Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chien et prière
C
6 mai 2019 10:49
Selemu 3aleykoum mes frères et sœurs tout d’abord, Ramadan Kareem à tous! Qu’Allah vous facilite ce mois de jeune.

Je suis nouvelle ici donc excusez moi si mon post n’est pas à la bonne place ??‍♀️

Alors voilà ,je veux sérieusement me mettre à prier depuis un moment, mais j’ai un chien à la maison.. Ce n’est pas le mien mais celui de mon beau père donc impossible de m’en débarrasser, on m’as dis que mes prières serait valide si une pièce n’était pas « souillé » par sa présence est ce vrai?
De plus, c’est un chien embêtant puisqu’il ouvre les portes et entre dans ma chambre parfois quand j’ai le dos tourné.. Dois je attendre de trouver une solution pour qu’il n’entre plus du tout dans la pièce ou je peux tout de même prier dans cette pièce ?

Si vous avez des conseils pour la porte je suis preneuse ..
Barakallahu fikoum pour vos réponses.
G
6 mai 2019 10:51
Salam

Le chien est interdit dans les maisons .
J
6 mai 2019 10:51
Selem a3likom

J’avais un chien aussi.. pareil pas poss de faire autrement.. miskine mn ptit chien ? bref

Bah moi je priais quand même. Pardon à Allah, je le virais de la chambre au max puis je priais.

Parfois il rentrait pdt la prière. Mais j’ai briefé mes soeurs des qu’elles le voyaient à proximité pdt je priais elles le viraient lol.

Quand il me léchait je refaisais ablutions en passant 7 fois ??

Voili voilou
G
6 mai 2019 10:54
Oui le chien c'est une najassa. Donc il te fait annuler ta prière et ton ablution aussi si il te touche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/19 10:56 par Geni-mahboul.
6 mai 2019 10:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle malikite, le chien, que ce soit ses poils ou sa salive, n'a rien d'impur. Détails ici.

Le Qur'an rapporte le récit des gens de la Caverne. Ils avaient amené un chien avec eux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/05/19 11:28 par CHN-W.
J
6 mai 2019 10:57
Perso j’avais « choisi » l’école qui dit que juste la salive annule mais je caressais mon chien sans souci ^^

Les gens de la caverne avaient un chien
6 mai 2019 10:59
Et la niche .. ça sert à quoi..?
6 mai 2019 11:00
Édition pour cause de doublon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/19 11:27 par CHN-W.
L
6 mai 2019 11:01
tant qu'il est ailleurs et pas dans la chambre où tu pries, y a aucun souci, allah ouya3lem,

le souci, c'est l’aboiement, il ferait partir les anges, allah ou ya3lem
J
6 mai 2019 11:01
Trop petit on pouvait pas le laisser ds le jardin
Citation
chrisado a écrit:
Et la niche .. ça sert à quoi..?
J
6 mai 2019 11:02
Une chose qui m’avait brisé le ❤️

Apprendre que les anges ne rentrent pas dans une maison où il y a un chien dedans.. mais je priais qd même .. sans les anges
Citation
LePaysan76 a écrit:
tant qu'il est ailleurs et pas dans la chambre où tu pries, y a aucun souci, allah ouya3lem,

le souci, c'est l’aboiement, il ferait partir les anges, allah ou ya3lem
6 mai 2019 11:04
Tu peux quand même l'enfermer dans la pièce où tu n'es pas..il y a moyen de se faire respecter en tant qu'humain face à un clébard…!
Citation
Jobi Joba a écrit:
Trop petit on pouvait pas le laisser ds le jardin
J
6 mai 2019 11:05
Olalalaaa calme toi.

Vas y laisse tomber.

Tsss
Citation
chrisado a écrit:
Tu peux quand même l'enfermer dans la pièce où tu n'es pas..il y a moyen de se faire respecter en tant qu'humain face à un clébard…!
6 mai 2019 11:12
Tu fais partie de ces gens qui s'énervent dès qu'on leur fait une remarque..tu mérites pas le temps que j'ai consacré à te répondre..
Citation
Jobi Joba a écrit:
Olalalaaa calme toi.

Vas y laisse tomber.

Tsss
J
6 mai 2019 11:15
?

C’est toi qui t’énerve et m’agresse monsieur.

Garde le ton précieux temps. Je n’ai pas cet orgueil.

Au revoir.
Citation
chrisado a écrit:
Tu fais partie de ces gens qui s'énervent dès qu'on leur fait une remarque..tu mérites pas le temps que j'ai consacré à te répondre..
L
6 mai 2019 11:28
oui, triste, au bled les chiens n'entrent pas dans les maison, en vrai, tant qu'il n'aboie pas dans la pièce où tu pries, je ne vois pas où est le mal ...

dieu lui même nous autorise à posséder un chien
Citation
Jobi Joba a écrit:
Une chose qui m’avait brisé le ❤️

Apprendre que les anges ne rentrent pas dans une maison où il y a un chien dedans.. mais je priais qd même .. sans les anges
F
6 mai 2019 11:28
Pas pour tous cher ami, pour nous ( Malékisme ) la salive canine n'est pas impure.
Sa salive n'invalide ni ablutions ni prière.
Voir verset et Hadith sur les chiens de chasse.





Citation
Geni-mahboul a écrit:
Oui le chien c'est une najassa. Donc il te fait annuler ta prière et ton ablution aussi si il te touche
o
6 mai 2019 11:42
il faut respecter les conditions de la sunna ... ce n est que pour notre bien
le chien est najiss plein de microbes invisibles surtout sa salive ..
Citation
Jobi Joba a écrit:
Une chose qui m’avait brisé le ❤️

Apprendre que les anges ne rentrent pas dans une maison où il y a un chien dedans.. mais je priais qd même .. sans les anges
J
6 mai 2019 11:45
Ca veut dire koi najiss perplexe

Je sais pr la salive ..
Citation
om mounir a écrit:
il faut respecter les conditions de la sunna ... ce n est que pour notre bien
le chien est najiss plein de microbes invisibles surtout sa salive ..
6 mai 2019 12:01
wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Ramadan kareem pour commencer smiling smiley

J'ai aussi un chien à la maison, je suis encore chez les parents, et toutefois je fais la prière chaque jour

Des fois je me rend triste à cause de ça MAIS concernant les animaux, s'ils sont satisfaits de toi, ils témoigneront en ta faveur au Jour Dernier.

J'en veux pour preuve ce hadith de Muslim dans le chapitre de la paix (155-2244) :

Selon Abû Hurayra, qu'Allâh l'agrée, le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :
«Alors qu'un homme marchait sur une route, voilà qu'il ressentit une grande soif.
Il trouva alors un puits, y descendit et but l'eau du puits.
En remontant, il vit un chien haletant et léchant la terre humide, tellement il avait soif.
L'homme se dit : «Ce chien souffre de la soif autant que j'en souffrais moi-même.»
Il redescendit dans le puits, remplit sa chaussure, la tint avec ses dents et remonta.
Il en abreuva le chien et Allâh loua son acte et lui pardonna ses péchés.»
Ils dirent : «Ô Messager d'Allâh ! Avons-nous une récompense pour nos bonnes actions envers les animaux ?»
Il dit : «(Pour celui qui fait du bien) à toute créature vivante, il y a une récompense.»
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook