Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chiisme et Sunnisme
D
25 novembre 2014 00:58
Bon voilà, j'ai une question et j'aimerais avoir des avis neutre, pas des gens qui prennent pour sunnisme ou chiisme ... Pourquoi l'Islam est-il divisé en branche ? C'est quoi qui à divisé notre communauté, car je ne comprends pas moi personnellement je ne me considère ni sunnite, ni chiite je suis musulmane point à la ligne. Je crois en Allah à son messager et après ça le reste ça m'importe pas mais voilà j'aimerais des réponses. Aussi se marier avec un Chiite, y'a quoi comme conséquences par après ?, oui c'est vrai les enfants il faudra trancher mais enfin ... il est ou le problème ? je veux des réponses ... Merci !
j
25 novembre 2014 01:26
salam3alikom okhti l islam c est le coran et sunnah = subbah ce sont les hadits et les conseils de notre prophete mohammed 3alih assalato wa assalam = le bon musulman sunnit
mais chiite c est n importe quoi ils ont falsifies tous il te suffit de voir ce qu ils font durant 3achoura
et durant salat etc tu veux avoir des enfants qui seront victimes durant 3achoura ya bcp a dire
mais il te suffit de voir tout sur youtube ...fais attention okhty si tu te marie avec un chiite tu es perdue
D
25 novembre 2014 03:53
Mais quelles sont les différences entre les chiites et sunnites ? Je cherche des réponses aux questions que je me pose et je n'arrive toujours pas comprendre car je reste sans réponse
s
25 novembre 2014 12:06
Les differences sont nombreuse
les chiites dise que la kalifa devait revenir a ali radhi allah randou alors que les sunnites dise que il revient a abou bakr en se basant sur le fait que durant sa maladie le prophete dit ordonner a abu bakr de diriger la priere , les chiite vont dire que jibrile a pas tenu sont engagement en donnant le message a mohammed il aurait du le donne a ali , certain chiite vont tellement loin qu ils disent que c est ali qui va decider qui va au jannah ou en enfer ,et plein d autres choses.....
Sa c est seulement quelques points
s
25 novembre 2014 13:42
'Alaykoum Salam

Je te conseille de regarder cette vidéo longue mais tu comprendras le pourquoi du comment de tout cela.

L'origine du chiisme
a
25 novembre 2014 15:14
les chiites est une secte parmi tant d'autres sectes
ya qu'un seul groupe qui sera sauvé c'eux qui suivent le livre et la sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseur qu'allah les agrées
Abu Amir al- Hawdhani à dit, "Mu'awiyah ibn Abi Sufyan était parmi nous et dit : " Attention! L'apôtre d'Allah était parmi nous et a dit : « Attention! Les gens du Livre, avant (vous) se sont divisés en 72 groupes, et cette communauté se divisera en 73, soixante-douze d'entre eux iront en enfer et l'une d'entre elles ira au paradis, et c’est le groupe majoritaire (Jamâ'ah) ». [1]

- Hafiz Ismaïl Ibn Kathir (701/774 H) :

Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ». [2]

Awf ibn Malik est le seul qui a rapporté ce hadith, et son isnad est acceptable. Et dans une autre version de ce Hadith, le Prophète a dit que le groupe sauvé « , ... sont ceux qui suivent ma voie et celle de mes compagnons. » [3]

- Ibn Taymiyya décrit ceux qui sont les véritables sunnites :

Leur credo, c'est la religion de l'islam qui a été envoyé au monde par Allah par l'intermédiaire du Prophète . Mais le Prophète a dit, « Ma Ummah se divisera en 73 groupes et tous iront en enfer sauf un et il s’agit de la Jamâ'at. » [4]

Il dit également : " Toutes les troupes égarées se rejoignent en un point ; c'est celui de postuler que la majorité des musulmans sont dans l'égarement et qu'ils sont eux le groupe sauvé, sachant pertinemment qu'ils ne représentent qu'une infime minorité de la Ummah (Communauté musulmane).

pour ta question en ce qui concerne les chiites voila la repense du grand savant de a sunnah sheikh el fawzan :
z
25 novembre 2014 21:23
Citation
El Muslima a écrit:
Bon voilà, j'ai une question et j'aimerais avoir des avis neutre, pas des gens qui prennent pour sunnisme ou chiisme ... Pourquoi l'Islam est-il divisé en branche ? C'est quoi qui à divisé notre communauté, car je ne comprends pas moi personnellement je ne me considère ni sunnite, ni chiite je suis musulmane point à la ligne. Je crois en Allah à son messager et après ça le reste ça m'importe pas mais voilà j'aimerais des réponses. Aussi se marier avec un Chiite, y'a quoi comme conséquences par après ?, oui c'est vrai les enfants il faudra trancher mais enfin ... il est ou le problème ? je veux des réponses ... Merci !

Salam Alaykoum ,

Tu m'arrête si je me trompe mais je crois que tu va bientôt te marier avec un chiite et que certaines questions se bouscule dans ta tête.

La réponse je pense que tu la connais.

Si tu ne vois aucune différences pourquoi la question d'épouser un chiite te pose problème et qu'est ce qu'il faudra trancher au cas où des enfants serait le fruit de ce mariage ?
D
25 novembre 2014 22:49
Merci beaucoup à ceux qui m'ont donné des explications et des liens à visionner je commence à avoir certaines réponses aux questions que je me pose ! Très apprécié !

Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Tu m'arrête si je me trompe mais je crois que tu va bientôt te marier avec un chiite et que certaines questions se bouscule dans ta tête.

La réponse je pense que tu la connais.

Si tu ne vois aucune différences pourquoi la question d'épouser un chiite te pose problème et qu'est ce qu'il faudra trancher au cas où des enfants serait le fruit de ce mariage ?

Non je ne m'apprête pas à me marier avec un chiite et encore moins de me marier xd
Seulement j'étais avec des amies et on parlait des chiites et je comprenais pas certains points après j'ai fait mes recherches mais plein de sites me disent des trucs différents les uns les autres alors j'ai décidé d'aller sur le forum et avoir des explications plus proche de la réalité j'imagine !
z
25 novembre 2014 23:13
Citation
El Muslima a écrit:
Merci beaucoup à ceux qui m'ont donné des explications et des liens à visionner je commence à avoir certaines réponses aux questions que je me pose ! Très apprécié !



Non je ne m'apprête pas à me marier avec un chiite et encore moins de me marier xd
Seulement j'étais avec des amies et on parlait des chiites et je comprenais pas certains points après j'ai fait mes recherches mais plein de sites me disent des trucs différents les uns les autres alors j'ai décidé d'aller sur le forum et avoir des explications plus proche de la réalité j'imagine !

Salam Alaykoum ,

Et bien désolé je me suis trompée. yawning smiley

Personnellement jamais je n'aurais épousé un chiite , pas question d'entendre des calomnies et insultes sur Aicha la femme du Prophète sws et sur ses compagnons.

Des différences il y en a , tu peux essayer de retrouver des post sur le forum et tu seras étonné voir estomaqué de lire de leur part certaines choses.
D
25 novembre 2014 23:26
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Et bien désolé je me suis trompée. yawning smiley

Personnellement jamais je n'aurais épousé un chiite , pas question d'entendre des calomnies et insultes sur Aicha la femme du Prophète sws et sur ses compagnons.

Des différences il y en a , tu peux essayer de retrouver des post sur le forum et tu seras étonné voir estomaqué de lire de leur part certaines choses.

Tout le monde se trompe winking smiley
Merci ! & D'accord je fais mes recherches en espérant mieux comprendre in sha Allah, déjà quand tu me parles d'insultes sur Aicha et les compagnons du prophète Sallallâhu 'alayhi wa sallam, je ne vois plus ça comme l'Islam, à mon avis ils sont égaré ... c'est absurde
a
25 novembre 2014 23:46
mes frere d'allah les Rawafidh ( les chiites) est parmi les pires sectes en islam d'ailleur les grands savant de la sunnah nous ont expliqué l'egarement de cette sectes qu'allah nous en préserve. sans oublier la sectes des khawaridji takfiri !!!
D
26 novembre 2014 00:07
Citation
algo01 a écrit:
mes frere d'allah les Rawafidh ( les chiites) est parmi les pires sectes en islam d'ailleur les grands savant de la sunnah nous ont expliqué l'egarement de cette sectes qu'allah nous en préserve. sans oublier la sectes des khawaridji takfiri !!!

cette secte là ils suivent pas Muhammed Sallallâhu 'alayhi wa sallam ? ou alors ils le suivent mais moins que Ali, car ce que je comprend c'est que les sunnites qui d'ailleurs je pense en être une vu le fait que je suit la sunnah, le message d'Allah et Muhammed, les sunnites ils acceptent Ali, Omar, Othman et Abou Bakr mais les chiia eux ils acceptent que Ali mais les autres non ?

Je me trompe ou alors ?
b
26 novembre 2014 00:10
Citation
El Muslima a écrit:
cette secte là ils suivent pas Muhammed Sallallâhu 'alayhi wa sallam ? ou alors ils le suivent mais moins que Ali, car ce que je comprend c'est que les sunnites qui d'ailleurs je pense en être une vu le fait que je suit la sunnah, le message d'Allah et Muhammed, les sunnites ils acceptent Ali, Omar, Othman et Abou Bakr mais les chiia eux ils acceptent que Ali mais les autres non ?

Je me trompe ou alors ?


les chiites insultent aisha qu'Allah l'agree ainsi que les compagnons qu'Allah les agrées et les chiites rafidhas sont tous des apostats finis.

Ils disent que le coran est falsifié , et ils divinisent Ali Qu'Allah l'agrée et font du shirk akbar en se prosternant devant des tombes ou faisant le tawaf autour.

Qu'Allah nous en debarasse
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
D
26 novembre 2014 00:25
Citation
bboyblood a écrit:
les chiites insultent aisha qu'Allah l'agree ainsi que les compagnons qu'Allah les agrées et les chiites rafidhas sont tous des apostats finis.

Ils disent que le coran est falsifié , et ils divinisent Ali Qu'Allah l'agrée et font du shirk akbar en se prosternant devant des tombes ou faisant le tawaf autour.

Qu'Allah nous en debarasse


waaa ça fait peur, croire qu'il y a ça dans l'Islam enfin ça ne correspond pas du tout au terme musulman .. subhann'Allah comment peuvent-ils être sûr d'eux alors qu'il est évident qu'il fonce droit dans un mur sad smiley, ça donne des frissons ... Le Messager de Dieu (Sallallâhu 'alayhi wa sallam) a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) » Un hadith très clair d'après moi que je viens tout juste de trouver !

Alhamdullilah contente de savoir que je suis dans la bonne voie après Allah'u A3lam !
b
26 novembre 2014 00:28
Citation
El Muslima a écrit:
waaa ça fait peur, croire qu'il y a ça dans l'Islam enfin ça ne correspond pas du tout au terme musulman .. subhann'Allah comment peuvent-ils être sûr d'eux alors qu'il est évident qu'il fonce droit dans un mur sad smiley, ça donne des frissons ... Le Messager de Dieu (Sallallâhu 'alayhi wa sallam) a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) » Un hadith très clair d'après moi que je viens tout juste de trouver !

Alhamdullilah contente de savoir que je suis dans la bonne voie après Allah'u A3lam !

Na3m ce hadith est authentique faut suivre le haqq insha Allah peu importe le nombre de personnes qui suivent cette voie.

Et au passage les chiites ont d'autres egarements comme le faite de dire que Aisha qu'Allah l'agrée a forniqué etc bref ...
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
D
26 novembre 2014 00:34
Citation
bboyblood a écrit:
Na3m ce hadith est authentique faut suivre le haqq insha Allah peu importe le nombre de personnes qui suivent cette voie.

Et au passage les chiites ont d'autres egarements comme le faite de dire que Aisha qu'Allah l'agrée a forniqué etc bref ...

Une question mon frère ... Ont-ils un coran différent des sunnites et des hadith tout aussi différent ? Car sinon la vérité leur pend au nez ._.
26 novembre 2014 00:36
les chites sont pire que les juifs rappelle toi de ça plusieurs oulama ne les considerent pas comme musulmans
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
b
26 novembre 2014 00:36
Citation
El Muslima a écrit:
Une question mon frère ... Ont-ils un coran différent des sunnites et des hadith tout aussi différent ? Car sinon la vérité leur pend au nez ._.

Allah est plus savant tous ce que je sais c'est que ceux sont des mécréants c'est pas nos frères et qu'ils considerent que le Coran est falsifié comme les autres Livres révélés par Allah
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
D
26 novembre 2014 00:44
Citation
goldfinch a écrit:
les chites sont pire que les juifs rappelle toi de ça plusieurs oulama ne les considerent pas comme musulmans

pire que les Juifs ... c'est grave sad smiley qu'Allah les guide, je trouve ça triste de se diviser dans notre propre communauté
D
26 novembre 2014 00:48
Citation
bboyblood a écrit:
Allah est plus savant tous ce que je sais c'est que ceux sont des mécréants c'est pas nos frères et qu'ils considerent que le Coran est falsifié comme les autres Livres révélés par Allah

Le coran falsifié ? N'importe quoi même des scientifiques NON-MUSULMANS ont prouvé que le Coran n'as jamais été changé. Comme il a été écrit il y a 1400 ans il est resté toujours le même ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook