Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pq les chiens ne peuvent t-il pas vivre dans la maison avec nous?
c
24 mars 2007 21:54
Bonsoir,
je suis reconvertie depuispas très longtemps donc je ne connais pas encore tt sur la religion.
Voici une de mes question: pq les chiens ne peuvent t-il pas vivre dans la maison avec nous?
Voila, un grand merci
bonne soirée à tous
c
24 mars 2007 23:07
si il y a un chien dans la maison et les anges rentre pas dans la maison c'est ca? je me trompe?
r
24 mars 2007 23:32
salam

Le Prophète SAS a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image » (Rapporté par Al Bukhari)
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
E
24 mars 2007 23:57
Citation
a écrit:
Le Prophète SAS a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image » (Rapporté par Al Bukhari)


Euh... J'avoue ne pas très bien comprendre, là... Quelle sorte d'image ??? Oh
"Il est un Dieu. Les herbes de la vallée et les cèdres du Liban le bénissent, l'insecte bruit ses louanges, et l'éléphant le salue au lever du soleil ; les oiseaux chantent dans le feuillage, le vent le murmure dans les forêts, la foudre tonne sa puissance, et l'Océan déclare son immensité ; l'homme seul a dit : il n'y a point de Dieu." Chateaubriand
a
25 mars 2007 09:28
assalamou 3alikoum wa rahmatoLLAHi wa barakatoho


une image qui représente le vivant ( être humain ou animal) ne doit pas être exposée sur les murs de ta maison, par exemple, les portraits , les posters, les photos.C'est pour te protéger de l'idôlatrie


pour ce qui est du chien, j'aimerais bien savoir comment je dois faire puisque on a un chien à la maison.Lorsque je m'isole dans une pièce de la maison, propre, est-ce que ma prière ne peut pas être acceptée ? et si le chien aboit pendant que je fais la prière et que je la recommence, est-ce valable ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/07 09:32 par lalla zouina.
E
25 mars 2007 11:13
Citation
lalla zouina a écrit:
une image qui représente le vivant ( être humain ou animal) ne doit pas être exposée sur les murs de ta maison, par exemple, les portraits , les posters, les photos.C'est pour te protéger de l'idôlatrie


Attendez, voyons... J'ai affiché un poster de deux chatons sur le mur de ma chambre, ça signifie que je les idolatre ?! sad smiley
Si ce hadith est authentique, notre Prophête (pbsl) devait certainement faire allusion aux images des idoles des arabes qui étaient omniprésentes à l'époque, rien de plus.


Citation
lalla zouina a écrit:
pour ce qui est du chien, j'aimerais bien savoir comment je dois faire puisque on a un chien à la maison.Lorsque je m'isole dans une pièce de la maison, propre, est-ce que ma prière ne peut pas être acceptée ? et si le chien aboit pendant que je fais la prière et que je la recommence, est-ce valable ?


Oui... Je suppose. eye rolling smiley
"Il est un Dieu. Les herbes de la vallée et les cèdres du Liban le bénissent, l'insecte bruit ses louanges, et l'éléphant le salue au lever du soleil ; les oiseaux chantent dans le feuillage, le vent le murmure dans les forêts, la foudre tonne sa puissance, et l'Océan déclare son immensité ; l'homme seul a dit : il n'y a point de Dieu." Chateaubriand
s
25 mars 2007 23:32
Citation
carmen1348 a écrit:
Bonsoir,
je suis reconvertie depuispas très longtemps donc je ne connais pas encore tt sur la religion.
Voici une de mes question: pq les chiens ne peuvent t-il pas vivre dans la maison avec nous?
Voila, un grand merci
bonne soirée à tous

Bonsoir,

Si on prend la chose sur un plan logique, il y a deux points :

- la propreté : le chien n'est pas un animal qui accomplit sa toilette de manière naturelle comme le chat par exemple.

- le temps : le fait de posséder un chien est très preneur, il faut le sortir souvent. Il n'est pas rare de voir des gens se lever à l'heure de la prière du fajr et prier ... non mais plutôt sortir toutou pour qu'il fasse son petit tour. Le fait que ça prenne du temps peut gêner considérablement à l'accomplissement des obligations notamment la prière.


wa Allah o hlem

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook