Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chien de garde
8 juillet 2020 21:31
Il y a un peigne qui enlève les poils tombants et les garde propres. Faut le brosser chaque 2-3 jours.

Ça ne pue pas.

Tout le monde qui venait était surprise de voir qu'il y a un chien et on ne sent ni on voit rien.

Je me balladais partout avec. Dès que je mettais son carreau par terre, le chien se couchait et ne bougeait plus du tout. C'était comme un signal.

Ce sont des êtres extraordinaires.

Citation
SDreams Away a écrit:
3 a 4 mois ? Je comprends mieux pq ça pue.
8 juillet 2020 21:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mon chaton fait ses besoins dans sa litière. Pas besoin de le promener dehors et de ramasser derrière lui.

Concernant le sujet initial, selon l'école jurisprudentielle malikite, le chien est pur. Détails ici.

Si le chien a une utilité, il peut rester à la maison. Le hadith a seulement cité les usages connus chez les Arabes.
Un chien guide d'aveugle peut rester à la maison. Idem pour un chien de garde.

Les gens de la Caverne étaient accompagnés d'un chien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
O&L a écrit:
Un chien adulte ne crotte pas à la maison.
Sauf si il est mal éduqué qu'il a un problème comportementale à cause du maître ou le maître ne prend pas soin de son chien en le sortant 3 à 4 fois par jour.
Un petit chiot c'est normal c'est un bébé. Il apprend.
Il fait des bêtises comme les bébés humains.

C'est pareil pour tout les bébés humains animaux etc lol
L
8 juillet 2020 21:37
Oui je sais, y en a aussi qui mettent des pointes dans les boulettes.

Mais c'est souvent des personnes intolérantes aux animaux qui font ça.

Sinon, tuer un chien, bien sûr c'est pas compliqué, mais faut être motivé... Je vois mal quelqu'un le faire pour ressortir avec une ps4 et 2 chargeurs de téléphone.
Citation
Khalid15 a écrit:
boulette avec mort aux rats tous simplement c'est ce qu'on fait les cambrioleurs vers chez moi

sinon coup couteau le chien y passe aussi


t'as pleins fais divers pas besoin d'être un ancien du gign une petite frappe se fait ton youki

après faut le mettre avec un dresseur là ok tu augmentes son potentiel offensif mais bon j'ai la famille qui avait les clébards beurk le seul que je supporte c'est les boxers

[www.leparisien.fr]

Val-de-Marne : elle se plaint des dealers, sa chienne est poignardée à mort
Mercredi en fin d’après-midi à Bonneuil, un individu dont le visage était dissimulé a tué à coups de couteau un Malinois alors que sa propriétaire le promenait en laisse.
L
8 juillet 2020 21:40
Un chien c'est une sécurité, mais c'est comme tout, c'est faillible.

Mais comme tu dis, beaucoup les balancent à la SPA quand ils se rendent compte que c'est du travail.
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Apres si c est une femme et qu elle quitte le cocon familiale pour la première fois, il faut la comprendre.

Mais bon un chien, ça doit procurer un sentiment de sécurité mais une vrai sécurité je ne suis pas sur et surtout c est des contraintes et elle pourra pas aller le remettre a la SPA le jour ou elle ne vivra plus seule.

Il faut qu elle appréhende la vie seule et recherche un endroit sécurisant (et securise).
^
^$#
8 juillet 2020 21:42
Salam CHN-W

mdr oui mais un chaton et un chiot ce n'est pas pareil.
Le petit apprend à être propre par l éducation de sa maman.
Quand tu prends un chiot, déjà il va changer d environnement il va être perturber et il lui faut un temps d adaptation.
Un chiot se sort plus qu'un chien adulte parce qu'il doit manger 4 fois par jour donc il y a la digestion .

Bref ça m exaspère qu'on parle des chiens comme ça qu'ils sauvent des vies des enfants font des sauvetages aident les aveugle, ont un rôle thérapeutique, chiens de fric de drogue qu'on les réduit à du fric de la puanteur.
Que des humains ne font même pas ce qu'ils font.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mon chaton fait ses besoins dans sa litière. Pas besoin de le promener dehors et de ramasser derrière lui.

Concernant le sujet initial, selon l'école jurisprudentielle malikite, le chien est pur. Détails ici.

Si le chien a une utilité, il peut rester à la maison. Le hadith a seulement cité les usages connus chez les Arabes.
Un chien guide d'aveugle peut rester à la maison. Idem pour un chien de garde.

Les gens de la Caverne étaient accompagnés d'un chien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
8 juillet 2020 21:45
Toutes les créatures du monde animal sont extraordinaires.

Mais un chien ça pue.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Il y a un peigne qui enlève les poils tombants et les garde propres. Faut le brosser chaque 2-3 jours.

Ça ne pue pas.

Tout le monde qui venait était surprise de voir qu'il y a un chien et on ne sent ni on voit rien.

Je me balladais partout avec. Dès que je mettais son carreau par terre, le chien se couchait et ne bougeait plus du tout. C'était comme un signal.

Ce sont des êtres extraordinaires.
8 juillet 2020 21:46
Salam posteuse,

Si tu prend un chien vaut mieux un appartement en RDC avec un bout de jardin clôturé, car un gros chien en appartement c est pas hygiénique...ça laisse des poils par tout...ça lèche tout...et si tu es malade ou si tu pars en vacances faut penser à le faire garder...

Mon voisin à un petit chihuahua de 2,5 kg...une vraie alarme de porte...il le sort matin et soir...il le nettoie après chaque sortie avec lingettes...pattes, museau, parties intimes...et le douche tous les 3 mois. Il s en occupe trop bien...lui achete pleins de jouets...et un petit hamac sur le balcon car il aime le soleil et la chaleur. L hiver des petites doudounes en polaire. Et s il part en vacances il fait 200kms pour le ramener chez ses parents...dans un siège porte chien attaché dans la voiture...trop mignon...je le garde souvent...trop affectueux...très sage et il comprend tout.

Par contre s il part 2 ou 4 jours pour son boulot je lui garde...

Réfléchis car il y a des contraintes et toute une organisation à mettre en place...j aime beaucoup les chiens...finalement j'en prendrais pas car à l avenir il y aura de plus en plus de télétravail et il aboirai dès que mon tel sonne...

Bonne soirée.
8 juillet 2020 21:49
Les cambrioleurs repèrent leur cible à l avance, quand il y a un chien ils le savent et peuvent donc ou se préparer en conséquence ou renoncer.

Je pense pas qu il y en ait énormément qui cambriole au hasard.

Apres, si la porteuse et en appartement et en plus en étage, les cambriolages restent relativement rares dans ce type d habitation.
Citation
L3364 a écrit:
Oui je sais, y en a aussi qui mettent des pointes dans les boulettes.

Mais c'est souvent des personnes intolérantes aux animaux qui font ça.

Sinon, tuer un chien, bien sûr c'est pas compliqué, mais faut être motivé... Je vois mal quelqu'un le faire pour ressortir avec une ps4 et 2 chargeurs de téléphone.
8 juillet 2020 21:50
Non, ça ne pue pas.
Citation
SDreams Away a écrit:
Toutes les créatures du monde animal sont extraordinaires.

Mais un chien ça pue.
K
8 juillet 2020 21:59
salam

là on est sur une optique utilitaire rapport qualité prix

on est pas sur "le chien meilleur ami de l'homme!" "rantanplan lassie le chien etc"

oui pour certains le chien c'est quelque chose ah ah


[www.lexpress.fr]

Quand le chien prend trop de place dans le couple

L'amour pour un animal peut se révéler encombrant, jusqu'à devenir un sujet de discorde dans le couple.
Chienne de vie ! En adoptant Pédalo, un Cavalier King Charles aujourd'hui âgé de cinq ans, Claudia, 36 ans, ne se doutait pas des crises de jalousie que l'animal allait déclencher. "Nous voulions ce chien tous les deux, précise la Strasbourgeoise. Mais j'ai rapidement été mise sur la touche. Un lien fusionnel s'est noué entre Fred, son conjoint, et Pédalo." Persuadée de ne pas avoir sa place dans cette relation, Claudia a progressivement cédé à son mari la totalité des tâches liées au chien, renforçant ainsi leur attachement mutuel.

"Il empiétait chaque jour un peu plus sur mon territoire"
Au fil des mois, la place prise par l'animal dans le foyer a été exponentielle, de même que les attentions du compagnon de Claudia pour sa bête à poils. "Il empiétait chaque jour un peu plus sur mon territoire. Ça a commencé par le canapé et le lit. Je ne pouvais plus me lover contre Fred sans me prendre les poils de Pédalo dans le nez.
Citation
O&L a écrit:
Salam CHN-W

mdr oui mais un chaton et un chiot ce n'est pas pareil.
Le petit apprend à être propre par l éducation de sa maman.
Quand tu prends un chiot, déjà il va changer d environnement il va être perturber et il lui faut un temps d adaptation.
Un chiot se sort plus qu'un chien adulte parce qu'il doit manger 4 fois par jour donc il y a la digestion .

Bref ça m exaspère qu'on parle des chiens comme ça qu'ils sauvent des vies des enfants font des sauvetages aident les aveugle, ont un rôle thérapeutique, chiens de fric de drogue qu'on les réduit à du fric de la puanteur.
Que des humains ne font même pas ce qu'ils font.
S
8 juillet 2020 22:03
Tu connais l'adaptation olfactive. Ton nez s'est habitué à l'odeur ne l'a percevant plus comme dérangeante.

Comme les fermiers qui s'habituent à l'odeur de leur animaux, et les poissonniers, etc.


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Non, ça ne pue pas.
L
8 juillet 2020 22:13
Pédalo mdrrr. Ca sonne comme Rantanplan
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

là on est sur une optique utilitaire rapport qualité prix

on est pas sur "le chien meilleur ami de l'homme!" "rantanplan lassie le chien etc"

oui pour certains le chien c'est quelque chose ah ah


[www.lexpress.fr]

Quand le chien prend trop de place dans le couple

L'amour pour un animal peut se révéler encombrant, jusqu'à devenir un sujet de discorde dans le couple.
Chienne de vie ! En adoptant Pédalo, un Cavalier King Charles aujourd'hui âgé de cinq ans, Claudia, 36 ans, ne se doutait pas des crises de jalousie que l'animal allait déclencher. "Nous voulions ce chien tous les deux, précise la Strasbourgeoise. Mais j'ai rapidement été mise sur la touche. Un lien fusionnel s'est noué entre Fred, son conjoint, et Pédalo." Persuadée de ne pas avoir sa place dans cette relation, Claudia a progressivement cédé à son mari la totalité des tâches liées au chien, renforçant ainsi leur attachement mutuel.

"Il empiétait chaque jour un peu plus sur mon territoire"
Au fil des mois, la place prise par l'animal dans le foyer a été exponentielle, de même que les attentions du compagnon de Claudia pour sa bête à poils. "Il empiétait chaque jour un peu plus sur mon territoire. Ça a commencé par le canapé et le lit. Je ne pouvais plus me lover contre Fred sans me prendre les poils de Pédalo dans le nez.
K
8 juillet 2020 22:24
ah ah

quand ça rote v'là l'ambiance ah ah


Citation
SDreams Away a écrit:
Tu connais l'adaptation olfactive. Ton nez s'est habitué à l'odeur ne l'a percevant plus comme dérangeante.

Comme les fermiers qui s'habituent à l'odeur de leur animaux, et les poissonniers, etc.
8 juillet 2020 22:46
Chez les ksos c'est vrai ça pue.

J'ai eu que de chiens bâtards et adultes.
Citation
SDreams Away a écrit:
Tu connais l'adaptation olfactive. Ton nez s'est habitué à l'odeur ne l'a percevant plus comme dérangeante.

Comme les fermiers qui s'habituent à l'odeur de leur animaux, et les poissonniers, etc.
A
8 juillet 2020 23:46
pff, n'importe quoi eye rolling smiley

Ca pue si on ne s'en occupe pas.
Citation
SDreams Away a écrit:
Toutes les créatures du monde animal sont extraordinaires.

Mais un chien ça pue.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
9 juillet 2020 00:17
il faut s'y attendre, puisqu'on ne garde pas un berger allemand dans un appartement, c ridicule, ça cause du stress et qui dit stress dit catastrophe ambulante. Ce sont des chiens très énergétiques qui ont besoin non seulement d'espace mais d'au moins 2 à 4 heures d'exercices intensifs. C un chien pour sportifs, mais c aussi le MEILLEUR chien que tu peux trouver, ils ont une loyauté, une bravoure, une intelligence qu'aucune autre race de chien ne peut avoir.
Citation
Khalid15 a écrit:
et les joies ramassés ces grosses merdes bien gluantes car on est arrivé trop tard et quand il est jeune il a pissé par tous déchiré les coussins

j'avais un voisin c'était sa son quotidien j'avais surpris le truc en passant la porte était resté ouverte bonjour les odeurs


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook