Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chien a la maison
Y
7 mai 2016 06:51
Assalamou 3aleykoum,

Je poste ce message pour savoir si c'est haram d'avoir un chien a la maison pour la sécurité. Je n'ai que 15 ans et j'habite dans une grande ville, je me fais aborder par des garçons tous les jours et j'ai du répondant du coup ça leur plait pas et ils se mettent à insulter parce qu'ils ne sont pas contents. Il y a quelques temps j'ai même été agressée physiquement pour la même raison, les gens n'ont plus de respect. Du coup je ne peux plus sortir tranquillement et mes parents sont inquièts pour moi aussi.Et quand t'es une fille et que tu es seule devant une bande de jeunes tu sais rien faire, par contre avec un chien ça change tout. Le seul souci c'est que mes parents ne veulent pas parce que c'est haram. J'ai un petit jardin à l'arrière de ma maison du coup le chien devra juste passer par un couloir pour sortir, il n'aura pas accrès au salon ni aux autre pièces, c'est autorisé dans ce cas la ?

Barakallahou fikom.
M
7 mai 2016 06:59
Salem aleykoum

Voilà la réponse de cheihk Utheymine a ce propos: « Il n’y a aucun doute qu’il est interdit de posséder un chien si ce n’est dans les choses clairement stipulées par la religion, car celui qui possède un chien – autre qu’un chien de chasse, un chien gardant un troupeau ou une terre – verra sa récompense diminuée du poids d’une montagne (Qîrât)[4] chaque jour. Si sa récompense diminue du poids d’une montagne, la personne est en faute, car perdre une récompense équivaut à accumuler des péchés. Dans les deux cas, cela indique que la chose est interdite, c’est-à-dire que cela implique l’interdiction dans les deux situations.

Je profite de cette occasion pour conseiller tous ceux qui admirent les mécréants et sont éblouis par leur comportement, eux qui possèdent des chiens, alors que ces derniers sont sales. Leur impureté est la plus grave de tous les animaux, car la souillure des chiens ne se purifie que par sept lavages dont l’un d’eux doit être fait à l’aide de sable. Même le porc, qu’Allah a décrit dans le Coran comme étant interdit et comme étant une souillure, n’atteint pas le même degré d’impureté que celle du chien. Le chien est donc impur et sale.

Cependant, à notre grand désarroi, nous voyons certaines personnes qui sont faussement éblouies par les mécréants – qui s’adaptent et s’habituent aux saletés – et nous voyons ces personnes posséder des chiens sans en avoir besoin, et sans aucune nécessité. Ils les dressent, les nettoient – bien que ce nettoyage ne serve à rien ! car même s’ils les nettoyaient avec toute l’eau de la mer, cela ne les avancerait à rien car un chien est une impureté en soi ! – En outre, ils gaspillent des sommes énormes et dilapident ainsi leurs richesses alors que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a interdit la dilapidation des richesses.[5]

Je conseille donc à ces personnes de revenir vers Allah, exalté soit-Il, et de faire sortir les chiens de leurs demeures. Quant à ceux qui en ont besoin pour la chasse, le labour ou la garde d’un troupeau, il n’y a pas de mal à cela car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, l’a permis.

Reste enfin la réponse à la question du frère, nous lui disons : si tu fais sortir cette chienne de chez toi et que tu l’expulses, tu ne seras pas responsable d’elle. Ne la garde donc pas et ne lui offre pas hospitalité, et il se peut qu’à force de rester devant ta porte, elle finira par partir et quitter la région, et se nourrir des bienfaits d’Allah, comme le font tous les autres chiens».[6]

[4] Le mot Qîrât a été expliqué par le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dans le hadith rapporté par Al-Bukhârî et Muslim, lorsque les Compagnons le questionnèrent au sujet des deux Qîrât. Il répondit : « Cela correspond à deux montagnes immenses ». Voir l’ouvrage de Cheikh Al-Albânî, Ahkâm ul-Janâiz wa Bida’uhâ, p.88, Maktabat ul-Ma’ârif, Riyadh, Arabie Saoudite.

[5] Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre de la Zakât, n°1477 et Muslim, chapitre des jugements, n°593 d’après le hadith de Mughayra. Ce même hadith a été rapporté par Muslim, chapitre des jugements, n°1715, d’après le hadith d’Abû Hurayra.

[6] Cheikh Ibn ‘Uthaymîn, Fatâwâ-l-Mar’a, pp. 89-90.
7 mai 2016 07:40
je l aime pas ce mec cheihk Utheymine ça passe pas.thumbs down
c
7 mai 2016 08:07
lol. tu te feras fusiller par ces partisans. Tu as ose. mdddddddddddrrrrrrrr
c
7 mai 2016 08:18
"Ils les dressent, les nettoient – bien que ce nettoyage ne serve à rien ! car même s’ils les nettoyaient avec toute l’eau de la mer, cela ne les avancerait à rien car un chien est une impureté en soi. " Le chien est un animal pur chez les malikites et ils ont une evidence tres tres forte.

L'imam Boukhari a rapporté d'après Abou Horeïra que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors son oeuvre diminuera chaque jour d'un 'Quirat', sauf les chiens des labours ou des troupeaux. "
L'imam Ibn Hadjar a dit dans son livre 'Fath Al Bari' :
"L'imam Ibn Abdel Barre a dit : 'D'après ce hadith, il est autorisé de posséder un chien de chasse ou de troupeau ou de labour. C'est interdit pour toute autre utilité. Cependant par analogie à la chasse (ainsi que la garde des labours et du troupeau) tout ce qui procure les avantages et repousse les préjudices a le même verdict. En conséquence il est absolument interdit de posséder un chien sans aucune nécessité, car il effraie les gens et empêche l'entrée des Anges.'"

extrait du livre : comment l'Afrique occidentale s'est attachee a la doctrine malekite
Auteur : mufti kamal al adaby al maliki al ilorin

note: le livre n'existe en aucune autre langue sauf en ma langue maternelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/16 08:18 par chelsea4life.
M
7 mai 2016 09:00
Que tu l'aime ou pas , tu lui doit un grand respect car c'est un des plus grands savant contemporains et je tiens à dire que comme dit les gens de sciences : «Les savants sont les héritiers des prophètes»

Je ne t'agresse pas loin de là

Kheir In sha Allah
Citation
nazha1 a écrit:
je l aime pas ce mec cheihk Utheymine ça passe pas.thumbs down
7 mai 2016 09:06
Salam

Si la seule raison pour laquelle tu veux un chien est le fait de te faire agresser, pourquoi tu ne prend pas des cours de self défense? Ou moins ca réglera le pb du chien halal ou haram
winking smiley
Mlg
7 mai 2016 09:39
Elle a 15 ans serieux





Je pense que un chien de sécurité n'est pas haram ou pour garder un troupeau
Citation
Hodahoda59 a écrit:
Salam

Si la seule raison pour laquelle tu veux un chien est le fait de te faire agresser, pourquoi tu ne prend pas des cours de self défense? Ou moins ca réglera le pb du chien halal ou haram
winking smiley
Mlg
7 mai 2016 09:41
D'un côté si c'est pour le garder dans un jardin minuscule autant n'en pas en avoir
7 mai 2016 10:00
Et alors à 15ans on peut très bien apprendre à se défendre... Au contraire cest maintenant ou c'est important parce qu'elle grandit
Citation
Mlg a écrit:
Elle a 15 ans serieux





Je pense que un chien de sécurité n'est pas haram ou pour garder un troupeau
Mlg
7 mai 2016 11:39
Elle dit qu'elle se fait agresser par plusieurs personnes soit réaliste
Citation
Hodahoda59 a écrit:
Et alors à 15ans on peut très bien apprendre à se défendre... Au contraire cest maintenant ou c'est important parce qu'elle grandit
7 mai 2016 11:51
Salam


Et quelle est la différence entre : Un Chien De Chasse, Un Chien de Berger ou
Un Chien surveillant les Terres...?

Citation
MuslimaFrr a écrit:
Salem aleykoum

Voilà la réponse de cheihk Utheymine a ce propos: « Il n’y a aucun doute qu’il est interdit de posséder un chien si ce n’est dans les choses clairement stipulées par la religion, car celui qui possède un chien – autre qu’un chien de chasse, un chien gardant un troupeau ou une terre – verra sa récompense diminuée du poids d’une montagne (Qîrât)[4] chaque jour. Si sa récompense diminue du poids d’une montagne, la personne est en faute, car perdre une récompense équivaut à accumuler des péchés. Dans les deux cas, cela indique que la chose est interdite, c’est-à-dire que cela implique l’interdiction dans les deux situations.

Je profite de cette occasion pour conseiller tous ceux qui admirent les mécréants et sont éblouis par leur comportement, eux qui possèdent des chiens, alors que ces derniers sont sales. Leur impureté est la plus grave de tous les animaux, car la souillure des chiens ne se purifie que par sept lavages dont l’un d’eux doit être fait à l’aide de sable. Même le porc, qu’Allah a décrit dans le Coran comme étant interdit et comme étant une souillure, n’atteint pas le même degré d’impureté que celle du chien. Le chien est donc impur et sale.

Cependant, à notre grand désarroi, nous voyons certaines personnes qui sont faussement éblouies par les mécréants – qui s’adaptent et s’habituent aux saletés – et nous voyons ces personnes posséder des chiens sans en avoir besoin, et sans aucune nécessité. Ils les dressent, les nettoient – bien que ce nettoyage ne serve à rien ! car même s’ils les nettoyaient avec toute l’eau de la mer, cela ne les avancerait à rien car un chien est une impureté en soi ! – En outre, ils gaspillent des sommes énormes et dilapident ainsi leurs richesses alors que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a interdit la dilapidation des richesses.[5]

Je conseille donc à ces personnes de revenir vers Allah, exalté soit-Il, et de faire sortir les chiens de leurs demeures. Quant à ceux qui en ont besoin pour la chasse, le labour ou la garde d’un troupeau, il n’y a pas de mal à cela car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, l’a permis.

Reste enfin la réponse à la question du frère, nous lui disons : si tu fais sortir cette chienne de chez toi et que tu l’expulses, tu ne seras pas responsable d’elle. Ne la garde donc pas et ne lui offre pas hospitalité, et il se peut qu’à force de rester devant ta porte, elle finira par partir et quitter la région, et se nourrir des bienfaits d’Allah, comme le font tous les autres chiens».[6]

[4] Le mot Qîrât a été expliqué par le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dans le hadith rapporté par Al-Bukhârî et Muslim, lorsque les Compagnons le questionnèrent au sujet des deux Qîrât. Il répondit : « Cela correspond à deux montagnes immenses ». Voir l’ouvrage de Cheikh Al-Albânî, Ahkâm ul-Janâiz wa Bida’uhâ, p.88, Maktabat ul-Ma’ârif, Riyadh, Arabie Saoudite.

[5] Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre de la Zakât, n°1477 et Muslim, chapitre des jugements, n°593 d’après le hadith de Mughayra. Ce même hadith a été rapporté par Muslim, chapitre des jugements, n°1715, d’après le hadith d’Abû Hurayra.

[6] Cheikh Ibn ‘Uthaymîn, Fatâwâ-l-Mar’a, pp. 89-90.
S
7 mai 2016 11:54
Salam a'laykum.
Voilà un autre avis Malikite

Ibn Al Mawwâz a rapporté que Ibn Al Qâsim a dit : "Personne n'est autorisé à garder les chiens dans sa maison afin de protéger les gens qui l'habite ou de se préserver des voleurs. Car cela n'est pas inclus dans les situations permises par la Sharî'ah et parce qu'il n'est pas permis de blesser le voleur, ni de le tuer."
[Al Muntaqâ° Sharh Al Muwattâ du Sheikh Abu el Walid el Bajji ].

Sachant qu'Ibn el Qasim était un élève de l'Imam Malik, et qu'Ibn el Mawaz un élève du Sheikh Ibn 'Abd el Barr.
A
7 mai 2016 11:58
Salam

Pourquoi ne pas porter le hijab ?

C'est un des bienfaits du hijab de pouvoir être à l'abri des maux des personnes, notamment des pervers comme c'est le cas dans ta situation.
7 mai 2016 12:00
Salam


Attention à ce que tu affirmes, tous les héritiers ne sont pas égaux .....!

Citation
MuslimaFrr a écrit:
Que tu l'aime ou pas , tu lui doit un grand respect car c'est un des plus grands savant contemporains et je tiens à dire que comme dit les gens de sciences : «Les savants sont les héritiers des prophètes»

Je ne t'agresse pas loin de là

Kheir In sha Allah
c
7 mai 2016 16:39
tu es sur que ce que tu rapportes vient d'ibn qassim?
Mlg
7 mai 2016 17:11
Vous êtes hors sujet
7 mai 2016 19:03
un grand respect pour un homme que j aime non je ne suis pas faux-culs.eye popping smiley

Je ne t'agresse pas non plus loin de làwinking smiley


Citation
MuslimaFrr a écrit:
Que tu l'aime ou pas , tu lui doit un grand respect car c'est un des plus grands savant contemporains et je tiens à dire que comme dit les gens de sciences : «Les savants sont les héritiers des prophètes»

Je ne t'agresse pas loin de là

Kheir In sha Allah
7 mai 2016 21:01
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Au-delà du débat de la permission d'avoir un chien pour se défendre, un chien n'est pas un objet. C'est un être vivant qui a des besoins. Il faut s'en occuper. Et si tu ne sais pas t'en occuper, il peut devenir dangereux. Récemment, un gosse de 18 mois a été tué par le chien de la famille. Détails ici.
Alors, bon, tu prends un chien. Un jour, des amis de la famille viennent. Il y a un gosse. Le chien le chope à la tête et lui expose le crâne, il y a des bouts de cerveau partout. Tu fais quoi ? "Désolé, on savait pas" ?

Quand un lion te fait chier, si tu n'es pas sûr à 110% de le flinguer, tu cours.
Quand tu apprends à ne pas répondre aux provocations, tu auras beaucoup moins de problèmes.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

PS : et c'est une méthode qui marche. Depuis que je l'applique, j'ai beaucoup moins de morts sur la conscience. grinning smiley




Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/16 21:15 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook