Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chien à la maison est haram
30 septembre 2009 16:10
Salam A3likom,

Avoir un chien dans une maison est interdit, je le sais bien.
Mais au Maroc, à la campagne ( fi la3roubiya en fait), il y en a pratiquement dans chaque habitat.
C'est permis ?
t
30 septembre 2009 17:06
salam oalikoum


Avoir un chien à la maison est haram sauf si c'est pour la garde de la maison ou une nécessité pour le travail ou quelque chose comme ça.....mais il doit rester dans le jardin ou à l'extérieur de la maison..voila
t
30 septembre 2009 17:27
salam oalikoum
Avoir un chien à la maison est haram sauf si c'est pour la garde de la maison ou une nécessité pour le travail ou quelque chose comme ça.....mais il doit rester dans le jardin ou à l'extérieur de la maison..voila
d
30 septembre 2009 17:33
salam soeurette,

Mais non je pense pas que c'est interdit (ca dépend de la propreté)Football

ciao et que dieu te garde
30 septembre 2009 21:06
ok merci
f
1 octobre 2009 13:47
Citation
ddiddinne a écrit:
salam soeurette,

Mais non je pense pas que c'est interdit (ca dépend de la propreté)Football

ciao et que dieu te garde

Salam,

je pense que tu te trompes :

Boukhari rapporte d'après Abou Horaïra que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors la recompense sur les bonnes oeuvres qu'il a accompli diminuera chaque jour d'un "Qirat", à moins qu'il ne soit un chien gardant une ferme ou un troupeau. "
Bye
1 octobre 2009 14:00
on dit aussi qu'avoir un chien à la maison empeche les anges d'y rentrer.
s
6 octobre 2009 22:48
Un chien n'est pas aussi propre qu'un chat c'est vrai et j'ai également entendu dire que les anges ne viennent pas quand le chien es dans la maison mais moi je vis en appartement et a chaque fois que je mets la lecture du coran a la maison Ma chienne (du moins celle de mon mari puisqu'il l'as recueilli à la naissance et que j''ai accepter depuis que nous sommes marié ) je la met dans mon balcon et je vous assure que pendant la récitation les anges elle les voit , je le constate a cause de son comportement . Mais pour moi c'est une créature d'Allah et ni moi ni mon mari arriverait a l'abandonner alors nous la garderons jusqu'à sa mort mais après inchallah effectivement nous ne reprendrons pas de chien en appart mais si nous arrivons a acheter une maison inchallah alors oui , respecter les animaux fais partie de notre devoir de musulmans et pour le reste DIEU SEUL SAIT CE QU IL Y A DANS NOS COEURS.
f
8 octobre 2009 22:54
salam ahlikoum tenez le savant parle de ce sujet

[www.dailymotion.com]
9 octobre 2009 12:15
f
9 octobre 2009 12:38
derien ma seur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook