Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chignon haut
24 novembre 2016 23:16
Assalamou alaikoum
je suis nouvelle sur ce site .Il y a pas longtemps j ai lu sur un site que le chignon haut est haram est ce vrai ? Merci d avance smiling smiley
D
24 novembre 2016 23:18
Assalam alaykoum

[www.3ilmchar3i.net]

Je t'invite à lire ceci.
24 novembre 2016 23:21
Merci beaucoup
A
25 novembre 2016 00:40
Aleykoum salam,

Un seul cheikh l'interdit en effet. Sur la base d'une interprétation assez loufoque d'un hadith plus qu'obscur...

Il faut plus que cela pour décider que quelque chose est haram.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Z
25 novembre 2016 00:58
Ce site n'est pas une référence.
Citation
DestinyLife a écrit:
Assalam alaykoum

[www.3ilmchar3i.net]

Je t'invite à lire ceci.
D
25 novembre 2016 01:01
Allah est plus savant.
M
25 novembre 2016 07:20
Salam

Ce site est une excellente référence.

Qu'Allah nous guide vers la vérité et ouvre les coeurs fermés.
25 novembre 2016 07:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quand tu dis loufoque, c'est du genre loufoque comme la fatwa qui interdit aux femmes de conduire ? Détails ici.
Comme par hasard, ça vient du même pays. Et c'est sans précédent à ce jour. Toujours plus de haram, toujours du même pays...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Un seul cheikh l'interdit en effet. Sur la base d'une interprétation assez loufoque d'un hadith plus qu'obscur...

Il faut plus que cela pour décider que quelque chose est haram.
M
25 novembre 2016 09:06
Les cheikhs devraient venir s'instruire sur ce forum. Apparemment il y a beaucoup d'érudits ici.

Ça critique les savants alors que ça sait même pas aligner deux mots en arabe.

Allah el moustaan.
L
25 novembre 2016 10:10
est-ce une blague ????
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
A
25 novembre 2016 11:49
Pourquoi devrions nous tous suivre l'avis d'un cheikh isolé ?

Parce qu'il est saoudien ?

Allah yster.
Citation
Moussochocolat a écrit:
Les cheikhs devraient venir s'instruire sur ce forum. Apparemment il y a beaucoup d'érudits ici.

Ça critique les savants alors que ça sait même pas aligner deux mots en arabe.

Allah el moustaan.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
K
KNL
25 novembre 2016 12:02
"excellente référence" ?

mais en vrai, tu trouves que ce qu'ils racontent sur les chignons est logique ? genre y a rien qui cloche ?

c'est normal d'être jeté en enfer par le tout miséricordieux parce qu'on a eu le malheur d'attacher ses cheveux au dessus de la tête ? genre comme quand il fait trop chaud par exemple ? moody smiley

Citation
Moussochocolat a écrit:
Salam

Ce site est une excellente référence.

Qu'Allah nous guide vers la vérité et ouvre les coeurs fermés.
25 novembre 2016 14:41
Je suis un peu confuse là mais merci tout le monde thumbs upsmiling smiley
M
25 novembre 2016 14:57
Je n'ai jamais dit que nous devions TOUS le suivre ni même relevé qu'il était saoudien.

Personellement je suis son avis car c'est un savant qui a assurément plus de science que moi et surtout parce qu'il apporte la preuve de ce qu'il avance en s'appuyant sur un hadith authentique.

Je ne suis personne pour dénigrer un savant ni pour remettre sa parole en cause et encore moins pour émettre mon propre avis.

Après si tu prétends pouvoir le faire, grand bien t'en fasse.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Pourquoi devrions nous tous suivre l'avis d'un cheikh isolé ?

Parce qu'il est saoudien ?

Allah yster.
M
25 novembre 2016 15:03
Honnêtement, comme je l'ai répondu à un précédent commentaire, je ne "trouve" rien du tout.

La religion ne s'appuie pas sur de la logique mais sur des textes, des preuves. Ta logique ne sera pas forcément la mienne...

Maintenant l'avis de ce savant prend sa source dans un hadith authentique. À partir de là, il est correct. Il apporte la preuve de ce qu'il dit. Ce n'est pas son opinion personnelle.

Donc ce que j'en pense moi, ou si je trouve ça logique ça ne changera rien aux faits.
Citation
KNL a écrit:
"excellente référence" ?

mais en vrai, tu trouves que ce qu'ils racontent sur les chignons est logique ? genre y a rien qui cloche ?

c'est normal d'être jeté en enfer par le tout miséricordieux parce qu'on a eu le malheur d'attacher ses cheveux au dessus de la tête ? genre comme quand il fait trop chaud par exemple ? moody smiley
K
KNL
25 novembre 2016 21:49
"La religion ne s'appuie pas sur de la logique" => alors pourquoi Allah nous en a donné une ? moody smiley

il aurait pu nous créer sans logique tu ne penses pas ?

tu penses que la logique vient de satan ? ou est maléfique ?

Citation
Moussochocolat a écrit:
Honnêtement, comme je l'ai répondu à un précédent commentaire, je ne "trouve" rien du tout.

La religion ne s'appuie pas sur de la logique mais sur des textes, des preuves. Ta logique ne sera pas forcément la mienne...

Maintenant l'avis de ce savant prend sa source dans un hadith authentique. À partir de là, il est correct. Il apporte la preuve de ce qu'il dit. Ce n'est pas son opinion personnelle.

Donc ce que j'en pense moi, ou si je trouve ça logique ça ne changera rien aux faits.
25 novembre 2016 22:36
Tu veux un hadith authentique ?

"Celui qui change de religion, tuez-le." Rapporté par al-Boukhari.

Un Juif qui se convertit au Christianisme, on le flingue.
Un Hindou qui se convertit à l'Islam, on le flingue aussi.

Citation
Moussochocolat a écrit:
Honnêtement, comme je l'ai répondu à un précédent commentaire, je ne "trouve" rien du tout.

La religion ne s'appuie pas sur de la logique mais sur des textes, des preuves. Ta logique ne sera pas forcément la mienne...

Maintenant l'avis de ce savant prend sa source dans un hadith authentique. À partir de là, il est correct. Il apporte la preuve de ce qu'il dit. Ce n'est pas son opinion personnelle.

Donc ce que j'en pense moi, ou si je trouve ça logique ça ne changera rien aux faits.
M
26 novembre 2016 07:58
Oula tu divagues là.
Pourquoi tu me parles de satan? Quel est le rapport avec le sujet?

Allah nous a donné une raison et une logique pour en user à notre niveau.
Dans la vie de tous les jours, on se sert de notre logique (dans nos études, notre travail, pour nos relations avec les autres... ).

Religieusement, si on n'a pas la science, on se réfères à ceux qui l'ont. On ne va pas faire un tafsir soi-même alors qu'on n'a jamais lu le coran en arabe et qu'on le comprend même pas par exemple.

Sourate 16 verset 43 "Et demandez aux gens du rappel si vous ne savez pas".

Mais comme je l'ai déjà dit, tu peux le faire si tu penses en avoir la capacité. Personnellement, je fais plus confiance aux savants qu'à ma logique. Question d'humilité je pense.
Citation
KNL a écrit:
"La religion ne s'appuie pas sur de la logique" => alors pourquoi Allah nous en a donné une ? moody smiley

il aurait pu nous créer sans logique tu ne penses pas ?

tu penses que la logique vient de satan ? ou est maléfique ?
M
26 novembre 2016 08:05
Je n'ai pas compris ton intervention.

De plus, ta "logique" te fait mal interpréter ce hadith.
Il concerne les apostats et non les hindous ou chrétiens. Et encore moins ceux qui entrent dans l'islam.
Citation
CHN-W a écrit:
Tu veux un hadith authentique ?

"Celui qui change de religion, tuez-le." Rapporté par al-Boukhari.

Un Juif qui se convertit au Christianisme, on le flingue.
Un Hindou qui se convertit à l'Islam, on le flingue aussi.
M
26 novembre 2016 08:07
Salam ma soeur
Si tu as un doute il vaut mieux t'écarter de cette pratique.

Qu'Allah nous guide et nous aide à accepter que nous ne sommes rien comparés à sa grandeur.
Citation
Soukeyna dieye a écrit:
Je suis un peu confuse là mais merci tout le monde thumbs upsmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook