Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chiffres du suicide dans le monde
12 septembre 2014 02:57
Oppression, barbarie de l'Islam ?? Pourtant, ce sont les régions du monde où on se suicide le moins. En revanche, les régions polythéistes, athées puis chrétiennes sont les plus frappées.

[www.lemonde.fr]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
S
12 septembre 2014 06:53
Citation
Sahab Sah a écrit:
Oppression, barbarie de l'Islam ?? Pourtant, ce sont les régions du monde où on se suicide le moins. En revanche, les régions polythéistes, athées puis chrétiennes sont les plus frappées.

[www.lemonde.fr]

La société des kouffars fait tout pour pousser les kouffars au suicide.
12 septembre 2014 08:06
Citation
Sahab Sah a écrit:
Oppression, barbarie de l'Islam ?? Pourtant, ce sont les régions du monde où on se suicide le moins. En revanche, les régions polythéistes, athées puis chrétiennes sont les plus frappées.

[www.lemonde.fr]

salut

ce sont les régions ou on se suicide moins uniquement parceque c'est un interdit religieux...tu n'as pas envie de te donner la mort et encourir la colère de Celui qui ta crée.

Mais si tu enlève le paramètre religieux, il se peut que tu trouve le même taux de suicide dans les pays musulmans que dans les autres pays, en valeur absolue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/14 12:25 par Tabidouli dajajati.
C
12 septembre 2014 09:02
Peut-être que ça n'est pas vraiment recensé dans les autres pays aussi. Après tout, c'est le cas pour les viols par exemple où certaines n'ont même pas intérêt à aller porter plainte. Le suicide était haram, il y a peut-être une volonté de dissimuler ce penchant aussi.

Après, je me dis que dans les pays orientaux, on est plus famille, nos vieux vivent sous notre toit, nos enfants jusqu'à ce qu'ils quittent la maison pour aller vivre avec d'autres ailleurs ... Bref, on est plus entouré que dans les pays occidentaux où la solitude est plus grande. Du coup, je suppose que puisqu'il n'y a personne pour "surveiller" ces cas isolés, le désir d'en finir se transforme en acte réel plus facilement.
O
12 septembre 2014 12:20
Peut être qu'ils ne passent pas à l'acte, mais beucoup y pensent
E
12 septembre 2014 12:44
-combien de personne (femme)se suicide dans le silence ,sous les coups de conjoint
-combien de malade dans un lit d’hôpital a ete laisser mourir sans soin c'est aussi un suicide
déguisé par Al maktoube d'allah

c'est pas le volonté qui leur manque mais le courage de le dénoncer
notre societé et suicidaire qu'on imagine pas ,si on compte le nombre de tuer sur la route
est presque élevé chez les occidents on est en guerre en permanent, il existe des suicidaires
mais ils sont invisible personne ne veut parler d'eux tout simplement c'est TABOU
la religion est un pretexte de dire chez nous ya pas de suicide vivre dans le fantasme d'etre mieux que
les autres
12 septembre 2014 12:47
Le christianisme aussi interdit le suicide

Regardez entre les pays chrétiens d'Afrique, par contre les pays musulmans d'Afrique ne sont pas touchés par le suicide. l'Islam est donc la clé du bien être, y'a pas à dire.

Plus el 3aquida est solide, moins on se suicide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/14 12:50 par Sahab Sah.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
O
12 septembre 2014 18:26
je pense absolument pas que ça ait un rapport avec l'islam

mais si ça te fais plaisir de le croire, c tant mieux pour toi
12 septembre 2014 21:23
Citation
jilodubled a écrit:
je pense absolument pas que ça ait un rapport avec l'islam

mais si ça te fais plaisir de le croire, c tant mieux pour toi

C'est quoi le rapport. Tu as écrit 3 lignes sur ce sujet sans apporter un seul argument ou une explication.

Je suis et je reste convaincu que l'Islam est la solution pour l'humanité. T'es pas d'accord avec moi ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
O
12 septembre 2014 21:31
je te renvoie à ce qu'à dit plaisir2lire
l'islam ne protège pas du suicide quand qqn est vraiment au bord du précipice il s'y jette
la seule chose qui en empêchent certains c juste que c un des pls grand péchés
c juste la peur qui les retient et pas l'espoir
je sais de quoi je parle, je suis sujette aux idées suicidaires
sur ce, salam
D
12 septembre 2014 21:37
Bonsoir chère Jlo smiling smiley

Je suis d'accord avec toi, pour moi ça n'a rien voir non plus; ça se saurait si tous les Musulmans étaient les gens qui éprouvaient le plus de bien-être dans le monde. Ce genre de commentaires m'étonnent toujours quand je les lis sur ce forum où, justement, on lit beaucoup de témoignages de Musulmans en souffrance...

Je partage plutôt l'avis de Lotphy pour ma part.
12 septembre 2014 22:50
Salam
ce qui est sur, c'est que les personnes agées se suicident plus en europe que dans les pays musulmans...
en europe les personnes agées deviennent des poids pour la société, aucune reconnaissance ni aucun respect, et meme dans leur propre famille... ils finissent seuls dans des maisons de retraite, certains enfants ne viennent meme plus voir leurs parents de 80 ans...
alors que dans les pays musulmans, les personnes agées restent chez eux, avec leur famille autour, c'est quand meme moins deprimant de vieillir avec les rires de ses petits-enfants qu'avec des aides soignantes!
13 septembre 2014 02:14
Je partage ton avis idbel

@jilodubled

C'est lié à l'espoir (d'un jour meilleur terrestre ou céleste) et la crainte (de Dieu car les croyants ne devancent pas Dieu dans Son décret)

Wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/14 02:48 par Sahab Sah.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
13 septembre 2014 05:37
Citation
Sahab Sah a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
je pense absolument pas que ça ait un rapport avec l'islam

mais si ça te fais plaisir de le croire, c tant mieux pour toi

C'est quoi le rapport. Tu as écrit 3 lignes sur ce sujet sans apporter un seul argument ou une explication.

Je suis et je reste convaincu que l'Islam est la solution pour l'humanité. T'es pas d'accord avec moi ?
Moi je suis d'accord le coran est une guéridon et une miséricorde pour l'humanité.Apres pour ressentir cette miséricorde il faut être croyant et suivre les recommandations divines.
13 septembre 2014 05:39
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Sahab Sah a écrit:
Oppression, barbarie de l'Islam ?? Pourtant, ce sont les régions du monde où on se suicide le moins. En revanche, les régions polythéistes, athées puis chrétiennes sont les plus frappées.

[www.lemonde.fr]

salut

ce sont les régions ou on se suicide moins uniquement parceque c'est un interdit religieux...tu n'as pas envie de te donner la mort et encourir la colère de Celui qui ta crée.

Mais si tu enlève le paramètre religieux, il se peut que tu trouve le même taux de suicide dans les pays musulmans que dans les autres pays, en valeur absolue.
Voilà c'est la miséricorde qu'on trouve chez nous qui nous bloquent l'envie du suicide.
13 septembre 2014 22:27
C pas la nationalité ou la religion qui pousse au suicide mais la misere sociale bien souvent et ce facteur lui n a pas de frontieres.
U
14 septembre 2014 10:12
C'est bien plus compliqué Les chiffres de l'OMS sont ceux que les pays communiquent officiellement.
Il y a d'autres statistiques que celles de l'OMS, dans lesquelles la France est plutôt en dessous de la moyenne et où le Japon et le Groenland sont les endroits où on se suicide le plus.

Dans les pays dans lesquels il y a le plus de tabous religieux et sociétaux, il est évident que les suicidés ne sont pas sous cette rubrique dans les statistiques officielles. (sur 100'000) 0,4 en Arabie Saoudite ; Liban 0,9 ; Oman 1; Syrie 0,4, alors qu'on a: Yémen 3,7% ; Émirats 3,2.
Un facteur 10 entre l'Arabie des Saoud et deux autres pays arabes qui partagent les mêmes coutumes [ Arabie des Émirs, plus développée et Arabie heureuse (Yémen), moins développée], c'est la preuve que cette statistique est une arnaque.

De plus, les statistiques sur 100'000 sont de la foutaise. Dans la réalité, il s'agit de pour-mille, voire de %.

Dans les pays qui mentent, il y a énormément d'accidents découlant d'une imprudence incompréhensible, faire une chute, se perdre dans la nature hostile etc."Mort en brousse", "tombé du toit", "mort de froid", ça ne fait pas partie des suicides.

Il est aussi évident que plus la médecine est avancée, plus les maladies aigües deviennent chroniques, plus les gens vivent vieux et plus il y a de démence sénile (jusqu'à 20 %). "Mort par manque de soins", ça ne fait pas partie des suicides.
Dans des pays dans lesquels on meurt avant, il n'y a que très peu de suicides, entre autre de malades chroniques et de personnes âgées.

De plus, la statistique de l'OMS compare des tranches qui ne sont pas d'égale largeur (15 ans; 15ans; 20ans; 20ans; 0-?? ans, sans prendre en compte le taux de fécondité, la mort en couche, la mortalité infantile etc
Il est clair que la femme qui meurt en couche ne fait pas de dépression post-partum (une dépression fréquente après l'accouchement) et ne suicide donc pas à cause de cette dépression.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/14 10:20 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
C
14 septembre 2014 10:20
Citation
idbel a écrit:
Salam
ce qui est sur, c'est que les personnes agées se suicident plus en europe que dans les pays musulmans...
en europe les personnes agées deviennent des poids pour la société, aucune reconnaissance ni aucun respect, et meme dans leur propre famille... ils finissent seuls dans des maisons de retraite, certains enfants ne viennent meme plus voir leurs parents de 80 ans...
alors que dans les pays musulmans, les personnes agées restent chez eux, avec leur famille autour, c'est quand meme moins deprimant de vieillir avec les rires de ses petits-enfants qu'avec des aides soignantes!

Mouais ... là, je t'arrête. Mariée à une occidentale, je t'assure que ses parents, on a tout fait pour les rapprocher de nous, etc ... Ils ne veulent pas en entendre parler. C'est eux qui ne veulent pas être un poids pour leurs enfants, pas l'inverse. C'est eux qui ont réservé pour une maison de retraite pour ne pas ennuyer leurs enfants.

Et pour ce qui est des visites, 300 km nous séparent. On va faire comment le jour où ils y seront ? On ne pourra certainement pas dormir sur place ... ça va être le chantier pour aller les voir ...

Mais c'est eux qui décident de leur sort, ce n'est pas les enfants qui les rejettent. Ne te trompe pas. C'est bien souvent ainsi dans le monde occidental.

Et je vais même en rajouter une : ma belle-mère a déjà dit que si jamais elle sentait qu'elle ne serait plus bonne à rien dans cette société, elle en finirait d'elle-même. Entendez-vous : elle préfère se suicider plutôt que d'être un poids pour ses enfants !

Ne mettez pas la faute sur les enfants, bien souvent, les vieux choisissent leur fin ...
U
14 septembre 2014 11:32
Sachant que les chiffres sont faux, on peut maintenant parler des vrais facteurs qui poussent au suicide.
Le principal facteur est la dépression.
La dépression se déclenche lorsqu'on ne voit pas de solution à un problème.

Il y a de nombreuses sortes de dépression, par exemple:
- Post-partum (après l'accouchement): Touche exclusivement les femmes.
- Saisonnière: Découle de la quantité de lumière. Plus on s'approche des pôles, plus la dépression saisonnière est fréquente.
- Liée au contexte familial: Toujours camouflée en accident dans les sociétés où le suicide est stigmatisé.
- Liée au deuil: Augmente en fonction du nombre de deuils. Il est évident que plus la personne est âgée, plus elle a connu de deuils et plus ses proches meurent de vieillesse. La compagnie peut aider.

Il semblerait que le croyant (quelle que soit sa religion) sort un peu plus rapidement de la dépression.
Ça, c'est un facteur objectif qui ne concerne pas seulement les Musulmans.

On peut aussi se poser des questions au sujet des comportements suicidaires: Kamikazes, sports extrêmes, djihadisme etc
L'adepte n'a pour ainsi dire pratiquement aucun risque de survivre à sa folie.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
14 septembre 2014 13:19
Citation
Lotphy a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam
ce qui est sur, c'est que les personnes agées se suicident plus en europe que dans les pays musulmans...
en europe les personnes agées deviennent des poids pour la société, aucune reconnaissance ni aucun respect, et meme dans leur propre famille... ils finissent seuls dans des maisons de retraite, certains enfants ne viennent meme plus voir leurs parents de 80 ans...
alors que dans les pays musulmans, les personnes agées restent chez eux, avec leur famille autour, c'est quand meme moins deprimant de vieillir avec les rires de ses petits-enfants qu'avec des aides soignantes!

Mouais ... là, je t'arrête. Mariée à une occidentale, je t'assure que ses parents, on a tout fait pour les rapprocher de nous, etc ... Ils ne veulent pas en entendre parler. C'est eux qui ne veulent pas être un poids pour leurs enfants, pas l'inverse. C'est eux qui ont réservé pour une maison de retraite pour ne pas ennuyer leurs enfants.

Et pour ce qui est des visites, 300 km nous séparent. On va faire comment le jour où ils y seront ? On ne pourra certainement pas dormir sur place ... ça va être le chantier pour aller les voir ...

Mais c'est eux qui décident de leur sort, ce n'est pas les enfants qui les rejettent. Ne te trompe pas. C'est bien souvent ainsi dans le monde occidental.

Et je vais même en rajouter une : ma belle-mère a déjà dit que si jamais elle sentait qu'elle ne serait plus bonne à rien dans cette société, elle en finirait d'elle-même. Entendez-vous : elle préfère se suicider plutôt que d'être un poids pour ses enfants !

Ne mettez pas la faute sur les enfants, bien souvent, les vieux choisissent leur fin ...

Je travaillais dans des centre de retraites. Plus de 10 ans, j'étais très proche d'eux. La plupart ont été abandonnés par leur familles.

La réalité est que les gens s'en débarrassent et attendent l'héritage. Je suis très bien placé pour en parler, j'ai bossé dans plus de 10 centre de retraites.

la cause est l'individualisme inhérent à toute société développée. les gens se mettent en compétition en oubliant le principal : l'homme.
les relations déclinent, la famille se divise, presque plus de relations désintéressés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook