Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le chien est l'Ami le plus fidèle des Humains
f
11 mai 2017 07:11
Roi du Maroc SM aime les Animaux et il fait mentir les charlatans qui disent que c'est haram les chiens
le Roi par cette photo veut démonter aux apprentis religieux que c'est faux
lisez le lien [m.le360.ma]
11 mai 2017 07:16
Par ce que c'est le Roi du maroc qui a eu la révélation de l'islam? Ce n'est pas par ce que lui il le fait que c'est permis.

Concernant le chien dire «chien est haram» ça ne veut rien dire, aucun sens. La bave de chien est impure c'est ce qu'il faut dire.

Citation
fikki a écrit:
Roi du Maroc SM aime les Animaux et il fait mentir les charlatans qui disent que c'est haram les chiens
le Roi par cette photo veut démonter aux apprentis religieux que c'est faux
lisez le lien [m.le360.ma]
M
11 mai 2017 07:42
As Salam Alatkoum


Question :

Nous avons à la maison un chienne que nous avons recueillie avant de connaître la loi religieuse relative au fait de posséder un chien pour celui qui n’en a pas besoin.

Nous l’avons chassée après avoir pris connaissance de la loi religieuse, mais elle n’est pas partie parce qu’elle s’est habituée à la maison, et je ne veux pas la tuer.

Quelle est la solution ?

Réponse :

Cela ne fait aucun doute qu'il est interdit de posséder un chien sauf dans les cas qui sont clairement cités dans la Sharî’a.

«Celui qui possède un chien, à moins qu’il soit réservé à la chasse, à la garde du troupeau ou des terres, voit sa récompense diminuer chaque jour d’un Qirât.» [1]

S’il perd un Qirât, cela veut dire qu’il commet un péché, car perdre une récompense équivaut à obtenir un péché ; les deux indiquent l’interdiction, c’est-à-dire la cause du mal obtenu.

A cette occasion, je donne un conseil à tous ces gens qui se sont laissés duper par les non-musulmans qui possèdent des chiens, bien qu’ils soient impurs et bien que leur impureté soit la plus grande parmi les animaux.

En effet, l’impureté du chien ne disparaît qu’après sept lavages, dont un en frottant avec de la terre.

Même le porc dont Allâh a mentionné l’interdiction et l’impureté dans le Coran n’atteint pas ce degré.

Le chien est donc impur et malsain, mais malheureusement, nous voyons que certains musulmans se sont laissés berner par les mécréants qui sont familiers aux impuretés et possèdent donc ces chiens sans besoin ni contrainte.

Ils les gardent, les dressent et les nettoient alors qu’ils ne seront jamais purs, quand bien même on les laverait avec l’eau de la mer, parce que leur impureté est en eux-mêmes.

De plus, ils gaspillent d’énormes sommes alors que le Prophète, prière et salut d’Allâh sur lui, a interdit le gaspillage. [2]

Je conseille donc à ces personnes dupées de revenir vers Allâh et de mettre les chiens dehors.

Ceux qui en aurait besoin pour la chasse, l’agriculture ou pour garder le troupeau ne sont, quant à eux, pas en tort car le Prophète, prière et salut d’Allâh sur lui, l’a permis, dans ces cas précis.

Reste à répondre au frère, nous lui disons : si tu mets cette chienne dehors puis qu’elle revient, tu n’es alors pas responsable, mais ne la laisse pas chez toi et ne l’accueille pas, peut-être qu’en restant comme cela devant la porte, elle finira par partir, et qu’elle quittera la région et qu’elle se nourrira de ce qu’Allâh lui procurera, comme les autres chiens.

[1] Al-Bukhârî – en des termes proches, chapitre des sacrifices et de la chasse, n°5480 et n°5482 et Muslim, chapitre de la location des terres, n°1574.
[2] Al-Bukhârî, chapitre de la Zakât, n°1477 et Muslim, chapitres des jugements, n°593.

Cheikh Al Outheymine
Publié par fatawaislam.com
11 mai 2017 07:59
Et les jeunes cité dans sourate al_kahf (la caverne) ils avaient un chien et allah parle d'eux en bien.

Alors ils ont perdu tout leur hassanat?

Et comment ça se fait que le chien de chasse ou de garde ne fait pas perdre les hassanat? Un chien de garde change d'espèce animal.

Avec tout le respect que j'ai pour ce cheikh mais il y a trop d'incohérence dans cette réponse.
i
11 mai 2017 08:04
C'est étonnant de voir que tu rejettes un hadith
Si tu veux ne regard pas la parole du savant car tu penses avoir une science au dessus du savant mais le hadith est clair

Je ne comprends pas du tout pour un musulman se permet de rejetter un hadith la je suis perdu
Peut être parce que sa ne concorde pas avec ces passions ou il pense que l'islam n'est pas complete alors il faut changer sa
Citation
Al_birru a écrit:
Et les jeunes cité dans sourate al_kahf (la caverne) ils avaient un chien et allah parle d'eux en bien.

Alors ils ont perdu tout leur hassanat?

Et comment ça se fait que le chien de chasse ou de garde ne fait pas perdre les hassanat? Un chien de garde change d'espèce animal.

Avec tout le respect que j'ai pour ce cheikh mais il y a trop d'incohérence dans cette réponse.
je ne veux pas de message de soeur en MP
S
11 mai 2017 08:18
je ne suis pas un savant , je lis des articles des savants et je fais un copier coller des articles lu

On l'avait compris ptdrptdr
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
C'est étonnant de voir que tu rejettes un hadith
Si tu veux ne regard pas la parole du savant car tu penses avoir une science au dessus du savant mais le hadith est clair

Je ne comprends pas du tout pour un musulman se permet de rejetter un hadith la je suis perdu
Peut être parce que sa ne concorde pas avec ces passions ou il pense que l'islam n'est pas complete alors il faut changer sa
H
11 mai 2017 08:20
WTF? les chiens aussi c'est les occidentaux? eye popping smiley
J
11 mai 2017 08:44
Dans le cas d'un aveugle Musulman qui possède un chien pour lui faciliter la vie, il devrait donc s'en séparer pour respecter un hadith ?

Cet animal procure tellement de bienfaits au niveau de la santé mentale et physique, je ne peux pas croire qu'il faille le proscrire, ce n'est pas logique. Des études sérieuses prouvent que la présence d'un chien dans un foyer développe le système immunitaire d'un enfant, réduit le taux de dépression, force à faire de l'exercice, sociabilise, rend notre comportement moins agressif, déstresse...la liste est longue...

Perso depuis que j'ai un chien, mon appartement est systématiquement propre puisque je dois passer l'aspirateur tous les jours mais c'est anecdotique smiling smiley

Et puis bon, commencer une journée quand cette petite boule de poils me regarde avec amour, ça n'a pas de prix

 
Cav 0

Wouf !
D
11 mai 2017 08:49
Salam alikoum
Pourquoi mettre le roi comme exemple les musulmans suivre le coran la sunan ces tout personne d'autre encore moi un.monarque
Maintenant concernant le chien
Plusieurs hadiths interdise d'avoir un chien à la maison
Après y'a des conditions si on est berger où on a une ferme avec du bétail la ces permit tant que le chien ne rentre pas à la maison
11 mai 2017 09:53
Ce qui est étonnant c'est de proliférer des mensonges.

Où tu a lu que je rejette un hadith?
Poser une question ne veut pas dire rejeter.

D'autant plus que dans la hiérarchie des choses, le coran parole d'Allah prime sur toutes choses. Les hadiths il y en a des milliers qui sont fausses. Alors si un hadith est en contradiction avec le coran on se pose une question.

Essaie plutôt de répondre à mon interrogation au lieu de porter des jugements infondées sur ce que je veux ou pas.

A ton information de toute ma vie je n'ai jamais touché un chien et ça ne risque pas d'arriver. Alors stp ne parle pas de moi sans me connaître.

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
C'est étonnant de voir que tu rejettes un hadith
Si tu veux ne regard pas la parole du savant car tu penses avoir une science au dessus du savant mais le hadith est clair

Je ne comprends pas du tout pour un musulman se permet de rejetter un hadith la je suis perdu
Peut être parce que sa ne concorde pas avec ces passions ou il pense que l'islam n'est pas complete alors il faut changer sa
M
11 mai 2017 10:20
As Salam Alaykoum

Tu as raison il existe des exceptions

De manière générale, il faut que le chien ait une utilité

Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Pourquoi mettre le roi comme exemple les musulmans suivre le coran la sunan ces tout personne d'autre encore moi un.monarque
Maintenant concernant le chien
Plusieurs hadiths interdise d'avoir un chien à la maison
Après y'a des conditions si on est berger où on a une ferme avec du bétail la ces permit tant que le chien ne rentre pas à la maison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/17 10:22 par Cocotte minute.
11 mai 2017 10:27
As salam aleyk

Premièrement : Le chien dans la sourate al Qahf était peut-être un chien dont ils se servaient pour la chasse

Deuxièmement : Où est la preuve que parce que eux en ont possédé un, que cela serait halal ?

Troisièmement : lorsque la voie des anciens croyants s'opposent à la voie du dernier Messager d'Allah, alors nous faisons précéder la voie du dernier Messager d'Allah.

Quatrièmement : le cheikh n'y est pour rien, il ne fait qu'exposer la Sunna du Messager d'Allah dont les hadiths à ce sujet sont clairs.
Citation
Al_birru a écrit:
Et les jeunes cité dans sourate al_kahf (la caverne) ils avaient un chien et allah parle d'eux en bien.

Alors ils ont perdu tout leur hassanat?

Et comment ça se fait que le chien de chasse ou de garde ne fait pas perdre les hassanat? Un chien de garde change d'espèce animal.

Avec tout le respect que j'ai pour ce cheikh mais il y a trop d'incohérence dans cette réponse.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
F
11 mai 2017 10:34
Les chiens sont les oeuvres di siounistes tu savais pas ? eye popping smiley
Citation
Hansnatter a écrit:
WTF? les chiens aussi c'est les occidentaux? eye popping smiley
S
11 mai 2017 10:35
Avec tout le respect que j' ai pour ce Sheikh , euh dire de le mettre dehors, je ne vois pas de sagesse surtout qu' ils leur incombent une grande responsabilité dans la compréhension et il y a d' autres alternatives surtout que les êtres humains prennent les paroles souvent au pied de la lettre

j' accepte que le chien que la bave du chien est impur mais le foutre dehors, l' abandonner je n' ai pas de mot moody smiley

Tfaçon j' y réfléchissais un peu plus sur la question, car je trouve aussi qu' il y a certaines incohérences que je n' ai pas compris
M
11 mai 2017 10:36
As Salam Alaykoum

Ne perds pas ton temps mon frère, car il utilisera l'argumentation et les polémiques pour contrer les preuves évidentes

Tu ne peux pas forcer les gens à la guidée
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Premièrement : Le chien dans la sourate al Qahf était peut-être un chien dont ils se servaient pour la chasse

Deuxièmement : Où est la preuve que parce que eux en ont possédé un, que cela serait halal ?

Troisièmement : lorsque la voie des anciens croyants s'opposent à la voie du dernier Messager d'Allah, alors nous faisons précéder la voie du dernier Messager d'Allah.

Quatrièmement : le cheikh n'y est pour rien, il ne fait qu'exposer la Sunna du Messager d'Allah dont les hadiths à ce sujet sont clairs.
S
11 mai 2017 10:41
il est adorable ce petit chien , je partage en parti ton avis

on a tendance à faire passer le chien pour une créature infecte, qui sert à rien mais y' a pas plus fidéle que cet bête

elle a de multiples fonctions bénéfiques, elle sauve des êtres humains, elle te défend, défend tes biens, elle a un rôle thérapeutique, elle te fait sentir en sécurité

j' ai beaucoup d' amour pr cet animal
Citation
JuanOne a écrit:
Dans le cas d'un aveugle Musulman qui possède un chien pour lui faciliter la vie, il devrait donc s'en séparer pour respecter un hadith ?

Cet animal procure tellement de bienfaits au niveau de la santé mentale et physique, je ne peux pas croire qu'il faille le proscrire, ce n'est pas logique. Des études sérieuses prouvent que la présence d'un chien dans un foyer développe le système immunitaire d'un enfant, réduit le taux de dépression, force à faire de l'exercice, sociabilise, rend notre comportement moins agressif, déstresse...la liste est longue...

Perso depuis que j'ai un chien, mon appartement est systématiquement propre puisque je dois passer l'aspirateur tous les jours mais c'est anecdotique smiling smiley

Et puis bon, commencer une journée quand cette petite boule de poils me regarde avec amour, ça n'a pas de prix

 
Cav 0

Wouf !
F
11 mai 2017 10:45
doit on jeter dehors les chiens d'aveugle aussi ?
H
11 mai 2017 10:57
Non je savais pas , je pense de plus en plus a quitter la Belgique , j'ai ouvert les yeux ce matin, Rintintin , Boule et Bill , Milou , Rex chien flic, K9 , Turner et Hutch ... la liste est longue tout a été fait pour piégé la communauté et moi j'étais aveugle moody smiley
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Les chiens sont les oeuvres di siounistes tu savais pas ? eye popping smiley
M
11 mai 2017 11:00
As Salam Alaykoum

Qui a parlé de jeter le chien a la rue ?

d'autant plus que l'islam ordonne de traiter convenablement les animaux

Il est question de savoir s'il est licite de posséder cet animal

Il est possible que le chien soit licite pour l'aveugle, puisqu'il a une utilité

Il faudrait poser la question à un savant
Citation
FleurDeVerite a écrit:
doit on jeter dehors les chiens d'aveugle aussi ?
J
11 mai 2017 11:06
Merci, ça fait plaisir, je lui ferai une caresse en ton nom si tu es d'accord smiling smiley

Je ne critique pas le Coran, mais je conçois qu'il y a 14 siècles les chiens n'étaient pas aussi sains que maintenant. Ils se nourrissaient comme ils pouvaient, ils véhiculaient des germes, ils faisaient leurs besoins n'importe où mais en 2017 cet animal a été domestiqué et ce qui était valable à une époque ne l'est plus

Combien de veuves âgées reprennent goût à la vie grâce à un chien ?
Combien d'autistes sortent de leur "bulle" grâce à cet animal ?
Combien de vies épargnées par un chien sauveteur ?
A prendre avec des pincettes, j'ai même lu rapidement que certains chiens peuvent détecter un cancer qui évolue, bon bref...

Je l'avais raconté sur un topic que j'ai supprimé rapidement, mon chien et moi attendons ma fille à la sortie de l'école et depuis Décembre les enfants qui sortent se ruent sur elle pour la caresser, elle est caline à mort. Quand les parents sont présents, je leur demande toujours s'ils sont d'accord et je jure que parmi toutes les Musulmanes de l'école 1-2 sur 10 tire son enfant par la main pour ne pas qu'il s'approche de mon chien. Le reste des parents Musulmans laissent leur enfant faire, ils sont joyeux, et je leur rappelle poliment qu'il faut se laver les mains après. J'ai même pris une photo d'une Ines et de son frère avec mon chien, je leur ai donné imprimée et leur père Saoud m'a gentiment fait passer un mot de remerciement

Si l'on prend un instantané du monde Musulman au temps du Prophète, je comprends qu'on puisse avoir des apriori mais le chien fait le Bien autour de lui de nos jours. Certains sont même plus généreux que certains hommes et je préfère nos amis canins à certains humains

Citation
AhavaNya a écrit:
il est adorable ce petit chien , je partage en parti ton avis

on a tendance à faire passer le chien pour une créature infecte, qui sert à rien mais y' a pas plus fidéle que cet bête

elle a de multiples fonctions bénéfiques, elle sauve des êtres humains, elle te défend, défend tes biens, elle a un rôle thérapeutique, elle te fait sentir en sécurité

j' ai beaucoup d' amour pr cet animal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook