Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le chien en islam
b
17 octobre 2017 01:25
Sallam, Mon Mari a recu un chien , moi je lui ai dait part de mon mécontentement par rapport a cet animal , je ne le touche pas. je suis fâché avec lui , que dit le coran a propos du chien , car j ai horreur des chuens , bien que ce soit un animal de dieu?
A
17 octobre 2017 02:04
As salam alaykoum

L'islam a interdit de garder dans une maison un chien, et les seuls chiens autorisé (couchant dans le jardin) sont le chien de berger, le chien de chasse et depuis peu le chien d'aveugle.
C'est pas dans le Coran qu'il faut chercher mais dans la sunna
17 octobre 2017 07:06
Il faut le transformer en hot dogptdr
s
17 octobre 2017 10:15
Apprends lui à miauler
S
17 octobre 2017 10:33
Wa aleykoum salam

Chez les malikites, toucher un chien n'est pas impur. Même sa bave.
Tu peux prier sans problème après avoir touché un chien ou sa bave.
Par contre, ses urines et ses excréments sont des impuretés desquelles il faut absolument se purifier (corps, vêtement, et endroit de la prière) pour pouvoir prier.
17 octobre 2017 10:46
Asalama3leykoum,

Je crois qu'il y a un hadith à ce sujet, qui parle de chiens, que les anges ne rentrent pas dans une deumeure qui contiendrait des chiens. Je n'ai pas envie de te dire de bêtises. Recherche et demande à un imam qui pourra te renseigner
A
17 octobre 2017 10:53
Alaykoum salam

Le hadith dont tu parles a un shar'h assez complexe et tu en a un autre qui est proche avec les portraits.
D'ailleurs les maudits* chrétiens reprennent celui du chaine pour raconter que c'est la preuve que Jibril était un démon et que Allah est satan eye popping smiley

la'natullahi alayhi



* Je parle des vermines comme l'abbé pages qui racontent que Allah = Sin = Satan
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Asalama3leykoum,

Je crois qu'il y a un hadith à ce sujet, qui parle de chiens, que les anges ne rentrent pas dans une deumeure qui contiendrait des chiens. Je n'ai pas envie de te dire de bêtises. Recherche et demande à un imam qui pourra te renseigner
17 octobre 2017 11:21
Wa3alayka salam ma soeur

dans le Coran tu ne trouveras rien sur ça.

Mais dans la maison tu ne peux pas avoir de chien
cela dit tu peux le mettre a l'exterieur si tu as un jardin ou une cour.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook