Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chiffre un (1)
c
22 février 2013 10:04
Salem.



Le chiffre UN (1)....



Ca parait rien....1 euros c'est rien....un arbre c'est rien..un homme c'est rien...une rivière c'est rien..


Un (1) :


Un c'est l’addition des 7 milliards d'hommes et des femmes...des milliards d’êtres....des milliards d’étoiles......

Un c'est la sommes de Tous ca....et aussi la somme des univers invisibles....

1= la sommes de tous ces chiffres infinis....


Et si on arrive a former un (1)......peut être Nous serions tous des prophètes.
l
22 février 2013 10:53
et si on fait un à l'envers, c'est encore moins que rien, c'est nu...peut-être reviendrons nous tous comme à l'origine de l'humanité ?
b
22 février 2013 11:05
Citation
chibanni a écrit:
Salem.



Le chiffre UN (1)....



Ca parait rien....1 euros c'est rien....un arbre c'est rien..un homme c'est rien...une rivière c'est rien..


Un (1) :


Un c'est l’addition des 7 milliards d'hommes et des femmes...des milliards d’êtres....des milliards d’étoiles......

Un c'est la sommes de Tous ca....et aussi la somme des univers invisibles....

1= la sommes de tous ces chiffres infinis....


Et si on arrive a former un (1)......peut être Nous serions tous des prophètes.

Un-y-vers .....................
M
22 février 2013 12:59
Citation
chibanni a écrit:

Et si on arrive a former un (1)......peut être Nous serions tous des prophètes.

Nous serions tous des prophètes?
Jamais.

D'ailleurs, si on forme un (1), dans quel sens alors?
Et si nous devenons UN, des prophètes en quel sens?

Faut que nous tous croyons au même sens pour former 1...donc peut être que le sens choisi ne fera jamais de nous des prophètes...au moins pas comme je comprends le sens du mot Prophète.

Bref....

Je suis entrain de me demander :

On dit : L’épouse et son mari forment UN.

Lorsqu’on s’aime, lorsqu’on voit du même angle, lorsque chacun cherche le bien de l’autre avant son bien, lorsqu’on se respecte fort, on pense être UN.

Mais réellement, on reste DEUX…On doit rester DEUX d'ailleurs même si trop soudés.

DEUX parce que chacun doit garder son individualité.

Faut s'aimer comme si UN mais tout en restant libres, indépendants. C'est ce que j'appelle le respect au UN.

C’est compliqué tout ça.

Et puis comment devenir UN dans ce monde où trop de différences?

NON, je ne veux pas d’une seule forme, d’un seul peuple, d’un seul oui ou d’un seul non…Je ne veux pas d’une unification du monde.

C'est sa mort.

Et je ne veux pas devenir prophète...Donc au moins UN (= moi) sort de l'ensemble qui veut devenir UN = des prophètes (rires).

Oublies ce mot voyons. Trouves toi autres termes.

OUI pour UN dans des domaines mais pas dans TOUS les domaines. C'est mon message 1 (rires).

Assez joué avec les mots lol.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/13 13:03 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
22 février 2013 13:26
Former un tel est notre véritable nature......


Et quand on arrive a former un.....le silence règne.....l'harmonie règne.....



Observer quand vous êtes ds un milieu préservé....et quand vous êtes modeste....a votre juste taille..rien.


Une paix vous traverse..
c
22 février 2013 13:34
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
chibanni a écrit:

Et si on arrive a former un (1)......peut être Nous serions tous des prophètes.

Nous serions tous des prophètes?
Jamais.

D'ailleurs, si on forme un (1), dans quel sens alors?
Et si nous devenons UN, des prophètes en quel sens?

Faut que nous tous croyons au même sens pour former 1...donc peut être que le sens choisi ne fera jamais de nous des prophètes...au moins pas comme je comprends le sens du mot Prophète.

Bref....

Je suis entrain de me demander :

On dit : L’épouse et son mari forment UN.

Lorsqu’on s’aime, lorsqu’on voit du même angle, lorsque chacun cherche le bien de l’autre avant son bien, lorsqu’on se respecte fort, on pense être UN.

Mais réellement, on reste DEUX…On doit rester DEUX d'ailleurs même si trop soudés.

DEUX parce que chacun doit garder son individualité.

Faut s'aimer comme si UN mais tout en restant libres, indépendants. C'est ce que j'appelle le respect au UN.

C’est compliqué tout ça.

Et puis comment devenir UN dans ce monde où trop de différences?

NON, je ne veux pas d’une seule forme, d’un seul peuple, d’un seul oui ou d’un seul non…Je ne veux pas d’une unification du monde.

C'est sa mort.

Et je ne veux pas devenir prophète...Donc au moins UN (= moi) sort de l'ensemble qui veut devenir UN = des prophètes (rires).

Oublies ce mot voyons. Trouves toi autres termes.

OUI pour UN dans des domaines mais pas dans TOUS les domaines. C'est mon message 1 (rires).

Assez joué avec les mots lol.



Ds le sens que nous sommes interdépendants.....

Ds le sens que nous sommes pas une substance qui existe par elle même....


Nous formons un avec TOUT les êtres....avec les étoiles lointaines...aussi...

Former un c'est approcher le divin.
M
22 février 2013 13:43
Citation
chibanni a écrit:
Former un tel est notre véritable nature......


Et quand on arrive a former un.....le silence règne.....l'harmonie règne.....


Observer quand vous êtes ds un milieu préservé....et quand vous êtes modeste....a votre juste taille..rien.


Une paix vous traverse..

Daba tchouf...la paix, tu ne sauras la trouver tant que tu fuis...je parle d'une paix éternelle avec toi même...

Vas au temple prier ton bouddah...Vas parler à ton arbre...Vas marcher en mer...Vas danser...Vas former un avec les africains...Ce n'est qu'une paix passagère.

Tu vas persister à souffrir au fond de toi...

Bref, je commence à souler...

Je te laisse en paix en ce vendredi...mais je te préviens, ne parles pas au nom de l'Islam, pas sur Allah ou sur les prophètes d'Allah..sinon, je te ferai sortir de ta paix de bouddhiste.

Bon WE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/13 13:44 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
22 février 2013 13:46
Citation
chibanni a écrit:

Nous formons un avec TOUT les êtres....avec les étoiles lointaines...aussi...

Former un c'est approcher le divin.

Nous sommes un ensemble formés par plusieurs UN, un ensemble d'êtres vivants, de ka'inates hayya qui forment UN Univers, la Créaction d'Allah qui est UN et UNIQUE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/13 13:48 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
22 février 2013 14:20
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
chibanni a écrit:

Nous formons un avec TOUT les êtres....avec les étoiles lointaines...aussi...

Former un c'est approcher le divin.

Nous sommes un ensemble formés par plusieurs UN, un ensemble d'êtres vivants, de ka'inates hayya qui forment UN Univers, la Créaction d'Allah qui est UN et UNIQUE.


Je te dit qu'aucun être n'existe par lui même et pour exister il a besoin des autres......

Un c'est l'addition de toutes ces substances.....

Un reste un souhait.......

Un est un chiffre qui vient d'un temps..ou le temps n'existait pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook