Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chiens aboient. La caravane passe !
11 janvier 2018 13:56
Il est des adversaires qui sont sans cesse à l’affût de ce qu’ils croient de nature à atteindre les hommes qu’ils guettent. Ils furètent, dans tous les coins. Ils ne reculent devant aucune petitesse. « Les chiens aboient. La caravane passe, » dit-on dans le Monde Arabe...Joli proverbe, plein de sens au propre comme au figuré.
C
11 janvier 2018 15:26
J'ai rien compris ..
11 janvier 2018 15:37
Moi non plus hi hi hi
smoking smiley
Citation
Chamiyaa a écrit:
J'ai rien compris ..
[
11 janvier 2018 15:37
On dit aussi que le chien aboie mais ne mords pas.
11 janvier 2018 15:39
Oui c'est vrai, mais pas d'application ici...Le proverbe dit autre chose...

Citation
TIGELLIUS a écrit:
On dit aussi que le chien aboie mais ne mords pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/18 15:41 par brainois44.
C
11 janvier 2018 15:41
Il dit quoi alors
11 janvier 2018 15:43
Pleines de choses : y en a qui construisent leurs vie dans un fleuve tranquille alors que les autres parlent pour ne rien dire...C'est juste à titre indicatif.
Citation
Chamiyaa a écrit:
Il dit quoi alors
X
11 janvier 2018 15:47
J’ai envie de dire « bien faire et laisser dire. »
Citation
brainois44 a écrit:
Pleines de choses : y en a qui construisent leurs vie dans un fleuve tranquille alors que les autres parlent pour ne rien dire...C'est juste à titre indicatif.
[
11 janvier 2018 15:48
On pourrait envisager que le chien qui aboie et celui qui fait beaucoup de bruit pour se faire remarquer des gens, parfois insultant, parfois faisant preuve d'ostentation, tandis que la caravane symbolise le sage, lequel passe devant calmement poursuivant ainsi sa route, sans se préoccuper de que dira-t-on.


Citation
Chamiyaa a écrit:
Il dit quoi alors
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
11 janvier 2018 15:51
thumbs up
Citation
Xtrao a écrit:
J’ai envie de dire « bien faire et laisser dire. »
11 janvier 2018 15:52
thumbs up
Citation
TIGELLIUS a écrit:
On pourrait envisager que le chien qui aboie et celui qui fait beaucoup de bruit pour se faire remarquer des gens, parfois insultant, parfois faisant preuve d'ostentation, tandis que la caravane symbolise le sage, lequel passe devant calmement poursuivant ainsi sa route, sans se préoccuper de que dira-t-on.
11 janvier 2018 16:09
Il y a aussi

On ne peut empêcher le chien d'aboyer ni le menteur de mentir

Un chien reste un chien même si il a une queue en or

Un chien reconnaissant vaut mieux qu'un homme ingrat

Celui qui a des enfants vit comme un chien et meurt comme un homme. Celui qui n'en a pas vit comme un homme et meurt comme un chien.
L
11 janvier 2018 17:26
Vous en avez pas marre d'ouvrir des sujets inutiles ? sad smiley
l
11 janvier 2018 17:51
salam,je dirais,la vie est trop courte pour l'employer a se faire des ennemis et polémiquer inutilement avec eux,alors suis ton chemin et ne te trompe pas d'itinéraire,il sera certes semés d'embuches mais la victoire t'attend a l'arrivee insh'ALLAH
Citation
brainois44 a écrit:
Il est des adversaires qui sont sans cesse à l’affût de ce qu’ils croient de nature à atteindre les hommes qu’ils guettent. Ils furètent, dans tous les coins. Ils ne reculent devant aucune petitesse. « Les chiens aboient. La caravane passe, » dit-on dans le Monde Arabe...Joli proverbe, plein de sens au propre comme au figuré.
11 janvier 2018 18:50
Inutile? ça dépend pour qui...certains aiment la culture, d'autres préfèrent le Censored.
Ce qui est utile pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
Si tu n'aimes pas la culture...c'est ton choix on le respecte, mais tu dois aussi respecter le choix des autres.
Zen

Citation
Khadraconnection a écrit:
Vous en avez pas marre d'ouvrir des sujets inutiles ? sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/18 21:43 par brainois44.
11 janvier 2018 19:50
Moi aussi Angel
Citation
Chamiyaa a écrit:
J'ai rien compris ..
12 janvier 2018 08:40
Moi non plus....hi hi hi

Citation
wildi.miles a écrit:
Moi aussi Angel
16 janvier 2018 22:37
suis ton chemin et ne te trompe pas d'itinéraire
Que c'est bien dit...
thumbs up
Citation
louisa56 a écrit:
salam,je dirais,la vie est trop courte pour l'employer a se faire des ennemis et polémiquer inutilement avec eux,alors suis ton chemin et ne te trompe pas d'itinéraire,il sera certes semés d'embuches mais la victoire t'attend a l'arrivee insh'ALLAH
16 janvier 2018 22:38
Il y a aussi
Laisse croire les béguines, elles sont payées pour !
P.S : je ne fé allusion à personne.
smoking smiley

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Il y a aussi

On ne peut empêcher le chien d'aboyer ni le menteur de mentir

Un chien reste un chien même si il a une queue en or

Un chien reconnaissant vaut mieux qu'un homme ingrat

Celui qui a des enfants vit comme un chien et meurt comme un homme. Celui qui n'en a pas vit comme un homme et meurt comme un chien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/18 22:47 par brainois44.
17 janvier 2018 12:52
Je sais...certains se reconnaissent dans ce proverbe !
smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook