Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chiens au Maroc...la nouvelle mode !
N
12 octobre 2010 23:23
Je sens tout de suite arriver les "défenseurs" des animaux, mais vous avez du remarquer, comme moi, une recrudescence de chiens comme animaux de compagnie, au Maroc. On les voit partout : dans les rues, dans les voitures, dans des paniers (les petits canniches), au bord des plages, bref partout où l'on va, même dans les étroites ruelles des médinas, près des mosquées, on voit des chiens !

Mais quelle mouche a donc piqué les Marocains ? D'abord introduits par les Français qui s'installent au Maroc en particulier (car, comme on le sait, la France est le pays des chiens par excellence car elle détient le record de la planète du nombre de chiens par habitant), les immigrés se sont mis aussi à les apporter, et pire, les locaux se mettent à leur tour à cette mode venue du Nord.

Personnellement, en dehors du fait que posséder un chien n'est pas recommandé en Islam (sauf le lévrier pour la chasse et cloitré dans sa niche à l'extérieur de la maison), je trouve répugnant l'idée même de posséder un chien et de surcroît lui attribuer le nom "d'animal de compagnie". Surtout quand on sait que même des pauvres qui ne trouvent même pas quoi mettre dans leur assiette de repas du soir possèdent parfois un petit klébar....comme s'il n'était pas déjà assez dur de mener une vie de chien...il faut en plus qu'ils souillent les trottoires de nos villes comme ils le sont déjà par bien des fléaux... De cette tribune, je revendique haut et fort le droit de ne pas être dérangé par les chiens !

Et pour copier un éminent contributeur du forum Yabiladi, je dis : à vous...
e
12 octobre 2010 23:29
Tout à fait d'accord avec toi.

En plus de tout les problèmes que tu as cités, il y a celui des "déchets" laissé pas nos amis à quatre pattes sur la voix publique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook