Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chien en islam
C
11 novembre 2018 20:18
Salam Aleykoum,

Aujourd’hui j’ai été chez la famille de ma belle soeur et il se trouve qu’il y avait un chien , je l’ignorais totalement.
C’est un petit chien sauvage qui saute et monte partout, il se trouve que j’avais des soquètes laissant apparaître mes cheville et le chien m’a léché a plusieurs reprises.

Comment je dois faire pour me purifier sachant que je n’ai pas accès a de la terre chez moi.
Pouvez-vous me décrire exactement le rituel de lavage que je dois faire ??
Dois je faire mes grandes ablutions.

Merci d’avance pour vos reponses
11 novembre 2018 20:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l’école jurisprudentielle malikite, il n’y a rien à faire. Il faut procéder à l’amputation dans les 4 heures suivants le contact pour espérer sauver le reste de la jambe. La salive du chien est pure. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
11 novembre 2018 20:27
11 novembre 2018 20:34
Aleykoum salam,
La salive d'un chien n'annule pas l'ablution.
Là où il y a divergence c'est de fait de bien se laver ou non.
Citation
Coco5093 a écrit:
Salam Aleykoum,

Aujourd’hui j’ai été chez la famille de ma belle soeur et il se trouve qu’il y avait un chien , je l’ignorais totalement.
C’est un petit chien sauvage qui saute et monte partout, il se trouve que j’avais des soquètes laissant apparaître mes cheville et le chien m’a léché a plusieurs reprises.

Comment je dois faire pour me purifier sachant que je n’ai pas accès a de la terre chez moi.
Pouvez-vous me décrire exactement le rituel de lavage que je dois faire ??
Dois je faire mes grandes ablutions.

Merci d’avance pour vos reponses
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
m
11 novembre 2018 20:36
Aleykoum salam si le chien ta t'as lèché il est recommandé mais pas obligatoire (ecole malikite seulement) sinon c'est obligatoire
Citation
Coco5093 a écrit:
Salam Aleykoum,

Aujourd’hui j’ai été chez la famille de ma belle soeur et il se trouve qu’il y avait un chien , je l’ignorais totalement.
C’est un petit chien sauvage qui saute et monte partout, il se trouve que j’avais des soquètes laissant apparaître mes cheville et le chien m’a léché a plusieurs reprises.

Comment je dois faire pour me purifier sachant que je n’ai pas accès a de la terre chez moi.
Pouvez-vous me décrire exactement le rituel de lavage que je dois faire ??
Dois je faire mes grandes ablutions.

Merci d’avance pour vos reponses
11 novembre 2018 20:44
"sinon c'est obligatoire " de se laver, pas de refaire les ablutions.
On est bien d'accord?
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Aleykoum salam si le chien ta t'as lèché il est recommandé mais pas obligatoire (ecole malikite seulement) sinon c'est obligatoire
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
11 novembre 2018 20:49
En tout cas, c'est préférable grinning smiley
Citation
Marc814 a écrit:
"sinon c'est obligatoire " de se laver, pas de refaire les ablutions.
On est bien d'accord?
m
11 novembre 2018 20:54
Oui a 7 reprise saud école malikite
Citation
Marc814 a écrit:
"sinon c'est obligatoire " de se laver, pas de refaire les ablutions.
On est bien d'accord?
11 novembre 2018 20:54
ptdr quoi qu'est préférable? se laver ou refaire les ablutions?
Citation
Arboration a écrit:
En tout cas, c'est préférable grinning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 novembre 2018 20:57
c est quoi une petit chien sauvage?moody smileymoody smiley
P
11 novembre 2018 20:58
de se laver tiens ptdr
Citation
Marc814 a écrit:
ptdr quoi qu'est préférable? se laver ou refaire les ablutions?
11 novembre 2018 21:01
sais tu que la salive du chien peut te désinfecter une blessure ?
11 novembre 2018 21:04
ptdr mais même sans être musulman je laverais la salive.

Surtout qu'en fait, leur raisonnement est parti du fait que le chien avait léché ta gamelle et qu'il fallait la laver 7 fois. Moi je crois il me fait ça et bien ça devient sa gamelle.Ill

Ça me fait penser, quand j'étais gosse, mon cousin mangeait avec le chien dans sa gamelle.
Citation
Arboration a écrit:
de se laver tiens ptdr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook