Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chiisme - Mariage Temporaire
M
18 décembre 2016 22:05
Bonjour à tous et toutes,

Il y quelques semaines, j'ai commencer à m'intéresser aux différentes branches de l'Islam. Étant moi même d'origine sunnite, j'ai connu bien des chiites, ce qui m'a pousser à faire des recherches sur le sujet, car il semble que bien des "stéréotypes" (si on peut appeler ça comme ça) sont véhiculés sur eux, alors que c'est totalement faux si l'on s'intéresse un tant soit peu à leur origine, pratiques, philosophies, etc.

Donc, comme j'en suis arriver au sujet du mariage temporaire, j'aimerais poser la question AUX CHIITES in sha Allah: Lorsqu'un homme se mari avec une femme soit par le mariage permanent, quelles sont les conditions de la pratique du mariage temporaire ? Sachant que selon moi, une fois marié de facon permanente, l'utilisation du mariage temporaire ne fera que nuire au couple...

Bref, j'attends vos réponses inshaAllah et SVP ME DONNEZ LES SOURCES DE CE QUE VOUS AVANCEREZ.

Merci.
18 décembre 2016 22:31
Je ne suis pas chiite.

Il y a quelques années, j'ai vu un reportage de plusieurs heures sur le mariage temporaire.

Tout était filmé en Iran et racontait la vie quotidienne de plusieurs couples, leur vie à ce moment là.

Je n'utilise pas des sources, je dis uniquement ce que j'ai vu dans le reportage.

Un mariage temporaire c'est un mariage conclu sur une période déterminée. Donc un homme marie une femme pour une semaine, un mois, 6 mois, 1 an etc.

Compte tenu de la durée du mariage, les hommes marient les femmes qui les conviennent physiquement, donc ça ne compte plus que certaines ont des enfants etc...Donc des choses qui seraient un frein normalement pour un mariage définitif.

Pour la durée du mariage, les hommes se portent comme des maris, font des activités, sont des pères de famille pour l'enfant de leur épouse etc.

A la fin du mariage, l’homme part et la femme peut rester avec un enfant dans son vente etc...C'est ça le risque.

D'après ce que j'ai vu, le mariage temporaire c'est comme un CDD non renouvelable dès le début.

Parmi les cas présentés ou ce que les gens disaient sur ce qui se passe avec d'autres couples, le mariage temporaire, n'est que rarement renouvelé, jamais dans un mariage définitif.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
18 décembre 2016 23:29
C'est une prostitution légalisée
s
19 décembre 2016 07:52
Salam

C'est surtout un fantasme
quel père ou mère accepterait cela pour ses enfants !
Faut réfléchir un peu mais La haine nous en empêche.
M
19 décembre 2016 13:28
Merci pour avoir pris la peine de répondre smiling smiley

Si tu te rappelles du reportage, j'aimerais pouvoir y jetter un coup d'oeil.


Citation
Double bonheur a écrit:
Je ne suis pas chiite.

Il y a quelques années, j'ai vu un reportage de plusieurs heures sur le mariage temporaire.

Tout était filmé en Iran et racontait la vie quotidienne de plusieurs couples, leur vie à ce moment là.

Je n'utilise pas des sources, je dis uniquement ce que j'ai vu dans le reportage.

Un mariage temporaire c'est un mariage conclu sur une période déterminée. Donc un homme marie une femme pour une semaine, un mois, 6 mois, 1 an etc.

Compte tenu de la durée du mariage, les hommes marient les femmes qui les conviennent physiquement, donc ça ne compte plus que certaines ont des enfants etc...Donc des choses qui seraient un frein normalement pour un mariage définitif.

Pour la durée du mariage, les hommes se portent comme des maris, font des activités, sont des pères de famille pour l'enfant de leur épouse etc.

A la fin du mariage, l’homme part et la femme peut rester avec un enfant dans son vente etc...C'est ça le risque.

D'après ce que j'ai vu, le mariage temporaire c'est comme un CDD non renouvelable dès le début.

Parmi les cas présentés ou ce que les gens disaient sur ce qui se passe avec d'autres couples, le mariage temporaire, n'est que rarement renouvelé, jamais dans un mariage définitif.
19 décembre 2016 14:57
Dans le reportage il y a avait surtout des femmes divorcées, dans une situation précaire et le mariage temporaire le faisait justement vivre mieux pour une période, elles et leurs enfants.

Où sont leurs parents ou ex-maris pour les aider ?

Il y a avait certaines même au 3 - 4 mariage temporaire.

Citation
sosp a écrit:
Salam

C'est surtout un fantasme
quel père ou mère accepterait cela pour ses enfants !
Faut réfléchir un peu mais La haine nous en empêche.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
19 décembre 2016 15:09
J'ai essayé de trouver sur le net, pas de trace.

Sinon il y a plein articles liés.

Ca s’appelle, "sîghe" et la condition pour pouvoir le faire c'est que la femme soit veuve ou divorcée.

En toute franchise, je préfère cette solution, au lieu d'avoir des rapports en dehors du mariage car je crains trop Dieu.


Citation
Muslima-K a écrit:
Merci pour avoir pris la peine de répondre smiling smiley

Si tu te rappelles du reportage, j'aimerais pouvoir y jetter un coup d'oeil.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
19 décembre 2016 15:23
D'autre côté, qu'est ce que c'est préférable: les gens qui couchent ensemble sans aucune formalité ou un mariage temporaire ? perplexe Comme les possibilités de mariage sont presque nulles de nos jours.
Citation
Al_birru a écrit:
C'est une prostitution légalisée
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
H
19 décembre 2016 15:38
Au mieux c'est est un Pacs... au pire de la fornication légalisé...j'ai du mal à comprendre le fait que l on puisse connaître la date de fin de l amour que l on porte à quelq un.
A ce niveau là le coup d un soir me paraît moins hypocrite

Citation
Al_birru a écrit:
C'est une prostitution légalisée
*
19 décembre 2016 16:51
Salam alayk

@ Muslima-K:

A l'origine le mariage temporaire était permis au temps du Prophète (saws) puis interdit, malgré tout, était encore pratiqué au temps de Omar bien qu'il ait interdit par la suite.
Il n'y a pas de trace dans le Coran d'une quelconque interdiction concernant le mariage temporaire, comme ça été pour le vin par exemple.

Malgré tout ça reste une prostitution légalisée qui n'a rien à voir avec un mariage fait pour durer en vue des enfants.

Sur le mariage en Iran




Citation
Muslima-K a écrit:
Merci pour avoir pris la peine de répondre smiling smiley

Si tu te rappelles du reportage, j'aimerais pouvoir y jetter un coup d'oeil.
s
19 décembre 2016 20:35
Je pense que c'est surtout un fantasme que nous avons d'eux
Citation
Double bonheur a écrit:
Dans le reportage il y a avait surtout des femmes divorcées, dans une situation précaire et le mariage temporaire le faisait justement vivre mieux pour une période, elles et leurs enfants.

Où sont leurs parents ou ex-maris pour les aider ?

Il y a avait certaines même au 3 - 4 mariage temporaire.
19 décembre 2016 20:42
Non, ça existe vraiment et très légiféré d'ailleurs, tu fais google.

Même le gouvernement iranien s'est mêlé, ils ont crée un site de rencontres spécifique pour le mariage temporaire.

C'est un effort pour abolir la fornication en masse qui est une realité dans le pays. Je lisais des chiffres: 75 % de leurs étudiants ont des rapports pendant la fac. C'est salutaire de ce point de vue, ils font un effort pour préserver.



Citation
sosp a écrit:
Je pense que c'est surtout un fantasme que nous avons d'eux
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
R
20 décembre 2016 23:04
le mariage temporaire de nos jours c'est de la fornication. peut être déguisé mais sa reste de la fornication.
*
21 décembre 2016 10:55
Salam alayk

Le mariage temporaire autrefois légiféré puis interdit mais sans aucune trace dans le Coran concernant l'interdiction, mais seulement au niveau des hadiths.

Les chiites le pratiquent tandis que les sunnites le réfutent. Le mariage temporaire était légiféré dans certaines conditions mais on peut supposer à bon échéant qu'il a été interdit à cause de l'abus ou allant au-delà de la nécessité.

En soi c'est une bonne chose l'interdiction car le mariage est quelque chose de sérieux aboutissant à la naissance des enfants. Le mariage temporaire n'envisage pas les enfants, mais uniquement le plaisir sexuel.

Finalement apparaît comme étant une fornication et de l'adultère légalisé, ce qui va à l'encontre de la morale. La permission au temps du Prophète (saws) pouvait se comprendre uniquement si la durée était limitée dans le temps en vue de l'interdiction définitive.
21 décembre 2016 11:33
assalam alaik

La révélation l'a interdit par la suite à l'unanimité des gens de science
Imam Ibn AbdilBarr dans alIstizkar.

Mouslim dans son recueil
d'après Sabra Al-Jouhany qui dit ;
"Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné"
Mouslim

.
FM3S2R:
Il n'y a pas de trace dans le Coran d'une quelconque interdiction


.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Muslima-K:

A l'origine le mariage temporaire était permis au temps du Prophète (saws) puis interdit, malgré tout, était encore pratiqué au temps de Omar bien qu'il ait interdit par la suite.
Il n'y a pas de trace dans le Coran d'une quelconque interdiction concernant le mariage temporaire, comme ça été pour le vin par exemple.

Malgré tout ça reste une prostitution légalisée qui n'a rien à voir avec un mariage fait pour durer en vue des enfants.

Sur le mariage en Iran
21 décembre 2016 12:03
Bonjour,

Je me demande de ce que tu as appris sur les rawafid, mais bon, le plus important a savoir c'est l'enseignement laisser par messager d'Allah que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui. pour nous.
Adorer Allah en conformité a son enseignement s’éloigner de ce qu'il a interdit.
Quand un groupe continue a transgresser ce qu'il a interdit, tel que mariage temporaire, adultere legiferer par les rabin chiite rafidi.
Alors il y a un problème, La croyance des rafidite sont truffer des chose en opposition avec l'islam, il suffit de consulter leur ouvrage.

Je te conseil aussi de lire aussi Houssein al Maoussaoui rahimahullah, était un de leur anciens Mollah, il a fuit le chiisme pour le sunisme, il a écrit le livre, Pour Allah puis pour l'histoire dénonçant le koufr dans la sectes chiite rafidite.
L'ouvrage est pour celui qui cherche et aime la vérité bien sur.

Housse al Maoussaoui rahimahullah
disait

Nous devons leur dévoiler la vérité même si elle est amère.
C'est dire, dévoilé aux commun des chiites qui ignore ce que les mollahs concocte. Malheureusement ils ont assassiné avant


Pour Allah puis pour l'histoire, livre complet a délecter ici
[www.almeshkat.net]



.


.
Citation
Muslima-K a écrit:
Bonjour à tous et toutes,

Il y quelques semaines, j'ai commencer à m'intéresser aux différentes branches de l'Islam. Étant moi même d'origine sunnite, j'ai connu bien des chiites, ce qui m'a pousser à faire des recherches sur le sujet, car il semble que bien des "stéréotypes" (si on peut appeler ça comme ça) sont véhiculés sur eux, alors que c'est totalement faux si l'on s'intéresse un tant soit peu à leur origine, pratiques, philosophies, etc.

Donc, comme j'en suis arriver au sujet du mariage temporaire, j'aimerais poser la question AUX CHIITES in sha Allah: Lorsqu'un homme se mari avec une femme soit par le mariage permanent, quelles sont les conditions de la pratique du mariage temporaire ? Sachant que selon moi, une fois marié de facon permanente, l'utilisation du mariage temporaire ne fera que nuire au couple...

Bref, j'attends vos réponses inshaAllah et SVP ME DONNEZ LES SOURCES DE CE QUE VOUS AVANCEREZ.

Merci.
s
21 décembre 2016 12:57
JE lis les commentaires , que la mariage temporaire est un mariage déguisé , , c'est la prostitution déguisée ok ! surtout quant le maitre , le Mari laisse au bout du contrat une femme avec un bébé sur les bras ou dans le ventre , mais au fait chez nous , ou chez certains qui pratiquent le mariage juste avec la Fatiha comment il s'appelle? LE MARIAGE SANS ACTE , comment il s'appelle?
je hais l'hypocrisie
*
21 décembre 2016 13:11
Salam alayk

FM3S2R:
Il n'y a pas de trace dans le Coran d'une quelconque interdiction


Je demande d'apporter une preuve quelconque que le Coran a interdit le mariage temporaire.

Ce ne sont que des hadiths qui en parlent, pourtant pourquoi à l'époque du calife Omar ce mariage était appliqué avant qu'Omar lui-même l'interdise? D'autre part si le hadith du Prophète (saws) concernant l'interdiction était notoire, pourquoi certains compagnons auraient bravé l'interdiction?

Il est vrai qu'un certain nombre de Compagnons et de Successeurs (tabi`în) ayant été interrogés au sujet et du mariage à terme, ont déclaré qu'il était licite, et il est notoire d'attribuer cet avis à Ibn 'Abbâs .

C'est ainsi que, dans le Tahdhîb as-Sunan, on peut lire : « Ibn 'Abbâs a autorisé un temps le mariage temporaire en cas de besoin et non de manière absolue. Mais lorsqu'il apprit que les musulmans en abusaient, il revint sur ce qu'il avait dit. Ceci étant, Ibn 'Abbâs a défendu à celui qui n'en éprouve pas la nécessité de contracter un mariage temporaire.

Al-Khattâbî -apporte que Sa'îd Ibn Jubayr questionna Ibn 'Abbâs en ces termes :

"As-tu conscience de ce que tu viens de faire et de l'avis juridique que tu viens de donner ? Ton avis est parvenu aux quatre coins du pays et les poètes ne manquent pas d'en faire l'écho."
*
21 décembre 2016 13:30
Salam alayk

La révélation l'a interdit par la suite à l'unanimité des gens de science
Imam Ibn AbdilBarr dans alIstizkar.


Apparemment il n'y a pas eu d'unanimité car un parmi ces gens de science :

C'est ainsi que, dans le Tahdhîb as-Sunan, on peut lire : « Ibn 'Abbâs a autorisé un temps le mariage temporaire en cas de besoin et non de manière absolue. Mais lorsqu'il apprit que les musulmans en abusaient, il revint sur ce qu'il avait dit. Ceci étant, Ibn 'Abbâs a défendu à celui qui n'en éprouve pas la nécessité de contracter un mariage temporaire.



Citation
rosiles a écrit:
assalam alaik

La révélation l'a interdit par la suite à l'unanimité des gens de science
Imam Ibn AbdilBarr dans alIstizkar.

Mouslim dans son recueil
d'après Sabra Al-Jouhany qui dit ;
"Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné"
Mouslim

.
FM3S2R:
Il n'y a pas de trace dans le Coran d'une quelconque interdiction


.
*
21 décembre 2016 13:51
Salam alayk

Mouslim dans son recueil d'après Sabra Al-Jouhany qui dit ; "Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné"

Le mariage même si temporaire est un sujet sérieux et comme toutes les interdictions importantes, il doit y avoir une trace dans le Coran. L'adultère, la fornication, la masturbation sous entendue par le fait de préserver les sexes, ainsi que les peines, et d'autres interdictions comme la consommation du porc ou du vin (à cause de la présence d'un certain degré d'alcool) et du vol sont bien présentes dans le Livre.

C'est donc très étonnant que du mariage temporaire on ne trouve aucune trace, de même concernant la peine pour l'adultère des femmes & hommes libres non esclaves, ainsi que la peine pour l'apostasie si quelqu'un souhaite quitter l'Islam. On ne trouve aucune trace non plus concernant l'esclavage, si bien que même si l'affranchissement était considéré comme une aumône, si on s'y tient au textes, il n'y a aucune trace d'abolition, ce qui ferait penser qu'à partir de ce point de vue l'esclavage serait permis pour toujours.

L'Islam ce n'est pas le seul fait de rapporter et toujours rapporter les écrits du passé. Les savants se doivent de se poser les questions du pourquoi de certaines choses qui apparemment ne vont pas et ne seraient pas logiques. L'Islam devrait être une religion transparente, limpide, claire, mais là aussi c'est une autre histoire.


Citation
rosiles a écrit:
assalam alaik

La révélation l'a interdit par la suite à l'unanimité des gens de science
Imam Ibn AbdilBarr dans alIstizkar.

Mouslim dans son recueil
d'après Sabra Al-Jouhany qui dit ;
"Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné"
Mouslim

.
FM3S2R:
Il n'y a pas de trace dans le Coran d'une quelconque interdiction


.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook