Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chien haram ou pas haram?
c
18 septembre 2005 11:23
salam halikoum mes soeurs et frères,

j'entends de part et autre que posséder un chien est haram voire impure.....
qu'en est il pour un chien recueilli? c'est malgré sa signification malsaine un être fait de chair et de sang....je ne peux pas l'abandonner alors que je l'ai recueilli!!!
quelqu'un pourrait il me donner des infos à ce sujet merci grandement pour votre aide à chacune de mes questions.......

a
18 septembre 2005 11:31
salam aleykoum

"c'est malgré sa signification malsaine un être fait de chair et de sang"

le porc aussi est fait de chair et de sang...

le chien n'est autrisé que pour la chasse et garder le troupeau mais il ne doit absolument pas rentrer dans l'endroit ou tu fait ta priere (ta maison) ni te toucher, ni toi le toucher...

wa salam
c
18 septembre 2005 11:59
merci pour ta réponse brève....

mais la comparaison avec le porc est un peu extrêmiste à mon sens....

je cherche des textes objectifs concrets et non des avis subjectifs sur la question....

je respecte les hommes et les animaux et je ne me vois pas faire du mal à un animal innocent qui n'a pas demandé d'être abandonnné....
p
18 septembre 2005 12:12
Salam,

Un chien, comme tout animal, est par definition "abandonné" ( le terme un peu fort, disons qu'il n'est pas "abandonné" mais "sauvage" ). C'est dans sa nature, on n'y peut rien, et si la société actuelle à tendance a domestiquer tout les animaux ( chien, chat, oiseau, rat, porc, singe, serpent, araigné...) cela est non-conforme à leurs nature propre...

Salam,
A
18 septembre 2005 19:33
Salam,
En fait il n y a pas de racisme dans l'islam envers le chien ni le porc.. seulement ce qui peut nous faire mal et nous apporter des maladies est à éviter..
Notre Prophète salla Allaho âalayhi wa salam, nous a interdit d'avoir des chiens dans la maison, seulement pour la chasse ou pour la garde..
Scientifiquement il est connu que le salive, urine et tous déchets du chien contiennent des microbes assez microscopiques, que seul un anti assez fort pourra les enlever des vêtements ou tout objet.. c'est la terre.. si tu veux plus d'information sur ça dis le moi et je vais t'envoyer des liens pour en savoir plus..
ET comme le chien et pratiquement tous les animaux ont une habitude de lécher leurs fourrures, ces microbes les envahis, les chercheurs ont découverts que chaque poil léché par un chien contient des dizaines d'oeufs de ce microbe..
Alors pour éviter tout contact avec l'homme, il est mieux de laisser les chiens jouer leur rôle pour lequel ils sont créés depuis une éternité.. la chasse et la garde..
Sans oublier qu'adopter un chien à la maison est une habitude acquit des occidentaux..
Tu peux garder ce chien mais hors de la maison.. et si tu le touche, frotte tes mains avec la terre et lave les après.. c'est plus sain..
'
18 septembre 2005 22:22
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...





Il n'est pas permis au musulman de garder un chien chez lui (sauf dans certains cas exceptionnels, comme pour garder sa maison par exemple). Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a en effet évoqué dans un certain nombre de Hadiths que:



- les anges n'entrent pas dans les foyers où il y a des chiens.



- le mérite de celui qui garde un chien sans raison valable diminue considérablement chaque jour.



Par ailleurs, il convient de rappeler que tout élément qui est touché par la salive du chien (qui est considérée rituellement impure selon la majorité des oulémas) doit nécessairement être purifié par un lavage en un nombre bien défini de fois (trois ou sept fois, les avis divergent à ce sujet).



Si vous connaissez l'anglais, je vous recommande la lecture de ces deux Fatâwa en rapport avec la question:



[63.175.194.25]



[63.175.194.25]




Source:
[www.madressa-online.com]








Voiçi quelques "fatâwâs" en complément, in châ Allâh:


En français:

- [www.islamtoday.net]

- [www.islamtoday.net]

- [www.islamweb.net]




En anglais:

- [www.islamonline.net]


- [www.islamonline.net]


- [63.175.194.25]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
A
18 septembre 2005 22:55
Baraka Allaho fik Adel..
c
19 septembre 2005 17:59
pouk a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Un chien, comme tout animal, est par definition
> "abandonné" ( le terme un peu fort, disons qu'il
> n'est pas "abandonné" mais "sauvage" ). C'est dans
> sa nature, on n'y peut rien, et si la société
> actuelle à tendance a domestiquer tout les animaux
> ( chien, chat, oiseau, rat, porc, singe, serpent,
> araigné...) cela est non-conforme à leurs nature
> propre...
>
> Salam,


merci pour vos réponses mes frères....

et j'ai bien compris que l'islam n'est pas raciste vis à vis des chiens...

mais pour ma part ce chien que j'ai recueilli c'est parce que je m'ne voulais de le laisser vivre dans les conditions inhumaines que sa famille d'accueil le prédestinés...
il tient la garde à mon domicile et j'ai conscience des microbes de ce dernier!!!
et pour ca je fais tout....

mais là je vous demande si en tant que musulman il faut laisser un animal être maltraité sous prétexte que c'est haram de le recueillir?
je suis musulmane certes mais être humain également et mon rôle en tant que citoyenne est de porter secours à autrui homme ou animal non?
là est ma véritable question????

p
19 septembre 2005 18:52
Salam,

tru peut l'envoyé a la SPA, c'est moins risqué que de la garder...Ce n'ets la que mon opinion...

Salam,
A
19 septembre 2005 22:10
Salam,

[mais là je vous demande si en tant que musulman il faut laisser un animal être maltraité sous prétexte que c'est haram de le recueillir?
je suis musulmane certes mais être humain également et mon rôle en tant que citoyenne est de porter secours à autrui homme ou animal non?
là est ma véritable question???? ]

Absolument pas.. il faut le traiter bien, lui donner à manger.. mais aussi ne pas le garder chez toi dans la maison.. tu peux le laisser devant la porte, et lui consacrer un coin qu'il ne doit pas dépasser..
Laisse les sentiments en dehors de ça parce que tu risque de commettre une grave erreur.. c'est comme le jour du sacrifice, c'est méchant d'égorger un animal mais il le faut..
Amicalement..






Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/05 22:11 par Arlequin.
c
20 septembre 2005 16:34
Arlequin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
>
> Absolument pas.. il faut le traiter bien, lui
> donner à manger.. mais aussi ne pas le garder chez
> toi dans la maison.. tu peux le laisser devant la
> porte, et lui consacrer un coin qu'il ne doit pas
> dépasser..
> Laisse les sentiments en dehors de ça parce que tu
> risque de commettre une grave erreur.. c'est comme
> le jour du sacrifice, c'est méchant d'égorger un
> animal mais il le faut..
> Amicalement..
>
>
>
> merci à tous mes frères pour toutes ces réponses et bon ramaddan.....
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 19-09-05 22h11.


A
20 septembre 2005 20:23
Salam,
A toi aussi.. ramadan karim pour tout le monde..
J
16 décembre 2012 00:49
Salam tous & toutes,

J'ai une question de vous poser , je me demande si c'est sale quand une personne fait un bisou sur le chien exactement ?
16 décembre 2012 09:59
Citation
Je suis une fille sourde. a écrit:
Salam tous & toutes,

J'ai une question de vous poser , je me demande si c'est sale quand une personne fait un bisou sur le chien exactement ?
salam alikoum ma soeur , j'ai eu des chiens depuis mon enfance , c'est un animal que j'aime , j'ai eu du mal en m'en séparer , c'est pas haras , c'est maklour(détestable) car le chien fais fuir les anges dans la maison , un chien c'est najiss , c'est sale , le chien est un animal qui a pas de pores , il transpire pas , tout sort de sa boche , donc tu devrais éviter
c
16 décembre 2012 23:16
salam halikoum le chien est haram il doit etre "utilisé " piur garder les troupeaux ou pour la chasse , il ne doit pas te toucher et quand il touche une chose tu doit le laver 7 fois , il ne doit pas rester a linterieur de plus les anges ne penetrent pas la ou il ya des images ou un chien est allah est plus savant
a
13 novembre 2013 00:18
Salam
C,est quoi la différence entre avoir un chat et avoir un chien domestique?
-
13 novembre 2013 00:35
Citation
amel64 a écrit:
Salam
C,est quoi la différence entre avoir un chat et avoir un chien domestique?

Salam la différence réside dans l’espèce animal, tu peux avoir un chat domestique mais un chien seulement pour garder ta maison ou la chasse par exemple. Dans les deux cas il faut en assumer la responsabilité et bien les traités sous peine d'avoir des péchés.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
13 novembre 2013 11:25
toutes ces bestioles sont la création d'Allah,si oui ttu dois obeir à A
A
13 novembre 2013 14:27
Selam aleykoum

En Islam, on ne met PAS le chien et le porc sur le même pied.

Le Chien a sa place dans le Coran auprès des gens de La Caverne (sourate 18- Al Kahv),
Le chien accompagnait se groupe qui était selon l'Islam, des Musulmans de par leur croyance en un Dieu unique.
Le chien est autorisé dans un but utilitaire (chasse, gardien...)
On peut d'ailleurs conformément au Coran manger un gibier ramené par son chien de chasse (je pense qu'il ya là 2-3 conditions)

Mais le Chien n'a pas sa place DANS la maison

Un jour mon prof de pathologies infectieuses nous a raconté qu'il y avait un truc sur lequel il était parfaitement d'accord avec Mouhammed (s), c'est le fait qu'il ait éloigné les chiens smiling smiley

Alors de là à dire que le Chien doit être tenu à l'écart pour des raisons sanitaires, il n' ya qu'un pas que je ne franchirai pas

Perso, j'aime les chiens et j'en ai eu un ...mais je n'en ai plus et je n'en n'aurai plus No no
Je me contenterai de visionner leur video sur Youtube

Mais si un jour, je tombe sur un chien en détresse, je ferai tout pour ce bien et bien sûr je le recueillerai de manière transitoire si c'est nécessaire

N' ya t-il pas un Hadith qoudsi qui nous dit comment une prostituée gagna le paradis en donnant de l'eau à un chien assoiffé ? ...et du coup, je viens de vous citer un autre exemple islamique relatif au chien.

Du coup, je vais signer ma petite intervention à ma manière car les images sont souvent tellement plus parlantes !
Une merveilleuse video du sauvetage d'un petit chien abandonné et complètement terrifié ré-aprivoisé en 20 minutes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/13 15:19 par AyseDeCharleroi.
A
13 novembre 2013 15:33
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Selam aleykoum

En Islam, on ne met PAS le chien et le porc sur le même pied.

Le Chien a sa place dans le Coran auprès des gens de La Caverne (sourate 18- Al Kahv),
Le chien accompagnait se groupe qui était selon l'Islam, des Musulmans de par leur croyance en un Dieu unique.
Le chien est autorisé dans un but utilitaire (chasse, gardien...)
On peut d'ailleurs conformément au Coran manger un gibier ramené par son chien de chasse (je pense qu'il ya là 2-3 conditions)

Mais le Chien n'a pas sa place DANS la maison

Un jour mon prof de pathologies infectieuses nous a raconté qu'il y avait un truc sur lequel il était parfaitement d'accord avec Mouhammed (s), c'est le fait qu'il ait éloigné les chiens smiling smiley

Alors de là à dire que le Chien doit être tenu à l'écart pour des raisons sanitaires, il n' ya qu'un pas que je ne franchirai pas

Perso, j'aime les chiens et j'en ai eu un ...mais je n'en ai plus et je n'en n'aurai plus No no
Je me contenterai de visionner leur video sur Youtube

Mais si un jour, je tombe sur un chien en détresse, je ferai tout pour ce bien et bien sûr je le recueillerai de manière transitoire si c'est nécessaire

N' ya t-il pas un Hadith qoudsi qui nous dit comment une prostituée gagna le paradis en donnant de l'eau à un chien assoiffé ? ...et du coup, je viens de vous citer un autre exemple islamique relatif au chien.

Du coup, je vais signer ma petite intervention à ma manière car les images sont souvent tellement plus parlantes !
Une merveilleuse video du sauvetage d'un petit chien abandonné et complètement terrifié ré-aprivoisé en 20 minutes

Ce qui est très marrant aussi, ce sont les chiens coupables de bêtises...la tête qu'il font quand on les interroge




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/13 18:15 par AyseDeCharleroi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook