Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le chiisme: une voie à multiple contradictions
A
7 juillet 2015 14:46
Salam 3leikom,

Je voudrai d’abord témoigner du respect envers mes frères chiites (pas tout les chiites, mais ceux qui sont bien, ils se connaissent) je voudrai vous dire que ce qui suit n’est pas du tout un manque de respect envers votre personne, mais bien envers une partie de votre lumière.

D’abord je vais commencer par la partie que j'appelle "schizophrénique", dites moi si je me trompe, j’ai pris leur propre définition de l’infaillibilité d’un site chiite (voici mes sources [quran.al-shia.org] , ils disent tous la même choses toutes façons) :

Pour définir l'infaillibilité, Il faut savoir qu’il ne s'agit pas de ne pas commettre des péchés, car ceci peut être le trait de nombreuses personnes dont le statut et la piété sont élevés, mais il s'agit d'une aptitude naturelle qui empêche de façon absolue de commettre le péché pour lequel son auteur mérite le châtiment divin.

schizophrénie tout le monde est d’accord ? toujours pas, et la :
L'infaillibilité concerne deux questions:
- Etre inspiré par le message et le transmettre d'une part,
- Et ne pas commettre le péché d'autre part.

Pour définir l'infaillibilité, Il faut savoir qu’il ne s'agit pas de ne pas commettre des péchés.

Ok maintenant on est d’accord.

L’infaillibilité du messager est la condition nécessaire pour l’infaillibilité du message. Car sans cette infaillibilité, le message et la révélation deviennent une parole humaine.

Le prophète sAws n’était pas infaillible, les autre prophètes 3s n’était pas infaillible, tout le long de l’histoire jamais personne n’a été infaillible mais quand il s’agit des imam chiites rA3, la changement de tactique... voila pourquoi je dis que ceci est une innovation.
Voici un fait classique d’un prophète faillible, pourtant Allah lui a donné le message, c’était un messager et un prophète, et qui a été éprouvé par Allah à travers son pêché, car il était partie sans l’ordre d’Allah et donc il a désobei à son Seigneur indirectement.
87. Et Dû’n-Nûn(12) (Jonas, Ynus) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N’allions pas l’éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l’appel que voici: «Pas de divinité à part Toi! Pureté à Toi! J’ai été vraiment du nombre des injustes».

Voila pourquoi j’ai constaté que leur savant étaient des menteur professionnel, des interprétations tiré par des cheveux, ils ont tout fait pour se diviser.
Achhab ibn Abdalaziz a dit : « On a interrogé l’imam Malik – qu’Allah lui fasse miséricorde – au sujet des « rawâfidhs ». Il répondit :
« Ne discute pas avec eux et ne transmet rien d’eux. Ce sont des menteurs » Il a dit aussi : « Celui qui insulte les compagnons du Prophète – Paix et Salut sur lui – n’a aucun rapport avec l’islam. »
Je témoigne par Allah que l’imam Malik rA a dit vrai à leur sujet.
Revenons à l’exemple de la city de Yunus, mais comme les gens de cette cité se sont repentis, leur fin était heureuse, ils ont tous cru, et donc Allah les a protègé du mal, Il ne les éprouva majoritairement par le bien.
« Si seulement il y avait, à part le peuple de Yûnus (Jonas), une cité qui ait cru et à qui sa croyance eût ensuite profité ! Lorsqu’ils eurent cru, Nous leur enlevâmes le châtiment d’ignominie dans la vie présente et leur donnâmes jouissance pour un certain temps »

Effectivement Allah n’éprouve que par le bien si avec nos mains, on évitait le mal au maximum de nos moyen, c’est l’une des sounan Allah, quand vous faites du mal, vous faites du mal à vous-même, si Allah ne vous pardonne pas, Il swt vous rattrape par le mal que vous faites. Parfois par une partie du mal que vous faites vous payez ici bas, et laisse l’autre partie dans l’au dela. ça dépend, Allah est grand juge.
118. Aux Juifs, Nous avions interdit ce que Nous t’avons déjà relaté. Nous ne leur avons fait aucun tort; mais ils se faisaient du tort à eux-mêmes.
Quatre(10) d’entre eux sont sacrés: telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes.(10) Quatre sont sacrés: les mois de Zul-Qa'da, Zul-Hijja, Moharram et Rajab.
32. Ensuite, Nous fîmes héritiers du Livre ceux de Nos serviteurs que Nous avons choisis. Il en est parmi eux qui font du tort à eux-mêmes, d’autres qui se tiennent sur une voie moyenne, et d’autres avec la permission d’Allah devancent [tous les autres] par leurs bonnes actions; telle est la grâce infinie
Quand un mal ou un bien vous touche, l’un ou l’autre c’est une épreuve :
35. Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c’est à Nous que vous serez ramenés.
168. Et Nous les avons répartis en communautés sur la terre. Il y a parmi eux des gens de bien, mais il y en a qui le sont moins. Nous les avons éprouvés par des biens et par des maux, peut-être reviendraient-ils (au droit chemin).
Allah est généreux, il donne sans même rien qu’on fasse, par contre quand on fait du mal, on le fit à notre propre détriment :
30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
63. Ne considérez pas l’appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s’en vont secrètement en s’entre cachant. Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.
36. Et quand Nous faisons goûter une miséricorde aux gens, ils en exultent. Mais si un malheur les atteint à cause de ce que leurs propres mains ont préparé, voilà qu’ils désespèrent.
41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu’[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu’ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).

4ieme imama il y’a une division, ce qui montre que son infaillibilité ne lui a pas servis à grand chose, Muhammad sAws sans l’infaibilité a regroupé tout les musulmans sans exception, eux avec leur infaillibilité imaginaire à ne pas commettre de péché à prendre de bonne décision inspirer par Dieu d’une manière naturel n’a pas eu d'effet, ce qui montre qu’il y’a aucune inspiration, que leur concepte est faux:
Sa succession va amener une première division dans le chiisme. La majorité, les duodécimains, pensait que son successeur légitime était Muhammad al-Bâqir, mais une minorité, les zaydites, pensait que ce devait être l’autre fils d'`Ali Zayn al-`Âbidîn, Zayd ben `Alî.
Quelqu’un m’a dit sur yabiladi: « La taqqiyyah, ils connaissent vu la quantité de ahadith attribués aux infaillibles disant qu'il s'agit de protection de la religion. »
Comme vous pouvez voir, au départ il ne s’agissait pas de protection de la religion, mais vue la tournure des choses, pour protéger le mensonge passé, et bien ils lui ont donné une nouvelle interprétation. Mensonge sur mensonge, mensonge proteger par mensonge, voici la seul manière d'interpréter les choses.

Ismâ`il ben Ja`far (arabe إسماعيل بن جعفر ismā`īl ben ja`far) est né à Médine entre 719 et 722. Fils aîné du sixième imamchiite (Jafar as-Sâdiq), il est probablement mort avant son père en laissant un héritier son fils Muhammad. Ses partisans créèrent la Dawa des ismaéliens contre son frère cadet Mûsa qui devint le septième imâm à la tête des imâmites.

Ils ont suivi son père pour le pretexte qu’il a été désigné et qu’il fut mort, donc c’est à son fils de succédé et non à l’aure frère de Jafar as sadiq rA3. Encore des pretextes pour se diviser.

Voila la réalité des choses, rien avoir avec le fait d'être chiite pour être bien guidée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/15 14:49 par Abde al Lahe.
b
7 juillet 2015 15:10
Bsahtak akhy, Chi'a = groupe, partisan, mensonge, bid'a, shirk.. qu'Allah leur ouvre les yeux
A
7 juillet 2015 15:31
Citation
bachir69000000 a écrit:
Bsahtak akhy, Chi'a = groupe, partisan, mensonge, bid'a, shirk.. qu'Allah leur ouvre les yeux

wa fik el baraka,

oui ils ne sont pas épargnés, même s'ils ont d'après leur dire, ils ont "fait le bon choix". On trouve de tout dans le chiisme. y'a rien de spécial.
A
7 juillet 2015 15:32
j'aime bien cette article aussi:

[muslimfr.com]
b
7 juillet 2015 15:37
We je l'avait déjà lu même moi le Sujet se convertir musulmans chiites j'ai rajouter pas mal d'article il divise notre communauté... et insulte des compagnons mais ils détournent tous sujet, il se focalise sur une chose pour pas te répondre..
A
7 juillet 2015 15:44
Dire ou laissez penser que les compagnons ou les femmes du prophète sAws l'ont trahis sAws, c'est une insulte, sans même prononcer des mots de malédiction ou autre. Personne n'a trahis le prophète sAws, c'est une accusation grâve que dire ça.
b
7 juillet 2015 15:48
Exactement akhy casse toi pas la tête au fond d'eux ils le savent, Allah égard qui il veut et il guide qui il veut...
7 juillet 2015 16:03
Citation
Abde al Lahe a écrit:
Dire ou laissez penser que les compagnons ou les femmes du prophète sAws l'ont trahis sAws, c'est une insulte, sans même prononcer des mots de malédiction ou autre. Personne n'a trahis le prophète sAws, c'est une accusation grâve que dire ça.

ils sont à vomir .

ils sont très manipulateur , menteur tout ce que tu veux , une fois je suis allé à la mosquée avec une chiite (je ne savais pas que s'en était une ) elle disait des mots totalement vulgaire dans LA MOSQUEE sunnite (choqué j'étais) , ensuite le lendemain elle me parle de boukarie qui était en réalité chiite et bla bla bla vous connaissez leurs sornettes , j'ai tout de suite sue à qui j'avais à faire , je l'ai laissé en plan .

quand on pense être dans la bonne voie on ne se sent pas obligé de mentir , le vrai musulman est honnête envers tous le monde et surtout envers les non-croyants .
7 juillet 2015 16:06
lorsqu'ils vous parlent des phrases reviennent souvent comme " vous ne connaissez pas vos textes " mais ils en apportent aucune preuves , c'est de la vraie manipulation mentale pour ceux qui liront pas très au courant de cette secte .

il faut s'en méfier comme de la peste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/15 16:07 par rhonrhon.
7 juillet 2015 16:08
encore une chose "ils ne sont pas mes frères pas plus qu'à toi " si tu me considère comme ton frère smiling smiley
b
7 juillet 2015 16:43
Citation
rhonrhon a écrit:
encore une chose "ils ne sont pas mes frères pas plus qu'à toi " si tu me considère comme ton frère smiling smiley


Les chiites ne sont pas nos frère, nos frère sont les Muslim ( soumis à Allah ) et qui dis soumi à Allah croire en Allah et en son prophète Muhamad salallahu alayhi wa salam.... ceux qui invente des mensonge contre Allah et sont messager ont certes m'écris...
b
7 juillet 2015 16:48
Les chiites ne sont pas nos frère...

[m.youtube.com]
A
7 juillet 2015 17:00
oui c'est très claire, ceux qui pensent que les mères des croyants et aussi les souhabas ont apostasiés de la religion, eux même sont des apostats. Ceux qui pensent suivent juste un mouvement politique, par rapport à une histoire d'interprétation des ahl al bayte, eux je veux bien partager le verset de Dieu sur l'union. Si c'est politique, je dit oui.
b
7 juillet 2015 17:21
Citation
Abde al Lahe a écrit:
oui c'est très claire, ceux qui pensent que les mères des croyants et aussi les souhabas ont apostasiés de la religion, eux même sont des apostats. Ceux qui pensent suivent juste un mouvement politique, par rapport à une histoire d'interprétation des ahl al bayte, eux je veux bien partager le verset de Dieu sur l'union. Si c'est politique, je dit oui.


Barakallaho fik, Allah jugera sur nos divergence car il est le meilleur des Juges.
A
7 juillet 2015 17:26
wa fik el baraka. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook