponds oui ou non?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
31 juillet 2016 20:08
Quel preuve on sens fou c'est un question que sa sois un juif ou un chrétien ou un chiite ou un boudiste ou un sunnites ou et le problème?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Et c'est qui "on" ? Un Chiite ?
Pas de preuve = poubelle.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
31 juillet 2016 21:22
Est-ce que tu peux t'exprimer plus clairement ? Sauf faute d'orthographe, avec de la ponctuation. Je ne suis pas sûr de te comprendre.
31 juillet 2016 21:35
As salam aleykoum

Les chiites (je parles des fondements de leurs croyances, pas du chiite ''monsieurs tout le monde qui ne connais peut-être rien de sa voie), les chiites donc, insultent les compagnons et les femmes des Prophètes et ont toute sortes de croyances et pratiques ahurissantes.

C'est sans aucun doute l'un des pires sectes de la communauté.

Ceux qui veulent nous rassembler avec eux sont soit les gens des sectes (en particulier les ikhwan muslimin), et ceux qui ne connaissent pas trop les fondements de notre religion et qui se sont justement fait embrouiller par la propagande des gens des sectes.

Voici le propos du cheikh Fawzan sur le fait de les appeler "nos frère" :
(C'est sur ''youtube qu'il faut cliquer)

Et voici un résumé de ce qu'ils sont :
Citation
shimzon a écrit:
Donc si je suis chiite je suis musulmans?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
31 juillet 2016 21:41
aleykom salam wa rahmatollah wa barakatto,

dsl mais tu fais des chiites une généralité. il existent plusieurs branches de chiites et ce dont tu fais allusion ne représente peut etre pas la majorité des chiites.

ps: as tu déja parler avc un vrai chiite avant de dire que c une secte? smiling smiley
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Les chiites (je parles des fondements de leurs croyances, pas du chiite ''monsieurs tout le monde qui ne connais peut-être rien de sa voie), les chiites donc, insultent les compagnons et les femmes des Prophètes et ont toute sortes de croyances et pratiques ahurissantes.

C'est sans aucun doute l'un des pires sectes de la communauté.

Ceux qui veulent nous rassembler avec eux sont soit les gens des sectes (en particulier les ikhwan muslimin), et ceux qui ne connaissent pas trop les fondements de notre religion et qui se sont justement fait embrouiller par la propagande des gens des sectes.

Voici le propos du cheikh Fawzan sur le fait de les appeler "nos frère" :

(C'est sur ''youtube qu'il faut cliquer)

Et voici un résumé de ce qu'ils sont :
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
31 juillet 2016 22:16
Pour savoir ce qu'est vraiment tel ou tel groupe on ne se fit pas à ce que pensent ou font les gens qui disent en faire parti mais nous nous fions à leurs fondements et à leurs textes de référence (hormis le Coran, et encore, même sur celui-ci avec eux il y a encore des histoires).


Citation
jimijo djakarjak a écrit:
aleykom salam wa rahmatollah wa barakatto,

dsl mais tu fais des chiites une généralité. il existent plusieurs branches de chiites et ce dont tu fais allusion ne représente peut etre pas la majorité des chiites.

ps: as tu déja parler avc un vrai chiite avant de dire que c une secte? smiling smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
j
31 juillet 2016 22:26
les chiites ne sont pas sur le chemin droit
regarde ce qu ils font a 3achoura c est vraiment catastrophique c est n importe quoi
c est incroyable mais vrai ils sont sur le mauvais chemin...
A
31 juillet 2016 22:27
Pour comprendre la différence entre chiites et sunnites il faut remonter au apres la mort du prophète .
La guerre mené par Aisha contre ALI le neveu du prophète . Et son assasinat ainsi que celle de ses deux fils et petits fils du prophète Hassan et houssin par les sunnites .

Depuis les shiites détestent Aisha . Et lui font porter la responsabilité de de l'assasinat de ahl albayt. ( la famille et descendants du prophète )
Citation
al Khidr a écrit:
Pour savoir ce qu'est vraiment tel ou tel groupe on ne se fit pas à ce que pensent ou font les gens qui disent en faire parti mais nous nous fions à leurs fondements et à leurs textes de référence (hormis le Coran, et encore, même sur celui-ci avec eux il y a encore des histoires).
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
31 juillet 2016 22:29
1. je ne suis pas tout a fait de tn avis. si justement il faut se fier a ce que les chiites pratiquent car c'est tout de meme eux qui représentent le mieux leurs courants.

2. et meme si je vais dans ton sens, les chiites se base sur le coran et je ne vois pas pourquoi tu exclus le coran de leurs texte. de plus, si tu te renseignerai un peu plus, tu verrai que les chiites font ce que le coran et le prophete (sws) nous a recommander de faire. Apres, chaque courant a sa facon de faire selon ce qu'il comprend mais les chiites sont des musulmans car il pratiquent les 5 piliers de l'islam.

du moment qu'un homme dit la chahada, il est considérer comme musulman. smiling smiley
Citation
al Khidr a écrit:
Pour savoir ce qu'est vraiment tel ou tel groupe on ne se fit pas à ce que pensent ou font les gens qui disent en faire parti mais nous nous fions à leurs fondements et à leurs textes de référence (hormis le Coran, et encore, même sur celui-ci avec eux il y a encore des histoires).
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
31 juillet 2016 22:41
1. Non on ne se fit pas à ce que disent et pratiquent les gens qui se disent faire parti d'un groupe mais nous nous fions aux croyances et fondement à l'origine de ce groupe.

Ex : combien y a t-il de musulmans se disant sunnites qui ne connaissent quasiment rien de leur religion et dont même le peu qu'ils "en connaissent" c'est un mélange de croyances et pratiques eronnés ou infondés ?

Si je veux savoir ce qu'est l'islam ou le sunnisme est-ce que ce pourra être de ce qu'ils en disent ou font ? Non, parce qu'ils ne sont pas vraiment représentatifs.

Pareil pour le genre de chiite que tu dois te figurer, le genre qui a grandis dans une famille chiite (chiite par tradition, ou parce que c'est la voie reconnue dans leurs pays), et qui eux comme leur famille ne connaissent quasiment rien du chiisme si ce n'est quelque bases qui sont peut-être tout aussi infondés et erronés que les bases de certains sunnites de tradition.

2. Tout les musulmans reconnaissent le Coran mais tout le monde ne le comprends pas pareil, et en islam ce n'est pas "chacun comprend le din comme bon lui semble"

3 Non il ne suffit pas de dire "je crois en Allah et en Son Messager" pour être croyant et être préservé du koufr.
Il y a plusieurs choses qui font sortir de l'islam, comme de se moquer de la religion, comme de dire halal ou haram quelque chose de clairement connu comme étant le contraire, donner des associés à Allah tout en le reconnaissant Lui et Son Messager, et encore plein d'autre choses.
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
1. je ne suis pas tout a fait de tn avis. si justement il faut se fier a ce que les chiites pratiquent car c'est tout de meme eux qui représentent le mieux leurs courants.

2. et meme si je vais dans ton sens, les chiites se base sur le coran et je ne vois pas pourquoi tu exclus le coran de leurs texte. de plus, si tu te renseignerai un peu plus, tu verrai que les chiites font ce que le coran et le prophete (sws) nous a recommander de faire. Apres, chaque courant a sa facon de faire selon ce qu'il comprend mais les chiites sont des musulmans car il pratiquent les 5 piliers de l'islam.

du moment qu'un homme dit la chahada, il est considérer comme musulman. smiling smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
31 juillet 2016 22:44
As salam aleykoum

Des mensonges abominables, Aisha n'a jamais combattu Ali.
Citation
Znyga a écrit:
Pour comprendre la différence entre chiites et sunnites il faut remonter au apres la mort du prophète .
La guerre mené par Aisha contre ALI le neveu du prophète . Et son assasinat ainsi que celle de ses deux fils et petits fils du prophète Hassan et houssin par les sunnites .

Depuis les shiites détestent Aisha . Et lui font porter la responsabilité de de l'assasinat de ahl albayt. ( la famille et descendants du prophète )
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
31 juillet 2016 22:54
C'est un fait historique qui n'est pas contesté . Ni par les chiites ni par les sunnites . Je sais que tu vas trouver les liens qui parlent de cela .
L'origines des problèmes que le monde musulman vit aujourd'hui se trouvent dans l'histoire et non dans les dogmes .
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Des mensonges abominables, Aisha n'a jamais combattu Ali.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook