Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un chien a la maison
W
18 juillet 2014 05:11
Selem alikom a tout mes frères et sœurs .
Donc voilà mon problème j'ai 21 ans cela fait quelque mois que j'ai commencer la salât et je suis rigoureux mais j'ai un problème j'ai un chien que j'ai eu a mes 13 ans puis j avais un élevage jusqu au jours ou j'ai appris que vendre les animaux n était pas toléré donc j'ai donné 4-5 d entre eux qui sont tous mort du coup j'en est garde pas peur QU il lui arrive la même chose il ne rentre pas dans la pièces ou je prie sauf jusqu a aujourd'hui ou j'ai oublier de ferme a clés. Donc après être entre il c'est assie derrière moi me laissant prié jusqu a QU un des mes membres de la famille a essaye de le sortir et le chien c est mis devant moi m empêchant de finir ma prière . Que faire dans ces situations si cela ce reproduit et comment interrompre une prière au près d ALLAH ?
Sachant que cette prière je les refaite pour ne pas être dans le doute . Mon chien n as plus que un ans voir deux a vivre il est presque impossible de le donné vu que je le traite pour des problèmes de santé en attendant QU il me quitte. Merci d avoir une réponse clair pour m aide alikom slm
Bon ramadan
18 juillet 2014 05:23
Salam alikoum , j'ai eunuque chien et m'en suis sépare pour la religion mais bon si un jour j'ai un jardin j'en reprend un.
Mais pourquoi tu lui fais pas sa place à la maison ,tout simplement?
Il est de quelle race sans indiscrétion ?
C
18 juillet 2014 06:02
Wa3lékom salam,

Vends le, vaux mieux pas avoir un chien à la maison, on est des muslims on garde l'odo quasiment tte la journée.. j'en vois pas l'utilité sinon de galérer à le laver, les odeurs nauséabondes etc..
18 juillet 2014 22:33
Citation
Chniwla' a écrit:
Wa3lékom salam,

Vends le, vaux mieux pas avoir un chien à la maison, on est des muslims on garde l'odo quasiment tte la journée.. j'en vois pas l'utilité sinon de galérer à le laver, les odeurs nauséabondes etc..
Salam alikoum , à qui vendre un vieux chien , autant le donner mais le vendre ne sert à rien et je crois que c haram
20 juillet 2014 02:49
Exact, ce n'est pas correct de vendre des animaux, tels des esclaves. Déjà ce n'est pas autorisé d'avoir un chien chez soi car le chien et considèré comme impur en islam. Tu a le droit d'avoir un chien si :

-Tu chasse,
-Tu est berger donc son rôle serait de regrouper l'élevage,
Mais bien sur il doit rester dehors avec de la nourriture et de l'eau.

Le prophète (PBSL) ou une personne qui rangé sa chambre avait trouvé un chien mort en dessous de son lit et le prophète a dit <<sors-le, les anges n'entrent pas dans une maison ou il y a un chien.>>

Si t'as un jardin mets le la bas sinon ne le vends pas et garde le jusqu'à son heure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook