Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A un chien on peut faire confiance..
c
15 janvier 2016 12:08
Salem


A un chien on peut faire confiance...


J'ai le sentiment ds notre époque vaut mieux faire confiance a un chien qu'un homme??


Je viens de le vérifier pour la n eme fois...


Il ya de la 4 mois...

Un ami Algérien me dit:

J'ai un copin de 20 ans ..il vient d'arriver ds l'ile..il as 50 ans.. d'origine portugaise..et il est travailleur...

Il me dit qu'il a dépanné avec un studio pour un moi et la il doit partir ..et il n'as ni travail ni argent...

Il me dit si tu peut fait ca ..fi sabil Allah...



Il me la présenté...


Je la'i embouché avec un salaire de 1700 euros net..

J'ai loué un Hôtel pendant un mois pour lui...


Et je lui trouvé un studios...et je lui dit:

Pendant 6 mois tu ne paye rien. Le temps de te reconstruire....

Soit "Rajel" ds le sens de la fidélité et de le confiance...


Il m'as toujours montré devant moi une facette d'un homme sur qui je peut compter...

Sur le chantier quand j'arrive je le vois bosser...et se donner..



Et la on rentrant du chantier...


J'ai vu qu'il m'as appelé ( je lui acheté un téléphone et je paye l'abonnement)



Je raccroche et on faite il a touche son gsm sans faire expret...

Pendant une heur je l'entends parler de moi..mal...et il ne fait que parler alors que les engins sont en location et coute plus de 1000 euros/j..


J'étais déçus et triste...


triste pour lui et pour l'être humain...


J'ai le sentiment qu'un homme fini toujours par trahir ..et qu'il vaut mieux faire confiance a un chien...

J'ai décidé de le virer....




A vous
15 janvier 2016 12:20
Salam,

Je pense la même chose, les gens tant qu'ils ont besoin de toi, ils te caresse dans le sens du poil, et quand ils ont obtenus ce qu'ils voulaient ils te crachent à la figure.

J'en ai fait les frais aussi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
15 janvier 2016 12:26
Rend service sans attendre quoi que ce soit de l'autre. Tu ne t'en porteras que mieux.

Si tu peux aider, aide. Mais ne te laisse pas pigeonner.
B
15 janvier 2016 13:53
je suis tout à fait d'accord
j'ai remarqué ca aussi , les personnes a qui on fait du bien , qu'on aide dans les moments difficile finissent toujours par nous trahir
ce que j'ai retenu de tout ca c'est qu' il faut pas faire du bien à tout le monde et surtout il faut pas se fier au facettes et aux gens qui jouent les victimes , ou ceux qui caressent dans le sens du poil .
faire du bien juste pour les personnes qui le mérite
15 janvier 2016 14:18
Salam Chibani,

L'Homme est cruel et souvent un infâme profiteur. AlhamdulliLah qu'il a été fdah. Tu as fait cela avec une bonne intention et Dieu t'a dévoilé la duplicité de cet homme. Je pense que tu devrais jouer cartes sur table avec ce mec afin de lui montrer que tu n'es pas un tebé. Maintenant, je ne pense pas que cela soit judicieux de le virer. Le bien tu le fais pour Dieu et pas pour les humains. Garde ta bonne action et montre lui qui est le patron. S'il ne respecte pas tes règles alors là vire le.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/16 14:19 par Gozen.
c
15 janvier 2016 14:40
Citation
Gozen a écrit:
Salam Chibani,

L'Homme est cruel et souvent un infâme profiteur. AlhamdulliLah qu'il a été fdah. Tu as fait cela avec une bonne intention et Dieu t'a dévoilé la duplicité de cet homme. Je pense que tu devrais jouer cartes sur table avec ce mec afin de lui montrer que tu n'es pas un tebé. Maintenant, je ne pense pas que cela soit judicieux de le virer. Le bien tu le fais pour Dieu et pas pour les humains. Garde ta bonne action et montre lui qui est le patron. S'il ne respecte pas tes règles alors là vire le.
M
15 janvier 2016 16:37
As Salam Alaykoum

avec le temps tu finis par comprendre que la plupart des relations sont basées sur les intérêts

Les voleurs de confiance sont nombreux
b
16 janvier 2016 02:26
Salam,
Le milieu du travail a ses règles, on ne peut surveiller les employés 24h/24h...
La confiance ne se débite pas en rondelle ...

Aucune pitié, il faut avoir l'âme sereine, droite et stricte, payer le dû, exiger en retour un travail consciencieux et appliqué, toute faiblesse à ce niveau ou tolérance peut nuire à l'esprit d'équipe, au rendement et à la qualité du travail ...

Un type de ce calibre pourrira l'ambiance du chantier, par le mauvais exemple, la mauvaise parole, la mauvaise conscience en invitant les autres à l'irrespect des règles ...

Il faut, avec ce type d'individus, suivre les prescriptions du code du travail en matière de licenciement, agir vite, trancher afin d'éviter tout sabotage ou autre dérive ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/16 02:56 par blagueur.
b
16 janvier 2016 02:44
Salam,
C'est aussi une occasion pour réfléchir et déterminer les moyens à mettre en place permettant d'assurer le contrôle et le suivi de l’exécution des tâches et ce bien que les engins soient de location : fiches de production, kilométrage, consommation de gasoil, d'huile hydraulique, boite noire, compteurs et capteurs etc ...

Des conducteurs d'engins malhonnêtes peuvent exécuter des travaux pour leur compte, sous louer leurs services, "voler" le carburant, les pièces et consommables, se rouler les pouces, augmenter la durée de la location en diminuant les rendements quotidiens ...

Bref éviter que cela puisse se renouveler ...
A
16 janvier 2016 03:01
salam alaikom mon frère,

qu'Allah te récompense pour ton coeur, surtout ne change pas. Tu sais la conversation que tu as écouté c'est Allah qui a voulu ça, parce que Allah a vu qu il ne méritait pas. Donc tu as bien fait de le virer. Surtout ne change pas. Les chiens valent mieux que certain homme, biensur eux au moins ils ont de l'amour pour leur maitre et la loyauté.
c
16 janvier 2016 07:23
Salem


Je viens de le quitter car tous les samedi matin je fait une réunion d organisation de la semaine


Hier soir j ai dit à ma femme fait moi la boule à 0

Quand je l ai vu

Ses yeux évitaient mon regard calme et zen

Il étais comme un petit chien à vouloir me préparer le café et m offrir une cigarette

Je lui dit:


Tu sais que je suis ds une philosophie de vie

Il me dit:

Oui

Eh bien

Observe ma tête

J ai la boule à 0

En faite ( j ai inventé)

Je doit pendant 45 j

1: parler peu juste le nécessaire
2: focaliser mon esprit sur tout

Te voir le visible et l invisible

Il étais déstabilisé comme un fou

Je lui dit

Semaine prochaine

Je serais sur le chantier même quand tu me vois moi pas je vois tous


J ai pris cette periode pour qu il puisse avoir droit aux ASSEDIC

Car un chien enrage peut mordre

Merci pour. Vos interventions
16 janvier 2016 07:57
Mdr toi quand tu ecris (ca doit etre pareil quans tu parles je suppose) on comprend strictement rien.. c est ca qui a du le destabiliser.

Il a du se demander ce que tu avais fumer avant de venir.
Tu sais que la drogue ca detruit les neurones de maniere irreversible. Donc ca n ira pas en s arrangeant pour toi si tu continues.
Citation
chibanni a écrit:
Salem


Je viens de le quitter car tous les samedi matin je fait une réunion d organisation de la semaine


Hier soir j ai dit à ma femme fait moi la boule à 0

Quand je l ai vu

Ses yeux évitaient mon regard calme et zen

Il étais comme un petit chien à vouloir me préparer le café et m offrir une cigarette

Je lui dit:


Tu sais que je suis ds une philosophie de vie

Il me dit:

Oui

Eh bien

Observe ma tête

J ai la boule à 0

En faite ( j ai inventé)

Je doit pendant 45 j

1: parler peu juste le nécessaire
2: focaliser mon esprit sur tout

Te voir le visible et l invisible

Il étais déstabilisé comme un fou

Je lui dit

Semaine prochaine

Je serais sur le chantier même quand tu me vois moi pas je vois tous


J ai pris cette periode pour qu il puisse avoir droit aux ASSEDIC

Car un chien enrage peut mordre

Merci pour. Vos interventions
c
16 janvier 2016 08:05
Salem


Si vous ne comprenez rien

Vous n êtes pas obliges d intervenir



Vous n avez tous simplement pas les outils pour comprendre

Cela vous dépasse



Citation
étoile.filante a écrit:
Mdr toi quand tu ecris (ca doit etre pareil quans tu parles je suppose) on comprend strictement rien.. c est ca qui a du le destabiliser.

Il a du se demander ce que tu avais fumer avant de venir.
Tu sais que la drogue ca detruit les neurones de maniere irreversible. Donc ca n ira pas en s arrangeant pour toi si tu continues.
b
16 janvier 2016 09:37
Chibanni ... omniprésent et omniscient, (astaghfirou al Haq s.w.t)
Le diable pour ce pauvre type, qui doit se demander quel est le fayot qui a cafté, rapporté, ne sachant pas qu'il était sous écoute evil

Enfin pour le café, les courbettes, les cigarettes, c'est typique de ce genre d'individus, une stratégie de mise en confiance, allant jusqu'à dénoncer d'autres pour se faire bien voir ...

Pour les Assedic, tu as bien fait, j'ai connu ceux qui se faisaient volontairement un "petit bobo", transformé en accident du travail, pour prolonger les prises en charge et recevoir des salaires en indemnités journalières ...

Le Bouddhiste découvre la nature humaine : la bonté et générosité des caisses d'assurance maladie, les mauvais "Karmas" des "makirs" sans karama

Le conducteur d'engin découvre le troisième œil de Bouddha écoutant au téléphone ..grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/16 09:40 par blagueur.
c
16 janvier 2016 09:54
Salem

Tu sais que le langage
La pensée ne sont pas l outils pour approcher
L inconditionnel


Les noms peuvent différer mais seul compte:

L intention
Niât

Les hommes semblent ignorer que notre univers est réagis par l intention

Tous part de la

C est la matrice de notre univers

En tous les cas cela m as permis d agresser les
Pb

J ai mis une organisation tous de suite ou il n est rien


Je suis à la plage je bois mon coco

Mes intentions sont bonnes car je n attends rien du matériel 2 ans et je me retire de ce monde

Tel est mon objectif





Citation
blagueur a écrit:
Chibanni ... omniprésent et omniscient, (astaghfirou al Haq s.w.t)
Le diable pour ce pauvre type, qui doit se demander quel est le fayot qui a cafté, rapporté, ne sachant pas qu'il était sous écoute evil

Enfin pour le café, les courbettes, les cigarettes, c'est typique de ce genre d'individus, une stratégie de mise en confiance, allant jusqu'à dénoncer d'autres pour se faire bien voir ...

Pour les Assedic, tu as bien fait, j'ai connu ceux qui se faisaient volontairement un "petit bobo", transformé en accident du travail, pour prolonger les prises en charge et recevoir des salaires en indemnités journalières ...

Le Bouddhiste découvre la nature humaine : la bonté et générosité des caisses d'assurance maladie, les mauvais "Karmas" des "makirs" sans karama

Le conducteur d'engin découvre le troisième œil de Bouddha écoutant au téléphone ..grinning smiley
b
16 janvier 2016 10:39
Salam

Niat ...
Nia .... Niais ...
On retrouve les deux aspects : la conscience donnant substance à l'intention, comme l'inconscience du niais et l'on pourrait discourir indéfiniment ...

Non ce qui a retenu mon attention, c'est cette idée de se retirer, le mythe de l'ermite ?

Dfa3 souaret 9bel al oue9t ?

Au contraire, de mon point de vue, il ne faut pas se retirer, mais partager son expérience, sa science, ses connaissances, transmettre à ses enfants, petits-enfants et proches un savoir ...
c
16 janvier 2016 14:28
Salem


Je veut dire d'abord que vous êtes quelqu'un que je respecte...il me semble que vous êtes croyant musulman...


Mon chemin a moi m'as amené vers le bouddhisme pas parce que je suis Rebel ou je renie comme ils disent ma race...Mais c'est la ou je me retrouve....


Et ca vous le respectez et ds ce sens la ...je me sens proche de musulmans comme vous..


S'agissant de se retirer....

Non pas tel les ermites il ya 4000 ans en INDE...mais c'est la ou je pense trouver ma paix...

Une paix en étant ds l'action...

L'action de soulager certaines souffrances. dé que je peut..



Je discute librement avec ma femme et mes enfants de ca...ils savent que je le ferais...

Je travail pour les mettre a l'abris..et oui perso..


Mes besoins sont minim...

végétaliens ( quelques fruits ou lentilles ou légumes) me suffisent...

Je me sent bien ds la simplicité...


La simplicité et harmonie avec soi....


Aussi je travail pour pouvoir aussi ouvrir un restos. Genre café ou les gens de mon quartier du blede peuvent venir manger le matin et partir travailler..


Avoir les moyens d'appliques mon ethnique est l'énergie qui m'anime.



SACHEZ que j'apprends des choses en vous lisant



Salem.
Citation
blagueur a écrit:
Salam

Niat ...
Nia .... Niais ...
On retrouve les deux aspects : la conscience donnant substance à l'intention, comme l'inconscience du niais et l'on pourrait discourir indéfiniment ...

Non ce qui a retenu mon attention, c'est cette idée de se retirer, le mythe de l'ermite ?

Dfa3 souaret 9bel al oue9t ?

Au contraire, de mon point de vue, il ne faut pas se retirer, mais partager son expérience, sa science, ses connaissances, transmettre à ses enfants, petits-enfants et proches un savoir ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook