Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chiite bizarre non ?
y
13 mars 2017 22:29
J'ai vue une vidéo de chiite leurs fête de l'achoura ou ils se tapent la tape la tête avec des couteaux ils sont plein de sang.

Pouvez-vous me dire pourquoi ils font sa ?

je trouve qu'ils salissent l'islam, si un chrétien tombe sur une de ces vidéos il va se dire que l'islam est une religon sataniste ou il va penser a d'autre gloque.
W
13 mars 2017 22:30
Le chrétien est qui pour qu'on se soucis de ce qu'il va penser???
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
j
13 mars 2017 22:39
les chiites sont des gens bien loin de l islam tous leurs tradition et coutumes et soi disant religion c est hors l islam vraiment c est incroyable que qu ils font ce sont les pires des peches et bida3es....c est pas nouveau ce qu ils font a achoura depuis des annees ou des siecles meme...c est interdit en islam ce que vous avez vu au video ...tapez la tete jusqu au sang et pleurer sans arret homme et femme et enfants c est malheureux ..
13 mars 2017 22:42
Salam

Oui ce qu ils font c est pour eux une manière de ressentir la douleur de Ali alih salam
Mais il paraît que c est une des sectes chez eux tous ne le font pas
Du moins c est ce qu un chiite m avait donner comme explication quand je lui avait poser la question
Pour ma part est haram donc quand je lis ceci je ne peut y adhérer

Les oulémas musulmans sont unanimes sur le fait qu’il est interdit à l’homme de détruire un membre de son corps ou une partie de celui-ci – sans que cela ne soit dû à la nécessité d’un traitement. Le corps de l’homme n’appartient donc pas à ce dernier, et il ne lui est pas permis de jouer avec à son gré, mais c’est un dépôt qu’Allah, exalté soit-Il, lui a confié. Il lui est donc interdit d’en disposer autrement que dans ce qui lui est bénéfique et ce que l’Islam lui autorise. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « […] Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. » (Coran : 4/29) Al-Sa'dî a dit : « Ne vous entretuez pas et ne vous tuez pas vous-mêmes. Cela désigne également l’interdiction de se pousser vers sa propre perdition ou de faire des choses dangereuses pouvant entraîner des dommages ou la mort. »

Après pour ceux qui nous aimes pas trouverons toujours des excuses pour encore moins nous aimer..donc t occupe pas des sectes , chacun sa tombe

Allah ou 3alem
i
13 mars 2017 22:50
On a le droit de critiquer les chiites, mais pas les salafis tongue sticking out smiley

[www.yabiladi.com]
13 mars 2017 23:01
Ils savent très bien qu'ils vont mourir si ils font ça ils sont posséder c'est sur
j
13 mars 2017 23:14
possedez par eux memes ...ce sont des chayatins alinss
ils ont un cerveau ils savent bien et entendent que les gens les critiquent ce qu ils font c est haram hors les regles de l islam...Ali radiya allah 3anho est mort ...Ali est innocent de leurs faits ...pourquoi le pleurer chaque Achoura et faire ce masacre et ils pleurent aussi Alhassan et Alhoussine ...ce qu ils font c est le pire des sectes...

Citation
Chorbaarabia a écrit:
Ils savent très bien qu'ils vont mourir si ils font ça ils sont posséder c'est sur
M
14 mars 2017 00:54
Ils ne representent ni l'islam ni les musulmans , tt ce qu'ils font est contraire a l'islam bien

qu'ils se considerent en tant que tels .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
A
14 mars 2017 04:52
As salam alaykoum

Il serait de bon ton pour tous de vous rappeler que vous n'êtes pas oulema et que vous n'avez aucun droit de sortir les shia de l'islam.

Comme ceux qui suivent mes interventions le savent : je suis convertit et hanafiya. Mais quand j'ai fait le choix de me convertir, j'ai quand même due choisir entre shia ou sunna wa al jamaha. Bon j'ai opté pour sunnite mais j'ai passé plusieurs mois a etudier le chiisme selon leur savants...

Petit court neutre sur le chiisme pour arreter ces histoires et cette fitna :

Il est très complexe pour un sunnite de comprendre ce groupe pour 2 raisons :
- ils fonctionnent pas comme nous
- ils y a beaucoup de légendes urbaine

Bon je pense que tout le monde sait d'où viens le chisme, je ne vais pas revenir sur ça.Sachant que les deux camps ont des arguments solides... croyez pas que les autres se base sur du vent.

Là où arrive le problème c'est qu'il n'y a pas 1 chiisme mais des chiisme, et histoire de compliquer l'affaire; les definitions qui circulent des salafi se basent sur des auteur de 14eme siècles..autant dire que c'est largement depassé (et encore plus avec eux, a cause de leur ijtihad actif), quand ce n'est pas remplis de calomnie delirantes

A l'heure actuelle, il y a 3 groupes, je met par ordre de taille :

- Les duodecimain, subdivisé en 2 madhab
----> usuli , majoritaire.
Ils n'aiment pas les premier califes (sauf Ali) mais n'insultent pas et de maudissent pas sauf Mu'awiya et Yazid. Ils soutiennent également que les épouses du Prophètes n'ont jamais fait d'adultère. Bref sur ce point, le seul truc sur lequel on peut chicaner, c'est qu'ils ne veulent pas reconnaitre comme legitimes les 3 premiers califes...mais comme c'est pas un point consensuel de takfir (le coran ne demande pas de "croire" dans le gouverneur)
Ils ont un fiqh a 95% commun avec les hanfiya, c'est a dire + de point commun qu'entre un hanafiya et un chaif'ite ou un hanbalite. Pour eux le Coran est tout a fait authentique et non falsifié et ils ont une vision plus moderée de l'infaillibilité des imams... ça reste acceptable. niveau aqida vis a vis d'Allah, ils sont a mi-chemin entre du maturidite et du mu'tazellite. Bref ils pourraient former une école au même titre que les wahabite, franchement ça poserait pas de problème en terme de fiqh (pour la croyance, c'est autre chose et ça pour les deux). Eux sont musulmans

----> akhbari. Eux c'est des murtad, des vrai. C'est un peu les pseudo salafi du shiisme dans le sens où ce sont des ultra littéralistes. De faits, ils tiennent pour sahih TOUT leur hadith, même les plus farfellus et croient que le Coran est incomplet. C'est CE point qui les sort de l'islam, pas le reste. Ils coirent aussi en des histoires alakon, mais on a ça aussi coté sunnite (enfin, surtout les compères du hijaz...genre le calame d'or de Mu'awiya; chacun ses histoires de père noel). Ils maudissent les sahaba, recontent des horreur sur les Mères... infrequentables et ce sont surtout eux qui se flagellent

- Les ismaelien. Peu connu, ce sont l'équivalent des soufi dans le chiisme. Ils se tiennent tranquile, ne sont pas proselythes

- les zaydite.Parfois classé comme chiite, parfois comme sunnite..;ils reconnaisent tout les calife mais disent que Ali aurait due être en premier. La différence avec les sunnites est ultra faible... disons que c'est des sunnite qui prefèrent un imam ou des chiites qui aiment bien abou Bakr et Omar

Ce qu'il faut noter c'est que la plupart des texte farfellus chiite viennent des akhbari... mais comme ça sort d'une secte minoritaire ça vaut pas grand choses. Si les salafi ne passaient pas leur temps a en parler, personne n'en aurait eu vent. Les autres rejetent la plupart de ces fables.
Il faut comprendre que dans le système duodecimain ça marche pas comme chez nous sunnite..;leurs bouquin de hadith, eux même (pour les usuli) disent que y'a plein de da'if dedans mais ils s'en foutent car leurs savant procèdent au cas par cas à l'authentification, c'est pas figé. Parce que eux ont gardé la porte de l'ijtihad ouverte..et là, ça leur donne un avantage : leurs fatwa sont bien plus adaptée a notre époque que les notre sunnite qui souffrent d'inertie parfois.

Enfin dernier point rapide : il circule sur le net un texte avec des fatwa farfellue de khomeini... vous le reconnaitrait car il parle d'un livre en 4 tome edité a "gom" (avec la faute d'ortho). Ce truc est hoax, basé sur les ecrits d'un mec (Hedernalier) même pas musulman et condamné plusieurs foi pour islamophobie,mensonge et diffamation (une 30ene de procès, un pur fasiqh). Pour avoir lu les bouquins du khomeini, c'est vraiment du hoax ce truc, ou du texte qu'on a aussi coté sunnite (genre l'acte avec un animal, moi je l'ai dans mes livres hanafite)
A
14 mars 2017 04:54
Le takfir non justifié (surtout sur un groupe complet avec toute ses subdivisions) se retourne contre celui qui le dis. Je te suggère d'attester a nouveau car d'un point de vue technique tu t'es sortie de l'islam
Citation
Meriam89 a écrit:
Ils ne representent ni l'islam ni les musulmans , tt ce qu'ils font est contraire a l'islam bien

qu'ils se considerent en tant que tels .
A
14 mars 2017 05:05
C'est pour ça qu'il n'y a pas de mort lié a ça durant leur fiestat.... va peut être falloir reflechir et arrêter de parler selon les passions. Je sais : c'est dur

Ton commentaire ne se base sur tes préjugé, à ce compte, on meurt aussi de faire les ventouse et a ce compte ça devrait être interdit car on se mutile...

Ce qu'ils font est exessifs mais ça ne concerne qu'eux et Allah, on pas a s'en méler.

Quand au fait qu'ils pleurent et tout ça... ils ont des hadith pour justifier ça. Pas notre problème; notre seul hadith qui interdit ceci est l'objet d'une "querelle" entre sahaba.

Tu sais a titre perso je préfère un chiite pleurnicheur a ashoura qu'un daechien qui passe au bout de ma rue comme ça a été le cas durant le bataclan (oui, oui, au bout de ma rue, a une demi heure près, je croisais les barjots)


Citation
Chorbaarabia a écrit:
Ils savent très bien qu'ils vont mourir si ils font ça ils sont posséder c'est sur
A
14 mars 2017 05:11
Les chretiens font pareil, regarde ce que sont les flagellant en espagne ou en amerique du sud. Le chretiens qui voit ça, ça ne le choque pas, au contraire il y voit de la pieté.

Quand j'étais gosse (et catho) j'ai vue à la télé des scènes qui se passaient en iran... ni chaud, ni froids; et je trouvais même ça soft car coté chretiens certains vont jusqu'a se faire vraiment crucifier.... un jour si tu as l'occasion, va lire les histoires des martyre chretiens, tu vas halluciner

Et pour ta gouverne : les chretiens ne voient pas du satanisme partout comme c'est le cas chez nous (quand c'est pas des sionnistes ou des illuminati)
Citation
ylies13 a écrit:
J'ai vue une vidéo de chiite leurs fête de l'achoura ou ils se tapent la tape la tête avec des couteaux ils sont plein de sang.

Pouvez-vous me dire pourquoi ils font sa ?

je trouve qu'ils salissent l'islam, si un chrétien tombe sur une de ces vidéos il va se dire que l'islam est une religon sataniste ou il va penser a d'autre gloque.
14 mars 2017 08:42
Personne n'a le droit de critiquer personne par contre chacun a le droit de donner son avis Cool
Citation
in15 a écrit:
On a le droit de critiquer les chiites, mais pas les salafis tongue sticking out smiley

[www.yabiladi.com]
G
14 mars 2017 08:48
Encore la fabrication de l’intolérance et de la fitna. C'est le problème des chiites s'ils se mutilent . On voit bien où on n'en est .
A
14 mars 2017 09:06
Avant de s'occuper des salades des chiites; on serait avisé de nous (sunnites orthodoxe) occuper des salades autrement plus problématiques de soit disant "sunnite" a base de """main d'Allah""" blanche ou noire, de fatawa suréaliste, de pseudo inquisition validé par personne ou de logique farfellue (et toxique) a base de "un savant peut fazire le takfir d'un groupe mais il vue qu'il cite pas de nom onne peut pas l'accuser de takfirisme" et la marmotte et le choco dans la papier d'alu.

Cela me semble autrement plus grave que ce que fiche un groupe clairement identifié en interne de son école et sans l'imposer aux autres.

Si on était un peu malin, on regarderait les trucs intéressant a recup chez eux (en finance islamique, ils ont 20 ans d'avance) plutôt que de ressasser des vieille lunes qui n'épatent que l'ignorant.
Citation
Gaby77 a écrit:
Encore la fabrication de l’intolérance et de la fitna. C'est le problème des chiites s'ils se mutilent . On voit bien où on n'en est .
M
14 mars 2017 10:32
Ah bon ? Tu es sur ?

Ceux qui insultent les sahabi sont des musulmans ?

Ceux qui vont a la tombe del husein demander le pardon sont musulmans ?

Ceux qui se font torturer sont musulmans ?

Et bien d'autres choses , ce ne sont que des exemples

Trouve moi une seule preuve que tt ca releve de l'islam .

Allah yahdi .
Citation
Al Hersini a écrit:
Le takfir non justifié (surtout sur un groupe complet avec toute ses subdivisions) se retourne contre celui qui le dis. Je te suggère d'attester a nouveau car d'un point de vue technique tu t'es sortie de l'islam
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
A
14 mars 2017 10:39
Cela étant moi je vais vous dire que qui choque les non musulmans :

- les mariage a 9 ans des fille au Yemen (hanbalite et wahabite et deobandi)
- l'excision plus que recommandée (shafi'ite et wahabite)
- les décapitations en public
- la lapidation (ça ils ont du mal..pas de chance, sunnite ou chiite, c'est la norme)
- la repudiation
- la polygamie (même si certain aimeraient bien)
- executer les apostat
- cramer les homo
- les histoire de possessions, roqyia
- la demi part d'heritage des femmes
- le mektoub pour justifier un tyran

Il suffit d'allumer la télé... en France vous n'entendrez jamais un kafir parler d'ashoura, la plupart ne connaissent même pas, par contre tout ce que j'ai listé, ça vous allez l'entendre et ça les choque bien plus que des type en pleine "trance SM". Les non musulmans ne savent même pas qui est Hussein (as) Heu Il n'y a que les sunnite pour s'offusquer, le non musulman se contrefout royalement que des enturbanné se flagelle ou soient triste pour la mort d'une personne dont ils ignorent tout. On est pas sur les même référentiel que les incredules

Donc pas sur que ça soit très malin de s'aventurer sur ce terrain

Et entre nous... vue ce qui s'est passé a Kerbala (importe peu les responsabilités) profiter de cette date pour méditer sérieusement sur les fitna de la communauté plutôt que de faire des gouté festif "pour la sortie des juifs" (que la plupart maudissent le reste de l'année), ça serait peut être profitable.

Je rappelle a toute fin utile que le jeune d'ashoura a été abrogé par ramadan (je sais que certain ne sont pas au courant) et que c'est la sortie d'Egypte qui a été le point de depart de l'idée du sionisme chez certain... c'est parce que Allah a conduit les juifs du coté d'israel actuel qu'aujourd'hui certain se croient permis de maltraiter nos frères.

Veillez a pas l'oubliez ça et a ne pas vous tromper de problematique
14 mars 2017 11:09
As salam aleykoum

Al Hersini qui défend les chiites mais qui ne cesse de faire des histoires aux salafis, ça en dit plus que long.

Les gens de la Sunna ont exposé qu'il fait parti des caractéristique des gens de bid'a ou des gens de la passion de bien s'entendre avec les innovateurs et les égarés mais d'avoir en horreur les gens de la Sunna.

Et la chose est évidente.

Celui qui aime la Sunna la défend et déteste ceux qui la combattent.
Celui qui aime les égarements défends leur partisans et combat ceux qui les combattent.

Pour celui qui voit clair les choses sont donc évidentes concernant celui qui est un défenseur des chiites et en même temps un haineux des salafis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/17 11:10 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
14 mars 2017 11:25
Je ne suis pas chiite mais j'ai une sainte horreur, une vraie detestation de ces pseudo critiques sortie en boucle et qui sortent d'une certaine secte bien innovée. Et surtout des gens trop stupides pour ne pas regarder les points à la lumière du fiqh sunna wa al jamaha. Parce que moi je suis sunnite, je suit l'avis Hanafite... pas l'avis des wahabite. Si toi tu es salafo-wahabite, je te range dans le même panier que les ibadite ou les chiite : musulmans mais heterodoxe.

Les choses sont dites clairement

La question c'est pas si c'est dans l'islam... c'est si ça en fait sortir.

En matière de din, tout ce qui n'est pas légiféré est par defaut haram; en matière de fiqh c'est l'inverse : tout ce qui n'est pas interdit (ou deconseillé) est par defaut hallal (rappel 1)

La règle juridique de base (rappel 2) c'est que celui qui atteste est musulman. Après il y a des annulatif, et la question se pose a titre individuel, pas collectif. Deja tes "chiite" c'est lequels ?

Maintenant prenons ta liste :

- insulte : on distingue bien l'insulte de la malediction ou du refus de reconnaitre tel ou tel mérite. Seul le premier est concerné (aussi étonnant que ce soit, , en islam tu peut maudire mais pas insulter Heu ), il y a divergeance des savants.
Certain ont dis que ça faisait sortir, d'autre que non mais ça classe le type en hypocrite ou autre. J'attire ton attention sur un point : certain sahaba se sont insulté entre eux et l'un d'eux une fois qu'il a eu le 'amr a instauré ça dans le califat, alors fait gaffe a l'avis que tu suit si ça fait ou pas sortir de l'islam. Va te renseigner au sujet du hadith "n'insultez pas mes compagnons" a qui ça s'adresse et le Prophète (saws) ne l'a pas sortit de l'islam.
De plus comme je l'ai dis, la majorité des chiite n'insultent pas. Les Zaydites ne l'ont jamais fait, les ismaeliens ne le font pas et les usuli ne le font plus ...reste les akhbari qui eux sont deja murtad pour autre chose. Eux ne sont pas musulman..même les autres chiite disent qu'ils sont kafir
Concernant la malediction, nos savant l'ont rendu licite et il y a des cas où un certain nombre d'entre eux ont maudit... alors que d'autre au sujet des même demande l’agrément d'Allah
Concernant le denie de merite ou l'hostilité, c'est un signe d'hypocrisie d'après certain savants. Là encore, le sujet est complexe et entre autre a cause des fitna. Avoir un avis arreté rendra hypocrite certain grands noms. Coté hadith, y'en a un qui concerne le denigrement d'une certaine personne comme signe d'hypocrisie, après on a aussi un tafsir qui est de portée plus generale sur les compagnons. Un tafsir passe après un hadith, d'autant qu'ilme semble que celui que j'ai en tête est mutawatir.
Sur cette question, je te conseille de ne pas pousser plus loin, car il y a des choses assez vilaines qui trainent de notre coté

- Ceux qui vont a la tombe del husein.
Tu sera etonnée d'apprendre que c'est totalement licite pour nous sunnite et que des grand savant sunnite ont fait la visite de tombe diverse et variée; il existe même un kitab qui traite de ça (un peu un guide du routard de l'époque).
Il n'y a que les abrutis de wahabite pour l'interdire. Même ibn Hanbal l'a autorisé... bien sur, les demandes sont faite a Allah, pas a Hussein, Malik (oui, oui l'imam Malik, il parait qu'il faut aller reciter la muwata sur sa tombe pour la baraka...) ou je ne sais trop qui

- Ceux qui se font torturer.
Pas un annulatif, pas notre problème. De plus cette histoire ne concerne qu'une minorité d'entre eux. Par contre tu devrais t'occuper des gens qui de notre coté cherche des taleb (des putein de sorcier) ce qui est un pur annulatif de l'islam. Car ça les autres, ils ont pas de leur coté. au moins ils sont clean sur ça


Tu serais un peu plus avisée de t'occuper de ceux qui ont innové un mariage mut'ah "sunnite", qui falsifient les livre sunnite ou la parole des imam sunnite, de ceux qui s'amusent a da'if du hadith sahih sur le hijab (et donnant des billes aux laïcards) ou a faire du takfir d'autre sunnite. Et au passage de la secte antropomoprhiste qui elle par contre est un heresie purement etablie..et par tout le monde : sunnite, ibadite et chiite.

ça te sera un peu plus profitable que de t'occuper de ce que bricolent les perses
Citation
Meriam89 a écrit:
Ah bon ? Tu es sur ?

Ceux qui insultent les sahabi sont des musulmans ?

Ceux qui vont a la tombe del husein demander le pardon sont musulmans ?

Ceux qui se font torturer sont musulmans ?

Et bien d'autres choses , ce ne sont que des exemples

Trouve moi une seule preuve que tt ca releve de l'islam .

Allah yahdi .
14 mars 2017 11:41
Citation
a écrit:
Si toi tu es salafo-wahabite, je te range dans le même panier que les ibadite ou les chiite : musulmans mais heterodoxe.

Sauf qu'ont s'en fout de ton avis.

Nous n'avons pas besoin de l'avis d'un défenseur de chiite pour nous dire ce qui est Heterodoxe ou non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/17 11:42 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook