Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chiens
M
9 mars 2018 17:28
Salam3alikoum ,
Avoir un chien pour proteger sa maison , est-ce haram ?
Une amie s'est faite cambrioler sa maison récemment , elle pensait acheter un chien de garde , mais ses pensées deviennent de plus en plus concrète , et sa me fais un peu peur , mais je n'ai pas les connaissances suffisantes pour savoir si il faudrait que je la convainc de ne pas en acheter , ou si elle à le droit .
Merci de m'aider .
9 mars 2018 17:29
Elle a un jardin ?
Si elle en achète un pour cette raison il dit rester à l’extérieure de chez elle.
Et le mieux serait qu’elle lui fasse quand même faire un abri
Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Salam3alikoum ,
Avoir un chien pour proteger sa maison , est-ce haram ?
Une amie s'est faite cambrioler sa maison récemment , elle pensait acheter un chien de garde , mais ses pensées deviennent de plus en plus concrète , et sa me fais un peu peur , mais je n'ai pas les connaissances suffisantes pour savoir si il faudrait que je la convainc de ne pas en acheter , ou si elle à le droit .
Merci de m'aider .
S
9 mars 2018 17:30
Salam

Je pense que tant qu'il est dehors, c'est pas grave, mais c'est le fait de le faire entrer dans la maison qui pose problème je crois en islam.
M
9 mars 2018 17:31
Oui elle a un jardin et elle comptait lui faire un abri
Citation
inconnue923 a écrit:
Elle a un jardin ?
Si elle en achète un pour cette raison il dit rester à l’extérieure de chez elle.
Et le mieux serait qu’elle lui fasse quand même faire un abri
9 mars 2018 17:32
Ba bismillah dans ce cas
Mais qu’elle fasse attention qu’il ne prenne pas l’habitude de rentrer dans la maison. Et par rapport à ses vêtements si elle prie
Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Oui elle a un jardin et elle comptait lui faire un abri
9 mars 2018 18:00
Un chien???

Alors qu’il y a tout les moyens possible pour surveiller et proteger sa maison!....

Vous allez me dire c’est moins cher d’avoir un chien euh non, va falloir lui donner a manger a vie et des soins medicaux s’il tombe malade
9 mars 2018 18:01
Ils sont supers les chiens, meilleures que les hommes en qualités
9 mars 2018 18:17
d'où tirez vous que c'est haram?
9 mars 2018 18:18
Effectivement, sont plus fidèles que ces hommes ...,eye rolling smiley



Citation
ananas* a écrit:
Ils sont supers les chiens, meilleures que les hommes en qualités
9 mars 2018 18:25
Super, si elle a un jardin qu'elle accroche un fil de 600V à la porte, et les fenêtres pendant son absence ou au moment de dormir ...un technicien pourra le faire pour 20€.
9 mars 2018 18:27
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Les chiens sont interdit oui, pas besoin d'avoir un chien pour protégé sa maison, Allah swt ne lui suffit t'elle pas ?
Il faut faire attention à ce genre de chose, mettre un chien pour protéger sa maison alors que nous avons Al-Mouhaymin ( Le Protecteur, le Prédominant, le Gardien ) ça veut dire placer sa confiance en son chien, alors qu'il ne pourra rien faire si Allah swt veut qu'il ne fasse rien.

«Celui qui possède un chien, à moins qu’il soit réservé à la chasse, à la garde du troupeau ou des terres, voit sa récompense diminuer chaque jour d’un Qirât.»
Al-Bukhârî – en des termes proches, chapitre des sacrifices et de la chasse, n°5480 et n°5482 et Muslim, chapitre de la location des terres, n°1574.


Il n'y est pas marqué pour protéger sa maison, le troupeau oui, la maison non.


Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Salam3alikoum ,
Avoir un chien pour proteger sa maison , est-ce haram ?
Une amie s'est faite cambrioler sa maison récemment , elle pensait acheter un chien de garde , mais ses pensées deviennent de plus en plus concrète , et sa me fais un peu peur , mais je n'ai pas les connaissances suffisantes pour savoir si il faudrait que je la convainc de ne pas en acheter , ou si elle à le droit .
Merci de m'aider .
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
W
9 mars 2018 18:29
Il existe d'autres moyens de protéger sa maison et plus efficaces, un chien à part aboyer c'est inutile.
9 mars 2018 19:04
Salam'aleykoum

Même si on ne parle pas d'un point de vue islamique, c'est une mauvaise idée. Un chien, ça reste un animal.On est au 21e siècle il y'a vraiment pleins de moyens de protéger sa maison (physiquement je veux dire). Il existe des systèmes performants qui contacte directement les autorités, ou qui envoit un signal au cambrioleur ou des choses comme ça.
S
9 mars 2018 19:34
Télésurveillance c pas mieux ?
d
9 mars 2018 20:40
Le musulman peut avoir un chien pour assurer les trois fonctions mentionnées: Chien de chasse, pour garder le troupeau d'animaux domestiques dits Anaam et pour garder les biens ( maisons, vergers, entrepôts etc....)

Mais en aucune manière le chien ne doit vivre avec ses maitres, autrement et pour répondre plus précisément à la question posée, le chien ne peut pas être dans un appartement. Si au contraire la personne habite un pavillon citadin ou une maison de campagne, il peut au contraire posséder un chien à condition qu'il ait sa niche et sa nourriture à part dans le jardin ou le terrain entourant la maison, de préférable attaché le jour et laissé libre la nuit.
9 mars 2018 20:41
Wahlikoum salam!

Bah ça depend, faut quand même le dresser si elle veut avoir un chien de garde; j'ai une maison et un grand jardin et un chien de garde franchement c'est une énorme alarme naturelle mdrr!

Bah pour la nourriture c'est pas compliqué puisque je lui donne ce que je mange, j'en fais plus du coup, après pour les soins elle va devoir le faire vacciner contre la rage sauf si le chien qu'elle prendra sera grand.

Faut juste se dire que c'est une responsabilité tout de même . Et il faudra aussi penser à la période des vacances, quand elle ne sera pas là pour s'en occuper , comment fera-t-elle ?
S
9 mars 2018 21:19
Autant installer une alarme c est mieux.
Une amie a installer une alarme chez elle on a essayé de cambrioler chez elle mais les cambrioleurs ont fui.
Une société sont venue chez elle ont 10 min pour vérifier
X
9 mars 2018 21:42
Les chiens aboient et la caravane passe grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook