Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chiens
M
9 mars 2018 17:28
Salam3alikoum ,
Avoir un chien pour proteger sa maison , est-ce haram ?
Une amie s'est faite cambrioler sa maison récemment , elle pensait acheter un chien de garde , mais ses pensées deviennent de plus en plus concrète , et sa me fais un peu peur , mais je n'ai pas les connaissances suffisantes pour savoir si il faudrait que je la convainc de ne pas en acheter , ou si elle à le droit .
Merci de m'aider .
9 mars 2018 17:29
Elle a un jardin ?
Si elle en achète un pour cette raison il dit rester à l’extérieure de chez elle.
Et le mieux serait qu’elle lui fasse quand même faire un abri
Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Salam3alikoum ,
Avoir un chien pour proteger sa maison , est-ce haram ?
Une amie s'est faite cambrioler sa maison récemment , elle pensait acheter un chien de garde , mais ses pensées deviennent de plus en plus concrète , et sa me fais un peu peur , mais je n'ai pas les connaissances suffisantes pour savoir si il faudrait que je la convainc de ne pas en acheter , ou si elle à le droit .
Merci de m'aider .
S
9 mars 2018 17:30
Salam

Je pense que tant qu'il est dehors, c'est pas grave, mais c'est le fait de le faire entrer dans la maison qui pose problème je crois en islam.
M
9 mars 2018 17:31
Oui elle a un jardin et elle comptait lui faire un abri
Citation
inconnue923 a écrit:
Elle a un jardin ?
Si elle en achète un pour cette raison il dit rester à l’extérieure de chez elle.
Et le mieux serait qu’elle lui fasse quand même faire un abri
9 mars 2018 17:32
Ba bismillah dans ce cas
Mais qu’elle fasse attention qu’il ne prenne pas l’habitude de rentrer dans la maison. Et par rapport à ses vêtements si elle prie
Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Oui elle a un jardin et elle comptait lui faire un abri
9 mars 2018 18:00
Un chien???

Alors qu’il y a tout les moyens possible pour surveiller et proteger sa maison!....